Restauration Revher
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roulement
les roulement ce trouve sans soucis ces des cote stantard
a l’arrière non un étanche n'est pas nécessaire puisqu'il y a la cloche de fermeture et de la vis de réglage
mais a l'avant cote magnéto l'huile arrive a sortir d'ailleurs il avait mit une retour d'huile qui comme ont le sais ne serre pas a grand chose pour empêcher de laisser passer l'huile comme pour la boite de vitesse
donc un étanche au moins cote magnéto est pas mal a mettre et en plus sa empêche les grain ou poussière d'aller dans le roulement en plus
a l’arrière non un étanche n'est pas nécessaire puisqu'il y a la cloche de fermeture et de la vis de réglage
mais a l'avant cote magnéto l'huile arrive a sortir d'ailleurs il avait mit une retour d'huile qui comme ont le sais ne serre pas a grand chose pour empêcher de laisser passer l'huile comme pour la boite de vitesse
donc un étanche au moins cote magnéto est pas mal a mettre et en plus sa empêche les grain ou poussière d'aller dans le roulement en plus
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Triangle de palonnier et tringle de frein à main manquants
Bonsoir à tous,
Me voici de nouveau pour un court passage en Aveyron, pas pour le Tour de France qui passe demain à Montlaur, mais pour travailler un peu sur ma voiture. Et je m'aperçois que je ne retrouve pas le triangle de palonnier et la tringle de frein à main. J'avais du la démonter en 1976 et elle n'a pas suivi les deux déménagements de 1980 puis de février 2020.
Voici les pièces manquantes encerclées en rouge sur la photo,
J'ai vu une discussion avec ludo, Fer et d'autres, en début d'année pour une pièce analogue
Et apparemment, Ludo a réussi à retrouver une tringlerie et à la remonter:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1007p125-c-est-parti-pour-l-aventure
Quelqu'un aurait-il cette tringle quelque part ? et sinon avez-vous une idée pour que je puisse m'en procurer une. Je ne sais en effet pas trop comment faire le triangle de palonnier.
Autre question: il me semble que ce serait peut-être l'occasion de coupler le frein à pied sur ce frein à main, c'est-à-dire sur les tambours arrières comme dans le système Union à double tringle, mais je ne trouve pas de documentation précise (le lien du dossier de 2018 n'existe plus (https://amicale5hp.forumactif.com/t1844-dossier-couplage-des-freins-5hp) même si je crois qu'il peut s'adapter sur un 3 places et demi car j'ai pris en juin une photo de ce système sur la 5HP 3 places décalées de Pateve12, mais c'est une conduite à droite et elle n'était pas encore opérationnelle:
si bien que je ne comprends pas tout.
Et surtout je ne sais pas si cette pièce Union (et le triangle de balancier qui me manque) peuvent se trouver quelque part.
Merci à tous pour votre aide potentielle.
Nicolas alias Revher
Me voici de nouveau pour un court passage en Aveyron, pas pour le Tour de France qui passe demain à Montlaur, mais pour travailler un peu sur ma voiture. Et je m'aperçois que je ne retrouve pas le triangle de palonnier et la tringle de frein à main. J'avais du la démonter en 1976 et elle n'a pas suivi les deux déménagements de 1980 puis de février 2020.
Voici les pièces manquantes encerclées en rouge sur la photo,
J'ai vu une discussion avec ludo, Fer et d'autres, en début d'année pour une pièce analogue
Et apparemment, Ludo a réussi à retrouver une tringlerie et à la remonter:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1007p125-c-est-parti-pour-l-aventure
Quelqu'un aurait-il cette tringle quelque part ? et sinon avez-vous une idée pour que je puisse m'en procurer une. Je ne sais en effet pas trop comment faire le triangle de palonnier.
Autre question: il me semble que ce serait peut-être l'occasion de coupler le frein à pied sur ce frein à main, c'est-à-dire sur les tambours arrières comme dans le système Union à double tringle, mais je ne trouve pas de documentation précise (le lien du dossier de 2018 n'existe plus (https://amicale5hp.forumactif.com/t1844-dossier-couplage-des-freins-5hp) même si je crois qu'il peut s'adapter sur un 3 places et demi car j'ai pris en juin une photo de ce système sur la 5HP 3 places décalées de Pateve12, mais c'est une conduite à droite et elle n'était pas encore opérationnelle:
si bien que je ne comprends pas tout.
Et surtout je ne sais pas si cette pièce Union (et le triangle de balancier qui me manque) peuvent se trouver quelque part.
Merci à tous pour votre aide potentielle.
Nicolas alias Revher
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
philippe beusquart- Messages : 279
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philippe beusquart- Messages : 279
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philippe beusquart- Messages : 279
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philippe beusquart- Messages : 279
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Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: Restauration Revher
Bonjour Nicolas,
Desole pour le lien inactif vers le Dossier Couplage des Freins
c' est repare , le voila :
https://mon-partage.fr/f/5uZzKpS6/
Ces liens sont fragiles ; il ne faut pas hesiter a me les signaler .
D' autre part , noter qu' en bas de la page Documentation ,il y a un systeme de secours :
Tu vas voir dans le dossier que , presque tout a ete essaye .
Certains ont meme supprime le balancier de palonnier pour pouvoir coupler plus facilement le levier a main et la pedale ! C ' est peut etre le cas de ta voiture
voir Par 3 sur la voiture de 5HP 31:
Bonne chance
MG
Desole pour le lien inactif vers le Dossier Couplage des Freins
c' est repare , le voila :
https://mon-partage.fr/f/5uZzKpS6/
Ces liens sont fragiles ; il ne faut pas hesiter a me les signaler .
D' autre part , noter qu' en bas de la page Documentation ,il y a un systeme de secours :
Tu vas voir dans le dossier que , presque tout a ete essaye .
Certains ont meme supprime le balancier de palonnier pour pouvoir coupler plus facilement le levier a main et la pedale ! C ' est peut etre le cas de ta voiture
voir Par 3 sur la voiture de 5HP 31:
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Merci à tous pour vos réponses rapides !
C’est surtout le balancier 11755 qui me manque comme vous pouvez le voir sur les 2 premières photos. La tringle c’est plus facile.
Et je ne l’ai pas non plus trouvée sur mon autre épave; par contre elle semble avoir un système avec le frein à main déplacée à gauche et je pourrais éventuellement inverser le tout mais reste cette balance 11755 à retrouver quelque part.
Et je ne suis pas non plus convaincu que le frein à main déplacé à gauche ne gêne pas. Qu’en pensez-vous ?
C’est surtout le balancier 11755 qui me manque comme vous pouvez le voir sur les 2 premières photos. La tringle c’est plus facile.
Et je ne l’ai pas non plus trouvée sur mon autre épave; par contre elle semble avoir un système avec le frein à main déplacée à gauche et je pourrais éventuellement inverser le tout mais reste cette balance 11755 à retrouver quelque part.
Et je ne suis pas non plus convaincu que le frein à main déplacé à gauche ne gêne pas. Qu’en pensez-vous ?
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
revher a écrit:....par contre elle semble avoir un système avec le frein à main déplacée à gauche et je pourrais éventuellement inverser le tout mais reste cette balance 11755 à retrouver quelque part.
Et je ne suis pas non plus convaincu que le frein à main déplacé à gauche ne gêne pas. Qu’en pensez-vous ?
En effet c' etait l' avis de Kronos ...
... que je partage :
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
J’ai une nièce qui me dit qu’elle peut refaire la balance du palonnier 11755 mais il me faudrait les dimensions exactes. Elle ne semble au catalogue Autocad pour l’instant.
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Je crois qu’elle souhaiterait que la voiture soit prête pour son mariage en avril prochain !!!
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Les freins d’une 5HP, pièce 11755 manquante https://youtu.be/sKFtltEtqe4
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Bonjour Nicolas
Pour faire suite a notre discussion...
... le frein a main a gauche n' est effectivement pas une bonne solution sur une conduite a gauche
.. dans ton cas , la solution de couplage la plus simple , car elle ne modifie pas le systeme actuel de frein a main , semble etre celle decrite
dans le Dossier Couplage des freins ... au Par. 1 ( Mortier ):
https://mon-partage.fr/f/5uZzKpS6/
... illustree par cette photo :
... et ce dessin :
Si tu ne trouves pas le palonnier 11755 , il est assez simple a realiser ; je t' enverrai les dimensions
Bonne chance
MG
Pour faire suite a notre discussion...
... le frein a main a gauche n' est effectivement pas une bonne solution sur une conduite a gauche
.. dans ton cas , la solution de couplage la plus simple , car elle ne modifie pas le systeme actuel de frein a main , semble etre celle decrite
dans le Dossier Couplage des freins ... au Par. 1 ( Mortier ):
https://mon-partage.fr/f/5uZzKpS6/
... illustree par cette photo :
... et ce dessin :
Si tu ne trouves pas le palonnier 11755 , il est assez simple a realiser ; je t' enverrai les dimensions
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Bravo !
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Bonsoir à tous,
Petite visite du parc des expos de Rouen hier où se tient le salon auto rétro. Pas beaucoup de 5HP. Et peu de pièces. Mais je suis tombé sur des ailes plates avants et arrières que j’ai achetées. Elles sont neuves au sens où des pros les avaient refaites puis mon vendeur les avaient rachetées dans un lot il y 5 ans.
