Nouveau Lionel 78
+5
MGM
moulino51
m gosset
Fer
Lionel 78
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Lionel 78
Bonjour à tous
Je m’appelle Lionel et j’habite le 78 , (comme l’indique mon identifiant ).
J’ai 42 ans , marié , 3 enfants .
Ça fait pas mal d’année que je vous suis sur le forum , autours de notre passion commune .
Et ça y est , j’ai fini par craquer pour un Trefle de 1924 n°37935, sortie de grange il y a 6 ans.
Je suis le 4° propriétaire , et l’historique est connu .
Je ne suis pas un as en mécanique et le temps me manque , je me suis donc tourné vers un véhicule dans un état parfait .
Mais j’ai vraiment envie de comprendre comment ça marche , et faire moi-même en cas de problème. (ce qui ne manquera pas d’arriver).
J’ai opté pour une remorque fourgon , afin d’élargir le rayon de balade possible .
Un grand merci pour ce forum et à très bientôt .
Lionel 78
Je m’appelle Lionel et j’habite le 78 , (comme l’indique mon identifiant ).
J’ai 42 ans , marié , 3 enfants .
Ça fait pas mal d’année que je vous suis sur le forum , autours de notre passion commune .
Et ça y est , j’ai fini par craquer pour un Trefle de 1924 n°37935, sortie de grange il y a 6 ans.
Je suis le 4° propriétaire , et l’historique est connu .
Je ne suis pas un as en mécanique et le temps me manque , je me suis donc tourné vers un véhicule dans un état parfait .
Mais j’ai vraiment envie de comprendre comment ça marche , et faire moi-même en cas de problème. (ce qui ne manquera pas d’arriver).
J’ai opté pour une remorque fourgon , afin d’élargir le rayon de balade possible .
Un grand merci pour ce forum et à très bientôt .
Lionel 78
Dernière édition par Lionel 78 le Dim 29 Oct - 22:20, édité 1 fois
Lionel 78- Messages : 8
Re: Nouveau Lionel 78
Bienvenu ici, une jolie vehicule. Bonnes balades.
Fer- Messages : 1787
Bonjour Lionel
Bienvenue ici ! Belles photos !
( si possible quelques unes de la mecanique et habitacle SVP )
Merci
MG
Bienvenue ici ! Belles photos !
( si possible quelques unes de la mecanique et habitacle SVP )
Merci
MG
m gosset- Messages : 2937
Quelques photos de détails
La fuite sur le joint échappement a été résolu .
La fuite sur le joint échappement a été résolu .
Dernière édition par Lionel 78 le Dim 29 Oct - 22:04, édité 1 fois
moulino51 a écrit:Bienvenu Lionel,
Et bien il est choyé ce trèfle avec cette belle remorque
Gé
C'est super pratique
Moins de 5 minutes pour monter le Trephe au treuil et le sangler en toute sécurité .
Bonjour Lionel et bienvenue.
Elle brille !
Bien sur, on ne voit pas tout, mais nul doute que nous serons amenés à en voir plus au gré des difficultés à venir dans les 50 prochaines années.
Pour faire court aujourd'hui, il faut être sûr que la pompe à huile soit amorcée, qu'il y ait de l'huile dans la boîte et dans le pont, de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le radiateur et surtout ne freiner qu'avec le frein à main. Bonne route !
Amicalement,
Philippe
Elle brille !
Bien sur, on ne voit pas tout, mais nul doute que nous serons amenés à en voir plus au gré des difficultés à venir dans les 50 prochaines années.
Pour faire court aujourd'hui, il faut être sûr que la pompe à huile soit amorcée, qu'il y ait de l'huile dans la boîte et dans le pont, de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le radiateur et surtout ne freiner qu'avec le frein à main. Bonne route !
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
MGM a écrit:Bonjour Lionel et bienvenue.
Elle brille !
Amicalement,
Philippe
Bonsoir Philippe
Après environ 200km , je trouve qu'avec seulement des freins sur l’arrière , ça freine très correctement ( merci au poids très limité , je pense ) .
Après pour l'huile , on m'a toujours dit , si ça fuit pas , c'est qu'il y a plus d'huile et on doit s'inquiéter !!!
Lionel,
500 kg à l'origine; 570 en Trèfle, plus trois bouteilles d'eau, deux bidons d'huile, un bidon d'essence, un cric et quelques outils, et éventuellement deux passagers, mieux vaut appréhender les risques que de freiner au dernier moment. Après, cela devient une seconde nature et l'accélérateur au milieu semble normal.
Pour l'huile j'ai une solution : un bout de moquette à dérouler à l’arrêt. Avant de repartir, il suffit de le tordre pour récupérer l'huile.
Amicalement,
Philippe
500 kg à l'origine; 570 en Trèfle, plus trois bouteilles d'eau, deux bidons d'huile, un bidon d'essence, un cric et quelques outils, et éventuellement deux passagers, mieux vaut appréhender les risques que de freiner au dernier moment. Après, cela devient une seconde nature et l'accélérateur au milieu semble normal.
Pour l'huile j'ai une solution : un bout de moquette à dérouler à l’arrêt. Avant de repartir, il suffit de le tordre pour récupérer l'huile.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Si “ son ramage se rapporte a son plumage “ , elle va pouvoir chanter pendant quelque temps!
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Très belle auto !
Restauration de très bon goût...
Félicitations.
Restauration de très bon goût...
Félicitations.
Marco22- Messages : 99
Bonjour ,
Félicitation , elle est vraiment très belle ,
Amicalement
Alain
Félicitation , elle est vraiment très belle ,
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
m gosset a écrit:Si “ son ramage se rapporte a son plumage “ , elle va pouvoir chanter pendant quelque temps!
MG
J'ai fait connaissance avec la belle durant sa sortie de grange (en touriste) , j'ai un dossier 200 photos du moindre boulon .
A la sortie de grange , elle était complète à 100% , mais stockée "à l’abri" depuis 1945.
Elle a été démonté jusqu'au dernier boulon .
Bonjour Lionel,
Bravo pour la restauration !! Belle voiture qui ne demande que des ballades !!!!
Merci de venir nous présenter ta voiture , et de venir te joindre à notre Amicale. Es tu venu a Automédon ??
Je reviens sur ton plateau, je souhaiterais connaitre la marque et son poids maxi en charge.(1300 OU 1600 KG ) Pour un simple essieu je suis surpris de son habillage.
Peut être seras tu présent a l'ag dimanche.
Amicalement,
Jean Pierre ROLAND
Président
Bravo pour la restauration !! Belle voiture qui ne demande que des ballades !!!!
Merci de venir nous présenter ta voiture , et de venir te joindre à notre Amicale. Es tu venu a Automédon ??
Je reviens sur ton plateau, je souhaiterais connaitre la marque et son poids maxi en charge.(1300 OU 1600 KG ) Pour un simple essieu je suis surpris de son habillage.
Peut être seras tu présent a l'ag dimanche.
Amicalement,
Jean Pierre ROLAND
Président
Bonjour Jean Pierre
Merci pour ton message .
Pour la remorque c'est la marque Frautras et le modele Olympium 360 avec option Porte Pont .
PTAC 1300kg
Poids a vide 500kg
Dim interieur L355 l180 h190
Frautas accepte de detarer au poids que vous voulez dans la limite du raisonnable .
Mais avec le treuil , 5 mins montre en main pour charger ou decharger .
C'est son garage mobile .
Merci pour ton message .
Pour la remorque c'est la marque Frautras et le modele Olympium 360 avec option Porte Pont .
PTAC 1300kg
Poids a vide 500kg
Dim interieur L355 l180 h190
Frautas accepte de detarer au poids que vous voulez dans la limite du raisonnable .
Mais avec le treuil , 5 mins montre en main pour charger ou decharger .
C'est son garage mobile .
En image avec notre modèle préférée
Bonjour,
Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais je trouve que tes sangles d'amarrage sont un peu légères.
Et on a l'impression d'après tes photos que devant tu ne la tiens que par le câble du treuil.
Amicalement
A+
Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais je trouve que tes sangles d'amarrage sont un peu légères.
Et on a l'impression d'après tes photos que devant tu ne la tiens que par le câble du treuil.
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Mais on doit aussi prudent avec des sangles lourds. Un copain avait l'essieu avant de son MG de 1930 tordu comme ca.
Fer- Messages : 1787
5HP31 a écrit:Bonjour,
Amicalement
A+
Bonsoir 5HP31
A l'avant , il y a 2 sabots pour moto (type Goldwild) , boulonnés au châssis de la remorque où les 2 roues avant du Trephe viennent en appuis avec le treuil ;
Après j'utilise 4 sangles de 400kg chacune. 1 par point sur les 4 points d'ancrage de la remorque .
Les 4 sont en croix sur le pont arrière du Trephe .
Je dois avoir fait presque 1500km comme ça , et ça ne bouge pas d'un millimètre . (j'ai la chance que ma femme accepte que emmener le Trephe en vacances )
J’espère que tout ça va continuer longtemps