Essieu courbé.
2 participants
Page 1 sur 1
Essieu courbé.
J'ai apporté mon essieu au machiniste pour qu'il puisse monter mon nouveau pivot. Après un moment, il m'a dit qu'il y avait un problème. Il semble que la fourche de l'essieu était légèrement pliée, et certains mécaniciens amateurs avaient plié et mis à la terre le pivot d'attelage.
Avec mon ami, j'ai installé un boulon et des écrous solides et tiré sur un tuyau. Cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts. Après quatre tentatives, l'essieu était correctement aligné. Le machiniste peut maintenant ajuster l'ajustement.
La première photo montre le mauvais alignement des broches.
La deuxième photo montre le pivot d'attelage "réparé". Il l'avais plier et moulu afin de l'adapter.
La troisième photo est notre méthode pour plier l'essieu. Aucune chaleur n'a été utilisée.
Avec mon ami, j'ai installé un boulon et des écrous solides et tiré sur un tuyau. Cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts. Après quatre tentatives, l'essieu était correctement aligné. Le machiniste peut maintenant ajuster l'ajustement.
La première photo montre le mauvais alignement des broches.
La deuxième photo montre le pivot d'attelage "réparé". Il l'avais plier et moulu afin de l'adapter.
La troisième photo est notre méthode pour plier l'essieu. Aucune chaleur n'a été utilisée.
mortier- Messages : 194
Re: Essieu courbé.
Mon ami montre comment nous avons plié l'essieu. Cela n'a pas pris beaucoup de force.
Après plusieurs tentatives, la pin correspond maintenant.
Après plusieurs tentatives, la pin correspond maintenant.
Re: Essieu courbé.
Moi aussi. Les roues avant du Ford Model T sont réglées comme ceci. Le coude était (+/-) .5 mm.
Philip
Philip