Presentation
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MAHOUX DIDIER
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Re: Presentation
Bonsoir à tous
,de retour de vacances où je n'ai cesser de penser à ma petite "Citron" (c'est une maladie Docteur)je vous envoie une photos de la jante qui se trouve actuellement sur la voiture et qui n'est pas d'origine,du moins je le pense ,mais par contre j'ai trouvé derrière la voiture 5 autres jantes .Je vous envoie la photo d'une pour que vous me donniez votre avis,car j'ai lu que les premieres roues des 5hp avaient les dimensions suivantes :700x80.
A quoi correspondent ces dimensions ? Les miennes ont un diamètre d'environ 49cm et l'entraxe des fixations est d'environ 10cm.
Serais -ce celles d'origines,ce qui ferait de moi l'homme le plus heureux du monde : et si c'est le cas quelles sont les dimensions des chambres et des pneus et où peut on trouver tous ça,afin que je commence à collecter les pieces qui me manque .
Merci à tous
Cordialemnt
,de retour de vacances où je n'ai cesser de penser à ma petite "Citron" (c'est une maladie Docteur)je vous envoie une photos de la jante qui se trouve actuellement sur la voiture et qui n'est pas d'origine,du moins je le pense ,mais par contre j'ai trouvé derrière la voiture 5 autres jantes .Je vous envoie la photo d'une pour que vous me donniez votre avis,car j'ai lu que les premieres roues des 5hp avaient les dimensions suivantes :700x80.
A quoi correspondent ces dimensions ? Les miennes ont un diamètre d'environ 49cm et l'entraxe des fixations est d'environ 10cm.
Serais -ce celles d'origines,ce qui ferait de moi l'homme le plus heureux du monde : et si c'est le cas quelles sont les dimensions des chambres et des pneus et où peut on trouver tous ça,afin que je commence à collecter les pieces qui me manque .
Merci à tous
Cordialemnt
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Merci,
PS:les photos sont avant le message (page1)
A bientot
PS:les photos sont avant le message (page1)
A bientot
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Bonjour
Dans 700x80 ..... 700 est le diamètre du pneu en mm. ... et 80 est le diamètre du boudin en mm
Dans 11x45 ...... 11 est le diamètre du boudin en cm et 45 est le diamètre de la jante en cm.
.. et dans 400x18 .. 400 est le diamètre en pouces du boudin ( 4,00 pouces ) et 18 le diamètre en pouces de la jante.
Pas simple !
Voici le Dossier Jantes et Pneus
https://mon-partage.fr/f/4HBqF5i5/
.... et ici un extrait du Guide Amicaliste :
Dans 700x80 ..... 700 est le diamètre du pneu en mm. ... et 80 est le diamètre du boudin en mm
Dans 11x45 ...... 11 est le diamètre du boudin en cm et 45 est le diamètre de la jante en cm.
.. et dans 400x18 .. 400 est le diamètre en pouces du boudin ( 4,00 pouces ) et 18 le diamètre en pouces de la jante.
Pas simple !
Voici le Dossier Jantes et Pneus
https://mon-partage.fr/f/4HBqF5i5/
.... et ici un extrait du Guide Amicaliste :
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Presentation
JANTES 5HP
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De MAHOUX DIDIER A MAHOUX DIDIER, Aujourd'hui à 14:20
Bonjour à tous,et merci à m Gosset pour sa réponse.
Je commence à y voir plus clair.Du coup,je suis allé démonter mes vieilles roues,afin de les examiner de plus prés;voila le verdict.
2 jantes à talon à priori les fameuses 700x80
2 jantes à tringles a priori les 11-12x45
et deux autres, dont une à tringle de même dimensions que les 700x80 mais avec un trou central plus gros:environ 8,5 ,et l'autre à talon mais de diamètre supèrieur,environ61,5 ;
Donc la question que je me pose :dois je plutôt chercher 3 jantes à talon,ou plutôt 2 jantes à tringles,et si je choisi les jantes à tringles peu t'on trouver facilement des chambres avec une valve coudée pour la mettre dans le petit trou prévu à cet effet
Cordialement
MAHOUX DIDIER
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De MAHOUX DIDIER A MAHOUX DIDIER, Aujourd'hui à 14:20
Bonjour à tous,et merci à m Gosset pour sa réponse.
Je commence à y voir plus clair.Du coup,je suis allé démonter mes vieilles roues,afin de les examiner de plus prés;voila le verdict.
2 jantes à talon à priori les fameuses 700x80
2 jantes à tringles a priori les 11-12x45
et deux autres, dont une à tringle de même dimensions que les 700x80 mais avec un trou central plus gros:environ 8,5 ,et l'autre à talon mais de diamètre supèrieur,environ61,5 ;
Donc la question que je me pose :dois je plutôt chercher 3 jantes à talon,ou plutôt 2 jantes à tringles,et si je choisi les jantes à tringles peu t'on trouver facilement des chambres avec une valve coudée pour la mettre dans le petit trou prévu à cet effet
Cordialement
MAHOUX DIDIER
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MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Bonjour Didier
Je pense que le problème des jantes / pneus / chambres sera un des plus simples à résoudre au cours de ta restauration ... qui devrait t’ occuper pendant quelques années.
Le type de valve est peu important. On trouve des embouts coudes pour adapter à des valves droites.
un point important est l’ écartement des tocs / goujons de roue qui peut être petit ( 100 mm ) ou grand ( 140 mm )
Si tu veux être conforme à l.’ Original , tu mets des jantes à talons ..... mais les pneus sont chers et gonflés à 4 bars donc peu confortables.
si tu veux des pneus confortables , peu chers , tu mets des pneus 400 x18 sur des jantes à tringles 12x45
si tu veux des pneus confortables d’ aspect ancien mais chers , tu mets des Michelin DR sur des jantes 12x 45
... donc , il y’a le choix.
Personellement , je sortirais ton engin de quelques mètres , pour voir et photographier ce qui est la et ce qui manque.
Cela devrait te donner une idée de l’etendue du projet.
Bonne chance
MG
Je pense que le problème des jantes / pneus / chambres sera un des plus simples à résoudre au cours de ta restauration ... qui devrait t’ occuper pendant quelques années.
Le type de valve est peu important. On trouve des embouts coudes pour adapter à des valves droites.
un point important est l’ écartement des tocs / goujons de roue qui peut être petit ( 100 mm ) ou grand ( 140 mm )
Si tu veux être conforme à l.’ Original , tu mets des jantes à talons ..... mais les pneus sont chers et gonflés à 4 bars donc peu confortables.
si tu veux des pneus confortables , peu chers , tu mets des pneus 400 x18 sur des jantes à tringles 12x45
si tu veux des pneus confortables d’ aspect ancien mais chers , tu mets des Michelin DR sur des jantes 12x 45
... donc , il y’a le choix.
Personellement , je sortirais ton engin de quelques mètres , pour voir et photographier ce qui est la et ce qui manque.
Cela devrait te donner une idée de l’etendue du projet.
Bonne chance
MG
Dernière édition par m gosset le Sam 25 Aoû - 22:04, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Presentation
Merci pour ta réponse précise. C est bien ce qu'il me semblait au vue de ton tableau.Les 12x45 n ont jamais été montés par Citroen sur des 5hp.Mais vu que mes jantes à talons sont assez rouillées et surement plus difficiles à trouver ,je pense que j opterais pour des jantes à tringles.Mais tu as raison,je continue mon dégagement de la voiture pour faire un bilan.,et on verra plus tard.
Cordialement
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
La photo de face est incroyable, on dirait vraiment la soeur jumelle de la mienne, tu as un montant de pare-brise gauche et moi j'ai le droit, à croire qu'elle se regarde dans une glace ! Bon courage pour la suite.
olaf- Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 53
Localisation : Sud Vienne/Magné
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Presentation
Merci à tous pour vos réponses,mais je pense que j opterais pour des jantes 12x45 avec des pneus Michelin DR .Donc,il me restera à en trouver 3 autres,et éventuellement à recaser mes 2 jantes à talons .Après tout,elles ont bien été montées sur ces voitures à partir de 1927 même si ce n'est pas par Michelin. Juste une dernière question,quand vous parlez d'ecartement,il s'agit bien de la distance entre les trous de fixation opposé de la roue(en diagonale quoi)?
Cordialement
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Oui en diagonale .
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Presentation
Bien vu pour ce deuxième montant de pare-brise, tes vélos mériteraient une présentation, car tu semble avoir des modèles très anciens non dénués d'intérêt. Pour tes jantes j'en ai peut-être quelques-unes si tu n'en trouve pas à proximité de chez toi.
olaf- Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 53
Localisation : Sud Vienne/Magné
Re: Presentation
Merci pour ta réponse,
ça peut m intérresser ,si ce sont des 12X45 à tringles,avec petit écartement (10 cm) non restaurée ,et en tous cas ,sans les pneus.
Si on parle bien des même ,ils ont l'interieur qui est plat d'un coté ,et creux de l'autre.
Cordialement
ça peut m intérresser ,si ce sont des 12X45 à tringles,avec petit écartement (10 cm) non restaurée ,et en tous cas ,sans les pneus.
Si on parle bien des même ,ils ont l'interieur qui est plat d'un coté ,et creux de l'autre.
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Jantes 12x45
Pour etre sûrs de parler des mêmes choses , nous avons autrefois avec Ph Burnier, fait ce dossier très détaillé :
JANTES PNEUS ###.........................DOSSIER Jantes & Pneus - Tableau Récapitulatif
ANNEXES :
JANTES PNEUS ###.........................,ANNEXE 1(pneus/chambres modernes a talons)
JANTES PNEUS ###......................... .ANNEXE 2 (pneus/chambres modernes a tringles)
JANTES PNEUS ###......................... .ANNEXE 3 (instructions de montage pneus a talons)
JANTES PNEUS ###..........................Annexe C (jantes a talons 700x80) .
JANTES PNEUS ###......................... .Annexe G (jantes a talons 715x115) ..
JANTES PNEUS ###..........................Annexe H (Jantes a tringles 12x45 et 400x18) ..
JANTES PNEUS ###..........................Annexe K (Jantes a tringles 400x19) ...
En particulier , tu trouveras l’ annexe H avec les jantes 12x45 . Elles sont toujours « à base creuse « .
Un point important , vérifier qu’ elles ne sont pas voilées.
Apparemment on peut les redresser.... mais difficilement .
MG
JANTES PNEUS ###.........................DOSSIER Jantes & Pneus - Tableau Récapitulatif
ANNEXES :
JANTES PNEUS ###.........................,ANNEXE 1(pneus/chambres modernes a talons)
JANTES PNEUS ###......................... .ANNEXE 2 (pneus/chambres modernes a tringles)
JANTES PNEUS ###......................... .ANNEXE 3 (instructions de montage pneus a talons)
JANTES PNEUS ###..........................Annexe C (jantes a talons 700x80) .
JANTES PNEUS ###......................... .Annexe G (jantes a talons 715x115) ..
JANTES PNEUS ###..........................Annexe H (Jantes a tringles 12x45 et 400x18) ..
JANTES PNEUS ###..........................Annexe K (Jantes a tringles 400x19) ...
En particulier , tu trouveras l’ annexe H avec les jantes 12x45 . Elles sont toujours « à base creuse « .
Un point important , vérifier qu’ elles ne sont pas voilées.
Apparemment on peut les redresser.... mais difficilement .
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Presentation
Bonsoir à tous .
après maintes et maintes vérification ,je confirme bien qu'il s'agit de jantes12X45 a tringles à petit écartement.
Je vais donc essayer d'en trouver prés de chez moi ;J'hésiterais pas à faire appel à certains d'entre vous ,pour en acheter trois si je ne trouve pas.
PS.Quelques photos des vélos pour Olaf.
après maintes et maintes vérification ,je confirme bien qu'il s'agit de jantes12X45 a tringles à petit écartement.
Je vais donc essayer d'en trouver prés de chez moi ;J'hésiterais pas à faire appel à certains d'entre vous ,pour en acheter trois si je ne trouve pas.
PS.Quelques photos des vélos pour Olaf.
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Une très belle collection, avec des modèles ecclésiastiques et de course qui semblent absolument d'origine et en très bon état, tu as quasiment de quoi ouvrir un petit musée !
olaf- Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 53
Localisation : Sud Vienne/Magné
Re: Presentation
C est vrai, mais comme on dit qu il ne faut pas s éparpiller,je vais les mettre de côté pour quelques années de plus et me consacrer plutôt à la voiture .
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Bonjour à tous,
voila j'y suis presque! La voiture est dégagée,les vélos rangés,je ne vais donc pas tarder à la sortir de son recoin,où elle dort depuis des années.Par contre,j'ai fait tourner les roues avant(puisqu'elle était sur cale),pas de problème,le volant tourne aussi ,mais j'ai essayé de la bouger ,et la ,rien. Pas 1cm. Alors je veux bien croire que les roues étant à plat,elle n'avance pas facilement,mais quand même? Y aurait il la possibilité qu'un frein à main soit mis,ou une vitesse enclenchée. L'arriere étant situé sous une mangeoire de cheval,j'ai bien vérifié qu'elle ne soit pas coincée.Ce n'est pas le cas.Si quelqu'un peut m'éclairer?
Cordialement
voila j'y suis presque! La voiture est dégagée,les vélos rangés,je ne vais donc pas tarder à la sortir de son recoin,où elle dort depuis des années.Par contre,j'ai fait tourner les roues avant(puisqu'elle était sur cale),pas de problème,le volant tourne aussi ,mais j'ai essayé de la bouger ,et la ,rien. Pas 1cm. Alors je veux bien croire que les roues étant à plat,elle n'avance pas facilement,mais quand même? Y aurait il la possibilité qu'un frein à main soit mis,ou une vitesse enclenchée. L'arriere étant situé sous une mangeoire de cheval,j'ai bien vérifié qu'elle ne soit pas coincée.Ce n'est pas le cas.Si quelqu'un peut m'éclairer?
Cordialement
MAHOUX DIDIER- Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: Presentation
Bonjour Didier,
Toujours un grand moment une sortie de grange
Gé
Toujours un grand moment une sortie de grange
C'est simple a vérifierDidier a écrit:Y aurait il la possibilité qu'un frein à main soit mis,ou une vitesse enclenchée.
Gé
Re: Presentation
J'avais le même problème, la boîte de vitesse était complètement grippée, une fois le flector défait elle a pu rouler tranquillement, de tout façon hormis ce que tu as évoqué il ne peut pas y avoir d'autres sources de blocage, si ce n'est ni la boîte ni un tambour bloqué reste une pièce en ballade dans les engrenages du pont, mais franchement je n'y crois pas.
olaf- Messages : 36
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 53
Localisation : Sud Vienne/Magné
Re: Presentation
Salut Didier
Vérifie le frein à main et le levier de vitesses.
Si les 4 pneus sont a plat depuis des années , c’ est normal qu’ elle ne bouge pas .il faut tirer plus fort.
Il est possible que l’ humidité ait corrode les tambours de freins qui sont collés aux mâchoires .
..
Tu mets un cric sous le pont arrière et tu essaie de tourner une roue à la main . Si elle refuse de tourner , cela peut être collé dans le frein arrière lui même ou dans le frein de transmission.
De toute manière , maintenant elle est assez dégagée pour prendre quelques photos de l’ habitacle et du moteur.
Cela donnera déjà une bonne idée du chantier !
Bonne chance
MG
Vérifie le frein à main et le levier de vitesses.
Si les 4 pneus sont a plat depuis des années , c’ est normal qu’ elle ne bouge pas .il faut tirer plus fort.
Il est possible que l’ humidité ait corrode les tambours de freins qui sont collés aux mâchoires .
..
Tu mets un cric sous le pont arrière et tu essaie de tourner une roue à la main . Si elle refuse de tourner , cela peut être collé dans le frein arrière lui même ou dans le frein de transmission.
De toute manière , maintenant elle est assez dégagée pour prendre quelques photos de l’ habitacle et du moteur.
Cela donnera déjà une bonne idée du chantier !
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
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