Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

modification de frein

3 participants

Aller en bas

modification de frein Empty modification de frein

Message  tréfle Mar 13 Mar - 17:15

bonjour comment est faite la modification des frein pour coupler au roue arriere

moi j'ai un axe d'un seul morceaux donc les deux roue tire en meme temps j'ai toujours le frein de boite qui freine en dernier et le frein a main est toujours relier au roue arrierer et une tige qui relie la pedale pare contre au debut la tige etait fixer a un fer plas souder au bas de la pedale mais sa tirai pas assez
dont le restaurateur avais percer plus haut au bas du coude donc j'avait ete obliger de decouper le rebort de la tole alu de pedale

la pedale ne me plai plus je trouve cela fragille car il a falu quel soit limer pour la chappe

comment sont vos modif svp

modification de frein Img_0320
modification de frein Img_0321
modification de frein Img_0322
modification de frein Img_0323

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

modification de frein Empty Croquis frein 3 points simultannés

Message  Le Tacoteur Ven 16 Mar - 12:50

Bonjour "tréfle"
Ouvre le lien du sujet ci-dessous, si ça peut t'aider pour comprendre le système 3 points de freinage simultanés. J'y avait mis des photos et un croquis que j'avais fait. Ca correspond au système qui est à priori d'origine sortie d'usine sur ma 5HP C3 Cabriolet de 1925. La pédale actionne en même temps les 3 tambours de frein. Et le levier de frein à main agis également sur les 3 tambours en même temps.
Il y a aussi d'autres principes faits artisanalement et unitairement pour équiper des 5HP qui ne l'était pas à l'origine et peut-être aussi des "kit" accessoires après-vente d'époque qui le permettait.
Dans le lien il y a aussi d'autres systèmes de photographié par nos copains du forum.
https://amicale5hp.forumactif.com/t953-depose-tambour-de-frein-arg-impossible
Bonne journée.
A+
Le Tacoteur
Le Tacoteur

Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

modification de frein Empty Re: modification de frein

Message  moulino51 Ven 16 Mar - 16:21

A tous bonjour,


Hé bien, je vais m'amuser avec mes 5 tambours de frein Laughing Laughing Laughing



moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

modification de frein Empty Re: modification de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum