modification de frein
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modification de frein
bonjour comment est faite la modification des frein pour coupler au roue arriere
moi j'ai un axe d'un seul morceaux donc les deux roue tire en meme temps j'ai toujours le frein de boite qui freine en dernier et le frein a main est toujours relier au roue arrierer et une tige qui relie la pedale pare contre au debut la tige etait fixer a un fer plas souder au bas de la pedale mais sa tirai pas assez
dont le restaurateur avais percer plus haut au bas du coude donc j'avait ete obliger de decouper le rebort de la tole alu de pedale
la pedale ne me plai plus je trouve cela fragille car il a falu quel soit limer pour la chappe
comment sont vos modif svp
moi j'ai un axe d'un seul morceaux donc les deux roue tire en meme temps j'ai toujours le frein de boite qui freine en dernier et le frein a main est toujours relier au roue arrierer et une tige qui relie la pedale pare contre au debut la tige etait fixer a un fer plas souder au bas de la pedale mais sa tirai pas assez
dont le restaurateur avais percer plus haut au bas du coude donc j'avait ete obliger de decouper le rebort de la tole alu de pedale
la pedale ne me plai plus je trouve cela fragille car il a falu quel soit limer pour la chappe
comment sont vos modif svp
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Croquis frein 3 points simultannés
Bonjour "tréfle"
Ouvre le lien du sujet ci-dessous, si ça peut t'aider pour comprendre le système 3 points de freinage simultanés. J'y avait mis des photos et un croquis que j'avais fait. Ca correspond au système qui est à priori d'origine sortie d'usine sur ma 5HP C3 Cabriolet de 1925. La pédale actionne en même temps les 3 tambours de frein. Et le levier de frein à main agis également sur les 3 tambours en même temps.
Il y a aussi d'autres principes faits artisanalement et unitairement pour équiper des 5HP qui ne l'était pas à l'origine et peut-être aussi des "kit" accessoires après-vente d'époque qui le permettait.
Dans le lien il y a aussi d'autres systèmes de photographié par nos copains du forum.
https://amicale5hp.forumactif.com/t953-depose-tambour-de-frein-arg-impossible
Bonne journée.
A+
Ouvre le lien du sujet ci-dessous, si ça peut t'aider pour comprendre le système 3 points de freinage simultanés. J'y avait mis des photos et un croquis que j'avais fait. Ca correspond au système qui est à priori d'origine sortie d'usine sur ma 5HP C3 Cabriolet de 1925. La pédale actionne en même temps les 3 tambours de frein. Et le levier de frein à main agis également sur les 3 tambours en même temps.
Il y a aussi d'autres principes faits artisanalement et unitairement pour équiper des 5HP qui ne l'était pas à l'origine et peut-être aussi des "kit" accessoires après-vente d'époque qui le permettait.
Dans le lien il y a aussi d'autres systèmes de photographié par nos copains du forum.
https://amicale5hp.forumactif.com/t953-depose-tambour-de-frein-arg-impossible
Bonne journée.
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Le Tacoteur- Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2012
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