Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Empty Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées

Message  PATEVE12 le Sam 18 Avr 2020, 22:03

Bonsoir, mes deux barres en fer (axes) sur lesquelles coulissent le siège passager et le strapontin sont très rouillées !!!

je pensais les remplacer par des rondins en inox (316 l) qualité marine. je ne sais pas à quoi correspond cette référence ?, il y a aussi du 304 L

Qu'en pensez vous ?

Ou bien alors les refaire en acier et les faire nickelées, mais ce sera beaucoup plus cher !!!

Merci et bonne soirée.

Cordialement Patrice.
PATEVE12
PATEVE12

Revenir en haut Aller en bas

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Empty Re: Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées

Message  Bruno le Sam 18 Avr 2020, 22:38

Le 316L est un acier inoxydable utilisé pour les boîtiers de montre de luxe, ou pour les instruments chirurgicaux.
La différence est que le 316L a une teneur en molybnene supérieure au 304, ce qui lui donne une résistance accrue à la corrosion dans certain milieux agressifs.
Pour tes tiges, le 304 est largement suffisant, et se poli facilement pour avoir un beau brillant.
Bruno
Bruno

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Empty tringle

Message  tréfle le Sam 18 Avr 2020, 22:56

le 316 l il est pas utilise aussi pour refabriquer les pot d'echappement inox ?

tréfle

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Empty BARRES STRAPONTIN

Message  philippe beusquart le Dim 19 Avr 2020, 14:40

Bonjour Patrice. Toutes mes pièces étaient très rouillées aussi. J'ai tout dégraisser et poncer à blanc avant de les faire nickeler, un travail de Titan mais le résultat est très satisfaisant. Philippe.

.Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Strapo20
Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Strapo21
Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Strapo19

philippe beusquart

Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées Empty Re: Barres ou coulissent siège et strapontin sur un trois places décalées

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé