Restauration Revher
+7
Burnier Philippe
Fer
amicale5hp
philippe beusquart
Chris76
m gosset
revher
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
RESTAURATION REVHER
Bonjour Nicolas, je confirme que cela soit Auto4A, Renel ou Dépanotau Pièces indisponibles ou épuisées.......
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: Restauration Revher
Au salon auto-rétro de Rouen j’avais acheté à Renel une paire de marchepieds. J’avais demandé au vendeur, un peu trop jeune, s’il y avait une longueur unique. Sa réponse était positive et, la seconde paire en exposition avait la même longueur. J’étais donc déçu de m’apercevoir qu’elles étaient trop courtes.
En regardant alors le site de Renel auto, je me suis en effet aperçu qu’il y avait des 980mm et qu’ils m’avaient vendu des 880mm.
Je leurs ai fait part de ma déception et ils ont procédé à l’échange standard, sans me facturer les frais de port de retour. Sympa.
Et surtout, les marchepieds sont complets comme vous pouvez le voir sur les photos et costauds.
Par le passé, il y a 40 ans j’avais acheté des marchepieds mais l’aluminium était tout fin et il n’y avait pas les tringles en acier.
Le prix est de 290 €. Il est impossible de récupérer les vielles toutes éclatées par l’oxydation de l’acier contre l’aluminium.
Et c’est beaucoup de travail.
A plus
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
A ce même salon de Rouen j’avais acheté 4 ailes « neuves ». Les ailes avant vont bien mais les ailes arrières sont sans doute d’un cabriolet et la partie intérieure ne recouvre pas le support d’aile arrière et la jupe manque.
Pensez-vous vous que je peux résouder la partie manquante et la jupe. Ou alors quelqu’un aurait-il des ailes arrières de meilleure qualité que les miennes.
Depanoto auquel j’ai rendu visite aujourd’hui (j’y étais allé il y a 40 ans..) à Nogent-le-Rotrou n’a que des ailes avant.
Merci.
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Les gabarits de Jean-Pierre Payet à qui je viens de rendre visite à Villebois dans l’Ain cet après-midi. L’aile achetée à Rouen correspond au gabarit du dessus et est pour une torpédo. On voit le gabarit pour la deux places décalées en dessous. Les jupes qui y sont ajoutées et dont il a aussi les gabarits sont alors ajustée à la carrosserie.
Il me dit que je ne peux rien faire de mes ailes si ce n’est trouver quelqu’un qui en cherche...
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Pour refaire les supports d’aile arrière qui est sans doute la partie la plus difficile à réaliser dans la carrosserie en bois des 5HP, il faut avoir deux gabarits souples (en contreplaqué), l’un qu’on appose sur le support d’aile et le second latéralement. Je les ai recopiés sur un grand papier. On part alors de deux morceaux de hêtre épais et plan qu’on assemble, puis qu’on dégrossit, puis qu’on pose sur la carrosserie existante. JP Payet pestait quand je suis arrivé car il n’arrivait pas à obtenir la forme qu’il souhaitait. Là il s’agit d’une carrosserie de Trèfle. La longueur de l’arc est calculée pour que du pare-feu (le début de la carrosserie en bois jusqu’au bas de l’arc, il y ait une certaine dimension).
Je ne saurai jamais faire cela...
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Merci Nicolas.
Philippe
Philippe
philippe beusquart- Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Où met-on cette pièce ?
Bonjour à tous !
De retour en Aveyron, j'ai pu positionner la plupart des pièces de bois que m'avait fournies Jean-Pierre Payet en octobre dernier (voir la photo postée à cette date plus haut) mais je colle sur cette dernière de 53 cm de long et 37 cm de large et arrondie en bas car je ne vois pas où la mettre. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Il semble que cette pièce ne soit pas d’une 5HP !
De retour en Aveyron, j'ai pu positionner la plupart des pièces de bois que m'avait fournies Jean-Pierre Payet en octobre dernier (voir la photo postée à cette date plus haut) mais je colle sur cette dernière de 53 cm de long et 37 cm de large et arrondie en bas car je ne vois pas où la mettre. Si vous avez une idée, je suis preneur.
Il semble que cette pièce ne soit pas d’une 5HP !
Dernière édition par revher le Jeu 10 Juin - 13:25, édité 1 fois
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Dimensions assise siège chauffeur (3 places décalée)
Il s'agit si j'ai bien compris d'un siège amovible qui est encadré dans un carré en fer plat lequel est fixé sur un autre rectangle en bois qui lui-même s'insère entre les longerons principaux de la carrosserie en hêtre. Je n'ai plus que le carré en fer plat. Philippe avait posté une photo d'un caisson carré qui correspond peut-être à cette pièce qui se fixerait alors au dessus de son caisson carré ou dedans ??
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
revher a écrit:
Il s'agit si j'ai bien compris d'un siège amovible qui est encadré dans un carré en fer plat lequel est fixé sur un autre rectangle en bois qui lui-même s'insère entre les longerons principaux de la carrosserie en hêtre. Je n'ai plus que le carré en fer plat. Philippe avait posté une photo d'un caisson carré qui correspond peut-être à cette pièce qui se fixerait alors au dessus de son caisson carré ou dedans ??
Bonsoir Nicolas
J' ai du mal a comprendre ta question .
Parles tu du socle du siege passager coulissant , (non amovible) ?
Dans le Dossier Strapontin , il y a ces photos :
Tu parles d' un " carre en fer plat "/ "caisson carre" ; Est ce ceci ?
C' est un caisson fixe dans lequel vient se loger le siege passager .
Bonne chance
MG
PS : malhereusement le lien Facebook de Sellerie Mania :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.763180223735456.1073742309.158488310871320&type=1
qui contenait beaucoup de photos interessantes ne semble plus fonctionner .Je vais essayer de les contacter
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Tu avais répondu le 21 juin 2020 sur cette même discussion alors que je me demandais d'où provenait ce socle mécanique . Il s'agit d'un encadrement du siège chauffeur (non coulissant mais amovible ?) et un membre, dont j'ai perdu la référence, avait publié la photo d'un socle en bois qui s'insère dans le contour métallique. Le coussin chauffeur aurait ainsi une partie rigide ? :
L'assise chauffeur dont vous avez la photo et les dimensions (40 x 37 cm) plus haut s'adapte-t-elle sur ce socle en bois "réhausseur" ?
Il me semble que sur la photo de Pateve12 ci-après, il n'y a pas de socle en bois et seulement le contour métallique :
Difficile à voir également sur cette photo (on y voit la base du siège chauffeur à côté du siège coulissant passager) :
Les dimensions de cette même assise chauffeur (40 x 37 cm) ne semblent pas tout à fait correspondre au coussin (70 x50 cm) décrit dans le dossier strapontin
Il s'agit je crois des mêmes dimensions pour le siège conducteur des Trêfles, mais impossible d'en trouver les dimensions. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Encore merci,
Nicolas
L'assise chauffeur dont vous avez la photo et les dimensions (40 x 37 cm) plus haut s'adapte-t-elle sur ce socle en bois "réhausseur" ?
Il me semble que sur la photo de Pateve12 ci-après, il n'y a pas de socle en bois et seulement le contour métallique :
Difficile à voir également sur cette photo (on y voit la base du siège chauffeur à côté du siège coulissant passager) :
Les dimensions de cette même assise chauffeur (40 x 37 cm) ne semblent pas tout à fait correspondre au coussin (70 x50 cm) décrit dans le dossier strapontin
Il s'agit je crois des mêmes dimensions pour le siège conducteur des Trêfles, mais impossible d'en trouver les dimensions. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Encore merci,
Nicolas
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Tu pourrais contacter Gogo qui est entrain de demonter une T3-1 tres originale :
https://amicale5hp.forumactif.com/t2537p50-restauration-torpedo-t3-1-de-gogo
MG
https://amicale5hp.forumactif.com/t2537p50-restauration-torpedo-t3-1-de-gogo
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Oui, la voiture de Gogo est magnifique ! J’étais intervenu sur son fil de discussion.
Après avoir eu JP Payet au téléphone ce matin, il me dit que certaines personnes demandaient à réhausser le siège chauffeur mais qu’à l’origine le coussin est à raz du plancher.
Autre point, je cherchais à connaître l’épaisseur du bois pour faire les deux pièces de l’arceau en hêtre du passage de roue arrière. Il semble que le hêtre que j’avais acheté en plateau fait du 54 mm et que cela devrait suffire pour faire les arrondis. De même si on détient des ailes arrières originales non accidentées, on peut se passer des gabarits Citroën (reproduits dur le plan) car le galbe peut être approximé sur l’aile elle-même. Mais il doit y avoir un espace pour la tôle extérieure qui se cloute sur cet arceau puis l’aile arrière qui se visse. Les courbures ne sont donc pas les mêmes.
Après avoir eu JP Payet au téléphone ce matin, il me dit que certaines personnes demandaient à réhausser le siège chauffeur mais qu’à l’origine le coussin est à raz du plancher.
Autre point, je cherchais à connaître l’épaisseur du bois pour faire les deux pièces de l’arceau en hêtre du passage de roue arrière. Il semble que le hêtre que j’avais acheté en plateau fait du 54 mm et que cela devrait suffire pour faire les arrondis. De même si on détient des ailes arrières originales non accidentées, on peut se passer des gabarits Citroën (reproduits dur le plan) car le galbe peut être approximé sur l’aile elle-même. Mais il doit y avoir un espace pour la tôle extérieure qui se cloute sur cet arceau puis l’aile arrière qui se visse. Les courbures ne sont donc pas les mêmes.
Dernière édition par revher le Jeu 10 Juin - 16:18, édité 2 fois
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Il semble que ce n’est pas d’une 5HP 3 places décalées, mais il n’en a pas besoin; autrement dit je ne l’ai pas embarqué par erreur lors de ma visite chez Payet en octobre dernier.
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
siege chauffeur
bonjour a tous
effectivement le siège de ma voiture était rehausse par deux traverses de 3cm et 3,5 cm poser sur la plancher
effectivement le siège de ma voiture était rehausse par deux traverses de 3cm et 3,5 cm poser sur la plancher
gogo- Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 58
Localisation : calvados
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Début de restauration
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration / modification
» restauration 5hp - mahoux didier
» Restauration ODA
» C'est parti pour l'aventure - Restauration Ludo
» restauration / modification
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum