Boîte de vitesses, perte de l'huile
4 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Boîte de vitesses, perte de l'huile
Il y'a une perte importante de deux côtés, malgré les roulements .etanches. Dans la boîte même il y'a des petit canals dont l'huile peut dépasser les roulements. Voir l'indication rouge dans les deux photos-
Aussi dans les bagues que placent roulements, il y'a des canals au même endroit.
Voir rouge dans les photos.
Pourquoi les deux canals?
Aussi dans les bagues que placent roulements, il y'a des canals au même endroit.
Voir rouge dans les photos.
Pourquoi les deux canals?
pmarieke- Messages : 23
boite
ils sont fait pour le passage d'huile pour lubrifier les roulement ces pour sa qu'a l'avant l’écrou qui serre le roulement a des dents pour faire retourner l huile dans la boite et pareil a l’arriérè ces une bague denté pour redonner aussi l'huile
moi je tourne les cages des roulement acier pour que l'encoche de cette cage corresponde plus a la gorge du carter alu a l'avant comme a l'arriere y a juste a redonner un cout de lime a l endroit du couvercle ou y une rondelle sur le couvercle car elle correspondant plus a celle de l'origine
j'en ai vu qui fesais une soudure ou brasure sur la cage acier de roulement pour supprimer l'encoche
et la cage de roulement acier tu la monte a la pâte a joint sur le carter alu
mais même sans sa ça fuit toujours les boite même avec roulement étanche soit par les axe aussi
moi je tourne les cages des roulement acier pour que l'encoche de cette cage corresponde plus a la gorge du carter alu a l'avant comme a l'arriere y a juste a redonner un cout de lime a l endroit du couvercle ou y une rondelle sur le couvercle car elle correspondant plus a celle de l'origine
j'en ai vu qui fesais une soudure ou brasure sur la cage acier de roulement pour supprimer l'encoche
et la cage de roulement acier tu la monte a la pâte a joint sur le carter alu
mais même sans sa ça fuit toujours les boite même avec roulement étanche soit par les axe aussi
tréfle- Messages : 815
Boite de vitesses - perte d'huile
Bonjour à tous,
Au cours de la restauration de mon torpédo 1922, je suis actuellement sur la boite de vitesses et je découvre le montage.
Je pense que ces canaux sont là pour permettre le retour vers le carter de boite, de l'huile étant passée au travers des roulements.
Le sens de rotation des petites turbines force le passage de l'huile vers l'intérieur du carter.
A mon avis, il ne faut pas obturer ces canaux, sous peine d'accentuer les fuites vers l'extérieur.
Mais bon, je découvre, il y a peut-être d'autres bonnes raisons
A vous lire
Au cours de la restauration de mon torpédo 1922, je suis actuellement sur la boite de vitesses et je découvre le montage.
Je pense que ces canaux sont là pour permettre le retour vers le carter de boite, de l'huile étant passée au travers des roulements.
Le sens de rotation des petites turbines force le passage de l'huile vers l'intérieur du carter.
A mon avis, il ne faut pas obturer ces canaux, sous peine d'accentuer les fuites vers l'extérieur.
Mais bon, je découvre, il y a peut-être d'autres bonnes raisons
A vous lire
Citron76- Messages : 14
fuites d'huile
bonjour , j 'avais moi aussi des fuites d'huile a ma BdeV , un mecanicien collectionneur de voitures anciennnes m 'a conseillé de mettre une huile plus epaisse ,la qualité maximum ; depuis plus de fuites .!Cordialement Claudejean
claudejean- Messages : 55