problème de magnéto
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amicale5hp
mortier
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Re: problème de magnéto
Bonsoir,
La magnéto fait des étincelles avec tes bougies posées sur la culasse, donc à la masse.
Si tu as des étincelles de cette façon ,tu as les mêmes dans les cylindres.
Si ton ordre d'allumage 1 4 3 2 est en ordre que le piston du 1 est a deux mm au dessous du point haut de ton piston, et que les vis platinées sont en début d'ouverture. Cela devrait partir;
Bonne soirée,
Jean Pierre
La magnéto fait des étincelles avec tes bougies posées sur la culasse, donc à la masse.
Si tu as des étincelles de cette façon ,tu as les mêmes dans les cylindres.
Si ton ordre d'allumage 1 4 3 2 est en ordre que le piston du 1 est a deux mm au dessous du point haut de ton piston, et que les vis platinées sont en début d'ouverture. Cela devrait partir;
Bonne soirée,
Jean Pierre
Re: problème de magnéto
Merci, Jean Pierre. J'utilise une lumière de synchronisation que vous voyez sur le fil de bougie # 1 sur la photo. Il s'allume lorsque la bougie est dévissée, mais ne s'allume pas lorsque la bougie est installée. Ainsi, je pense que la prise ne fonctionne pas dans le moteur.
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: problème de magnéto
Il est possible aussi que la bougie ne fonctionne pas sous pression. Il y a des outils de test pour mettre des bougies a essaier sous pression. Alors le magneto pas assez fort? Chambre de test visible a droite.
Fer- Messages : 1762
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: problème de magnéto
Bonjour,
Bizarre Bizarre!!!!!
Concernant l'étincelle , est elle bleu et de 3/4MM de long et franche ? vous devez entendre un claquement à chaque étincelle .
Avez vous essayé d'autre bougies ?
Au passage un petit conseil, évitez de faire tourner une magnéto sans la connecter a une bougie.
Si la magnéto n'a pas fonctionné pendant 10 ans, voir si les vis ne sont pas oxydées . A t'elle été stockée au sec ?
A mon avis, l'étincelle doit être très faible et sous la pression du piston celle ci ne donne plus rien.
Voici pour mémoire le type de magnéto monté sur les 5HP; RB 10/ 4 ET 10/4 W avance fixe.
Amicalement,
Jean Pierre
Bizarre Bizarre!!!!!
Concernant l'étincelle , est elle bleu et de 3/4MM de long et franche ? vous devez entendre un claquement à chaque étincelle .
Avez vous essayé d'autre bougies ?
Au passage un petit conseil, évitez de faire tourner une magnéto sans la connecter a une bougie.
Si la magnéto n'a pas fonctionné pendant 10 ans, voir si les vis ne sont pas oxydées . A t'elle été stockée au sec ?
A mon avis, l'étincelle doit être très faible et sous la pression du piston celle ci ne donne plus rien.
Voici pour mémoire le type de magnéto monté sur les 5HP; RB 10/ 4 ET 10/4 W avance fixe.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: problème de magnéto
amicale5hp a écrit:Bonsoir,
La magnéto fait des étincelles avec tes bougies posées sur la culasse, donc à la masse.
Si tu as des étincelles de cette façon ,tu as les mêmes dans les cylindres.
Si ton ordre d'allumage 1 4 3 2 est en ordre que le piston du 1 est a deux mm au dessous du point haut de ton piston, et que les vis platinées sont en début d'ouverture. Cela devrait partir;
Bonne soirée,
Jean Pierre
bonjour
une erreur d'écriture je pense:
ordre d'allumage: 1-3-4-2
Amitiés
jyga- Messages : 114
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Re: problème de magnéto
Bonjour Philip,
Si je comprends , l’ etincelle ne se produit pas quand la bougie d’ allumage est installee ... probablement à cause de la compression ..... peut être parce que l’ etincelle n’ est pas assez puissante .
D’ après le recent post sur la longueur de l ‘ etincelle hors du moteur , à 50 tm ( vitesse quand on tourne à la manivelle ) , elle doit être de 11 mm à froid.
Donc si tu augmentes l’ ecartement d’ une bougie , tu peux vérifier si la magneto est capable de faire une telle etincelle.
Bonne chance
MG
https://amicale5hp.forumactif.com/t2229-longueur-de-l-etincelle-bon-allumage
Hello Philip,
If I understand, the spark does not occur when the spark plug is installed... probably because of compression.
...maybe because the spark is not strong enough.
According to the recent post on the length of the spark out of the engine, at 50 rpm (speed when turning the crank), it should be 11 mm when cold.
So if you increase the spark gap of a spark plug, you can check if the magneto is able to make such a spark.
Good luck with that.
MG Pour
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version).
..Un très bon traducteur automatique (MG)
Si je comprends , l’ etincelle ne se produit pas quand la bougie d’ allumage est installee ... probablement à cause de la compression ..... peut être parce que l’ etincelle n’ est pas assez puissante .
D’ après le recent post sur la longueur de l ‘ etincelle hors du moteur , à 50 tm ( vitesse quand on tourne à la manivelle ) , elle doit être de 11 mm à froid.
Donc si tu augmentes l’ ecartement d’ une bougie , tu peux vérifier si la magneto est capable de faire une telle etincelle.
Bonne chance
MG
https://amicale5hp.forumactif.com/t2229-longueur-de-l-etincelle-bon-allumage
Hello Philip,
If I understand, the spark does not occur when the spark plug is installed... probably because of compression.
...maybe because the spark is not strong enough.
According to the recent post on the length of the spark out of the engine, at 50 rpm (speed when turning the crank), it should be 11 mm when cold.
So if you increase the spark gap of a spark plug, you can check if the magneto is able to make such a spark.
Good luck with that.
MG Pour
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version).
..Un très bon traducteur automatique (MG)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: problème de magnéto
Bonjour
ordre d' allumage:( plug order )
1- 3 -4 -2
Amitiés best regards
ordre d' allumage:( plug order )
1- 3 -4 -2
Amitiés best regards
jyga- Messages : 114
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Re: problème de magnéto
Merci pour les réponses. Je vais tester la puissance d'étincelle aujourd'hui. Il semble que la magnéto soit sous-alimentée. Le Bosch ZA4 sur ma voiture semble s'adapter parfaitement, mais je suppose que ce n'est pas original. J'ai nettoyé les contacts, et cela semble en bon état. Je ne sais pas comment le tester autrement que pour observer l'étincelle. J'ai les fils dans le bon ordre.
Philip
informations sur la magnéto RB N10/4:
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/All_Magneto.htm
Philip
informations sur la magnéto RB N10/4:
http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/All_Magneto.htm
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: problème de magnéto
Hello Philip
La longueur de l’ etincelle semblait être le moyen utilisé communément , notamment par Citroën pour vérifier la qualité de l’ allumage
Je vais essayer de te retrouver un blog plus scientifique sur le sujet.
A bientot
MG
La longueur de l’ etincelle semblait être le moyen utilisé communément , notamment par Citroën pour vérifier la qualité de l’ allumage
Je vais essayer de te retrouver un blog plus scientifique sur le sujet.
A bientot
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: problème de magnéto
Voila : une approche un peu plus scientifique de la question !
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2015/11/magneto-a-induit-tournant-et-condensateur.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2019/11/les-vis-platinees-de-la-fn.html
bonne chance
MG
PS : quelque documents:
______________________________________________________________________________
MAGNETO ###......... ......................................... .Magnetos RB 10-4 .Version 1
MAGNETO ###......... ......................................... .Magnetos RB 10-4 .Version 2
MAGNETO RB ###.............................. .........................Magnetos RB
MAGNETO ###.............................. .........................Allumage Magneto- La Motocyclette
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2015/11/magneto-a-induit-tournant-et-condensateur.html
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/2019/11/les-vis-platinees-de-la-fn.html
bonne chance
MG
PS : quelque documents:
______________________________________________________________________________
MAGNETO ###......... ......................................... .Magnetos RB 10-4 .Version 1
MAGNETO ###......... ......................................... .Magnetos RB 10-4 .Version 2
MAGNETO RB ###.............................. .........................Magnetos RB
MAGNETO ###.............................. .........................Allumage Magneto- La Motocyclette
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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