jauges a essence
+36
Ols
Philippe 33
5HP31
jyga
Zookee
vriet robert
DOUILLET louis
julio ubierna
PATEVE12
moulino51
ytruos
amicale5hp
tréfle
c3
gabo34
Fer
MGM
SCARABEO
olivier11300
JulienG
iffic64
Alain
jmc60
landmannnn
0630fred0630
PIERREGUYON
mortier
Trefle12
m gosset
JEAN PIERRE
Eric Faivre d'Arcier
xavier 5hp
LALLOU 67
caudron
Eric
PhilippeGALLOU
40 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: jauges a essence
Tout a fait d'accord
Sur que cela vas réduire les commandes aux seuls qui auraient fait re-chromer leur calandre par erreur
Il est certain que sur mon trèfle ce serait la touche finale, et qu'il serait uniquement en "Nickelé".
Gé
Sur que cela vas réduire les commandes aux seuls qui auraient fait re-chromer leur calandre par erreur
Il est certain que sur mon trèfle ce serait la touche finale, et qu'il serait uniquement en "Nickelé".
Gé
Re: jauges a essence
Le nickelage est mieux que le chrome pour nos voitures des années 1920. C'est aussi moins cher que le chrome, car il est un pas de moins dans le processus de placage.
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: jauges a essence
Je crois que le chrome est toujours fait avec une couche du nickelage et fini avec une couche du chrome.
landmannnn- Messages : 57
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire
Re: jauges a essence
Bonjour à tous,
Je prends note de vos réflexions.
Donc première question : Si vous avez dans vos carnets d'adresse un vrai nickeleur, je suis preneur.
cela fait partie du jeux .
Sachant que de mon coté je vois avec le mien.
Je vous rappel que je peux les livrer polies ou non la base est laiton, à votre charge de les faire polir et nickeler.
Voilà , à présent chacun est libre ??
Amicalement,
Jean Pierre
Je prends note de vos réflexions.
Donc première question : Si vous avez dans vos carnets d'adresse un vrai nickeleur, je suis preneur.
cela fait partie du jeux .
Sachant que de mon coté je vois avec le mien.
Je vous rappel que je peux les livrer polies ou non la base est laiton, à votre charge de les faire polir et nickeler.
Voilà , à présent chacun est libre ??
Amicalement,
Jean Pierre
jauge
Moi j'ai fait nikeler toute mes piece de ma trefle en 1997 aux établissements G ferrand 95870 à BEZONS
Mais je sais pas si sa existe toujours oui les jauges livré polie sont aussi une bonne solution pour ceus qu il veule faire faire le chromage ou nikelage suivant les gout et restauration de leur 5 hp le principale ses déjà le réalisation de la jauge avec ou sans finition de revêtement qu'il manque temps a nos 5 hp
Mais je sais pas si sa existe toujours oui les jauges livré polie sont aussi une bonne solution pour ceus qu il veule faire faire le chromage ou nikelage suivant les gout et restauration de leur 5 hp le principale ses déjà le réalisation de la jauge avec ou sans finition de revêtement qu'il manque temps a nos 5 hp
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: jauges a essence
Ca reviendrait certainement beaucoup moins cher de faire nickeler une série, plutôt que chacun passe individuellement par un atelier de chromage/nickelage
Gé
Gé
Re: jauges a essence
J'ai acheté cette trousse de nickelage, caution elle crée une dépendance !
http://www.gaterosplating.co.uk/Bright-Nickel-Plating-Kit.php
landmannnn- Messages : 57
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire
Re: jauges a essence
Pour nickelage:
http://www.delpychromelec.com/Service-particulier-renovation-chrome-ancien.asp
http://www.abdecometal.com/chromage-de-pieces-automobiles-373.html
À partir du site web abdecometal:
Le NICKELAGE:
Le nickelage électrolytique , à l'inverse du chromage, est un processus de traitement des surfaces à partir de nickel. Le nickel est un métal blanc argenté aux reflets jaunes qui possède un éclat poli. Il s'agi d'un métal malléable qui couplé à sa résistance à l'oxydation et à la corrosion. Le nickelage permet ainsi de donner une apparence brillante aux pièces traitées et de fournir une protection à l'oxydation. Le Nickel ne doit pas être appliqué directement sur l'acier, il est appliqué sur une couche de cuivre, pour obtenir une surface brillante, le cuivre est avivée. Pour obtenir une surface mat le cuivre est microbillée ou une attaque chimique est faite en surface.
