Salutations
2 participants
Page 1 sur 1
Salutations
Bonjour à tous, je m'appelle Cocole et je suis propriétaire d'une C3 cabriolet de 1925 depuis le décès de mon père en 2012.
C'est la première voiture de mon père, qui l'a achetée en 1957 (elle a toujours sa très belle immatriculation de l'époque, quel dommage qu'il faille bientôt changer : le chiffre 1 + deux lettres + le numéro du département).
Malheureusement, je n'ai pas réussi à remettre la voiture en route depuis le temps et je viens donc sur ce forum pour prendre des informations.
J'ai aussi un projet avec mes enfants de restauration d'une autre voiture ancienne (le choix n'est pas encore arrêté) afin de transmettre à mes enfants ce que moi-même j'ai reçu de mon père.
Au plaisir de vous lire.
PS : désolé pour la qualité de la photo, elle est stockée dans un garage assez sombre. Les planches ont été mises pour masquer l'immatriculation, elles ne sont pas là en permanence.
PS2 : après une nuit de sommeil, je me suis souvenu d'un certain nombre d'autres 5HP que mon père a possédé :
- une camionnette rouge (anciennement trèfle et qui est redevenu un trèfle dans les années 80)
- une camionnette verte (l'immatriculation de celle-là était amusante car 200 numéro de différence par rapport à la précédente alors que les deux immatriculations dataient des années 50)
- un torpédo blanc à calandre dorée
j'essaierai de remettre la main sur des photos de ces voitures la prochaine fois que je vais chez ma mère.
PS3 : la remise en route est peut-être un peu compliquée du fait que mon père, puisqu'il était électronicien avait modifié la voiture avec un allumage électronique.
C'est la première voiture de mon père, qui l'a achetée en 1957 (elle a toujours sa très belle immatriculation de l'époque, quel dommage qu'il faille bientôt changer : le chiffre 1 + deux lettres + le numéro du département).
Malheureusement, je n'ai pas réussi à remettre la voiture en route depuis le temps et je viens donc sur ce forum pour prendre des informations.
J'ai aussi un projet avec mes enfants de restauration d'une autre voiture ancienne (le choix n'est pas encore arrêté) afin de transmettre à mes enfants ce que moi-même j'ai reçu de mon père.
Au plaisir de vous lire.
PS : désolé pour la qualité de la photo, elle est stockée dans un garage assez sombre. Les planches ont été mises pour masquer l'immatriculation, elles ne sont pas là en permanence.
PS2 : après une nuit de sommeil, je me suis souvenu d'un certain nombre d'autres 5HP que mon père a possédé :
- une camionnette rouge (anciennement trèfle et qui est redevenu un trèfle dans les années 80)
- une camionnette verte (l'immatriculation de celle-là était amusante car 200 numéro de différence par rapport à la précédente alors que les deux immatriculations dataient des années 50)
- un torpédo blanc à calandre dorée
j'essaierai de remettre la main sur des photos de ces voitures la prochaine fois que je vais chez ma mère.
PS3 : la remise en route est peut-être un peu compliquée du fait que mon père, puisqu'il était électronicien avait modifié la voiture avec un allumage électronique.
cocole- Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : Eure-et-Loir
Re: Salutations
Bonjour Cocole et bienvenue à toi et ta voiture !
Merci pour ta sympathique présentation.
Elle doit démarrer sans problème si elle est stockée au sec ; heureusement pas d’ hydraulique !
Pour les 200 numéros de différence , la raison est que les voitures d’ avant guerre ont été re-immatriculés en 1950 . Ton père a du faire plusieurs demandes le même jour
Voici un peu de lecture :
... notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
.....le superbe site sur les 5HP : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste" :
https://mon-partage.fr/f/O7fGI8wX/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... et enfin la page 5HP sur Wikipedia , ou tu apprendras presque tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
Bonne chance
MG
Merci pour ta sympathique présentation.
Elle doit démarrer sans problème si elle est stockée au sec ; heureusement pas d’ hydraulique !
Pour les 200 numéros de différence , la raison est que les voitures d’ avant guerre ont été re-immatriculés en 1950 . Ton père a du faire plusieurs demandes le même jour
Voici un peu de lecture :
... notre page "Liens & Documentation 5HP":
https://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-5hp
.....le superbe site sur les 5HP : ...
http://www.citroen-5hp.ch/fr
... le "Guide de L' Amicaliste" :
https://mon-partage.fr/f/O7fGI8wX/
... la "Photo-Galerie 5HP" :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
... le livre indispensable: " Citroen 5HP de Bernard Laurent ":
http://www.citroen-5hp-10hp.com/pages/citroundefinedn-5hp-1922-1926.html
... et enfin la page 5HP sur Wikipedia , ou tu apprendras presque tout :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Salutations
Merci pour l'accueil.
Je me suis mal expliqué : les voitures ont été achetées à 15 ans d'écart déjà immatriculées.m gosset a écrit:Pour les 200 numéros de différence , la raison est que les voitures d’ avant guerre ont été re-immatriculés en 1950 . Ton père a du faire plusieurs demandes le même jour
cocole- Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : Eure-et-Loir
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum