pont de citroen 5 hp
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pont de citroen 5 hp
je vien de redéposer mon pont
déjas je suis surprit j'ai enlevé le couvercle y'a que la couronne et boitier de differenciel qui est lubrifier ? le reste est tout sec
sa fait depuis 1995 que jutilise pour mon pont et boite ce meme lubrifiant de la graisse roulement EP000 igol extreme pression
j'en mettait dans mon ancien pont ovale et aucun soucis quand j'enlevai le couvercle tout etait tapisser de graisse a roulement ?
mon pont grogne quand je tourne les tambours et un point dur ? QUI NE LE FAIT PAS TOUJOURS
J'ai vu aussi que mon gros roulement du pignon d'attaque la cage exterieur tourne dans son logement pourtant quand j'ai monter le pont j'ai forcer pou le mettre ?
Mon pont est un pont tout acier cleason 9 x44 helicoidal


déjas je suis surprit j'ai enlevé le couvercle y'a que la couronne et boitier de differenciel qui est lubrifier ? le reste est tout sec
sa fait depuis 1995 que jutilise pour mon pont et boite ce meme lubrifiant de la graisse roulement EP000 igol extreme pression
j'en mettait dans mon ancien pont ovale et aucun soucis quand j'enlevai le couvercle tout etait tapisser de graisse a roulement ?
mon pont grogne quand je tourne les tambours et un point dur ? QUI NE LE FAIT PAS TOUJOURS
J'ai vu aussi que mon gros roulement du pignon d'attaque la cage exterieur tourne dans son logement pourtant quand j'ai monter le pont j'ai forcer pou le mettre ?
Mon pont est un pont tout acier cleason 9 x44 helicoidal


tréfle- Messages : 889
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: pont de citroen 5 hp
Bonjour Trèfle,
A mon avis , le roulement a grippè et c'est la cage qui tourne.Soit tu as une usure ou une bille qui a cassée ou par faute de graissage. Graisse trop épaisse, et même chaude n'éclabousse pas suffisamment l'ensemble.
Pour mémoire l'huile pour le pont arrière est de la SAE 140 OU SAE 140EP .
Il te reste le démontage pour un état des lieux.
Bon courage.
Jean Pierre
A mon avis , le roulement a grippè et c'est la cage qui tourne.Soit tu as une usure ou une bille qui a cassée ou par faute de graissage. Graisse trop épaisse, et même chaude n'éclabousse pas suffisamment l'ensemble.
Pour mémoire l'huile pour le pont arrière est de la SAE 140 OU SAE 140EP .
Il te reste le démontage pour un état des lieux.
Bon courage.
Jean Pierre
Re: pont de citroen 5 hp
De retour !!
avais tu assez de graisse dans ton pont. Le niveau est jusqu’au trous du bouchon de remplissage.
Jean Pierre
avais tu assez de graisse dans ton pont. Le niveau est jusqu’au trous du bouchon de remplissage.
Jean Pierre
pont
oui mon niveau était bon et tous les roulement sont neuf meme le gros de 72 du pignon d'ataque qui tourne y a que la buté a bille de la couronne qui est d'origine imposible dans trouver une neuve d'ailleur se pont est équiper d'une butée a bille double deriere le gros roulement d'arbre d'attaque
pare contre la buté a bille double coule librement en extérieur dans son logement esse normale en faite elle remplace le tube entretoise comme sur les pont alu
pare contre la buté a bille double coule librement en extérieur dans son logement esse normale en faite elle remplace le tube entretoise comme sur les pont alu
tréfle- Messages : 889
Date d'inscription : 29/03/2015

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