Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION

Message  laurent messina le Mer 22 Avr - 18:42

BJ JE RECHERCHE TOUS POUR LE MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION ADAPTABLE POUR MA C2 ON ME PARLE DE BOITIER DE 104 SI JE PEUX AVOIR PLUS EXPLICATION CAR LA VOITURE EST DÉMONTÉE ET STATIONNER SUR UN EMPLACEMENT UNE PERSONNE de l'amicale DEVAIT ME FOURNIR LE BOITIER ET LES PLAN DE MONTAGE toile et modif urgent car je paye l emplacement meme en confinement merci a tous 0611408895

laurent messina

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty Re: MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION

Message  m gosset le Mer 22 Avr - 19:35

Bonsoir Laurent

Merci d' eviter d' ecrire de messages en lettres majuscules .
Cela signigfie normalement que l' on est en colere ; je sais que cela n' est pas le cas

A propos de t' aider a bricoler une direction de 5HP avec un boitier de 104 , ce n' est pas le genre de notre groupe
.... et surtout c'est tres tres dangereux !
Il n' en est pas question.

Bonne soiree

MG
m gosset
m gosset

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty Re: MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION

Message  Bruno le Mer 22 Avr - 20:41

Effectivement, il ne faut pas jouer avec ce type d’élément de sécurité.
Il y en a un là à vendre, pas donné, mais si ça peut te dépanner,
https://www.lesanciennes.com/annonce/A272100-ventes-de-pieces-auto-boitier-direction-citroen-5hp.html?ftype=vo&fcat=pautos&search=Citroen%205hp.
Bruno
Bruno

Message  SOULA le Mer 22 Avr - 21:51

Mon trèfle est équipé d'un boitier Simca 1300, douceur assurée ! et beaucoup plus fiable.
SOULA
SOULA

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty bj c est un boitier

Message  laurent messina le Mer 22 Avr - 23:09

bj c est un boitier simca 1307 introuvable on ma proposer le montage impossible a trouver en super personne et la personne qui est de l'amicale qui ma proposé l autre montage de 104 je crois j'attend encore en colère non je peux comprendre mais dans l'embarra oui merci pour le boitier des'ancienne super il est possible d'avoir un plan des côtes un model j'ai plus l'ancienne direction une erreure de demontage de mon mecano le confinement merci

laurent messina

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty boitier directin

Message  tréfle le Mer 22 Avr - 23:32

boitier de 1300 ces de simca 1300 et non 1307 et peugeot 104 y a pas de boitier de direction ces une cremailliere

tréfle

Message  laurent messina le Mer 22 Avr - 23:45

oui la modif que l on ma vendu etait avec une crémaillère je l ai j ai meme le cardan de direction il me manque le boitier et les plan de fixation de la toile pour fixer la crémaillère sur la traverse et la modif du boitier; un boitier de 1300 simca ok avec la direction d origine ok il y a rien a la vente pour le momment boncoin les ancienne et autre mon tel si vous avez une piste en colère non 0611408895

laurent messina

Message  jyga le Jeu 23 Avr - 8:19

Bonjour

oui il s'agit bien d'un boitier Simca 1300, à vis qui se monte sur les pattes d'origine et utilise le bras 5HP
cette modif est utilisé sur beaucoup de véhicules en Pyrénées.
pourquoi ? j' ai 3 boitiers de direction, dont un vendu par quelqu'un de ce forum, certifié sans jeu..
pire que le mien.. les locaux: oui je connais un copain qui fait ça... aucune nouvelle

d'une manière générale toutes mes modifications respectent l' esprit d'origine
et sont rétro-fitables pour les Puristes..

cela me rappelle la vente d'une très belle collection de timbres , pour laquelle je n' avais aucune compétence
Vu le dénigrement systématique des pseudo Experts, ( dont un raccompagné directement à la porte )
j' avais envisagé d'y mettre le feu, et les convier au spectacle: de l'escroquerie pure.
excusez cette parenthèse, mais je crois que l' essentiel est de garder l'esprit d'origine; et que de l' adaptable
est respectable..à condition de pouvoir remettre en configuration d'origine.

je suis en boitier Simca 1300, avec cardan de direction.
Dynamo cox 12v double arbre 30A et régulateur électronique planqué
allumage Ducellier à rupteur  neuf sur transfo baby Voltex
un thermomètre température eau au tableau de bord
un futur ventilateur électrique, tant l' équilibrage de l'hélice à poulie me semble hasardeux

tout cela aisément configurable en origine: il n'y a pas une fixation d'origine de modifiée

https://i.servimg.com/u/f25/20/15/18/40/p1140410.jpg
 MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION P1140411

et j' espère pouvoir rouler sereinement.. encore du boulot

par contre certaines réalisations saugrenues m' horripilent et ne respectent pas l' esprit d' origine, voir dangereuses

Amitiés

Dernière édition par jyga le Jeu 23 Avr - 10:23, édité 1 fois
jyga
jyga

Message  laurent messina le Jeu 23 Avr - 8:40

superbe comme vous je voudrais réaliser des modif reversible si d'aventure un boitier vous reste contactez moi et autre ide r je vous envoie des photo sur votre tel ma voiture est particulière modifier en course donc la direction origine dite suicide car je veux faire un chrono au ventoux en course historique les fameux 22 km je suis bloquer avec ma restauration ,des véhicules en Pyrénées je suis de montesquieu des alberes 66740 expatrié dans le 84000 pour le boulot j ai toujours ma maison mon tel 0611408895

laurent messina

Message  jyga le Jeu 23 Avr - 8:49

RE

merci du compliment.

non je n' ai pas de boitier 1300-1500.... ça doit se trouver en casse..
voir MP

Amitiés
jyga
jyga

MONTAGE UN AUTRE BOITIER DE DIRECTION Empty boitier

Message  tréfle le Jeu 23 Avr - 19:02

j'ai deja vu cette modif de boitier de sica mais sans le cardan il me semble que c'etait sur lva

comment a tu fait pour adapter un ducelier sur ce voltex

tréfle

Message  jyga le Jeu 23 Avr - 20:17

tréfle a écrit:j'ai deja vu cette modif de boitier de simca mais sans le cardan il me semble que c'etait sur lva

comment a tu fait pour adapter un ducelier sur ce voltex
la nouvelle direction montée, ça laissait peu de place pile devant le volet de visite de la Magnéto.
je suis bien d'accord qu'une magneto c'est génial, mais état inconnu, savoir faire, dépannage plus laborieux
un allumeur traditionnel, je connais, et facile de réparation.

j' ai donc raccourci un voltex, mis des roulements étanches neufs, et réduit la longueur de l'aimant en U
en fait il faut récupérer la vis sans fin de l' axe distributeur voltex, pour le remonter sur l' arbre Ducellier
les diamètres correspondent pile poil. il me semble que Ducellier est la suite de RB

faute d’usineur ouvert à cette réalisation, je l' ai confiée à un Pro:elecancètres
https://elecancetres.com/content/152-atelier-de-reparation
excellent prestataire, fournit et fabrique du ducellier neuf

sur demande, je ferai un post spécifique
idem boitier direction

Amitiés
jyga
jyga

Message  SOULA le Jeu 23 Avr - 22:07

En effet, mon boitier de simca 1300 est monté direct sans cardan, au détriment du voltex , dont la partie inférieure de l'aimant à du être siée en biais !
c'est dommage, j'aurais préféré qu'un cardan soit monté pour le déporter.
SOULA
SOULA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé