Voici les premières photos
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Voici les premières photos
J'attends vos commentaires.
Qui devinera l'année, ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas ? (je n'ai moi même pas toutes les réponses...)
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Qui devinera l'année, ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas ? (je n'ai moi même pas toutes les réponses...)
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bruno 57- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Voici les premières photos
Bonjour Bruno, c'est une bonne exemplaire. Il semble d'etre dans une etat tres raisonable. Le seule chose qui ne va pas sont les horribles toles qui sont sur les marchepieds. Et c'est qoui le sorte de grand robinet dessous la tableau de bord?
A+ Fer
A+ Fer
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Voici les premières photos
le " gros robinet " est un robinet d'essence.
il n'est certes pas d'époque mais ce n'est effectivement qu'un détail vu l'horreur de mes marche pied.
il n'est certes pas d'époque mais ce n'est effectivement qu'un détail vu l'horreur de mes marche pied.
bruno 57- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Voici les premières photos
Bonsoir Bruno,
Belle auto d'après la Photo, les marchepieds anti dérapant , les boutons sur le tableau de bord , donc le premier a droite doit être la pompe électrique situe derrière la grosse vanne ,allez je rigole. Retire le tapis noir et met du tapis en noix de coco ( casto).
Si tu as un peu de temps démonte ton tableau de bord et bouchonne le.
Fais nous une photo du moteur.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Belle auto d'après la Photo, les marchepieds anti dérapant , les boutons sur le tableau de bord , donc le premier a droite doit être la pompe électrique situe derrière la grosse vanne ,allez je rigole. Retire le tapis noir et met du tapis en noix de coco ( casto).
Si tu as un peu de temps démonte ton tableau de bord et bouchonne le.
Fais nous une photo du moteur.
Bonne soirée,
Jean Pierre
Re: Voici les premières photos
Bonjour,
Ton tableau de bord correspond au torpédo. EN FAITE IL Y AVAIT SIMPLEMENT DEUX TROUS AU CENTRE;
1 pour l'ampermètre et un pour le contacteur de lumière.
Le volant était noir et couvert de bakélite.
Amicalement,
Jean Pierre
Ton tableau de bord correspond au torpédo. EN FAITE IL Y AVAIT SIMPLEMENT DEUX TROUS AU CENTRE;
1 pour l'ampermètre et un pour le contacteur de lumière.
Le volant était noir et couvert de bakélite.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Voici les premières photos
merci jean pierre pour tes explications,
j'avoue que le style "custom" dont tu fait état en décrivant mon auto est du plus mauvais gout et je t'assure que je vais y remédier des que possible
je te prepare quelques photos du moteur pour les prochains jours
amicalement
bruno
j'avoue que le style "custom" dont tu fait état en décrivant mon auto est du plus mauvais gout et je t'assure que je vais y remédier des que possible
je te prepare quelques photos du moteur pour les prochains jours
amicalement
bruno
bruno 57- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Voici les premières photos
le compteur de vitesses est une accessoire d'epoque alors pour qoui enlever? Les deux boutons a droite??? Si le bouton pres du amperemetre est la starter ca peut etre d'origine.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Voici les premières photos
Bonjour,
Non ,ne pas prendre mes (critiqes )au sérieux,je peux avoir des moments de délire sans arrière pensée.
En reprenant mon ami Fer, le compteur étant un accessoire d'époque et qui de plus doit être un OS ; il faut le garder.
Quand au bouton de starter,une petite patte fixée sur le support du réservoir a droite coté passager) en ligne avec le carburateur , et le bouton disparait du tableau. Le bouton noir au tableau, ne serait il pas le klaxon ??? Montage sur les Peugeot 190S etc; vu plusieurs fois sur des 5hp ( origine, sur le centre du volant).
A la rigueur garde un bouton pour tes clignotants 3positions .
Allez ,montre nous la mécanique et sans rancune,et vive nos 5HP .
AVEZ VOUS VU LA NOUVELLE POUR LA FRAPPE A FROID POUR LES CONTRÔLES TECHNIQUES !!! PLUS GRAVE QUE NOS HISTOIRES DE BOUTONS
Jean Pierre
Non ,ne pas prendre mes (critiqes )au sérieux,je peux avoir des moments de délire sans arrière pensée.
En reprenant mon ami Fer, le compteur étant un accessoire d'époque et qui de plus doit être un OS ; il faut le garder.
Quand au bouton de starter,une petite patte fixée sur le support du réservoir a droite coté passager) en ligne avec le carburateur , et le bouton disparait du tableau. Le bouton noir au tableau, ne serait il pas le klaxon ??? Montage sur les Peugeot 190S etc; vu plusieurs fois sur des 5hp ( origine, sur le centre du volant).
A la rigueur garde un bouton pour tes clignotants 3positions .
Allez ,montre nous la mécanique et sans rancune,et vive nos 5HP .
AVEZ VOUS VU LA NOUVELLE POUR LA FRAPPE A FROID POUR LES CONTRÔLES TECHNIQUES !!! PLUS GRAVE QUE NOS HISTOIRES DE BOUTONS
Jean Pierre
Re: Voici les premières photos
bon,soir jean pierre, bonsoir fer
Bien vu jean pierre, tu as l'oeil !!
Effectivement, tu as vu juste pour le bouton noir du klaxon sur la planche de bord. Il me faudra remettre le bouton au centre du volant en état.
Pour répondre a Fer, mon compteur de vitesse est effectivement un " O S ".
merci encore a vous car votre aide m'est précieuse.
Je voudrai savoir quelles sont vos sources de documentations (autre que le cataloge de pièces et le livre de Bernard LAURENT) pour la 5 hp.
Ce serait peu etre une idée de rescenser toute la doc existante connue sur l'AMICALE HP.
Sinon, j'ai encore une question qui me tarabuste:
Sur ma carte grise, j'ai une date de premiere mise en circulation du 28/02/1922 alors que le debut de production de la voiture doit etre de mars 1922 !!!!
Mon num de chassis est le 13470 (donc d'apres moi, l'auto est de 1923 et sa couleur est bien le rouge)
Donc, la carte grise est elle vraiment celle de la voiture ?
Y a t'il un endroit du chassis ou l'on peu trouver un num frappé ?
Bonne méditations à tous et a bientot sur l'AMICALE
Bien vu jean pierre, tu as l'oeil !!
Effectivement, tu as vu juste pour le bouton noir du klaxon sur la planche de bord. Il me faudra remettre le bouton au centre du volant en état.
Pour répondre a Fer, mon compteur de vitesse est effectivement un " O S ".
merci encore a vous car votre aide m'est précieuse.
Je voudrai savoir quelles sont vos sources de documentations (autre que le cataloge de pièces et le livre de Bernard LAURENT) pour la 5 hp.
Ce serait peu etre une idée de rescenser toute la doc existante connue sur l'AMICALE HP.
Sinon, j'ai encore une question qui me tarabuste:
Sur ma carte grise, j'ai une date de premiere mise en circulation du 28/02/1922 alors que le debut de production de la voiture doit etre de mars 1922 !!!!
Mon num de chassis est le 13470 (donc d'apres moi, l'auto est de 1923 et sa couleur est bien le rouge)
Donc, la carte grise est elle vraiment celle de la voiture ?
Y a t'il un endroit du chassis ou l'on peu trouver un num frappé ?
Bonne méditations à tous et a bientot sur l'AMICALE
bruno 57- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Voici les premières photos
Bonsoir à tous,
Il me semble que le numéro ne figure que sur la planche coupe feu. Cependant, c'est possible que je me trompe... Si tel est le cas, je suis preneur d'informations... En regardant, les photos, il me semble que le plancher a un trou très grand au niveau de la boite de vitesse. Le tapis de sol est curieux. As tu bien les 2 parties du plancher en alu avec le contacteur du démarreur?