J’ai longuement hésité mais cela représente trop de travail et de savoir-faire pour refaire les miennes. La voiture avait été accidentée à l’arrière.
J’ai également racheté des marchepieds. Quand j’avais entrepris la restauration au milieu des années 70, j’avais déjà racheté des marchepieds mais ils étaient très fins et je m’étais fait bien roulé.
Je descend au pays basque quelques jours puis retournerai déposer les ailes et marchepieds.
J’ai essayé d’avoir des tuyaux sur les faisceaux électriques qu je dois refaire en écrivant aux personnes qui l’ont refait récemment sur ce forum mais pas encore de réponse. Y a t-il un dossier qui dit quelle longueur de fil faut-il acheter . Quelle sécurité faut-il mettre, etc., sans acheter le faisceau complet qui est hors de prix.
Aussi, pour les durites de radiateur, il semble qu’il faut prendre du diamètre 35mm. Est-ce bien cela ? Merci à vous tous.
Une 5HP à aller voir sur la route du pays basque depuis Paris où sur Toulouse ?
A plus, Revher
Petite visite du parc des expos de Rouen hier où se tient le salon auto rétro. Pas beaucoup de 5HP. Et peu de pièces. Mais je suis tombé sur des ailes plates avants et arrières que j’ai achetées. Elles sont neuves au sens où des pros les avaient refaites puis mon vendeur les avaient rachetées dans un lot il y 5 ans.
J’ai longuement hésité mais cela représente trop de travail et de savoir-faire pour refaire les miennes. La voiture avait été accidentée à l’arrière.
J’ai également racheté des marchepieds. Quand j’avais entrepris la restauration au milieu des années 70, j’avais déjà racheté des marchepieds mais ils étaient très fins et je m’étais fait bien roulé.
Je descend au pays basque quelques jours puis retournerai déposer les ailes et marchepieds.
J’ai essayé d’avoir des tuyaux sur les faisceaux électriques qu je dois refaire en écrivant aux personnes qui l’ont refait récemment sur ce forum mais pas encore de réponse. Y a t-il un dossier qui dit quelle longueur de fil faut-il acheter . Quelle sécurité faut-il mettre, etc., sans acheter le faisceau complet qui est hors de prix.
Aussi, pour les durites de radiateur, il semble qu’il faut prendre du diamètre 35mm. Est-ce bien cela ? Merci à vous tous.
Une 5HP à aller voir sur la route du pays basque depuis Paris où sur Toulouse ?
A plus, Revher
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Dans la catalogue des pieces detachees il y a tous les cables avec leur longeurs.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Restauration Revher
Merci Fer pour ta réponse rapide. Il paraît (dixit DL) qu’il suffit de ne pré ndre qu’un seul diamètre de fil pour presque tout et j’aurais bien acheté une bobine de fil tressé mais de quelle longueur . Comme je passe pas loin de auto4a j’achèterai de la durite et me renseignerai pour le fil électrique.
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Mais est-ce qu'une seule bobine sera suffisante ?
Entre un circuit type d'origine et un circuit actualisé ?
Quelle est la longueur d'une bobine ?
Gé
Entre un circuit type d'origine et un circuit actualisé ?
Quelle est la longueur d'une bobine ?
Gé
Re: Restauration Revher
Problème de lien sur le dossier faisceau électrique https://amicale5hp.forumactif.com/t2272-faisceau-electrique?highlight=faisceau+electrique
C’est pourtant un lien récent.
C’est pourtant un lien récent.
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
Il semble que la discussion la plus aboutie se trouve sur https://amicale5hp.forumactif.com/t1942-faisceau-electrique?highlight=faisceau+electrique J’avais écrit à Ludo mais sans réponse encore. A plus
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
Re: Restauration Revher
revher a écrit:Problème de lien sur le dossier faisceau électrique https://amicale5hp.forumactif.com/t2272-faisceau-electrique?highlight=faisceau+electrique
C’est pourtant un lien récent.
Bonjour Nicolas,
Le lien vers le Dossier Schemas Electriques que tu mentionnes est perime
Celui sur la page Documentations du 12/06/20 fonctionne :
https://mon-partage.fr/f/c9fPe5qf/
( de toute maniere , en bas de page Documentations il ya un lien pour acceder a un systeme de depannage vers fichier-pdf.fr )
Tu verras en page 3 de ce Dossier un tableau avec les longueurs et sections de chaque fil et en page 6 un topo sur les sections de fil
Avec ca tu devvrais trouver ton bonheur !
Bonne chance !
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Restauration Revher
Auto4a: pas de durite, pas de fil électrique ni cosse. Plus d’ailes non plus. C’est un peu la fin me dit-on. Les vieux qui refaisaient les pièces sont partis à la retraite...
revher- Messages : 71
Date d'inscription : 13/02/2020
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