Haut, les manivelles !
3 participants
Page 1 sur 1
Haut, les manivelles !
Sur les photos d' epoque , les manivelles au repos pointent , le plus souvent, fierement vers le ciel :
... meme apres un petit tour d' Australie ( 17000 km essentiellement hors-piste )
... mais pas toujours , meme chez Citroen .
Aujourd' hui , malgre des restaurations exhaustives , les 5HP sur nos routes ont le plus souvent " la manivelle pendante " .
Dommage !
Ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t904-dimention-manivelle?highlight=dimention
... on peut lire " cette goupille retient la rondelle plate qui enserre le ressort qui a pour fonction de maintenir la manivelle verticale (poignée en haut) lorsqu'on roule. Bien peu de voitures ont encore ce dispositif, qui ne tient pas dans le temps"
Il doit bien exister un moyen pour faire tenir ce dispositif dans le temps ?
MG
... meme apres un petit tour d' Australie ( 17000 km essentiellement hors-piste )
... mais pas toujours , meme chez Citroen .
Aujourd' hui , malgre des restaurations exhaustives , les 5HP sur nos routes ont le plus souvent " la manivelle pendante " .
Dommage !
Ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t904-dimention-manivelle?highlight=dimention
... on peut lire " cette goupille retient la rondelle plate qui enserre le ressort qui a pour fonction de maintenir la manivelle verticale (poignée en haut) lorsqu'on roule. Bien peu de voitures ont encore ce dispositif, qui ne tient pas dans le temps"
Il doit bien exister un moyen pour faire tenir ce dispositif dans le temps ?
MG
m gosset- Messages : 2937
Haut, les manivelles !
manivelle en haut d'accord : la solution est une sangle (une ceinture réglable) en cuir entre la barre d'écartement des phares et la manivelle.
reste à trouver un artisan pour vous faire une petite ceinture pas trop large avec une belle boucle...
reste à trouver un artisan pour vous faire une petite ceinture pas trop large avec une belle boucle...
vriet robert- Messages : 64
Haut les manivelles
Bonjour,
Sur mon cabriolet la manivelle peut être maintenue en haut ou en bas. Le dispositif est simple fiable et durable dans le temps il a 94 ans.Personnellement je la positionne en bas.
Bonne journée
Sur mon cabriolet la manivelle peut être maintenue en haut ou en bas. Le dispositif est simple fiable et durable dans le temps il a 94 ans.Personnellement je la positionne en bas.
Bonne journée
gérard 85- Messages : 20
Haut,les manivelles
Quelques photos pour illustrer mon propos
Haut,les manivelles
Nouvel essai !
Page 1 sur 1