jauges a essence
+36
Ols
Philippe 33
5HP31
jyga
Zookee
vriet robert
DOUILLET louis
julio ubierna
PATEVE12
moulino51
ytruos
amicale5hp
tréfle
c3
gabo34
Fer
MGM
SCARABEO
olivier11300
JulienG
iffic64
Alain
jmc60
landmannnn
0630fred0630
PIERREGUYON
mortier
Trefle12
m gosset
JEAN PIERRE
Eric Faivre d'Arcier
xavier 5hp
LALLOU 67
caudron
Eric
PhilippeGALLOU
40 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: jauges a essence
j en ai un aussi a restaurer je ne me suis pas penché dessus encore mais ca ne dois pas être bien compliqué
JEAN PIERRE- Messages : 187
Bonjour ,
Je connais une personne qui a refait pour l'amicale des jauges de ce modèle, envoyer moi un MP et je vous communiquerais son nom.
Amicalement,
Jean Pierre
Je connais une personne qui a refait pour l'amicale des jauges de ce modèle, envoyer moi un MP et je vous communiquerais son nom.
Amicalement,
Jean Pierre
jauge a essence
bonjour qui connais cette jauge a essence de citroen 5 hp de marque S.G.D.G
Elle a la particularité d'etre a aiguille de chaque côté du cadran
malheureusement imposible de la démonté
l'écrou du dessous est souder sur le tube plongeur contrairement au autre jauge a tige plate donc la solution pour la démonter est de bloquer le tube plongeur et dévisser le haut du cadran mais rien ne bouge et comme s"est du zamac j'ai peur de me retrouver avec de la casse
qui a déjà réussit ?
url=https://servimg.com/view/18041810/145][/url]
Elle a la particularité d'etre a aiguille de chaque côté du cadran
malheureusement imposible de la démonté
l'écrou du dessous est souder sur le tube plongeur contrairement au autre jauge a tige plate donc la solution pour la démonter est de bloquer le tube plongeur et dévisser le haut du cadran mais rien ne bouge et comme s"est du zamac j'ai peur de me retrouver avec de la casse
qui a déjà réussit ?
url=https://servimg.com/view/18041810/145][/url]
tréfle- Messages : 815
Selon Wikipedia :
« Breveté SGDG », abréviation de sans garantie du gouvernement, était en France une mention légale dégagé ant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.
Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.
MG
« Breveté SGDG », abréviation de sans garantie du gouvernement, était en France une mention légale dégagé ant l'État de toute responsabilité sur le bon fonctionnement effectif du dispositif breveté.
Cette mention a été établie par la loi de 1844 qui dit que les brevets sont délivrés « sans examen préalable, aux risques et périls des demandeurs, et sans garantie soit de la réalité, de la nouveauté ou du mérite de l’invention, soit de la fidélité ou de l’exactitude de la description ». Cette mention a disparu en 1968.
MG
m gosset- Messages : 2937
jauge essense
BONJOUR Merci M GOSSET pour votre intervention d'avoir pour cette explication pour scdg que j'avait pris pour une marque de fabriquant on n'an apprend tous les jours agréable un forum ou chacun peut apporter ses connaissance merci
cordialement
cordialement
jauge essence
quelqu'un pourrait il me dire où je peux trouver une jauge d'essence pour ma 5HP, je suis pret à me grouper avec d'autre pour une "refabrication" et si citroen livrait ses voitures equipées de jauge?
merci par avance
ytruos
merci par avance
ytruos
ytruos- Messages : 68
landmannnn- Messages : 57
Re: jauge essence
Bonjour Ytruos,
Landmannnn a fini son message par : "...mais...".
En date du 17 septembre dernier, Jean Pierre a proposé des pneus en commande groupée :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1262-commande-de-pneus
Il avait également évoqué une fabrication de pignon de boite à vitesse, (sans le "trou" entre 2ème et 3ème) et en 3ème ligne :
"En projet ,fabrication de Jauge pour 5hp, je reste a votre écoute."
A ce jour, il n'y a pas eu d'écho sur cette troisième ligne.
Pour ma part, je suis intéressé, mais pour un prix de revient convenable il faut une petite série sinon cela s'appelle du prototype.
Cordialement,
Philippe
Landmannnn a fini son message par : "...mais...".
En date du 17 septembre dernier, Jean Pierre a proposé des pneus en commande groupée :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1262-commande-de-pneus
Il avait également évoqué une fabrication de pignon de boite à vitesse, (sans le "trou" entre 2ème et 3ème) et en 3ème ligne :
"En projet ,fabrication de Jauge pour 5hp, je reste a votre écoute."
A ce jour, il n'y a pas eu d'écho sur cette troisième ligne.
Pour ma part, je suis intéressé, mais pour un prix de revient convenable il faut une petite série sinon cela s'appelle du prototype.
Cordialement,
Philippe
Dernière édition par MGM le Dim 29 Nov - 17:19, édité 1 fois (Raison : Bold impossible)
MGM- Messages : 212
bonjour Ytruos,
La il y en a une , Telejauge , elle est estampillée Aries ..! mais bon
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301347514.htm?ca=16_s
Amicalement
Alain
La il y en a une , Telejauge , elle est estampillée Aries ..! mais bon
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/301347514.htm?ca=16_s
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Re: jauge essence
Bonjour Trefle12,
"Bouchon de radiateur Aries 1924", bien vu !
Question subsidiaire : que se passe-t-il si le radiateur est rempli d'essence ?
Le problème, c'est que les jauges pour 17 litres peuvent se monter à la place de jauges pour 25 litres (sur B2, j'en ai vu) ou même 32 litres ; du coup cela devient encore plus rare pour équiper un réservoir de 17 litres et les jauges 25 et 32 litres sont trop longues pour nous.
Cordialement,
Philippe
"Bouchon de radiateur Aries 1924", bien vu !
Question subsidiaire : que se passe-t-il si le radiateur est rempli d'essence ?
Le problème, c'est que les jauges pour 17 litres peuvent se monter à la place de jauges pour 25 litres (sur B2, j'en ai vu) ou même 32 litres ; du coup cela devient encore plus rare pour équiper un réservoir de 17 litres et les jauges 25 et 32 litres sont trop longues pour nous.
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Les telejauges au dessous sont encore disponibles, fabriqué sur commande pour €350
https://www.vintagecarparts.co.uk/products/ca429-fuel-slide-gauge
https://www.vintagecarparts.co.uk/products/ca429-fuel-slide-gauge
landmannnn- Messages : 57
jauge essence
voici une jauge de citroen 5 cv y a un cadran de chaque côté a aiguille et elle fait 18 litres
url=https://servimg.com/view/18041810/169][/url]
url=https://servimg.com/view/18041810/169][/url]
Pour info je peut refabriquer des cadrans en aluminium. J'ai fait deja pour une membre du 10hp forum. Il refait aussi une jauge d'essence mais son cadran etait tout corrodé.
Fer- Messages : 1787
Bonjour a tous,
En effet, L'Amicale est prête a relancer une fabrication,mais comme chacun le sait, pour une, pas la peine de demander a une boite .
J'attends toujours les amateurs . Il faut minimum 10 demandes pour obtenir un prix correct .
J'avais lancer l'offre mais lettre morte à ce jour, pardon, sauf une demande renouvelée dernièrement.
Je vais mettre en ligne sur le site, un bulletin de pré commande dans la journée.
En même temps,pour ceux qui ont des cadrans défectueux,je pourrais en faire faire en plus.
Concernant les arbres de Roues en neuf, je devrais avoir les prix dans les jours qui viennent.
Restant a votre écoute,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Président
En effet, L'Amicale est prête a relancer une fabrication,mais comme chacun le sait, pour une, pas la peine de demander a une boite .
J'attends toujours les amateurs . Il faut minimum 10 demandes pour obtenir un prix correct .
J'avais lancer l'offre mais lettre morte à ce jour, pardon, sauf une demande renouvelée dernièrement.
Je vais mettre en ligne sur le site, un bulletin de pré commande dans la journée.
En même temps,pour ceux qui ont des cadrans défectueux,je pourrais en faire faire en plus.
Concernant les arbres de Roues en neuf, je devrais avoir les prix dans les jours qui viennent.
Restant a votre écoute,
Amicalement,
Jean Pierre Roland
Président
Bulletin de pré inscription
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne le bulletin de pré inscription pour les jauges et les arbres de roues.
Dans l'attente de vos réponses.
Amicalement,
Jean Pierre
jauge essence
LES jauges essence de futur refafrication sont T'elle du modèle telejauge de 17 litres avec une tige plate comme floteur au centre ?
Je me pose la question pourquoi 17 litres le reservoir fait 18 litres le litre de différence est compris comme une réserve ?
sur le modèle a aiguille stdg la jauge fait 18 litre.
les refabrications sont brut sans nikelage ou chrome ?
COORDIALEMENT
Je me pose la question pourquoi 17 litres le reservoir fait 18 litres le litre de différence est compris comme une réserve ?
sur le modèle a aiguille stdg la jauge fait 18 litre.
les refabrications sont brut sans nikelage ou chrome ?
COORDIALEMENT
Bonsoir Trèfle,
La Télé Jauge est le modèle Parent. (Pas a aiguille). Donc 17 litres sur le cadran en effet.
le fond du réservoir n'est pas loin , et le tube plongeur viendrai sur le tamis.
Le Bouchon (non compris est nickelé) la jauge est en alu mat.
A l'origine le tube plongeur était en cuivre nickelé , mais le 18/ 20 n'est plus fabriqué ,donc il sera surement en Inox.
Amicalement,
Jean Pierre
La Télé Jauge est le modèle Parent. (Pas a aiguille). Donc 17 litres sur le cadran en effet.
le fond du réservoir n'est pas loin , et le tube plongeur viendrai sur le tamis.
Le Bouchon (non compris est nickelé) la jauge est en alu mat.
A l'origine le tube plongeur était en cuivre nickelé , mais le 18/ 20 n'est plus fabriqué ,donc il sera surement en Inox.
Amicalement,
Jean Pierre
jauge essence
je suis acheteur d'une jauge essence, comment accède t'on au formulaire que vous avez mis en ligne?
merci bien entendu pour un prix raisonnable
ytruos
merci bien entendu pour un prix raisonnable
ytruos
ytruos- Messages : 68
Jauge
Où puis-je trouver le bulletin de pré inscription?
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
jauge
Les jauge a l'époque étai nickelé dommage de les mettre en aspect alu
ses pou sa que je voulais démonter la mienne a aiguille mais impossible a démonter les 3 pièces le tube , le bouchon et et le cadran
le montage est diffèrent des modèle parent moi j'ai l'écrou qui est souder au tube
de plus l'ecrou n'a pas de parti plate pour mettre une clef
url=https://servimg.com/view/18041810/171][/url]
ses pou sa que je voulais démonter la mienne a aiguille mais impossible a démonter les 3 pièces le tube , le bouchon et et le cadran
le montage est diffèrent des modèle parent moi j'ai l'écrou qui est souder au tube
de plus l'ecrou n'a pas de parti plate pour mettre une clef
url=https://servimg.com/view/18041810/171][/url]
Bonjour,
Pour le bulletin de pré inscription allez sur le site amicale5hp.free.fr, et allez sur menu Calendrier .
Amicalement,
Jean Pierre
Pour le bulletin de pré inscription allez sur le site amicale5hp.free.fr, et allez sur menu Calendrier .
Amicalement,
Jean Pierre
telejauge
Voici un croquis de 2 modèle de telejauge de montage different
j'ai oublier de précisé dessus que l'ecrou de celle de marque PARENT avait 2 plats de chaque côté pour serré ou déviser avec une clef alors que celle SCDG a aiguille l'ecrou est totalement rond .
Mais les 2 ecrou sont fendu et une vis pour freiner le serrage
j'ai oublier de précisé dessus que l'ecrou de celle de marque PARENT avait 2 plats de chaque côté pour serré ou déviser avec une clef alors que celle SCDG a aiguille l'ecrou est totalement rond .
Mais les 2 ecrou sont fendu et une vis pour freiner le serrage
Bonjour,
Je reviens sur un point du Nickelage,peut être a l'état neuf. Étant hier chez le chromeur, je lui ai demandé son avis sur du zamak, la réponse a été simple, ne dure que de très peu de temps.
La mienne a 27 ans et je l'ai trouvé dans cette couleur zamak.Donc le nickelage n'a pas résisté au temps en effet, comme les thermomètres de bouchon , par contre certain était en laiton, donc le nickelage a plus résisté.
Amicalement ,
Jean Pierre
Je reviens sur un point du Nickelage,peut être a l'état neuf. Étant hier chez le chromeur, je lui ai demandé son avis sur du zamak, la réponse a été simple, ne dure que de très peu de temps.
La mienne a 27 ans et je l'ai trouvé dans cette couleur zamak.Donc le nickelage n'a pas résisté au temps en effet, comme les thermomètres de bouchon , par contre certain était en laiton, donc le nickelage a plus résisté.
Amicalement ,
Jean Pierre
telejauge
amical 5 hp tu a raison le zamac est un gros soucis je restaure une rosalie actuellement et tous est en zamac le bouchon avec thermomètre les poignées de porte et de malle les chromeurs les rechrome mais ne font aucune garandie dessus souvent il dise que sa bule et cette matière est de plus tres cassante ou se fissure facilement ses pour sa que ma jauge essence de 5 hp a aiguille que j'arrive pas a démontée si je force sa va faire des morceaux donc si y a une refabrication sa m'intéresse.
Par contre se que je savais pas ces que les chromeur rechrome de l'aluminum et la il font bien une garantie dessus apparemment sa tien très bien dessus si les refabrication sont en alu pour les téléjauge elle pourront être nikelé ou chromée
j'ai une autre telejauge enfin en morceaux et était nikelé aussi
Par contre se que je savais pas ces que les chromeur rechrome de l'aluminum et la il font bien une garantie dessus apparemment sa tien très bien dessus si les refabrication sont en alu pour les téléjauge elle pourront être nikelé ou chromée
j'ai une autre telejauge enfin en morceaux et était nikelé aussi
Jauge a essence,
Bonjour a tous,
A ce jour cinq pré inscriptions pour les jauges à essence.
Je relance un dernier appel , pour avoir le nombre de dix.
Merci a vous ,
Amicalement,
Jean Pierre
A ce jour cinq pré inscriptions pour les jauges à essence.
Je relance un dernier appel , pour avoir le nombre de dix.
Merci a vous ,
Amicalement,
Jean Pierre
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 2 sur 9