silentbloc d'amortisseur
+4
amicale5hp
Bruno
vriet robert
tréfle
8 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
silentbloc d'amortisseur
pour les amortisseur a friction pour les noix en alu les silentbloc dedans savez vous si sa existe en neuf ou quoi adapter comme silentbloc dedans
on ma parler de noix de direction de renault 4 ou 5 quelqu 'un connait t il ?
on ma parler de noix de direction de renault 4 ou 5 quelqu 'un connait t il ?
tréfle- Messages : 805
silenbloc d'amortisseur
Bonjour, le nom est silentbloc ou flexibloc de chez Paulstra la référence que j'utilise est 561213 diamètre 12 pour l'axe grand diamètre 25 longueur 34 le prix est environ 10 euros pièce.
si vous avez des difficultés d'approvisionnement je peux faire l'intermédiaire.
si vous avez des difficultés d'approvisionnement je peux faire l'intermédiaire.
vriet robert- Messages : 63
silenbloc d'amortisseur
d'accord en réponse dans ce cas il faut usiner au tour des bagues en polyamide 6/6 ou Ertalon montées serrées et ajustées sur l'axe
il faut aussi compléter avec des rondelles de frottement toujours dans cette matière plastique qui remplace avantageusement la matière d'origine (bois amélioré)
pour compléter en nombre les "noix" il y en a sur les colonnes de directions des anciennes R5
il faut aussi compléter avec des rondelles de frottement toujours dans cette matière plastique qui remplace avantageusement la matière d'origine (bois amélioré)
pour compléter en nombre les "noix" il y en a sur les colonnes de directions des anciennes R5
vriet robert- Messages : 63
amortiseur
merci robert pour la matière a utilise pour les bagues et rondelle ces ce qu on m avait dit sur les r4 ou r5 que sa se ressemblai mais y a peut être des différence de taille d'alu et surtout pour le diamètre des axes
tréfle- Messages : 805
Re: silentbloc d'amortisseur
Bonsoir, quelqu’un peut-il me confirmer que la noix de Renault 4 ou 5 (référence constructeur OE7704001919) peut convenir pour remplacer les Silentblocs des Repusseau?
Je n’arrive pas à trouver une fiche technique qui confirme l’alésage de 12 mm ?
Je n’arrive pas à trouver une fiche technique qui confirme l’alésage de 12 mm ?
Bruno- Messages : 282
Bonjour,
Ce que Robert Vriet te conseil, cela fonctionne très bien en polyamide.
Voila des années que j'ai refait les miens et aucun problème .
Amicalement,
Jean Pierre
Ce que Robert Vriet te conseil, cela fonctionne très bien en polyamide.
Voila des années que j'ai refait les miens et aucun problème .
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour,
Sur ceux que j’ai démonté, le caoutchouc est vulcanisé sur le support, et c’était pour remettre les mêmes.
En plus, ils sont disponibles chez Oscaro, à un prix dérisoire.
Sur ceux que j’ai démonté, le caoutchouc est vulcanisé sur le support, et c’était pour remettre les mêmes.
En plus, ils sont disponibles chez Oscaro, à un prix dérisoire.
m gosset- Messages : 2937
Merci, mais je pense que je vais tenter les noix complètes, c’est plus simple.
Je ferai des photos avant et après pour ceux que ça intéresse.
Je ferai des photos avant et après pour ceux que ça intéresse.
Bonjour Bruno,
Peut-être peux tu répondre à une de mes anciennes questions restée sans réponse au sujet des amortisseurs Repusseau. Quelle est la longueur de chacun des 2 bras articulés ? Précision à fournir à la commande.
Ces amortisseurs sont-ils identiques à l'avant et à l'arrière ?
Amicalement.
@+JM
Peut-être peux tu répondre à une de mes anciennes questions restée sans réponse au sujet des amortisseurs Repusseau. Quelle est la longueur de chacun des 2 bras articulés ? Précision à fournir à la commande.
Ces amortisseurs sont-ils identiques à l'avant et à l'arrière ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 387
Bonsoir Bruno, Jean-Marc,
Je confirme la longueur des bras de 190 mm ce qui correspond a 7,5 Pouces
Si tu en commandes chez Complete Automobiliste / Vintage Car Parts , il faut commander le modele 502 S avec bras de 7,5 Pouces
Au prix de base de 129,50 £ + TVA , il faut ajouter une surcharge de 11£ + TVA pour dimensions en demi pouces
Il faudra aussi ajouter le disque " F. Repusseau" pour la couleur locale ( ref 12603.101F ) :
Comme indique dans le dossier Amortisseurs : https://mon-partage.fr/f/wAMyvM3C/
... ces amortisseurs ont ete montes d' origine puis en supplement , mais sauf rares exceptions seulement a l' arriere .
Bonne chance
MG
Je confirme la longueur des bras de 190 mm ce qui correspond a 7,5 Pouces
Si tu en commandes chez Complete Automobiliste / Vintage Car Parts , il faut commander le modele 502 S avec bras de 7,5 Pouces
Au prix de base de 129,50 £ + TVA , il faut ajouter une surcharge de 11£ + TVA pour dimensions en demi pouces
Il faudra aussi ajouter le disque " F. Repusseau" pour la couleur locale ( ref 12603.101F ) :
Comme indique dans le dossier Amortisseurs : https://mon-partage.fr/f/wAMyvM3C/
... ces amortisseurs ont ete montes d' origine puis en supplement , mais sauf rares exceptions seulement a l' arriere .
Bonne chance
MG
Je n’en mettrai pas à l’avant, et je vais restaurer ceux de l’arrière.
J’en ai déjà décapé un et restauré le disque indicateur, je mettrai des photos une fois fini.
J’en ai déjà décapé un et restauré le disque indicateur, je mettrai des photos une fois fini.
Bonsoir Bruno et MG,
Merci pour l'info et les photos du montage.
Amicalement
@+JM
Merci pour l'info et les photos du montage.
Amicalement
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 387
Re: silenbloc d'amortisseur
Bonjours Bruno,
Très très intéressant ! car pièces originales.
Dans le catalogue PIÈCES DÉTACHÉES
Page 35 :
FIXATION DES AMORTISSEURS (DERNIÈRE DISPOSITION)
(Dans ce cas, les branches d'amortisseurs sont dirigées dans le sens parallèle aux tubes de pont AR).
Page 32 : PLANCHE X (cliquer sur photo pour agrandir)
Si tu es d'accord peux-tu prendre des photos et réaliser des croquis cotés (pièce par pièce) ? des numéros : 1505, 2183, 32363, 32364, 32365, 32613 (Gauche), 32614 (Droit), 32615, 32616, 32617.
Cela représente du travail (pour info les numéros stabilotés jaune sont déjà dessinés).
Pour 32969 Amortisseur droit ou gauche, seul avec noix. (Type 1924-1925). Nous verrons plus tard.
Si d'autres personnes veulent coopérer. Bienvenue au club car plusieurs dessins en cours (merci Robert) pour le pont AR.
D'avance merci, amicalement.
Philippe
Très très intéressant ! car pièces originales.
Dans le catalogue PIÈCES DÉTACHÉES
Page 35 :
FIXATION DES AMORTISSEURS (DERNIÈRE DISPOSITION)
(Dans ce cas, les branches d'amortisseurs sont dirigées dans le sens parallèle aux tubes de pont AR).
Page 32 : PLANCHE X (cliquer sur photo pour agrandir)
Si tu es d'accord peux-tu prendre des photos et réaliser des croquis cotés (pièce par pièce) ? des numéros : 1505, 2183, 32363, 32364, 32365, 32613 (Gauche), 32614 (Droit), 32615, 32616, 32617.
Cela représente du travail (pour info les numéros stabilotés jaune sont déjà dessinés).
Pour 32969 Amortisseur droit ou gauche, seul avec noix. (Type 1924-1925). Nous verrons plus tard.
Si d'autres personnes veulent coopérer. Bienvenue au club car plusieurs dessins en cours (merci Robert) pour le pont AR.
D'avance merci, amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 380
Bonjour Philippe,
Pas de problème, je peux te faire les croquis côtés, mais pas dans l'immédiat, car je part en vacances fin de semaine.
Par contre, peut tu me renvoyer la planche, car même en cliquant dessus elle est trop petite pour être lisible.
Pas de problème, je peux te faire les croquis côtés, mais pas dans l'immédiat, car je part en vacances fin de semaine.
Par contre, peut tu me renvoyer la planche, car même en cliquant dessus elle est trop petite pour être lisible.
Impeccable, merci.
Re: silenbloc d'amortisseur
Bonjour Michel,
Merci pour ton aide mais pour relever les mesures cela t'oblige à tout démonter alors que Bruno c'est fait. Nous pourrons ensuite comparer avec les membres du Forum possédant cette fixation dernière disposition.
Si quelqu'un a l'avant dernière disposition (branches d'amortisseurs dirigées dans le sens de la longueur de la voiture) cela me permettrait de dessiner les pièces 16545, 32211, 39506, 39507, 39508 (A.M.)
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Amicalement.
Philippe
Merci pour ton aide mais pour relever les mesures cela t'oblige à tout démonter alors que Bruno c'est fait. Nous pourrons ensuite comparer avec les membres du Forum possédant cette fixation dernière disposition.
Si quelqu'un a l'avant dernière disposition (branches d'amortisseurs dirigées dans le sens de la longueur de la voiture) cela me permettrait de dessiner les pièces 16545, 32211, 39506, 39507, 39508 (A.M.)
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 380
Roboman- Messages : 101
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1