Le CHROMAGE:
Le chrome donne un aspect parfaitement brillant et légèrement bleuté, sa surface est très dure. L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d'une épaisseur de chrome plus ou moins grande, de 0.5 µm. Comme son nom le laisse à penser, il s'agit de tremper la pièce à chromer dans un bain fait à partir d'acide chromique et d'acide sulfurique. Les phases de traitement sont les suivantes: Polissage miroir, cuivrage, aviva ge du cuivre, nickelage et chromage.
http://www.delpychromelec.com/Service-particulier-renovation-chrome-ancien.asp
http://www.abdecometal.com/chromage-de-pieces-automobiles-373.html
À partir du site web abdecometal:
Le NICKELAGE:
Le nickelage électrolytique , à l'inverse du chromage, est un processus de traitement des surfaces à partir de nickel. Le nickel est un métal blanc argenté aux reflets jaunes qui possède un éclat poli. Il s'agi d'un métal malléable qui couplé à sa résistance à l'oxydation et à la corrosion. Le nickelage permet ainsi de donner une apparence brillante aux pièces traitées et de fournir une protection à l'oxydation. Le Nickel ne doit pas être appliqué directement sur l'acier, il est appliqué sur une couche de cuivre, pour obtenir une surface brillante, le cuivre est avivée. Pour obtenir une surface mat le cuivre est microbillée ou une attaque chimique est faite en surface.
Le CHROMAGE:
Le chrome donne un aspect parfaitement brillant et légèrement bleuté, sa surface est très dure. L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d'une épaisseur de chrome plus ou moins grande, de 0.5 µm. Comme son nom le laisse à penser, il s'agit de tremper la pièce à chromer dans un bain fait à partir d'acide chromique et d'acide sulfurique. Les phases de traitement sont les suivantes: Polissage miroir, cuivrage, aviva ge du cuivre, nickelage et chromage.
mortier- Messages : 194
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Etats Unis
Re: jauges a essence
@ landmannnn,
C'est intéressant si on arrive encore trouver ce genre de kit.
Par contre la difficulté pour commander, il faut maitriser la langue Anglaise, ce qui n'est pas mon cas.
J'attends ton retour, quand tu auras réalisé quelques pièces
J'avais acheté le miens chez ALP voici bientôt 10 ans, mais pas encore utilisé.
Il semble qu'ALP ne le commercialise plus (question normes).
Gé
C'est intéressant si on arrive encore trouver ce genre de kit.
Par contre la difficulté pour commander, il faut maitriser la langue Anglaise, ce qui n'est pas mon cas.
J'attends ton retour, quand tu auras réalisé quelques pièces
J'avais acheté le miens chez ALP voici bientôt 10 ans, mais pas encore utilisé.
Il semble qu'ALP ne le commercialise plus (question normes).
Gé
CHROME
j'en connai qui ont utiliser se genre de kit pour des piece de moto mais decus du resultat s'etat mat et sa et sa par en pelicule de sur le support sa vau pas les revêtement fait par professionnels et plus faut aussi le materiel de polissage le touret les meule coton ect...
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: jauges a essence
Clair que la préparation aux petits oignons et la clé de la réussite.
Un particulier n'égalera jamais le travail d'un pro même s'il est très méticuleux, mais quand on donne des pièces a faire, il reste toujours quelques écrous, boulons ou pattes que l'on a oublié de donner, alors un kit peut être intéressant.
Clair que je ne vais pas attaquer directement la calandre
Je suis bien équipé en touret de polissage (2 tourets MAP)
wait and see what it does
Gé
Un particulier n'égalera jamais le travail d'un pro même s'il est très méticuleux, mais quand on donne des pièces a faire, il reste toujours quelques écrous, boulons ou pattes que l'on a oublié de donner, alors un kit peut être intéressant.
Clair que je ne vais pas attaquer directement la calandre
Je suis bien équipé en touret de polissage (2 tourets MAP)
wait and see what it does
Gé
Documentation Jauge à essence
Bonsoir, je possède un catalogue d'époque ou il était possible de commander beaucoup d'accessoires et
donc la fameuse jauge à essence.
Ci-dessous images du catalogues.
Bonne soirée.
Patrice.
donc la fameuse jauge à essence.
Ci-dessous images du catalogues.
Bonne soirée.
Patrice.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
jauge
Bonjour y a t il des nouvelles pour la fabrication des jauges a essence
cordialement
cordialement
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: jauges a essence
Bonjour Trèfle,
J'étais encore hier chez le tourneur, les gorges sont finies pour recevoir les cadrans. Il reste encore un peu de travail sur les autres pièces.
Les clips suivront, et ensuite j'emmène cela au polissage.
Beaucoup de retard, pas facile de faire des pièces en France.Mais avec pugnacité je pense arriver a finir.
Amicalement,
Jean Pierre
J'étais encore hier chez le tourneur, les gorges sont finies pour recevoir les cadrans. Il reste encore un peu de travail sur les autres pièces.
Les clips suivront, et ensuite j'emmène cela au polissage.
Beaucoup de retard, pas facile de faire des pièces en France.Mais avec pugnacité je pense arriver a finir.
Amicalement,
Jean Pierre
Jauge a essence PARENT et O.S.
Bonsoir, ce week end j'ai eu la chance de trouver 4 jauges à essence, deux pour CITROEN 10HP (PARENT)
et deux (O.S.)dont je ne connais pas la provenance.
L'une des deux pour CITROEN 10 HP est complète mis à part les verres, mais les plaques graduées ne sont pas en très bon état.
L'autre ne comporte que le cadran (il manque les deux verres, les deux plaques le tube, le floteur et la plaque qui donne le niveau.
Peut-on transformer une jauge pour CITROEN 10 HP pour une 5 HP en modifiant les plaques, le tube et peut être d'autres pièces ?
Si c'est le cas peut-on se procurer les éléments qui me permettrait d'adapter ces deux jauges à essence sur mes CITROEN 5HP ?
Merci pour vos réponses.
Je ne les ai pas encore démontés.
Vous trouverez ci-dessous les photos de ces deux jauges pour CITROEN 10 HP, et les deux autres jauges (O.S.), si quelqu'un connait la provenance !!!!
Merci.
et deux (O.S.)dont je ne connais pas la provenance.
L'une des deux pour CITROEN 10 HP est complète mis à part les verres, mais les plaques graduées ne sont pas en très bon état.
L'autre ne comporte que le cadran (il manque les deux verres, les deux plaques le tube, le floteur et la plaque qui donne le niveau.
Peut-on transformer une jauge pour CITROEN 10 HP pour une 5 HP en modifiant les plaques, le tube et peut être d'autres pièces ?
Si c'est le cas peut-on se procurer les éléments qui me permettrait d'adapter ces deux jauges à essence sur mes CITROEN 5HP ?
Merci pour vos réponses.
Je ne les ai pas encore démontés.
Vous trouverez ci-dessous les photos de ces deux jauges pour CITROEN 10 HP, et les deux autres jauges (O.S.), si quelqu'un connait la provenance !!!!
Merci.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
Re: jauges a essence
Les cadrans parent on peut changer contre des modeles 5hp. Je ne sais pas si il y a une difference de la longeur du tube plongeur entre les 2 modeles. Le systeme de fonctionnement des OS je ne connais pas mais on peut faire des cadrans. Pour les chiffres sur le tambour (rouillé) je ne sais pas.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
pièces pour jauges à essence
Bonsoir, comme je l'ai précisé dans la rubrique "CHERCHE", j'ai trouvé le week-end dernier deux jauges incomplètes pour 10HP, et deux jauges O.S. dont j'ignore la provenance; (Voir les photos dans l'autre rubrique)
Est-ce qu'il est possible de modifier ces deux jauges pour 10 HP en jauges pour 5 HP ?
je pense que les cadrans, le tube plongeur et la barre qui coulisse sont différents !!!!!
Si cette transformation est possible, est- ce que vous pourriez me fournir les pièces pour mener à bien cette transformation ??
Une jauge est complète mis a part les verres, l'autre ne possède que le corps. (Voir photos).
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
patrice.
Est-ce qu'il est possible de modifier ces deux jauges pour 10 HP en jauges pour 5 HP ?
je pense que les cadrans, le tube plongeur et la barre qui coulisse sont différents !!!!!
