Torpedo 3 placces décalées
4 participants
Page 1 sur 1
Torpedo 3 placces décalées
Bonjour à tous,
Vieil (64 ans) amateur de tout un tas d'automobiles depuis longtemps (jamais plus de 4 en même temps)... j'ai un gros faible pour le 2 temps (j'ai deux Saab 96) et ai également une sprite. J'ai trouvé par hasard en Bretagne un torpédo 3 places décalées. En clair : 3 moteurs de 850 et un d'1100.
Je m'occupe d'un vis à vis de Dion depuis 4 ou 5 ans. Il ne m'appartient pas, mais je l'ai sorti de sa léthargie de 40 ans, participé à sa restauration (fait ce que je pouvais et fait faire ce que je ne savais pas faire) en suis désormais le "mécanicien-pilote-conservateur". J'ai fait London Brighton avec. J'ai surtout découvert les "ancêtres" et suis tombé amoureux des avant guerre. L'occasion a fait le larron et je suis maintenant le proprio béat d'une 5cv.
Elle a été restaurée en 1964 par le père de mon vendeur, un ancien de chez Renault. Mon vendeur s'en servait très peu (quelques petits rallyes locaux). Je l'ai rapatriée à Paris, fais (faire) quelques menus travaux (en particulier l'allongement de ma colonne de direction : mes guiboles ne passaient pas sous le volant) et un mécano connaissant bien les collections y a jeté un oeil (freins, moteur, boite, etc.) Je l'ai sortie une dizaine de fois pour faire moins de 15km
à chaque fois. Aujourd'hui, première vraie sortie autour de Paris : Vincennes en Anciennes aujourd'hui (janvier 2019).
Au total, la voiture fonctionne bien, sauf deux ou trois petits problèmes :
(1) la seconde saute en montée. J'ai découvert aujourd'hui que cela arrive aussi à la 3°.
(2) le démarreur au pied fonctionne bien, mais 1 fois sur 2 (pour ne pas dire 3 fois sur 4) n'entraine pas le moteur.
(3) j'ai conservé l'accélérateur au centre et la patine de la voiture (je vais changer la capote qui est une relique... trop "dans son jus" pour moi), mais j'adore la voiture telle qu'elle est - j'ai d'ailleurs reçu beaucoup de signes de sympathie et de remarques très sympas de chalands et de participants à la traversée de Paris .
(4) J'aime bien les voitures qui sont autant que possible les plus proches possible de l'origine. Or en 64, le fauteuil passager a été mis à l'avant et boulonné... et le strapontin posé derrière. (Je crains d'ailleurs que ce ne soit même pas le strapontin d'origine mais un autre siège vaguement pliant qui est simplement posé à l'arrière). Je souhaiterais lui rendre sa configuration d'origine, mais n'ai pas les plans et les quelques photos que j'ai (une 5HP vendue par Osenat il y a quelques années et les photos des dépliants d'époque) donnent une bonne idée de ce que ce doit être ouvert, mais absolument pas la configuration une fois pliée ni, encore moins, la cinématique pour y parvenir.
J'ai un -peu de doc technique (les archives du collectionneur) mais suis demandeur de doc et... de conseils !
Il va sans dire que je vais m'iscrire au club.
Amitiés à tous,
Vieil (64 ans) amateur de tout un tas d'automobiles depuis longtemps (jamais plus de 4 en même temps)... j'ai un gros faible pour le 2 temps (j'ai deux Saab 96) et ai également une sprite. J'ai trouvé par hasard en Bretagne un torpédo 3 places décalées. En clair : 3 moteurs de 850 et un d'1100.
Je m'occupe d'un vis à vis de Dion depuis 4 ou 5 ans. Il ne m'appartient pas, mais je l'ai sorti de sa léthargie de 40 ans, participé à sa restauration (fait ce que je pouvais et fait faire ce que je ne savais pas faire) en suis désormais le "mécanicien-pilote-conservateur". J'ai fait London Brighton avec. J'ai surtout découvert les "ancêtres" et suis tombé amoureux des avant guerre. L'occasion a fait le larron et je suis maintenant le proprio béat d'une 5cv.
Elle a été restaurée en 1964 par le père de mon vendeur, un ancien de chez Renault. Mon vendeur s'en servait très peu (quelques petits rallyes locaux). Je l'ai rapatriée à Paris, fais (faire) quelques menus travaux (en particulier l'allongement de ma colonne de direction : mes guiboles ne passaient pas sous le volant) et un mécano connaissant bien les collections y a jeté un oeil (freins, moteur, boite, etc.) Je l'ai sortie une dizaine de fois pour faire moins de 15km
à chaque fois. Aujourd'hui, première vraie sortie autour de Paris : Vincennes en Anciennes aujourd'hui (janvier 2019).
Au total, la voiture fonctionne bien, sauf deux ou trois petits problèmes :
(1) la seconde saute en montée. J'ai découvert aujourd'hui que cela arrive aussi à la 3°.
(2) le démarreur au pied fonctionne bien, mais 1 fois sur 2 (pour ne pas dire 3 fois sur 4) n'entraine pas le moteur.
(3) j'ai conservé l'accélérateur au centre et la patine de la voiture (je vais changer la capote qui est une relique... trop "dans son jus" pour moi), mais j'adore la voiture telle qu'elle est - j'ai d'ailleurs reçu beaucoup de signes de sympathie et de remarques très sympas de chalands et de participants à la traversée de Paris .
(4) J'aime bien les voitures qui sont autant que possible les plus proches possible de l'origine. Or en 64, le fauteuil passager a été mis à l'avant et boulonné... et le strapontin posé derrière. (Je crains d'ailleurs que ce ne soit même pas le strapontin d'origine mais un autre siège vaguement pliant qui est simplement posé à l'arrière). Je souhaiterais lui rendre sa configuration d'origine, mais n'ai pas les plans et les quelques photos que j'ai (une 5HP vendue par Osenat il y a quelques années et les photos des dépliants d'époque) donnent une bonne idée de ce que ce doit être ouvert, mais absolument pas la configuration une fois pliée ni, encore moins, la cinématique pour y parvenir.
J'ai un -peu de doc technique (les archives du collectionneur) mais suis demandeur de doc et... de conseils !
Il va sans dire que je vais m'iscrire au club.
Amitiés à tous,
Décalé- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Torpedo 3 placces décalées
Bonjour et bienvenue !
... et bravo pour cette belle présentation.
Nous attendons les photos!
Pour ton siège , tu devrais contacter Jean-Marc Sabouraud par MP
Voici sa décalée dans notre Photo-Galerie :
https://mon-partage.fr/f/47jTe7x9/
Bonne chance.
MG
PS : j’ ajoute ces liens ou le sujet a été discuté sur le forum
https://amicale5hp.forumactif.com/t663-strapontin?highlight=Strapontin
https://amicale5hp.forumactif.com/t546-presentation-au-forum?highlight=Strapontin
... et bravo pour cette belle présentation.
Nous attendons les photos!
Pour ton siège , tu devrais contacter Jean-Marc Sabouraud par MP
Voici sa décalée dans notre Photo-Galerie :
https://mon-partage.fr/f/47jTe7x9/
Bonne chance.
MG
PS : j’ ajoute ces liens ou le sujet a été discuté sur le forum
https://amicale5hp.forumactif.com/t663-strapontin?highlight=Strapontin
https://amicale5hp.forumactif.com/t546-presentation-au-forum?highlight=Strapontin
Dernière édition par m gosset le Lun 14 Jan - 12:12, édité 1 fois (Raison : Ajout)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Torpedo 3 placces décalées
Bonjour et bienvenue sur le forum de la 5HP.
Nous t'aiderons dans la mesure du possible. En ce qui concerne tes questions autour du strapontin, n'hésites pas à nous mettre quelques photos afin que nous puissions avoir une vue sur ce qui est installé dans ton auto.
Bonne journée et à bientôt
c3
Nous t'aiderons dans la mesure du possible. En ce qui concerne tes questions autour du strapontin, n'hésites pas à nous mettre quelques photos afin que nous puissions avoir une vue sur ce qui est installé dans ton auto.
Bonne journée et à bientôt
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Torpedo 3 placces décalées
bienvenu ici.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Torpedo 3 placces décalées
Merci de ces réponses amicales.
J'ai bien peur que ce qui a été fait ne soit très moyen : le système a été totalement démonté et le siège arrière vissé sur le sol à l'avant... un autre siège pliant que ne me parait pas être un siège d'origine ayant été simplement posé à l'arrière, mais comme le siège avant est vissé, on n'a aucune place pour les jambes à l'arrière... si on parvient à s'y asseoir en enjambant ledit siège avant !
J'ai bien peur que ce qui a été fait ne soit très moyen : le système a été totalement démonté et le siège arrière vissé sur le sol à l'avant... un autre siège pliant que ne me parait pas être un siège d'origine ayant été simplement posé à l'arrière, mais comme le siège avant est vissé, on n'a aucune place pour les jambes à l'arrière... si on parvient à s'y asseoir en enjambant ledit siège avant !
Décalé- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Torpedo 3 placces décalées
Je crains qu'on ne joue pas dans la même cour : il a des compétences dont je ne rêve même pas et.. il semble qu'il avait tout le mécanisme d'origine des sièges que je n'ai pas du tout.
Je vais le contacter pour voir si on peut refaire le mécanisme...
Merci à tous !
Je vais le contacter pour voir si on peut refaire le mécanisme...
Merci à tous !
Décalé- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Torpedo 3 placces décalées
Merci à tous !
Je vais contacter Sabouraud mais je crains que lui et moi ne jouions pas dans la même cour : il a des compétences dont je ne rêve même pas .
Merci aussi pour le lien qui donne le mécanisme : je vois que l'ami Sabouraud a eu aussi quelques difficultés qu'il a brillamment surmontées, quand on voit le résultat avec le siège replié...
Je vais contacter Sabouraud mais je crains que lui et moi ne jouions pas dans la même cour : il a des compétences dont je ne rêve même pas .
Merci aussi pour le lien qui donne le mécanisme : je vois que l'ami Sabouraud a eu aussi quelques difficultés qu'il a brillamment surmontées, quand on voit le résultat avec le siège replié...
Décalé- Messages : 17
Date d'inscription : 13/01/2019
Sujets similaires
» Presentation au forum Parini Giuliano
» 3 places décalées
» 5 HP 3 places décalées 1924
» 5hp 3 places avec strapontins
» BOISERIE 3 places décalées
» 3 places décalées
» 5 HP 3 places décalées 1924
» 5hp 3 places avec strapontins
» BOISERIE 3 places décalées
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum