Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën
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Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën
Bonjour a tous
avant de remonter ma dynamo j'ai voulu faire un essai pour voir si elle donnait bien du courant
J'ai donc fait un montage de cette dynamo sur le chariot d'un tour qui a la particularité d'avoir un variateur
La dynamo est entraînée par un tuyau souple
Voici une photo de l'installation
La photo n'est pas très belle mais on peut quand même distinguer la Dynamo sur laquelle est fixé le conjoncteur-disjoncteur
la batterie de 6v ,le Voltmètre et l’ampèremètre (les bornes a la sortie de la dynamo sont shuntées )
ci joint un lien Youtube ou l'on peut voir l'essai réalisé
https://www.youtube.com/watch?v=T_7xyl13ZL0
Au départ on voit au bout de dix secondes le conjoncteur se fermer, ensuite on monte les tours jusqu'a 32 secondes pour obtenir
8 a 10 ampères, a 34 sec on voit le voltmètre a 8.88v ensuite on redescend les tours jusqu'a ce que le disjoncteur s'ouvre
depuis cette étape la dynamo a été montée sur la voiture et pour le moment elle a bien donné a chaque fois que j'ai fait tourner le moteur
et l’ampérage s’équilibre quand on allume les phares .Il me reste a vérifier qu'au fil de temps la batterie se charge correctement mais il est
aussi vrai que comme ces voitures ne circulent pas régulièrement il est quand même plus prudent de faire une petite charge d'entretien.
sur cette batterie
A toute fins utile si cela peut rendre service a quelqu'un ! !
Citroënement votre
Nagul
avant de remonter ma dynamo j'ai voulu faire un essai pour voir si elle donnait bien du courant
J'ai donc fait un montage de cette dynamo sur le chariot d'un tour qui a la particularité d'avoir un variateur
La dynamo est entraînée par un tuyau souple
Voici une photo de l'installation
La photo n'est pas très belle mais on peut quand même distinguer la Dynamo sur laquelle est fixé le conjoncteur-disjoncteur
la batterie de 6v ,le Voltmètre et l’ampèremètre (les bornes a la sortie de la dynamo sont shuntées )
ci joint un lien Youtube ou l'on peut voir l'essai réalisé
https://www.youtube.com/watch?v=T_7xyl13ZL0
Au départ on voit au bout de dix secondes le conjoncteur se fermer, ensuite on monte les tours jusqu'a 32 secondes pour obtenir
8 a 10 ampères, a 34 sec on voit le voltmètre a 8.88v ensuite on redescend les tours jusqu'a ce que le disjoncteur s'ouvre
depuis cette étape la dynamo a été montée sur la voiture et pour le moment elle a bien donné a chaque fois que j'ai fait tourner le moteur
et l’ampérage s’équilibre quand on allume les phares .Il me reste a vérifier qu'au fil de temps la batterie se charge correctement mais il est
aussi vrai que comme ces voitures ne circulent pas régulièrement il est quand même plus prudent de faire une petite charge d'entretien.
sur cette batterie
A toute fins utile si cela peut rendre service a quelqu'un ! !
Citroënement votre
Nagul
Nagul- Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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