Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Boîte de vitesses, perte de l'huile

4 participants

Boîte de vitesses, perte de l'huile Empty Boîte de vitesses, perte de l'huile

Message  pmarieke Jeu 6 Déc - 17:33

Il y'a une perte importante de deux côtés, malgré les roulements .etanches. Dans la boîte même il y'a des petit canals dont l'huile peut dépasser les roulements. Voir l'indication rouge dans les deux photos-

Boîte de vitesses, perte de l'huile Dscn0511

Boîte de vitesses, perte de l'huile Dscn0512

Aussi dans les bagues que placent roulements, il y'a des canals au même endroit.
Voir rouge dans les photos.

Boîte de vitesses, perte de l'huile Dscn0513
Boîte de vitesses, perte de l'huile Dscn0514

Pourquoi les deux canals?

pmarieke

Revenir en haut Aller en bas

Boîte de vitesses, perte de l'huile Empty boite

Message  tréfle Jeu 6 Déc - 18:07

ils sont fait pour le passage d'huile pour lubrifier les roulement ces pour sa qu'a l'avant l’écrou qui serre le roulement a des dents pour faire retourner l huile dans la boite et pareil a l’arriérè ces une bague denté pour redonner aussi l'huile

moi je tourne les cages des roulement acier  pour que l'encoche de cette  cage corresponde plus a la gorge du carter alu a l'avant comme a l'arriere y a juste a redonner un cout de lime a l endroit du couvercle ou y une rondelle sur le couvercle car elle correspondant plus a celle de l'origine

j'en ai vu qui fesais une soudure ou brasure sur la cage acier de roulement pour supprimer l'encoche

et la cage de roulement acier tu la monte a la pâte a joint sur le carter alu

mais même sans sa ça  fuit toujours les boite même avec roulement étanche soit par les axe aussi

tréfle

Boîte de vitesses, perte de l'huile Empty Boite de vitesses - perte d'huile

Message  Citron76 Mer 30 Jan - 13:53

Bonjour à tous,
Au cours de la restauration de mon torpédo 1922, je suis actuellement sur la boite de vitesses et je découvre le montage.
Je pense que ces canaux sont là pour permettre le retour vers le carter de boite, de l'huile étant passée au travers des roulements.
Le sens de rotation des petites turbines force le passage de l'huile vers l'intérieur du carter.
A mon avis, il ne faut pas obturer ces canaux, sous peine d'accentuer les fuites vers l'extérieur.
Mais bon, je découvre, il y a peut-être d'autres bonnes raisons Very Happy  
A vous lire
Citron76
Citron76

Boîte de vitesses, perte de l'huile Empty fuites d'huile

Message  claudejean Mer 15 Mai - 15:42

bonjour , j 'avais moi aussi des fuites d'huile a ma BdeV , un mecanicien collectionneur de voitures anciennnes m 'a conseillé de mettre une huile plus epaisse ,la qualité maximum ; depuis plus de fuites .!Cordialement Claudejean

claudejean

Boîte de vitesses, perte de l'huile Empty Re: Boîte de vitesses, perte de l'huile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé