frein sur transmission
+3
m gosset
amicale5hp
Fer
7 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Autres
Page 1 sur 1
frein sur transmission
Bonjour à tous
Quelqu'un de savant peut-il me dire pourquoi lors du freinage au pied j'ai un bruit provenant du tambour sur la transmission
Celui-ci a été refait ainsi que les garnitures.
merci d'avance toute bonne idée est la bienvenue
leo
Quelqu'un de savant peut-il me dire pourquoi lors du freinage au pied j'ai un bruit provenant du tambour sur la transmission
Celui-ci a été refait ainsi que les garnitures.
merci d'avance toute bonne idée est la bienvenue
leo
leoparis- Messages : 23
Re: frein sur transmission
Les garnitures sont bien centrés? Le roulement arriere du boite est en bon etat?
Fer- Messages : 2262
Bonjour,
Le frein de tambour sortie de boite doit être réglé pour venir en freinage en fin de course de la pédale.
Ceci est un frein de fin de course... le bruit est significatif quand vous attaquez trop tôt sur la boite .
Résultat les arbres de roues se prennent de bon coup et cause la rupture.
Amicalement,
Jean Pierre
Le frein de tambour sortie de boite doit être réglé pour venir en freinage en fin de course de la pédale.
Ceci est un frein de fin de course... le bruit est significatif quand vous attaquez trop tôt sur la boite .
Amicalement,
Jean Pierre
Bonjour Jean Pierre
Supposons une 5 HP roulant a 60 kmh : une vache traverse la route
Quelle distance pour arreter la voiture avec le frein de transmission/ sans frein a main?
Amicalement
MG
Supposons une 5 HP roulant a 60 kmh : une vache traverse la route
Quelle distance pour arreter la voiture avec le frein de transmission/ sans frein a main?
Amicalement
MG
m gosset- Messages : 3332
ca depend du poids du vache?

Fer- Messages : 2262
euh.. non ! pourquoi?
m gosset- Messages : 3332
Bonjour,
Pour Rire !! La vache n'a rien à faire sur la route !!! y a pas d'herbe sur le bitume !!!
Pour mes voitures, le frein a main est en prise direct sur les roues arrières. Ce qui me permet dans les grandes descente , de ne pas être le pied en permanence sur la pédale, ( surchauffe des garnitures) mais de tirer sur le frein a main par intermittence.
Et en cas d'urgence, j'utilise les deux. Mais j'évite de laisser de la gomme sur la route, c'est glissant pour les suivants

Allez , je vais mettre la bête sur le plateau, le départ pour la Bretagne approche..
Amicalement,
Jean Pierre
Pour Rire !! La vache n'a rien à faire sur la route !!! y a pas d'herbe sur le bitume !!!
Pour mes voitures, le frein a main est en prise direct sur les roues arrières. Ce qui me permet dans les grandes descente , de ne pas être le pied en permanence sur la pédale, ( surchauffe des garnitures) mais de tirer sur le frein a main par intermittence.
Et en cas d'urgence, j'utilise les deux. Mais j'évite de laisser de la gomme sur la route, c'est glissant pour les suivants

Allez , je vais mettre la bête sur le plateau, le départ pour la Bretagne approche..
Amicalement,
Jean Pierre
Fer a écrit:ca depend du poids du vache?![]()

landmannnn- Messages : 84
freins
la boite a été restaurée effectivement je vais vérifier le centrage des garnitures?Fer a écrit:Les garnitures sont bien centrés? Le roulement arriere du boite est en bon etat?
merci
frein
bonjour jean pierreamicale5hp a écrit:Bonjour,
Amicalement,
Jean Pierre
Merci pour ta réponse je pense que tu as raison mon frein à pied attaque trop rapidement car mes garnitures sont très épaisses je vais donc modifier le gros boulon de réglage en bout de pédale
Au fait as tu reçu mes photos
cordialement
léo paris
Re,
Sur mon auto, le freinage commence sur la sortie de boite et les tambours de roues ne freinent qu'en fin de course.
Bonne journée
c3
Sur mon auto, le freinage commence sur la sortie de boite et les tambours de roues ne freinent qu'en fin de course.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 679
frein
Merci à tous
Toutes les idées sont bonnes
bonne route merci pour tous ces conseils toujours utiles et finement teintés de l'humour qui caractérise notre club
léo paris
Toutes les idées sont bonnes
bonne route merci pour tous ces conseils toujours utiles et finement teintés de l'humour qui caractérise notre club

léo paris
Bonjour,
Je vous conseil de monter des garnitures tendres .plus douce au freinage et aussi efficace. .(usure un plus rapide) Surtout pas ds durs !!!!! Notre ami Depanoto a ce qu'il faut
. Et surtout vérifié si votre tambour n'est pas ovalisé ??
Voici la qualité des garnitures de l'époque : Ferodo 4 Z OU Mintex ZT
Je ne connais pas se problème, je freine directement sur les roues arrières.
Jean Pierre
Je vous conseil de monter des garnitures tendres .plus douce au freinage et aussi efficace. .(usure un plus rapide) Surtout pas ds durs !!!!! Notre ami Depanoto a ce qu'il faut
. Et surtout vérifié si votre tambour n'est pas ovalisé ??
Voici la qualité des garnitures de l'époque : Ferodo 4 Z OU Mintex ZT
Je ne connais pas se problème, je freine directement sur les roues arrières.
Jean Pierre
FREIN
Bonjour
Merci JP
Mes garnitures sont trop dures effectivement c'est sûr et peut-être aussi tambour ovalisé ce sera mon prochain travail d'hiver
merci à tous cordialement
léoparis
Merci JP
Mes garnitures sont trop dures effectivement c'est sûr et peut-être aussi tambour ovalisé ce sera mon prochain travail d'hiver
merci à tous cordialement
léoparis

» frein sur transmission
» Frein à main, frein à pied ?
» La resto à marco
» Pont Decale - Pierron C3 Cab
» axe de transmission
» Frein à main, frein à pied ?
» La resto à marco
» Pont Decale - Pierron C3 Cab
» axe de transmission