Bonjour à tous ...
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous ...
Voila voila ... Passionné d'autos , je roule le dimanche ( qq fois je vais bosser avec ) une Aronde de 1955 qui me donne beaucoup de plaisir .
J'ai découvert la 5 hp au salon auto rétro à Frejus cette année et je suis tombé sous le charme .
Je ne connais pratiquement rien de cette auto . Autant dire que je risque de poser plein de questions .
A commencer par une tres globale ... Quel conseils donneriez vous à un candidat à l'acquisition comme moi ?
Sachant qu'il n'est pas nécessaire qu'elle soit roulante , dans la mesure ou j'ai déjà de quoi rouler en ancienne .
Merci d'avance pour tous vos conseils .
A bientôt
J'ai découvert la 5 hp au salon auto rétro à Frejus cette année et je suis tombé sous le charme .
Je ne connais pratiquement rien de cette auto . Autant dire que je risque de poser plein de questions .
A commencer par une tres globale ... Quel conseils donneriez vous à un candidat à l'acquisition comme moi ?
Sachant qu'il n'est pas nécessaire qu'elle soit roulante , dans la mesure ou j'ai déjà de quoi rouler en ancienne .
Merci d'avance pour tous vos conseils .
A bientôt
Iguane- Messages : 11
Re: Bonjour à tous ...
Bienvenu ici, J' aime bien des Arondes...
Fer- Messages : 1787
Bonjour
Y aurait-il parmi vous quelqu’un du Var qui accepterait de me présenter en détail son auto ?
Merci d’avance
Y aurait-il parmi vous quelqu’un du Var qui accepterait de me présenter en détail son auto ?
Merci d’avance
Bonjour et bienvenue,
En attendant , tu peux aller feuillleter la Photo -Galerie.
Tu verras a quoi resemble une belle 5 HP.
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
MG
En attendant , tu peux aller feuillleter la Photo -Galerie.
Tu verras a quoi resemble une belle 5 HP.
https://amicale5hp.forumactif.com/t1796-photo-galerie-5hp
MG
m gosset- Messages : 2937
Merci MG .
Je suis allé voir les albums ... Magnifiques autos !!!
J'en avais déjà téléchargé plein sur le net .
Ma questions étant trop générale , je vais essayer d'en poser des plus précises ...
Le prix correct d'une sortie de grange ? Et d'une roulante à rafraichir ?
Une année à privilégier ? A proscrire ?
J'aime bien le cabriolet ( la capote plus cocooning ) . Au fait comment fonctionnent les vitres latérales ?
Ailes plates ou rondes ... une année "charnière" peut être ?
Toutes les 5HP ont-elles un démarreur électrique ? J'en vois démarrées à la manivelle .
Vitesse de croisière ?
Le plaisir de conduite ... Est il réel pour se balader , ou cela relève-t-il d'une prouesse de la faire juste avancer ?
Voila pour le moment ... C'est déjà pas mal .
Merci d'avance .
Alain
Une petite photos de mon Rush refait ... pour continuer les présentations ...
Je suis allé voir les albums ... Magnifiques autos !!!
J'en avais déjà téléchargé plein sur le net .
Ma questions étant trop générale , je vais essayer d'en poser des plus précises ...
J'aime bien le cabriolet ( la capote plus cocooning ) . Au fait comment fonctionnent les vitres latérales ?
Toutes les 5HP ont-elles un démarreur électrique ? J'en vois démarrées à la manivelle .
Vitesse de croisière ?
Le plaisir de conduite ... Est il réel pour se balader , ou cela relève-t-il d'une prouesse de la faire juste avancer ?
Voila pour le moment ... C'est déjà pas mal .
Merci d'avance .
Alain
Une petite photos de mon Rush refait ... pour continuer les présentations ...
Bonjour et bienvenue.
Je vais essayer de t'apporter quelques réponses à tes questions :
Je dirais que tu trouveras des autos sorties de grange totalement à restaurer. Du travail en perspective, du temps à y passer et durant cette période tu ne profites pas de l'auto, mais à contrario, tu apprends à la connaitre. Le prix est variable selon le modèle (torpédo, trèfle, cabriolet ou utilitaire) de l'ordre de 2 à 3.000 euros pour un véhicule complet à reprendre entièrement.
Si tu veux une auto propre sans grosses dépenses à prévoir pour rouler différent, compte y mettre 10.000 euros voir nettement plus pour un cabriolet.
Non aucune, l'auto n'a pas beaucoup évolué entre 22 et 26. Comme la chanson, elles sont toutes belles belles belles.
Le modèle le plus cher de la gamme. Le plus lourd aussi, le plus confortable sans doute. Les vitres latérales se baissent au moyen d'une sangle que l'on tire et accroche sur la traverse bois de la portière et de la caisse côté conducteur.
Peu importe, c'et une histoire de gout pour chacun. L'évolution se produit en octobre 1925 au moment ou la 5HP devient la 5CV pour coller à la réglementation française. Ailes rondes à partir des numéros de série 60000 environ.
Toutes ont un démarreur. ceux qui démarrent à la manivelle le font pour le fun.
Vitesse de croisière ?
La voiture est homologuée pour une vitesse de 49 km/h. Dans les faits la voiture roule bien autour de 50 km/h sur le plat.
C'est toi qui nous dira... Si tu te balades avec des amis en Ford Mustang, je crois que tu vas détester cette auto. Si tu roules sur une voie à 110, tu vas détester cette auto.
Si tu es toujours pressé, tu vas détester cette auto. Si tu as l'habitude de freiner au dernier moment, le premier coup de frein sera fatal pour l'auto et tu vas détester...
Par contre,
Si tu aimes les petites départementales, tu vas adorer. si tu aimes rouler cheveux au vent, tu vas adorer, si tu aimes flâner entre copains qui ont des voitures de même puissance, tu vas adorer. Si tu aimes te prendre la pluie sur le visage, là aussi, tu vas aimer.
Allez, laisse toi faire, choisis bien ton modèle et fais toi plaisir !
Bonne journée
c3
Je vais essayer de t'apporter quelques réponses à tes questions :
Je dirais que tu trouveras des autos sorties de grange totalement à restaurer. Du travail en perspective, du temps à y passer et durant cette période tu ne profites pas de l'auto, mais à contrario, tu apprends à la connaitre. Le prix est variable selon le modèle (torpédo, trèfle, cabriolet ou utilitaire) de l'ordre de 2 à 3.000 euros pour un véhicule complet à reprendre entièrement.
Si tu veux une auto propre sans grosses dépenses à prévoir pour rouler différent, compte y mettre 10.000 euros voir nettement plus pour un cabriolet.
Non aucune, l'auto n'a pas beaucoup évolué entre 22 et 26. Comme la chanson, elles sont toutes belles belles belles.
Le modèle le plus cher de la gamme. Le plus lourd aussi, le plus confortable sans doute. Les vitres latérales se baissent au moyen d'une sangle que l'on tire et accroche sur la traverse bois de la portière et de la caisse côté conducteur.
Peu importe, c'et une histoire de gout pour chacun. L'évolution se produit en octobre 1925 au moment ou la 5HP devient la 5CV pour coller à la réglementation française. Ailes rondes à partir des numéros de série 60000 environ.
Toutes ont un démarreur. ceux qui démarrent à la manivelle le font pour le fun.
Vitesse de croisière ?
La voiture est homologuée pour une vitesse de 49 km/h. Dans les faits la voiture roule bien autour de 50 km/h sur le plat.
C'est toi qui nous dira... Si tu te balades avec des amis en Ford Mustang, je crois que tu vas détester cette auto. Si tu roules sur une voie à 110, tu vas détester cette auto.
Si tu es toujours pressé, tu vas détester cette auto. Si tu as l'habitude de freiner au dernier moment, le premier coup de frein sera fatal pour l'auto et tu vas détester...
Par contre,
Si tu aimes les petites départementales, tu vas adorer. si tu aimes rouler cheveux au vent, tu vas adorer, si tu aimes flâner entre copains qui ont des voitures de même puissance, tu vas adorer. Si tu aimes te prendre la pluie sur le visage, là aussi, tu vas aimer.
Allez, laisse toi faire, choisis bien ton modèle et fais toi plaisir !
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Merci C3 pour ton post qui répond parfaitement à ma première série de questions .
Effectivement , le but n'étant pas de suivre le club de mustangs du coin un bon 50 me conviendrait parfaitement .
Comme me l'a suggéré MG je vais me procurer de la doc de qualité .
Mon tapissier m'a appris ce matin qu'un voisin possédait 2 5HP .
Je vais essayer de me rapprocher de lui .
Merci encore pour tes réponses .
Alain
Effectivement , le but n'étant pas de suivre le club de mustangs du coin un bon 50 me conviendrait parfaitement .
Comme me l'a suggéré MG je vais me procurer de la doc de qualité .
Mon tapissier m'a appris ce matin qu'un voisin possédait 2 5HP .
Je vais essayer de me rapprocher de lui .
Merci encore pour tes réponses .
Alain
Si tu veux en voir une en cours de restauration, je suis sur Cannes. Si tu te lances dans la resto je pourrai peut etre t'aider
Tu trouvera le post de restauration ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1838-restauration-cabriolet-nr-10380
Tu trouvera le post de restauration ici :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1838-restauration-cabriolet-nr-10380
sarahconnors- Messages : 97
Bonjour Laurent .
Tres belle rénovation que tu entreprends . Bravo .
Il faut dire qu'avec tes apprentis comme ceux-là , tu n'as pas le droit de mollir ! :-)
Je me suis procuré la " Bible " de la 5HP .
Pas encore lu mais il semble impressionnant d'informations .
Merci pour ta proposition . C'est très sympa . J'en prends note .
A tres bientôt .
Alain
Tres belle rénovation que tu entreprends . Bravo .
Il faut dire qu'avec tes apprentis comme ceux-là , tu n'as pas le droit de mollir ! :-)
Je me suis procuré la " Bible " de la 5HP .
Pas encore lu mais il semble impressionnant d'informations .
Merci pour ta proposition . C'est très sympa . J'en prends note .
A tres bientôt .
Alain
Page 1 sur 1