Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Attestation de date Citroen

+5
Fer
gérard 85
sarahconnors
jyga
m gosset
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Attestation de date  Citroen  - Page 2 Empty Re: Attestation de date Citroen

Message  charles64 Ven 19 Nov - 10:57

Bonjour,

Je résume. J'ai deux options à votre avis. La première est continuer avec ma carte grise normale, c'est à dire avec un CT tous les 2 ans. La voiture resterait ainsi avec sa dénomination camionette. La seconde est de passer par Citroën pour avoir un certificat de conformité. Dans cette possibilité, est-ce que je ne risue pas de me faire recaler par l'ANTS de la même manière que je me suis fait recaler avec mon certificat FFVE?
charles64
charles64

Revenir en haut Aller en bas

Message  m gosset Ven 19 Nov - 11:19

charles64 a écrit:Bonjour,
..... La première est continuer avec ma carte grise normale, c'est à dire avec un CT tous les 2 ans. La voiture resterait ainsi avec sa dénomination camionette.
?

OUI !

charles64 a écrit:Bonjour,

La seconde est de passer par Citroën pour avoir un certificat de conformité. Dans cette possibilité, est-ce que je ne risque pas de me faire recaler par l'ANTS de la même manière que je me suis fait recaler avec mon certificat FFVE?

A mon avis NON ( a verifier par d' autres SVP ) si  "l' immatriculation precedente est inconnue" , c'est a dire que  tu consideres ne pas connaitre l' ancienne immatriculation et que la CG a disparu .

C' est le cas le plus frequent et la raison principale pour la mise en place de l' attestation FFVE ;
On re-immattricule la voiture comme a l' origine ( c'est a dire en CABRiolet et  non en FOURGON)

... mais la premiere option devrait marcher et tu auras toujours la possibilite de faire changer la CG "Normale" en "Collection "

Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Message  amicale5hp Ven 19 Nov - 11:54

Bonjour,

Je viens de lire l’attestation Citroën;

Pour moi un Cabriolet est un deux places et non 3 comme noté en bas ;

Petite erreur !!! qui sera retranscris sur la carte grise.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  amicale5hp Ven 19 Nov - 11:58

Je viens de lire contrôle technique tous les deux ans , hé non si votre voiture à plus de 30ans.

Encore une fausse info;

Contrôle obligatoire pour la revente.

Jean Pierre

amicale5hp

Message  charles64 Lun 22 Nov - 15:01

Pardon si je me suis loupé sur la périodicité du contrôle technique. je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. Pour tenter de débloque la situation, j'ai refait une demande sur le site de l'ants. Je me suis fait retoqué avec la même réponse. Je leur ai demandé plus d'explications en leur demandant les renseignements qu'ils attendaient. Leur réponse a été la suivante :

Bonjour, Veuillez fournir les pièces suivantes: - une pièce d'identité - le certificat d'immatriculation - un justificatif de domicile de moins de 6 mois notre système nous indique en ligne: - "B" date de première mise en circulation 1996 et non 1923 - "J1" genre national CTTE et non VP - "J3" carrosserie FOURGON et non CABR. Cordialement

Le problème vient donc bien du fait que l'ANTS attend les informations de la CG. J'ai fait une réponse en expliquant que la voiture avait été restaurée conformément à l'origine. Avoir leur réponse. En attendant, si c'est l'ANTS ne prend en compte que les infos e la CG d'origine, je ne vois pas à quoi ça sert de faire des dossiers FFVE.

charles64
charles64

Message  amicale5hp Lun 22 Nov - 18:08

Bonsoir,

L'attestation donné par la FFVE portait elle demande carte grise collection ?

A partir du moment ou la carte grise existe ,même en la transformant en Cg collection, difficile de modifier !!
voici un numéro de téléphone 07 86 48 82 46 pour prendre RDV , mise en place pour l'aide au point numérique (www.ants.gouv.fr);Vous pouvez voir directement pour négocier avec votre attestation.

Je viens de régler un problème de demande de certificat de non gage pour une de mes voitures de 1930; Comme beaucoup de carte grise ancienne date de mise en circulation inconnue ?? Pas possible de l'avoir par internet. Je suis ressorti avec le papier ;

Reste a avoir la personne ouverte devant soi.
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

Message  charles64 Lun 22 Nov - 18:56

Merci pour les renseignements. Je ne vais pas lâcher le morceau. Cela me paraît incroyable. On peut faire une demande pour une voiture sans CG sans problème et on arrive à la faire immatriculer sans problème à priori. Et celle qui correspond à un véhicule qui existe réellement, ça ne marche pas.
Si je refais une nouvelle demande en indiquant que je n'ai pas de CG, je me retrouve avec 2 CG valides pour un seul véhicule... Ça me pose question.
charles64
charles64

Attestation de date  Citroen  - Page 2 Empty carte grise

Message  tréfle Lun 22 Nov - 21:50

oui ce plus facile d'avoir une  carte grise de collection quand carte normal car maintenant un vehicule en carte grise normal n'est pas considerer comme un vehicule ancien  oui ces le monde a l envers avant un vehicule avec ces vrai papier etait considerer comme ancien  et celle sans papier ne pouvait plus rouler pouvait servir que pour piece  dingue tout sa

l ants fait sont boulo le gars est bien obliger de suive le certificat de la ffve

pare contre la ffve doit te refaire une attestation car elle ne correspond pas a ton vehicule
un cabriolet d'origine modifier a une epoque en fourgon lorsque tu a fait ta demande ta envoyer des photo donc preuve qu elle est bien revenue a sont etat d'origine donc il doivent la mettre dans la bonne catégorie de véhicule sur l’attestation qu'il te fournisse

le problème des véhicule transformer pendant la guerre ont souvent des soucis y a aussi ceux qui ont transformer récemment des voiture des berline transformer en cabriolet et donc veule une carte grise en cabriolet la ffve aime pas sa mais pour ta voiture est revenue dans sa livrer de sortie d'usine ce qui est tres tres bien donc il doivent faire l effort de t aider dans ce sens

courage continu le combat

tréfle

Message  gabo34 Lun 22 Nov - 22:52

amicale5hp a écrit:Je viens de lire contrôle technique tous les deux ans , hé non si votre voiture à plus de 30ans.

Encore une fausse info;

Contrôle  obligatoire pour la revente.

Jean Pierre

donc si je décode je suis un couillon qui passe et paye le CT pour rien depuis des années. Suis je le seul?
Je suis en carte grise " normale"

laurent

gabo34

Message  m gosset Mar 23 Nov - 8:41

Bonjour,

c' est un sujet dont on a deja un peu discute mais tordu !

https://amicale5hp.forumactif.com/t1562p50-information-importante-controle-technique?highlight=controle

Attestation de date  Citroen  - Page 2 611cea10

Bonne chance

MG
m gosset
m gosset

Message  m gosset Mar 23 Nov - 17:51

Bonsoir a tous

Je reviens sur cette affaire de Controle Technique ;

J' ai ete regarder sur le site officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328
Controle Technique d' un vehicule de Collection : Quelles Sont les Regles ?

... au cas ou les choses auraient change depuis deux ans : Non !

Attestation de date  Citroen  - Page 2 Cg_rul10

Photo 1
Un vehicule de collection mis en circulation avant 1960 est dispense de controle technique

Photo 2
Un vehicule de collection mis en circulation a partir de 1960 est soumis a l’obligation de contrôle technique tous les 5 ans  

Attention : si un vehicule a plus de 30 ans d’ age sans etre vehicule de collection . le contrôle technique doit etre fait tous les deux ans comme pour les autres vehicules .

En conclusion :

Attestation de date  Citroen  - Page 2 Somm10

MG
m gosset
m gosset

Message  charles64 Lun 13 Déc - 17:09

J'avais fait une réponse à l'ANTS leur expliquant que la FFVE avait fait son attestation sur la base de l'état de mon véhicule qui avait été restauré, ce qui expliquait la différence avec la carte grise normale. Au bout de 3 semaines, je viens d'avoir la réponse de l'ANTS. Elle me laisse de marbre... La voici

"Bonjour, Compte tenu du nombre d'incohérence les lignes - B, J1,J3. Votre dossier est transmis ce jour à la Direction Générale de l'énergie et du climat. Les délais de traitement étant long, votre dossier reste ouvert et sera traité à réception de la réponse. Cordialement Merci de ne pas répondre à ce mail."
charles64
charles64

Message  Fer Lun 13 Déc - 17:22

Direction Générale de l'énergie et du climat. ?? C'est une voiture pas une centrale nucleaire... scratch
Fer
Fer

Attestation de date  Citroen  - Page 2 Empty carte grise

Message  tréfle Lun 13 Déc - 17:37

il ont du voir quelle etait jaune ces la couleur du logos de la radioactivité cheers la cette réponse que ta reçus me laisse perplexe et depuis qu on na plus les intervenant en face pour discuter les échange par e-mail sa devien n importe

tréfle

Message  m gosset Lun 13 Déc - 18:04

A mon avis .. c' est positif .
Tu sembles avoir passe le point de blocage.
Esperons !

MG
m gosset
m gosset

Message  charles64 Lun 13 Déc - 21:32

Si ils disent que ça va prendre du temps, je m'inquiète. Je n'aurais pas du mettre un moteur diesel... Un rétrofit aurait eu plus d'impact.
charles64
charles64

Message  m gosset Mar 14 Déc - 11:09

Je peux me tromper ... mais je pense que cela permet a ANTS qui est bien ennuyé, de ne pas se désavouer en passant le bébé  a la DGEC  qui finira par donner son accord ..

Patience !

MG

PS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_l%27%C3%89nergie_et_du_Climat
La direction générale de l'Énergie et du Climat (DGEC) est une direction d'administration centrale française qui définit et met en œuvre la politique énergétique de la France et d'approvisionnement en matières premières minérales. Elle appartient au ministère de la Transition écologique.
 Il fallait y penser !
m gosset
m gosset

Message  charles64 Mar 14 Déc - 14:26

J'espère que c'est bien ça. Je vous tiendrai au courant.
charles64
charles64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2