Réfection Moteur
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Trefle12
amicale5hp
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bloc
merci jean pierre de tes précision donc entre le maneton de bielle du vilbrequin et le coussinet bronze faut 3/10iem ses vrai que moi j'aurai pas laisser de juste libre car je pensais vu qu il y a des gorges sur les coussinet s'etait bon
donc faut aussi 3:10 pour les 2 paliers avant et arriéré du vilebrequin
je ferai attention de retrouver un bloc en 136 de haut en bourse
y a pas revue ou fiche qui existe pour 5 hp concernant les tolérances des jeux de montage ou de rectification de moteur ou boite et ponts
toi qui connais beaucoup de chose tu sais pourquoi le bloc est différent celui marqué ABM que j'ai mi en photo précèdament VU EN PHOTO SUR LE BON COIN
ABM sa veut dire quoi le A pour automobile je pense
donc faut aussi 3:10 pour les 2 paliers avant et arriéré du vilebrequin
je ferai attention de retrouver un bloc en 136 de haut en bourse
y a pas revue ou fiche qui existe pour 5 hp concernant les tolérances des jeux de montage ou de rectification de moteur ou boite et ponts
toi qui connais beaucoup de chose tu sais pourquoi le bloc est différent celui marqué ABM que j'ai mi en photo précèdament VU EN PHOTO SUR LE BON COIN
ABM sa veut dire quoi le A pour automobile je pense
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Réfection Moteur
Bonjour Trefle
Pour les hauteurs de bloc, tu parles de 136 mm ...mais notre fiche " Caracteristiques Techniques " nous dit ceci :
Pour la RTA , je retrouve bien 142 et 140 :
Pour B Laurent , je trouve dans son livre , page 81 a propos des culasses Ricardo ceci :
... 142,5 et 144,5 me paraissent bizarres ; j' ai toujours entendu parler de 142 et 140
J' ai plutot confiance en B Laurent mais M Ricardo ???
A voir mais 136 est probablement un peu court .
Bonne chance
MG
Pour les hauteurs de bloc, tu parles de 136 mm ...mais notre fiche " Caracteristiques Techniques " nous dit ceci :
Pour la RTA , je retrouve bien 142 et 140 :
Pour B Laurent , je trouve dans son livre , page 81 a propos des culasses Ricardo ceci :
... 142,5 et 144,5 me paraissent bizarres ; j' ai toujours entendu parler de 142 et 140
J' ai plutot confiance en B Laurent mais M Ricardo ???
A voir mais 136 est probablement un peu court .
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Refection Moteur ( ex-Dordogne 2012)
Bonjour,
Pour compléter l'information voici deux raccourcis du site de WS pour les hauteurs des bloc-cylindres.
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=12883
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=115063
Amicalement.
Philippe
Pour compléter l'information voici deux raccourcis du site de WS pour les hauteurs des bloc-cylindres.
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=12883
http://www.citroen-5hp.ch/php/par/show_part.php?popup=1&lang=fr&no=115063
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 390
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Réfection Moteur
Mais oui , bien sûr !
J’ aurais du y penser !
merci Philippe!
... donc 140.5 et 142.5 mm
!
MG
J’ aurais du y penser !
merci Philippe!
... donc 140.5 et 142.5 mm
!
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Réfection Moteur
Bonjour,
Pour les deux hauteurs du bloc cylindre, je me perds un peu, je trouve sur les documents toujours les deux même hauteurs. 142/140.
Et sur la réalité , je suis plutôt d'accord pour 144,5 ? car pourquoi l'on retrouve souvent des pistons positionné au point haut , avec 4mmm en dessous du plan de joint du bloc .
Et moi qui suis souvent en Rallye , je reconnais rapidement la puissance des voitures.
Un raison également de voir des blocs ayant subit un rabotage sur le bas pour gagner un ou deux mm.
Concernant les culasses Ricardo je possède un dossier assez complet ,qui part du dépôt de brevet de la culasse,sur papier a carreaux en passant par les réglages des carburateurs en fonction des lieux de roulage.
Amicalement,
Jean Pierre
Pour les deux hauteurs du bloc cylindre, je me perds un peu, je trouve sur les documents toujours les deux même hauteurs. 142/140.
Et sur la réalité , je suis plutôt d'accord pour 144,5 ? car pourquoi l'on retrouve souvent des pistons positionné au point haut , avec 4mmm en dessous du plan de joint du bloc .
Et moi qui suis souvent en Rallye , je reconnais rapidement la puissance des voitures.
Un raison également de voir des blocs ayant subit un rabotage sur le bas pour gagner un ou deux mm.
Concernant les culasses Ricardo je possède un dossier assez complet ,qui part du dépôt de brevet de la culasse,sur papier a carreaux en passant par les réglages des carburateurs en fonction des lieux de roulage.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Réfection Moteur
Bonjour Jean-Pierre,
Gé
Ce serait bien de mettre tout cela en ligne, mais dans un sujet dédié a Ricardo.amicale5hp a écrit: Concernant les culasses Ricardo je possède un dossier assez complet ,qui part du dépôt de brevet de la culasse,sur papier a carreaux en passant par les réglages des carburateurs en fonction des lieux de roulage.
Gé
Réfection Moteur
Bonjour,
Avant de partir, je viens de penser que je ne t"avais pas donner de nouvelles de ton moteur hier.
En faite Pierrot ne ma pas rappelé . Donc je suppose qu'il na pas finit. A moins que toi tu as eu des nouvelles ???
Voila l'adresse: EPM 3523 Rue du Général De Gaulle 451650 OLIVET Tél: 02 38 64 82 24
Bonne journée , pour nous, humide !!
Amicalement,
Jean Pierre
Avant de partir, je viens de penser que je ne t"avais pas donner de nouvelles de ton moteur hier.
En faite Pierrot ne ma pas rappelé . Donc je suppose qu'il na pas finit. A moins que toi tu as eu des nouvelles ???
Voila l'adresse: EPM 3523 Rue du Général De Gaulle 451650 OLIVET Tél: 02 38 64 82 24
Bonne journée , pour nous, humide !!
Amicalement,
Jean Pierre
Hauteur des blocs
Ph. Burnier confirme que le bloc qu ‘ il est entrain d’ autopsier fait 140,5 de haut
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: Réfection Moteur
Bonjour jean pierre ,
merci pour l'adresse
Amicalement
Alain
merci pour l'adresse
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Réfection Moteur
Bonjour Alain,
J'ai eu Pierrot hier soir au téléphone, il pense finir vendredi . Il te rappel aussitôt.
Étant pris par ses successeurs, il n'avance pas dans son boulot.
Passe moi un sms si tu as la réponse avant moi.
Amicalement,
Jean Pierre
J'ai eu Pierrot hier soir au téléphone, il pense finir vendredi . Il te rappel aussitôt.
Étant pris par ses successeurs, il n'avance pas dans son boulot.
Passe moi un sms si tu as la réponse avant moi.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Réfection Moteur
Bonjour jean pierre
Ok , je te tiens au courant
Alain
Ok , je te tiens au courant
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Réfection Moteur
Bonjour Alain,
Je rentre du Sud , as tu des nouvelles de ton moteur ?
Peut être es tu monté semaine dernière.
Amicalement,
Jean Pierre
Je rentre du Sud , as tu des nouvelles de ton moteur ?
Peut être es tu monté semaine dernière.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Réfection Moteur
Bonjour ,
je l'ai recuperé mardi et je suis en train de le monter , tres chaud la facture .
il y avait plus de travail que prevu , m'enfin bon il est neuf.
Voila
amicalement
Alain
je l'ai recuperé mardi et je suis en train de le monter , tres chaud la facture .
il y avait plus de travail que prevu , m'enfin bon il est neuf.
Voila
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Réfection Moteur
Bonjour,
Apres refection totale de mon bas moteur : Bielles , paliers , pompe a huile , equilibrage vilebrequin , Mon moteur est enfin remonté , le premier demarrage a eu lieu hier , la pompe a huile debite tres bien .
J'a fais une premiere montée en temperature sans eau , tout est normal .
j'ai monté un Carburateur 26 AHD avec reglage d'origine, il n'y a pas de surprise accelerations franches et ralenti impeccable .
L'allumage ici est en 12 Volts , par batterie bobine et delco , sans aucun doute l'etincelle est meilleure la combustion s'en ressent.
le reglage du point d'allumage est plus facile .
quand a l'equilibrage moteur y'a pas photo ca tourne rond de chez rond , bravo au mecano .
amicalement
Alain
Apres refection totale de mon bas moteur : Bielles , paliers , pompe a huile , equilibrage vilebrequin , Mon moteur est enfin remonté , le premier demarrage a eu lieu hier , la pompe a huile debite tres bien .
J'a fais une premiere montée en temperature sans eau , tout est normal .
j'ai monté un Carburateur 26 AHD avec reglage d'origine, il n'y a pas de surprise accelerations franches et ralenti impeccable .
L'allumage ici est en 12 Volts , par batterie bobine et delco , sans aucun doute l'etincelle est meilleure la combustion s'en ressent.
le reglage du point d'allumage est plus facile .
quand a l'equilibrage moteur y'a pas photo ca tourne rond de chez rond , bravo au mecano .
amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Réfection Moteur
Bonjour Trèfle,
Je suis très satisfait de ton constat, quand tu auras fait le rodage a 40 KM /h, moteur à température avec une petite pointe de temps en temps,
Une vidange a 1000km, et la tu devrais avoir une petite merveille.
Plus rien a voir avec l'origine. tu vas voir a partir de 500 km , ton moteur va mieux respirer.
Avais tu redescendu ta culasse de quelques dixième ? pour gagner en taux de compression ,
Cela a un coût, sur , mais qu'elle plaisir d'entendre ce petit moteur tourner sur son berceau , sans vibration. Le torpédo va grimper allégrement les montées de ta région.
Je te dirais le résultat de mon essais sur mon cabriolet. Je viens de monter un gicleur de 88 au lieu d'un 85, sur mon 26 AHD;
Bon rodage !!
Amicalement,
Jean Pierre
Je suis très satisfait de ton constat, quand tu auras fait le rodage a 40 KM /h, moteur à température avec une petite pointe de temps en temps,
Une vidange a 1000km, et la tu devrais avoir une petite merveille.
Plus rien a voir avec l'origine. tu vas voir a partir de 500 km , ton moteur va mieux respirer.
Avais tu redescendu ta culasse de quelques dixième ? pour gagner en taux de compression ,
Cela a un coût, sur , mais qu'elle plaisir d'entendre ce petit moteur tourner sur son berceau , sans vibration. Le torpédo va grimper allégrement les montées de ta région.
Je te dirais le résultat de mon essais sur mon cabriolet. Je viens de monter un gicleur de 88 au lieu d'un 85, sur mon 26 AHD;
Bon rodage !!
Amicalement,
Jean Pierre
gigleur
sa fait quoi de monter un gigleur de 88 au lieu du 85
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: Réfection Moteur
bonjour JP
c'est fait pour affiner le reglage de richesse sur le gicleur de marche , on augmente ou diminue la section de passage carburant et verifie l'effet en roulant , c'est tres precis.
question , ou touve tu tes gicleurs pour affiner si precisement , je vais affiner moi aussi apres le rodage .
Alain
c'est fait pour affiner le reglage de richesse sur le gicleur de marche , on augmente ou diminue la section de passage carburant et verifie l'effet en roulant , c'est tres precis.
question , ou touve tu tes gicleurs pour affiner si precisement , je vais affiner moi aussi apres le rodage .
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
Re: Réfection Moteur
Bonjour,
Je fais venir cela de Chine . Je vais en mettre en commande prochainement.
Tu me diras le diamètre que tu veux .
Le prix varie de 4 A 5 € en 85 ; Au lieu d'en commander deux ,par 5 ou 10 coute un peu moindre.
Dur de trouver en France.
Amicalement,
Jean Pierre
Je fais venir cela de Chine . Je vais en mettre en commande prochainement.
Tu me diras le diamètre que tu veux .
Le prix varie de 4 A 5 € en 85 ; Au lieu d'en commander deux ,par 5 ou 10 coute un peu moindre.
Dur de trouver en France.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: Réfection Moteur
c'est bien du filet de 5 mm , je crois ?
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
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