Pont Decale - Pierron C3 Cab
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Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour Francois
Bienvenue ici !
Etant membre depuis 2016 , tu as du parcourir notre documentation; sinon, c'est ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/f23-documentations
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
Tu ecris :
un moteur démonté et remonté pour la 3 eme fois Je rencontre un problème lors du remontage du bloc moteur boîte , ma tulipe d’arbre de transmission à un décalage transversal de 2,5 cms avec le flector
La transmission etait elle complete avant ta restauration ou deja demontee?
Pourquoi as tu remonte le moteur 3fois ? a cause du decalage ?
Quels travaux as tu fait sur la transmission ?
Peux tu expliquer , illuster ceci avec photos : " ma tulipe d’arbre de transmission à un décalage transversal de 2,5 cms avec le flector" ?
Amicalement
MG
Bienvenue ici !
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Tu ecris :
un moteur démonté et remonté pour la 3 eme fois Je rencontre un problème lors du remontage du bloc moteur boîte , ma tulipe d’arbre de transmission à un décalage transversal de 2,5 cms avec le flector
La transmission etait elle complete avant ta restauration ou deja demontee?
Pourquoi as tu remonte le moteur 3fois ? a cause du decalage ?
Quels travaux as tu fait sur la transmission ?
Peux tu expliquer , illuster ceci avec photos : " ma tulipe d’arbre de transmission à un décalage transversal de 2,5 cms avec le flector" ?
Amicalement
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
je pense que ton moteur boite est bien aligné car le moteur a 3 point de fixation si un des 2 support moteur etait decaler tu aurai obligatoirement un probleme pour le 3 point qui est le support avec la boule qui se situt sur la traververs avant ces la que t'aurai tes 2,5 cm donc si ton moteur est bien fixer sans gene a ces 3 point il est aligne donc la boite aussi
donc si tu dit que ta transmission est decaler de 2,5 centimetre pour la racorder au tambour pour moi ces un probleme de lame de ressort arriere qui met ton pont de travers
a tu demonter a ta restauration tes lame de ressort ? sont t'elle identique en longueur et sur tout en cintrage si ta un paquet de lame qui est plus bombe automatiquement sa longueur diminue donc quand tu fixe ton pont il est de travers a regarder aussi quel chassis a tu voir la fixation des lame a ton chassis
je sais pas si ces sa met sa peut etre une piste bon courage
donc si tu dit que ta transmission est decaler de 2,5 centimetre pour la racorder au tambour pour moi ces un probleme de lame de ressort arriere qui met ton pont de travers
a tu demonter a ta restauration tes lame de ressort ? sont t'elle identique en longueur et sur tout en cintrage si ta un paquet de lame qui est plus bombe automatiquement sa longueur diminue donc quand tu fixe ton pont il est de travers a regarder aussi quel chassis a tu voir la fixation des lame a ton chassis
je sais pas si ces sa met sa peut etre une piste bon courage
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
oui j’ai démonté les lames, je ne les ai pas mesurées
je pense effectivement que c’est une bonne piste et dans ce cas quelle est la marche à suivre ?
Pour répondre à M Gosset le premier pb moteur est un serrage du palier arrière, le deuxième, serrage du premier cylindre avec piston Aprotec , segments non ajustés (non indiqué par Aprotec)
3éme pb serrage du palier de bielle cylindre 4 (depanoto) et je pense que l’auget n’était pas rempli.Le bronze utilisé n’est pas du bronze au plomb...
Je croise les doigts pour ce dernier remontage...
Mais il va me falloir régler ce problème d’alignement ??????
je pense effectivement que c’est une bonne piste et dans ce cas quelle est la marche à suivre ?
Pour répondre à M Gosset le premier pb moteur est un serrage du palier arrière, le deuxième, serrage du premier cylindre avec piston Aprotec , segments non ajustés (non indiqué par Aprotec)
3éme pb serrage du palier de bielle cylindre 4 (depanoto) et je pense que l’auget n’était pas rempli.Le bronze utilisé n’est pas du bronze au plomb...
Je croise les doigts pour ce dernier remontage...
Mais il va me falloir régler ce problème d’alignement ??????
pierron c3 cab- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonsoir François,
Peux tu nous dire ce qui à été fait sur les lames arrieres ?
... démontées,? ... nettoyées ? re-bandées ? ... des cales insérées?
Peux tu vérifier si le pont est de travers ( roues ar non dans l’ alignement du châssis ) avec une cordelette de maçon ?
Bonsoir
MG
Peux tu nous dire ce qui à été fait sur les lames arrieres ?
... démontées,? ... nettoyées ? re-bandées ? ... des cales insérées?
Peux tu vérifier si le pont est de travers ( roues ar non dans l’ alignement du châssis ) avec une cordelette de maçon ?
Bonsoir
MG
Dernière édition par m gosset le Sam 11 Avr - 8:45, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour j’ai le châssis modèle de gauche
J’ai tout démonté sablé les lames, peintes, remontées graissées j’ai remis des cales en fibre commandées en Suisse mais pas re-bandées, comment faire?
J’ai tout démonté sablé les lames, peintes, remontées graissées j’ai remis des cales en fibre commandées en Suisse mais pas re-bandées, comment faire?
pierron c3 cab- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Rebander les lames n' est necessaire que si elles sont fatiguees / avachies ; ceci etait le travail d' un specialiste en suspensions qui les chauffait et martelait.
Donc ... apparemment avant demontage , tout etait en place ... les ressorts sont inchanges
Il semble difficile de faire une erreur au remontage
Bizarre ! quelqu' un a une idee ?
En attendant , il faudrait verifier si le pont est de travers .
Normalement l' empattement ,distance entre les moyeux avant et arriere est de 235 cm
La longueur d' un arbre de roue etant ( en gros ) la moitie de celle de l' arbre de transmission ...
... si l' arbre a la tulipe est decale de 2.5 cm.... l' empattement devrait etre reduit de 1,5cm d' un cote et inversement
A bientot
MG
Donc ... apparemment avant demontage , tout etait en place ... les ressorts sont inchanges
Il semble difficile de faire une erreur au remontage
Bizarre ! quelqu' un a une idee ?
En attendant , il faudrait verifier si le pont est de travers .
Normalement l' empattement ,distance entre les moyeux avant et arriere est de 235 cm
La longueur d' un arbre de roue etant ( en gros ) la moitie de celle de l' arbre de transmission ...
... si l' arbre a la tulipe est decale de 2.5 cm.... l' empattement devrait etre reduit de 1,5cm d' un cote et inversement
A bientot
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour,
Tu soutiens ton châssis pour que le pont soit "flottant" en l'air.
Tu desserres toutes les fixations du pont sur le châssis et sur les arbres pour que tout le système soit flottant.
Je déposerais les amortisseurs.
Tu rentre ta tulipe et tu aligne l'arbre de transmission (tu le tiens latéralement avec une ou deux sangles).
Ensuite avec un cordeau tu regarde comment se présente le pont et tu l'alignes.
Une fois en place tu maintiens l'ensemble et tu serres toutes les fixations.
Normalement avec tous les jeux cumulés tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tu refixes les amortisseurs une fois que tout est en place, c'est peut-être eux qui ne sont pas bien "d'équerre" et qui te dévie l'ensemble.
Amicalement
Tu soutiens ton châssis pour que le pont soit "flottant" en l'air.
Tu desserres toutes les fixations du pont sur le châssis et sur les arbres pour que tout le système soit flottant.
Je déposerais les amortisseurs.
Tu rentre ta tulipe et tu aligne l'arbre de transmission (tu le tiens latéralement avec une ou deux sangles).
Ensuite avec un cordeau tu regarde comment se présente le pont et tu l'alignes.
Une fois en place tu maintiens l'ensemble et tu serres toutes les fixations.
Normalement avec tous les jeux cumulés tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tu refixes les amortisseurs une fois que tout est en place, c'est peut-être eux qui ne sont pas bien "d'équerre" et qui te dévie l'ensemble.
Amicalement
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
lame
voici deux lames
j'ai tracer dessus les axe des trous de fixation; si j'aligne les axe des trous qui ce fixe sur le support de chassis c’est bon.
a l'autre bout de la lame si je trace les axe des 2 trous de 10 mm du boulon pour ce fixer au patin en bronze :
resulta y a une difference
pourtant le bandage est a peut pres semblable
donc si je monte comme ca, le pont est automatiquement fixer de travers donc au bout de l arbre de tranmision qui est tres long, il y aura forcement un decalage de la tulipe pour ce fixer au tambour
faut que ces 2 lame soit identique meme bandage
car tous les paquet de lamme de ressort sont pas identiques; dans le temps il travaillai pas au numerique pour percer des trous donc y a certainement des difference de percage entre ces trou
il suffit qu une lame sur les eux a ete changer et de percage different et de forme de bandage aussi et sa met tout de travers
j'ai tracer dessus les axe des trous de fixation; si j'aligne les axe des trous qui ce fixe sur le support de chassis c’est bon.
a l'autre bout de la lame si je trace les axe des 2 trous de 10 mm du boulon pour ce fixer au patin en bronze :
resulta y a une difference
pourtant le bandage est a peut pres semblable
donc si je monte comme ca, le pont est automatiquement fixer de travers donc au bout de l arbre de tranmision qui est tres long, il y aura forcement un decalage de la tulipe pour ce fixer au tambour
faut que ces 2 lame soit identique meme bandage
car tous les paquet de lamme de ressort sont pas identiques; dans le temps il travaillai pas au numerique pour percer des trous donc y a certainement des difference de percage entre ces trou
il suffit qu une lame sur les eux a ete changer et de percage different et de forme de bandage aussi et sa met tout de travers
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonsoir à tous j’ai remonté mon moteur dans le châssis cet après-midi. Ci joint la photo de la tulipe devant le flector...
Je vous remercie pour vos analyses. Je vais mettre à exécution
vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat
Bien à vous
Je vous remercie pour vos analyses. Je vais mettre à exécution
vos conseils et ne manquerai pas de vous tenir informés du résultat
Bien à vous
pierron c3 cab- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
j’ai pas tout compris avec l’envoi de photos
désolé !
désolé !
pierron c3 cab- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2016
Pont Decale - Pierron C3 Cab
« un décalage transversal de 2,5 cms avec le flector «
Tu veux dire longitudinal.?
Pas plus facile à expliquer .
La méthode de 5HP31 devrait corriger cela .
Bonne chance
MG
PS : . .. Comment insérer des photos dans la messagerie du Forum .[/b][url=https://mon-partage.fr/f/p9RUkKFo/]
Tu veux dire longitudinal.?
Pas plus facile à expliquer .
La méthode de 5HP31 devrait corriger cela .
Bonne chance
MG
PS : . .. Comment insérer des photos dans la messagerie du Forum .[/b][url=https://mon-partage.fr/f/p9RUkKFo/]
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour, en longitudinal je n’ai pas de soucis
la tulipe coulisse ! Je vais tenter la méthode 5hp31
Merci pour les explications photo
la tulipe coulisse ! Je vais tenter la méthode 5hp31
Merci pour les explications photo
pierron c3 cab- Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour
regarde à tout hasard, ce qui m'est arrivé
https://amicale5hp.forumactif.com/t1444-alignement-caisse-chassis-sur-c3-trefle-resolu?highlight=alignement
les brides de fixation sur châssis non conformes
Amitiés
regarde à tout hasard, ce qui m'est arrivé
https://amicale5hp.forumactif.com/t1444-alignement-caisse-chassis-sur-c3-trefle-resolu?highlight=alignement
les brides de fixation sur châssis non conformes
Amitiés
jyga- Messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
pont
a la vue de toute tes photo ont constate bien que ton arbre de transmission ce barre vers la gauche
sur la photo 1 on pont monter sur le chassis ont voit bien que ton arbre de transmission est ps centre pare contre ton pont le bouchon de vidande est bien dans l'axe des 2 trous sur la traverse arrière du chassis
sur la photo 2 ton pont demonter au sol on voit clairement que la distance A est plus reduite que la distance B donc ton arbre de transmisssion se barre bien ver la gauche et ce sans etre fixer au chassis donc pas etonnant que sur la photo 1 quand il est monter sur le chassis ont retrouve la meme situation donc la fixation au chassis du pont ces pas sa qui le met de travers
sur ta photo 3 la ces bien toujours la tranmission qui ce barre a gauche
moi ce qui m inquiete ce la photo 2 pourquoi cette difference au sol des 2 differente distance Aet B
aurai tu pas un tube de de pont de fausser ? celui de gauche
sur la photo 1 on pont monter sur le chassis ont voit bien que ton arbre de transmission est ps centre pare contre ton pont le bouchon de vidande est bien dans l'axe des 2 trous sur la traverse arrière du chassis
sur la photo 2 ton pont demonter au sol on voit clairement que la distance A est plus reduite que la distance B donc ton arbre de transmisssion se barre bien ver la gauche et ce sans etre fixer au chassis donc pas etonnant que sur la photo 1 quand il est monter sur le chassis ont retrouve la meme situation donc la fixation au chassis du pont ces pas sa qui le met de travers
sur ta photo 3 la ces bien toujours la tranmission qui ce barre a gauche
moi ce qui m inquiete ce la photo 2 pourquoi cette difference au sol des 2 differente distance Aet B
aurai tu pas un tube de de pont de fausser ? celui de gauche
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Pont Decale - Pierron C3 Cab
Bonjour
tu peux aussi vérifier ne pas avoir 2 patins bronze d' articulation de pont identiques...
ils sont différents à gauche et à droite
Amitiés
tu peux aussi vérifier ne pas avoir 2 patins bronze d' articulation de pont identiques...
ils sont différents à gauche et à droite
Amitiés
jyga- Messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
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