Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
195 € 379 €
Voir le deal

identification carrosserie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

identification carrosserie - Page 2 Empty Re: identification carrosserie

Message  Fred B le Sam 22 Fév 2020, 21:26

Au pire, du moment qu'ils me fassent une attestation comme quoi ils pouvaient être amené a modifier les carrosseries de 5hp
Je viens d'aller voir sur le net il y avait a une époque une belle collection de 5hp et l'histoire de ce garage est particulière

Fred B

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fred B le Dim 23 Fév 2020, 13:03

"Bondiou" vous m'avez foutu les boules avec ses histoire de carte grise.
Moi ce que je veux c'est pouvoir rouler avec cette voiture donc la passer en carte grise collection vu que je n'ai pas de papier avec cette voiture juste un récépissé de circulation.
Je n'ai pas non plu intention de tout démonter et la passer en "cul pointu" pour obtenir une carte grise collec. Si pas moyen de CGC, soit elle sera vendue pour objet de déco soit en pièces pour retomber sur mes pattes.
Alors après avoir fait des recherches hier soir sur le net du garage chevrier (merci Bruno) dont j'ai la plaque , j'ai trouvé les coordonnées de l'ancien proprio du garage, je vais essayer de le contacter pour discuter avec lui et voir si il y a une solution pour une attestation de carrosserie ou autre, je verrai bien.
Certaines questions me turlupine: :
Pour les 5hp et treffle chez Citroën il y a bien des châssis qui ont été vendu nu et/ou juste garnit de la tôle auvent? (tous les constructeurs le fessaient et cela se fait toujours)
Sait on combien?
Chez qui partaient ils? ils n'allaient pas tous chez de grands carrossiers certains allaient chez des charrons
Avaient ils tous une carte grise portant la modification de carrosserie?
Si vous avez des réponses merci

Fred B

Message  m gosset le Dim 23 Fév 2020, 14:18

Bonjour Fred

A ta question :

Pour les 5hp et treffle chez Citroën il y a bien des châssis qui ont été vendu nu et/ou juste garnit de la tôle auvent? (tous les constructeurs le fessaient et cela se fait toujours)
Sait on combien?

... la réponse est ici :

https://amicale5hp.forumactif.com/t2052-5hp-dates-de-fabrication

identification carrosserie - Page 2 857f4f10

..5356  ont été en châssis nus et 1952 en pièces detachees vendus le plus souvent à l’ étranger ( ex GB, Australie ) pour échapper aux taxes d’ importation élevées .Bien sur certains allaient en France  chez des carrossiers.

Ma 5HP cabriolet a été modifiée des le départ par un carrossier de Limoges ( hard top et deux petites places à l’ arrière et la carte grise ne mentionne rien . )

Cela n’ a jamais été le rôle de la CG de décrire les modifications de carrosserie.
Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Message  Fred B le Dim 23 Fév 2020, 16:19

"bondiou" vous me mettez les boules avec cette absence de CG. J'ai juste un récépissé de déclaration circulation des automobiles avec un numéro d'immatriculation datant du 27 mai 1925 avec tampon de préfecture et signature.
Moi ce que je veux c'est rouler avec cette auto en essayant d'avoir une CGN avec mon récépissé , si pas faisable; en la mettant en CGC donc monter un dossier FFVE.
De toutes façon je vais la finir et essayer d'avoir une CG. jai fais des recherches sur le net au sujet du garage dont jai la plaque et essayer de contacter l'ancien proprio de ce garage (j'ai les coordonnées) et voir avec lui pour une attestation quand a la carrosserie, on verra bien. Et mardi aller voir si mon récépissé est valable ou pas.
Au pire je l'a fini et la laisse comme cela, vais pas tout démonter pour y mettre une carrosserie origine juste pour obtenir une CGC.
Si ca marche pas ,elle sera vendue pour objet de déco ou en pièces histoire de retomber sur mes pattes.

Fred B

Message  Fred B le Dim 08 Mar 2020, 19:30

J'ai téléphoné au garage , ils ont déménagé mais ont gardé le nom.
Pas d'archives d’après le nouveau proprio qui m'a dit que l'ancien propriétaire était toujours de se monde et son frère aussi. j'ai donc récupéré les coordonnées et ai laissé un message sur le fixe des deux. j'attends un peu avant de relancer si besoin. On sait jamais l'espoir fait vivre Rolling Eyes

Fred B

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2