Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Bissell – Détacheur nettoyeur multi-surface B3724N Spotclean PLUS
119.99 € 179.99 €
Voir le deal

Démontage des pneus 12x45

4 participants

Démontage des pneus 12x45 Empty Démontage des pneus 12x45

Message  Nagul Mar 17 Avr - 13:23

Bojour
Je rencontre des difficultés pour démonter les pneus neuf Michelin 12x45 que j'ai acheté par l’intermédiaire de l'Amicale
Je suis arrivé a démonter le premier coté et la chambre a air et maintenant je n'arrive pas a démonter le deuxième coté
Je met bien le pneu en appui coté valve dans l'emplacement prévu mais je n'arrive pas a faire sauter ce deuxième coté
Est ce qu'il y a une façon précise de faire ?
Est ce qu'il y a une astuce que je ne connais pas?
Est ce que on peut les faire monter sur les machines a monter les pneus des garagistes ?
Quand je pense qu'il y en a cinq a monter !
D'avance merci
Nagul

Nagul

Revenir en haut Aller en bas

Démontage des pneus 12x45 Empty Re: Démontage des pneus 12x45

Message  c3 Mer 18 Avr - 8:26

Bonjour,

Les jantes de nos autos présentent la particularité d'avoir une gorge excentrée par rapport au trou de valve.

Pour démonter un pneu à tringle, il est nécessaire de décoller le pneu de la jante et de le faire glisser en fond de jante (en marchant dessus par exemple). Une fois cette précaution prise, il faut insérer le premier démonte pneu du côté opposé à la valve, en vérifiant bien que le pneu est toujours entré dans la gorge, puis continuer à droite et à gauche progressivement. Une fois le premier côté de pneu sorti de la jante, il faut extraire la chambre. Retourner la roue et recommencer l'opération en partant bien à l'opposé du trou de valve avec le pneu bien engagé dans la gorge.

Avec de vieux pneus hors d'usage, c'est en général assez facile car la ceinture du pneu usagé est assez souple. Avec des pneus neufs, c'est quelques fois plus ardu !

Bonne chance.

c3

c3

Message  m gosset Mer 18 Avr - 12:08

Oui bien sur ! les machines de garagistes marchent tres bien pour monter , demonter ces pneus .

Cela n' empeche pas que mon garagiste fait la gueule quand il me voit arriver avec une jante asymetrique de 5HP.

Je n' essaierais meme pas d' essayer de faire ca a la main.

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Message  amicale5hp Mer 18 Avr - 20:12

Bonsoir,

Pensez a mettre de la graisse spéciale pneu. Votre mécano du coin va bien vous donnez cela.

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Démontage des pneus 12x45 Empty Répondre en citant Re: Démontage des pneus 12x45

Message  Nagul Ven 20 Avr - 16:55

Bonjour a tous.

Merci a C3 MG et Jean pierre pour leurs bons conseils

J'avais bien mis le pneu dans l'espace prévu coté valve aussi bien au démontage qu'au montage
J'avais mis également un peu de lubrifiant pour faire glisser mais c'est quand même très dur avec ces pneus neufs
Au montage il était très difficile de glisser la chambre une fois qu'on avait fait passer le premier coté et au demontage
j'ai bien galéré pour faire sortir le deuxième coté pour extraire le pneu de la jante
J'ai posé la question au garagiste (celui qui me fait la peinture en jaune et noir ) et il m'a dit qu'il pouvait
les monter (Je pense qu'il na pas vu toutes le difficultés )

Sur la photo ci joint vous pouvez apercevoir  l'arête qui est difficile a entrer au montage et a faire sortir au demontage

Démontage des pneus 12x45 Pneu_112

J'ai fait un essai de meulage léger avec la Dremel pour attenuer cette arête car c'etait cette arête qui n'arrivait pas a passer
et qui se pliait aussi bien au montage qu'au demontage
Qu'en pensez vous ?
Est ce qu'il y a un risque pour le pneu?
Si vous pensez que c'est valable cela peut rendre service a tous ceux qui achetent des pneus neufs Michelin
Citroënement votre
Nagul

Nagul

Démontage des pneus 12x45 Empty DÉMONTAGE DES PNEUS 12X45

Message  m gosset Ven 20 Avr - 17:38

Bonjour Philippe

A mon avis ton meulage n' a pas d' effet nocif sur le pneu ...
... mais si ton garagiste est d' accord , ne te fatigue pas ( sa machine a 10 fois plus de force que ton demonte pneu !

...pour le cas ou le garage est ferme , voici une astuce qui nous vient de Mortier , pour les Pneus a talons ( qui sont encore plus raides que les pneus a tringles ) :

Bonne chance !
MG

4-2 Pour monter des pneus a talons sans démonte pneus,
... La vidéo suivante (Source : Mortier) ,

https://www.youtube.com/watch?v=P6sH8WRl6yI

en anglais, montre comment monter un pneu a talons sans démonte-pneu :
- Installer la jante a plat
- Poser un grand (130L) sac-poubelle en polythène de faible épaisseur (50 microns) sur la jante
- Pousser et forcer le pneu (déjà contenant la chambre) sur la jante
- retirer les morceaux de polyethene

… et apparemment egalement juste de l’eau savonneuse !
m gosset
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé