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réglage richesse carburateur

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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty Re: réglage richesse carburateur

Message  m gosset Sam 28 Oct - 7:58

Bonjour Claudejean


Selon mon recent message :

Le 21/10/2017 à 16:22, michel gosset a écrit :
D' après Robert Vriet ..
«    7 carburateurs différents ont été montés avec préconisation des constructeurs :
Solex : 26MHD bronze à boisseau ou à volet
solex : 26BFHD zamak
solex : 26HBFD zamak
solex : 26AHD zamak et dernière évolution
zenith : 26 TH zamak
zenith : 26 UH “
... donc  ton carbu etant en bronze ( et a boisseau ) ne peut etre qu ' un 26MHD

... et  selon celui de Robert :
Message  vriet robert le 12.10.17 23:04
“ Bonjour: le  flotteur de 33 gr est destiné au carburateur bronze 26MH et le flotteur de 26 gr (et pas 25) est pour les carburateurs zamak 26 BF et AHD
le poids des flotteurs est en fonction .


... donc ton carbu est un 26 MHD avec flotteur de 33 gr , ce qui est correct.
Ton probleme n’est pas la!
Tu peux essayer des Champion D16 mais je serais etonne que cela resolve ton probleme.
Amicalement
MG
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Message  5HP31 Sam 28 Oct - 10:21

Bonjour,

Fumée noire et bougies encrassées = problème de richesse.

Voir si problème de prise d'air intempestive, et vois si l'alésage des gicleurs correspond bien à leur cote.

Amicalement
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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty carbu reponse amicale et gosset , et robert vriet

Message  claudejean Sam 28 Oct - 12:37

, a priori mon carbu bronze serait donc un 26MHD avec flotteur de 33 gr , GP 55 et GR 045 , (tous les autres carbus ont un flotteur de 26 gr d'apres doc citroen .) je vais changer le GP qui est 85 , un GP plus faible de 55 va reduire l 'arrivee d'essence
par contre est monté un pointeau de 1 et il faut le 2 ou puis je en trouver ?, (peut etre Robert Vriet en a un??)
niveau d'huile correct entre milieu de jauge et maxi ;
bon demarrage , allumeur LUCAS REMOVE OIL dkh 4a ;;;;
Peut etre mettre un joint entre cuve et corps du carbu ?? je vais proceder par elimination ..:
Ce qui est surprenant c'est que j 'ai pu effectuer jusqu'a 50 km sans probleme et il y a des jours ou bien qu 'elle demarre correctement le moteur ne tire pas et le moteur ne ronronne pas correctement (comme sur "3 pattes" !!)
Je suis assez profane et beaucoup de renseignements m 'echappent , mais grace aux conseils eclaires des uns et des autres , je dois pouvoir arriver a regler ce probleme de fumees noires . les bougies montees sont des Bosh RO , j 'ai aussi en reserve des NGK AB6 ..! Cordialement et merçi encore . Claude jean


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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty carbu 5 hp31

Message  claudejean Lun 30 Oct - 19:33

merçi je suis entrain de conroler les gicleurs GP 55 GR 45 pointeau 2 (j avais un 1 et je vais le changer) , et flotteur 35 gr , pour les prises d'air a priori je n 'en voit pas . Cordialement claudejean

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Message  amicale5hp Mar 31 Oct - 8:05

Bonjour,

Bon, je pense que tu vas y arrivé. Tu vois en regardant bien ,tu as un pointeau qui ne correspond pas .
Le carburateur finit, tu revérifie ton avance , tu mets des bougies neuves . Les tiennes doivent être encrassées , a part une sableuse pour bougies, je ne vois pas trop comment éliminer la suie au fond. L'étincelle se produit au fond at pas grand chose sur l'électrode.

Tu nous tiens au courant ?

Amicalement,
Jean Pierre

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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty reglage carbu solex 26ahd sur torpedo 5hp de 1922

Message  claudejean Mar 31 Oct - 9:27

Bonjour , des que ma torpedo fonctionne correctement , je vous tiens au courant car cela peut servir a d'autres" Citronistes" . Ne reste donc plus que le pointeau a changer , peut etre rajouter une rondelle au carbu '(elle est prête) . Il me tarde d'en finir et de pôuvoir me promener sans crainte ....! merçi a tous

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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty Re: réglage richesse carburateur

Message  Roboman Ven 26 Aoû - 20:20

Fer a écrit:la vis a gauche regle le position d'arret du volet du carbu.

merci pour ce Fer, très clair.

Ma vis ne semble pas dépasser dans le buse, y a-t-il un réglage en mm ou faut-il régler la vis puis faire tourner le moteur, ajuster, etc ??

Merci, Robert
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Message  Roboman Ven 26 Aoû - 20:37

réglage richesse carburateur - Page 2 Carbin10

Cc tout le monde, je suis encore en train de lire et d'apprendre....

Ma voiture fonctionne assez bien mais un peu riche. J'ai lu de nombreux fils de discussion et je comprends que nos voitures ont changé au cours des 100 dernières années ..... mais n'est-ce pas mon premier appel à renouveler le gicleur principal? N'est-ce pas celui qui s'est très probablement usé au fil des ans.

J'aimerais également vérifier toutes les dimensions car, lorsque je l'ai acheté, mon carburateur comportait de nombreuses rondelles/entretoises; et il était très difficile de démarrer et de fonctionner. J'ai remplacé la soupape à pointeau, qui, selon moi, collait, et j'ai retiré toutes les rondelles en excès. Il démarre maintenant très bien et, une fois qu'il est chaud, fonctionne bien. J'ai juste besoin d'obtenir le mélange correct sans "contourner les règles", alors je veux savoir comment le faire correctement car je soupçonne que l'ancien propriétaire a fait/inséré des choses étranges au lieu d'un remplacement approprié.

Sur ma photo, en bas à droite, que réalise cette vis creuse et combien de temps doit-elle durer ? Il semble s'approcher du gicleur auxiliaire.....

Je pars pour le CT la semaine prochaine, donc si je peux enlever et difficultés avant ce serait bien.

Merci en avance pour vos avises

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Message  vriet robert Ven 26 Aoû - 21:45

au sujet de la vis creuse (celle qui assemble le pare flamme sur le corps) effectivement parfois on trouve cette vis avec un perçage au centre: c'est pour augmenter l'arrivée de l'air sur le gicleur de ralenti mais si la tête du gicleur de ralenti est hexagonale il n'y a pas besoin d'avoir une vis creuse.
la forme hexagonale laisse passer normalement assez d'air mais ce gicleur de ralenti peut être changé par un gicleur de forme cylindrique qui peut poser problème car l'air passe bien moins autour de ce gicleur.
dernier conseil : quand le moteur à trouvé le "bon" carburateur il faut avoir sur étagère un carburateur identique car en cas de casse ou de perte d'une petite pièce voir de problème de fonctionnement un échange "standard" permet de mieux trouver l'origine du problème.
Même conseil côté allumage et surtout pas d'hésitation pour les bougies Champion D16 la "référence" pour la 5HP.

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Message  Fer Ven 26 Aoû - 23:22

Peut-etre aussi mesurer les trous des gicleurs. Tu ne sais pas qui a bricolé sur le truc depuis 80+ années. La numero marqué dessus ne doit pas etre correcte.
réglage richesse carburateur - Page 2 Meetse10
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Message  Roboman Sam 27 Aoû - 11:50

Merci Robert, mon gicleur de ralenti est de forme cylindrique, donc la vis creuse. Et je comprends tout à fait la stratégie d'utiliser "des composants qui fonctionnent bien"... bon conseil, mais pas facile quand on est nouveau sans pièces de detachees... petit à petit.

Merci aussi Fer .... hier soir je pensais que tout était facile, le matin je réglerai la vis de ralenti ..... ce matin j'ai vu que la vis de ralenti ne touche pas l'accélérateur vain, il est évident que le réglage du ralenti est la vis au dessus du carburateur, voir les flèches. Comme tu as dis, " Tu ne sais pas qui a bricolé sur le truc depuis 80+ années ".

réglage richesse carburateur - Page 2 Ralent10

Bon weekend,

Robo
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Message  Roboman Dim 28 Aoû - 11:29

merci aussi à MG, j'ai suivi ton conseil et dans la cuisine j'ai fait bouillir les gicleurs avec de la vinaigrette blanche; définitivement délogé quelques morceaux du gicleur de ralenti.
Malheureusement, je n'ai pas suivi vos conseils pour le faire pendant que ma femme n'était pas là 😐😐 passer à autre chose ... la voiture tourne maintenant au ralenti plus facilement, j'ai réglé les freins, j'ai donc fait tout ce que je pouvais en préparation pour la technique de contrôle la semaine prochaine.
Mes remerciements à tous ceux qui m'ont aidé à aller aussi loin, en particulier MG qui a été une source constante de conseils et de soutien 👍👍
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Message  Roboman Dim 28 Aoû - 11:40

Dernier commentaire pour l'instant .... conséquences imprévues ... J'ai réaligné mon câble de starter pour le rendre plus propre, je l'ai placé de l'autre côté de la conduite de carburant.  J'ai réalisé plus tard que le starter vain ne se libérait pas complètement même si le câble était enfoncé sur le tableau de bord.  Et contribuait peut-être à ce que ma voiture devienne riche.  Alors maintenant, j'ai reculé le câble, voir photo.  Cela semble un gâchis, mais le starter se libère maintenant comme il se doit.
réglage richesse carburateur - Page 2 Img_2011
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Message  plisson.christian Mer 19 Juil - 14:58

bonjour a tous
je viens d'acquérir une trèfle 1923
j'ai une petite fuite d'essence après le floteur au niveau de l'entrée pour le starter
es ce qu'il y a un joint en temps normal autour du tube qui se trouve dans l'entrée d'air ?

merci

plisson.christian

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Message  m gosset Mer 19 Juil - 17:10

Quel carbu as tu ?


Ici : Notice du Carbu MHD:

https://www.fichier-pdf.fr/2020/07/26/solex-carburateur---mv-mh-v1-30-br/

réglage richesse carburateur - Page 2 Img_2711


Bonne chance
MG
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réglage richesse carburateur - Page 2 Empty Re: réglage richesse carburateur

Message  plisson.christian Mer 19 Juil - 18:03

bonsoir

il est noté
SOLEX 26 M H D

Merci

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Message  m gosset Jeu 20 Juil - 8:26

Bon!  Donc la notice MHD est valide .

Voici aussi une notice MHD en Anglais dont les illustrations sont plus precises:

https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/18/solex-mv-mh-catalogue-english/

réglage richesse carburateur - Page 2 Img_2712

réglage richesse carburateur - Page 2 Img_2718




Note que je ne vois pas ce que tu appelles «  l’entrée pour le starter «  .
Si ta question est de savoir s’ il y a un joint autour du porte gicleur entrant dans la buse , la réponse est non.

S’il ‘’ essence fuit par le porte gicleur , il y a un problème de niveau d’essence. Voir :

réglage richesse carburateur - Page 2 Img_2719



Bonne chance

MG
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Message  plisson.christian Jeu 20 Juil - 16:35

bonjour

merci beaucoup pour les infos
elle n'a pas démarré depuis 5 ans et avant elle roulait bien
j'ai simplement enlever le bocal a l'arrivée de l'essence pour le nettoyer et le godet du floteur, le floteur ne fuit pas ,
j'ai remonté et maintenant j'ai un goutte à goutte d'essence après ce godet du floteur, au niveau de la partie du starter
je pensais qu'il manquait un joint mais en normal y en a pas
donc je ne comprend pas ce qu'il lui arrive

cordialement
CHRISTIAN

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Message  m gosset Jeu 20 Juil - 18:15

Wink Pour pouvoir se comprendre , il faudrait utiliser les termes officiels que Solex a publié ici :

réglage richesse carburateur - Page 2 1c067210

Il n’ y a pas un godet du flotteur mais une cuve de Carburateur O , pas de starter mais un Gicleur principal G .

Tu as du oublier un joint . As tu demonte le pointeau P et … oublie de remonter le joint de pointeau J2 ?

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Message  bertrand montreer Jeu 3 Oct - 10:58

bonjour Robert.
comme convenu je vous prend le carburateur solex 26AHD avec pipes et joint , merci beaucoup.
bertrand montreer

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