graisse moyeu
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graisse moyeu
Bonsoir à tous ,
j'ai reçu les roulements à billes étanches du moyeu,je vais donc pouvoir les remonter. Es ce que quelqu'un peu me dire si je dois mettre de la graisse à l'interieur de celui ci ou uniquement sur la fusée et dans l'entretoise des roulements .
Cordialement
j'ai reçu les roulements à billes étanches du moyeu,je vais donc pouvoir les remonter. Es ce que quelqu'un peu me dire si je dois mettre de la graisse à l'interieur de celui ci ou uniquement sur la fusée et dans l'entretoise des roulements .
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: graisse moyeu
Bonjour
je suis étonné de ta question
le but d' un roulement étanche est de pas mettre de graisse partout..
il est graissé à vie ( du moins on l' espère ) donc pas besoin d' en remettre, tu vas détruire l' étanchéité...
le contact cage intérieure, et cage extérieur est sec, voir maté au pointeau, même scellé afin d' éviter que
la cage intérieure ne tourne sur la fusée, et la cage extérieur tourne dans son épaulement.
je viens de démonter des tambour AR de frein:totalement remplis de graisse...par les graisseurs...
avec les roulements étanches, je supprime les graisseurs y afférents
si je n' ai pas bien compris ta question, merci au modérateur de rectifier
Amitiés
je suis étonné de ta question
le but d' un roulement étanche est de pas mettre de graisse partout..
il est graissé à vie ( du moins on l' espère ) donc pas besoin d' en remettre, tu vas détruire l' étanchéité...
le contact cage intérieure, et cage extérieur est sec, voir maté au pointeau, même scellé afin d' éviter que
la cage intérieure ne tourne sur la fusée, et la cage extérieur tourne dans son épaulement.
je viens de démonter des tambour AR de frein:totalement remplis de graisse...par les graisseurs...
avec les roulements étanches, je supprime les graisseurs y afférents
si je n' ai pas bien compris ta question, merci au modérateur de rectifier
Amitiés
jyga- Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Re: graisse moyeu
Ok,merci pour ta réponse, mais étant novice dans ce domaine, la prudence est de rigueur. J ai donc tout remonté sans graisse, mais y a t il une astuce pour le serrage de l ecrou crénelé car si je le serre trop fort,le moyeu est beaucoup moins libre en rotation, d autant plus que les roulements étanche,eux aussi tourne moins bien que les roulements d origine.
Cordialement
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: graisse moyeu
Bonsoir
je trouve le montage des 5HP, particulièrement efficace:
pour la couronne de la cage intérieure, je sers au maxi de ce que l' on peut, par rapport à la concordance de l' écrou
et trou de l' arbre de transmission afin de mettre le jonc de blocage circulaire bien dans sa gorge
si trop serré, la rotation n' était pas libre, et me semblait forcer coté différentiel......
pour la couronne extérieure, je sers au maximum, pour tomber en face des crans des tocs de blocage, et de la languette rabattable..
l' occasion de voir sur la mienne, le nombre de tocs manquants, recomplétés et soudés cet àprès midi
à chaque étape, vérifier la libre rotation de l' arbre, effectivement ferme avec des roulements étanches neufs
l' occasion pour moi de voir que j' avais 2 cardans identiques droits....rectifié grâce à un pont en épave.
de mémoire, toujours conducteur au volant, on discute après....
arbre gauche :petit écrou serrage à droite ( horaire ) grand écrou anti Horaire
arbre droit : petit écrou serrage à gauche ( anti horaire ) grand écrou serrage Horaire
la aussi merci de modifier si erreur
c 'est incroyable de voir comme ces véhicules en ont vu de toutes les couleurs, usés jusqu'à la corde,
masquandés par des coups de burins....et autres systèmes D inévitables
et pourtant il y a 50 ans quand acheté ce qui était dvenu un poulailler, on est partit à travers champs.... fou..
cage des roulements explosée, la grande couronne détruite, les billes en vrac..
et le tambour gavé de graisse à 100%... et ça roulait...
Amitiés
je trouve le montage des 5HP, particulièrement efficace:
pour la couronne de la cage intérieure, je sers au maxi de ce que l' on peut, par rapport à la concordance de l' écrou
et trou de l' arbre de transmission afin de mettre le jonc de blocage circulaire bien dans sa gorge
si trop serré, la rotation n' était pas libre, et me semblait forcer coté différentiel......
pour la couronne extérieure, je sers au maximum, pour tomber en face des crans des tocs de blocage, et de la languette rabattable..
l' occasion de voir sur la mienne, le nombre de tocs manquants, recomplétés et soudés cet àprès midi
à chaque étape, vérifier la libre rotation de l' arbre, effectivement ferme avec des roulements étanches neufs
l' occasion pour moi de voir que j' avais 2 cardans identiques droits....rectifié grâce à un pont en épave.
de mémoire, toujours conducteur au volant, on discute après....
arbre gauche :petit écrou serrage à droite ( horaire ) grand écrou anti Horaire
arbre droit : petit écrou serrage à gauche ( anti horaire ) grand écrou serrage Horaire
la aussi merci de modifier si erreur
c 'est incroyable de voir comme ces véhicules en ont vu de toutes les couleurs, usés jusqu'à la corde,
masquandés par des coups de burins....et autres systèmes D inévitables
et pourtant il y a 50 ans quand acheté ce qui était dvenu un poulailler, on est partit à travers champs.... fou..
cage des roulements explosée, la grande couronne détruite, les billes en vrac..
et le tambour gavé de graisse à 100%... et ça roulait...
Amitiés
jyga- Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
Re: graisse moyeu
Merci de ta réponse, mais j avoue que je n ai pas tout compris. En ce qui me concerne, il s agissait d un moyeu avant!!!!!!!
Cordialement
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: graisse moyeu
Bonjour..
désolé pour réponse moyeu AR.... comme t' avais pas précisé, et que j' étais en plein dans le cambouis...
la question des roulements étanches concerne à mon avis surtout l' AR..
tu devrais jeter un coup d' œil..
Amitiés
désolé pour réponse moyeu AR.... comme t' avais pas précisé, et que j' étais en plein dans le cambouis...
la question des roulements étanches concerne à mon avis surtout l' AR..
tu devrais jeter un coup d' œil..
Amitiés
jyga- Messages : 116
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 75
Localisation : Gers
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