Si cette transformation est possible, est- ce que vous pourriez me fournir les pièces pour mener à bien cette transformation ??
Une jauge est complète mis a part les verres, l'autre ne possède que le corps. (Voir photos).
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
patrice.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
jaujge
belle trouvaille du week end la 10 hp est transformable pour la 5 hp si ces une question de longueur de plongeur
pare contre les os je connaissais pas ce modele curieux d'en voir une démonter pour voir le fonctionnement la longueur des plongeur est peut etre faite pour les 5 hp a voir
que ce sois l'une ou l'autre attention aux demontage sa casse comme du verre ce zamac moi j'en est une jauge de 5 cv a aiguille et impossible de démonter le plongeur du cadran
pare contre les os je connaissais pas ce modele curieux d'en voir une démonter pour voir le fonctionnement la longueur des plongeur est peut etre faite pour les 5 hp a voir
que ce sois l'une ou l'autre attention aux demontage sa casse comme du verre ce zamac moi j'en est une jauge de 5 cv a aiguille et impossible de démonter le plongeur du cadran
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
JAUGE A ESSENCE PARENT ET O.S.
Grâce à l'excellent livre sur les CITROEN 10 HP ( Voir aussi celui sur les CITROEN 5HP) de Bernard LAURENT, j'ai la réponse par rapport à l'interrogation sur les jauges à essence que j'ai trouvé.
En fait les deux modèles (O.S et PARENT) se montés sur des CITROEN 10 HP (TYPE A ,B2, B10,B12).
Voir les photos ci-dessous.
S'il est possible d'avoir les pièces qui me manquent pour transformer mes deux jauges PARENT 10 HP en 5HP, je suis preneur, à savoir tube plongeur (Plus court sur la 5HP par rapport à la 10 HP) les verres, les cadrans.
il existe des jauges a essence PARENT et EUREKA adaptés pour les CITROEN 5 HP.
la jauge O.S en diminuant la longueur du tube plongeur doit pouvoir se monter aussi sur un 5HP ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement.
Patrice.
En fait les deux modèles (O.S et PARENT) se montés sur des CITROEN 10 HP (TYPE A ,B2, B10,B12).
Voir les photos ci-dessous.
S'il est possible d'avoir les pièces qui me manquent pour transformer mes deux jauges PARENT 10 HP en 5HP, je suis preneur, à savoir tube plongeur (Plus court sur la 5HP par rapport à la 10 HP) les verres, les cadrans.
il existe des jauges a essence PARENT et EUREKA adaptés pour les CITROEN 5 HP.
la jauge O.S en diminuant la longueur du tube plongeur doit pouvoir se monter aussi sur un 5HP ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement.
Patrice.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
jauge
moi je connai celle la d'origine pour 5 cv en 18 litres
elle est pareil des 2 cotés pare contre je connai pas la marque du fabricant
url=https://servimg.com/view/18041810/247][/url]
elle est pareil des 2 cotés pare contre je connai pas la marque du fabricant
url=https://servimg.com/view/18041810/247][/url]
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
jauge essence
bonjour,
j'ai sans doute "zappé" des étapes, mais où en est on des jauges?
merci beaucoup à ceux qui s'en occupent
amicalement
j'ai sans doute "zappé" des étapes, mais où en est on des jauges?
merci beaucoup à ceux qui s'en occupent
amicalement
ytruos- Messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : chaponost (rhone)
JAUGE FOR 5 HP EUREKA
THIS IS THE JAUGE EUREKA FOR CITROEN 5HP,IT IS PRETTY
julio ubierna- Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 51
Localisation : Burgos -España
julio ubierna- Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 51
Localisation : Burgos -España
Re: jauges a essence
Tres luxe celui la....
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
JAUGES A ESSENCE
Bonjour,
Concernant les jauges, cela avance doucement.
Je porte demain tous les supports de cadrans au polissage et nickelage.
Le joncs pour tenir les verres sont fabriqués depuis vendredi.
C'est cela la petite série en France , doucement !!!
Encore une étape de gagner !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Concernant les jauges, cela avance doucement.
Je porte demain tous les supports de cadrans au polissage et nickelage.
Le joncs pour tenir les verres sont fabriqués depuis vendredi.
C'est cela la petite série en France , doucement !!!
Encore une étape de gagner !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum