Pas de compression sur un cylindre
5 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Pas de compression sur un cylindre
Bonjour à vous tous, voilà après un remplacement d'un piston + segments sur tout les pistons + nouvelles soupapes avec nouveau ressorts , j'ai un problème de compression sur le cylindre ou j'ai remplacé le piston ( cote d'origine 55) aucune compression ou presque (1 kg) pourtant les soupapes sont rodées , pensez vous que cela pourrait il venir des segments brisé ???? ou fissure du bloc moteur ????
Merci d'avance
Merci d'avance
Leruth Albert- Messages : 10
Re: Pas de compression sur un cylindre
Bonjour Albert
Il y a 6 mois tu ecrivais :
Bonjour à tous, suite au remontage de mon moteur je me suis aperçu que le bloc cylindre (fonte) est fendu près du boulon de fixation avant droit, donc je cherche un bloc cylindre cote 55mm en bon état, je fais donc appel à vous , pouvez vous m'aider ???
As tu change le bloc ?
MG
Il y a 6 mois tu ecrivais :
Bonjour à tous, suite au remontage de mon moteur je me suis aperçu que le bloc cylindre (fonte) est fendu près du boulon de fixation avant droit, donc je cherche un bloc cylindre cote 55mm en bon état, je fais donc appel à vous , pouvez vous m'aider ???
As tu change le bloc ?
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour, eh non pas changé et pas encore trouvé n'y le temps , mais le problème n'est pas lié à la fissure qui est présente se trouve a l'avant près du boulon de fixation sur le carter !!
Tu ecris plus haut que tu as change un piston . vraisemblablement car il etait endommage .n.est ce pas ?
... et comment etait le cylindre ? tu l' as fait verifier?
MG
... et comment etait le cylindre ? tu l' as fait verifier?
MG
Non pas fait vérifié , mais j'ai monté un nouveau piston avec nouveau segment, à première vue pas de fissure dans le cylindre , aussi j'ai versé un peu d'essence sur le piston et il me donne l'impression d'être étanche ?? donc je ne sais plus quoi faire, a la limite il devrais quand même avoir 3-4 kg de compression, je reprend demain les recherches ??? je vous tiens au courant.
Merci beaucoup
Al
Merci beaucoup
Al
Bonjour,
Peut-être , pourtant nouvelles soupapes et rodage intensifs
Peut-être , pourtant nouvelles soupapes et rodage intensifs
Pour determiner la cause ,mettre le piston au PMH, brancher une source d' air comprime a la place de la bougie et essayer de determiner ( avec un tuyau type stethoscope ) par ou passe l' air : dans l'eau ( joint de culasse ) , par soupape admission ou echapement ou carter ( piston / segments ) .
... mais de toute facon , il faut demonter...
MG
... mais de toute facon , il faut demonter...
MG
Compression
Bonjour à vous tous,
Je crois avoir trouvé d'où viens le problème de manque de compression de mon 3em cylindre , voilà le siège de la soupape d'admission n'est pas correct du tout et il n'est pas possible de le récupérer en le rodant avec de la pate à roder , donc je cherche une rectifieuse de siège manuel ou motorisé avec une foreuse ou autres !! qui peut me trouver cela ??? aussi une petite question quel est l'angle de portée d'une soupape sur le siège ????
Merci beaucoup pour votre aide
Al
Je crois avoir trouvé d'où viens le problème de manque de compression de mon 3em cylindre , voilà le siège de la soupape d'admission n'est pas correct du tout et il n'est pas possible de le récupérer en le rodant avec de la pate à roder , donc je cherche une rectifieuse de siège manuel ou motorisé avec une foreuse ou autres !! qui peut me trouver cela ??? aussi une petite question quel est l'angle de portée d'une soupape sur le siège ????
Merci beaucoup pour votre aide
Al
Bonsoir Albert,
Et pourtant tu écrivais :
J'ai peut-être encore une fraise foreuse pour sièges de soupape, mais pas sur, j'ai beaucoup allégé dans mon matériel
Pour l'angle, le plus simple serait de le prendre sur les autres sièges
Gé
Et pourtant tu écrivais :
A voir aussi que dans le cas de nouvelles soupapes, il est toujours possible que la queue reste coincée dans son guide.Leruth Albert a écrit: Peut-être , pourtant nouvelles soupapes et rodage intensifs
J'ai peut-être encore une fraise foreuse pour sièges de soupape, mais pas sur, j'ai beaucoup allégé dans mon matériel
Pour l'angle, le plus simple serait de le prendre sur les autres sièges
Gé
Dernière édition par moulino51 le Mer 23 Mai - 12:12, édité 1 fois

.. ... et la Doc , ca sert a quoi?
https://mon-partage.fr/f/eJlES6DC/
MG
Bonjour Albert,
Pour cela il faudrait la rectifier a la meule
Si cela te dis, je suis a 180 km de chez toi et je possède un tour avec tête a rectifier montée directement sur la tourelle.
Précédemment j'ai déjà rectifié des poussoirs de Matchless, c'est un peu long, mais le résultat était parfait.
Gé
Tu avais indiqué avoir remplacé la soupape, dans ce cas il serait sans doute plus simple de travailler sur la soupape pour la mettre au bon angle.Leruth Albert a écrit: Je crois avoir trouvé d'où viens le problème de manque de compression de mon 3em cylindre , voilà le siège de la soupape d'admission n'est pas correct du tout et il n'est pas possible de le récupérer en le rodant avec de la pâte à roder ,
Pour cela il faudrait la rectifier a la meule
Si cela te dis, je suis a 180 km de chez toi et je possède un tour avec tête a rectifier montée directement sur la tourelle.
Précédemment j'ai déjà rectifié des poussoirs de Matchless, c'est un peu long, mais le résultat était parfait.
Gé
Bonsoir,
C'est super gentil, mais j'ai un ami qui viens ce soir rectifier les sièges avec une rectifieuse portable , merci pour tout vos conseils, je vous tiens au courant du résultat
Bonne soirée
Al
C'est super gentil, mais j'ai un ami qui viens ce soir rectifier les sièges avec une rectifieuse portable , merci pour tout vos conseils, je vous tiens au courant du résultat
Bonne soirée
Al
compression
Bonjour à tous, Le problème n'est pas résolu, je vais plutôt essayer de trouver un bon moteur, si vous connaissez quelqu'un qui en possède un , je suis preneur ???
Merci pour tout
Al
Merci pour tout
Al
.. a cause d ' un siege de soupape .... Pourquoi pas ?
MG

MG
Bonsoir Albert,
L'ami qui devait rectifier ton siège de soupape aurait-il loupé l'opération
On ne remplace pas un moteur pour un simple soucis de soupape
Gé
Leruth Albert a écrit:Bonjour à tous, Le problème n'est pas résolu, je vais plutôt essayer de trouver un bon moteur, si vous connaissez quelqu'un qui en possède un , je suis preneur ???
L'ami qui devait rectifier ton siège de soupape aurait-il loupé l'opération

On ne remplace pas un moteur pour un simple soucis de soupape

Gé
siege de soupape
si le siege est vraiment hs pourquoi ne pas remettre un siege raporter et la soupape qui va avec si tout le reste est bon en piston cylindre segments
tréfle- Messages : 813
Bonjour à vous tous,
Cherche un bloc cylindre en cote 55 en bon état ???
Cordialement
AL
Cherche un bloc cylindre en cote 55 en bon état ???
Cordialement
AL
Bonjour,
Un bloc peut se retrouver, mais dire que pistons est chemises, seront exactement usée au même diamètre des pistons, cela reste a voir.
Mon avis faire remettre des sièges de soupape serait une solution . Reste a voir l’épaisseur qui reste sur les sièges.
J'ai peut être un ami, qui aurait un moteur revue , je lui demande ce soir.
Amicalement,
Jean Pierre
Un bloc peut se retrouver, mais dire que pistons est chemises, seront exactement usée au même diamètre des pistons, cela reste a voir.
Mon avis faire remettre des sièges de soupape serait une solution . Reste a voir l’épaisseur qui reste sur les sièges.
J'ai peut être un ami, qui aurait un moteur revue , je lui demande ce soir.
Amicalement,
Jean Pierre

» Cylindre 1/Cylindre 4 Comment déterminer l'ordre des cylindres
» MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
» GRAISSAGE DES QUEUES DE SOUPAPES
» DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE
» Bloc -cylindre
» MOTEUR QUI NE VEUT PAS ACCELERER
» GRAISSAGE DES QUEUES DE SOUPAPES
» DIFFICULTES de DEMARRAGE - Pas de PUISSANCE
» Bloc -cylindre