@+
Charles64
Il me semble que le numéro ne figure que sur la planche coupe feu. Cependant, c'est possible que je me trompe... Si tel est le cas, je suis preneur d'informations... En regardant, les photos, il me semble que le plancher a un trou très grand au niveau de la boite de vitesse. Le tapis de sol est curieux. As tu bien les 2 parties du plancher en alu avec le contacteur du démarreur?
@+
Charles64
charles64- Messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: Voici les premières photos
bonsoir charles,
je n'ai pas de plaque avec num sur la planche coupe feu
pour mon plancher, j'ai un tapis caoutchouc et en dessous, un plancher bois en deux parties
le contacteur du démarreur est manquant car il est remplacé par un bouton sur la planche de bord
par contre j'aimerai bien savoir a quoi ressemble le contacteur du demarreur, si quelqu'un a des photos, je suis preneur (idem pour le plancher alu ! )
je n'ai pas de plaque avec num sur la planche coupe feu
pour mon plancher, j'ai un tapis caoutchouc et en dessous, un plancher bois en deux parties
le contacteur du démarreur est manquant car il est remplacé par un bouton sur la planche de bord
par contre j'aimerai bien savoir a quoi ressemble le contacteur du demarreur, si quelqu'un a des photos, je suis preneur (idem pour le plancher alu ! )
bruno 57- Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Voici les premières photos
Bonjour Bruno,
A part le bouton de démarreur, les plaques alu ,va faire un tour sur le site de 4A , tu as les planches de tous les modèles et les prix .
Si tu n'as pas de plaque sur ta planche coupe feu , procure toi en une neuve, sur lequel tu frapperas les numéros de ta carte grise.
Etablissement: Renel ou DEPANOTO.
Sur cette voiture ,comme d'autre également il n'y a pas de N° de châssis frappé a froid.
Pour ton numéro de série 13470 , cela correspondrait a un modèle C3 _ 1923 à 1924: 6701 à 20150
Regarde le châssis à l'arrière si celui ci est fermé, avec une traverse en extrémité ou si celui ci s"arrête au niveau des lames de ressort .
Ou tu prend l'empattement : de l'axe de la roue avant et arrière . Soit tu trouve 2M 25 ( modèle C C2 ) ou 2M 35 ( modèle C3).
Amicalement,
Jean Pierre
.
A part le bouton de démarreur, les plaques alu ,va faire un tour sur le site de 4A , tu as les planches de tous les modèles et les prix .
Si tu n'as pas de plaque sur ta planche coupe feu , procure toi en une neuve, sur lequel tu frapperas les numéros de ta carte grise.
Etablissement: Renel ou DEPANOTO.
Sur cette voiture ,comme d'autre également il n'y a pas de N° de châssis frappé a froid.
Pour ton numéro de série 13470 , cela correspondrait a un modèle C3 _ 1923 à 1924: 6701 à 20150
Regarde le châssis à l'arrière si celui ci est fermé, avec une traverse en extrémité ou si celui ci s"arrête au niveau des lames de ressort .
Ou tu prend l'empattement : de l'axe de la roue avant et arrière . Soit tu trouve 2M 25 ( modèle C C2 ) ou 2M 35 ( modèle C3).
Amicalement,
Jean Pierre
.
Re: Voici les premières photos
pour ton contacteur regarde ici numero 13500. si tu clique dessus sa sera agrandi.
http://www.citroen-5hp.ch/fr/par/ed0_planche_16.htm
La technique de bouchonner en action, merci a Bernard Laurent.
Ce n' est pas tres difficile mais il faut du concentration. C'est une travaux sale mais le resultat n'est pas mal.
http://www.citroen-5hp.ch/fr/par/ed0_planche_16.htm
La technique de bouchonner en action, merci a Bernard Laurent.
Ce n' est pas tres difficile mais il faut du concentration. C'est une travaux sale mais le resultat n'est pas mal.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
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