cric pour 5 hp
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Burnier Philippe
m gosset
moulino51
amicale5hp
8 participants
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cric pour 5 hp
bonjour je recherche un cric pour ma trefle merci
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
Bonsoir,
Je te souhaite bonne chance !!!
Pas facile a trouver !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Je te souhaite bonne chance !!!
Pas facile a trouver !!!!
Amicalement,
Jean Pierre
Re: cric pour 5 hp
... faire "cric" dans " rechercher " :
https://amicale5hp.forumactif.com/t541-cric-5hp-sans-le-manche-plat?highlight=Cric
MG
https://amicale5hp.forumactif.com/t541-cric-5hp-sans-le-manche-plat?highlight=Cric

MG
m gosset- Messages : 3384
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Re: cric pour 5 hp
Bonjour,
Mon petit dessin du cric 5hp pour compléter le message de Michel.

Amicalement.
Philippe
Mon petit dessin du cric 5hp pour compléter le message de Michel.

Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 366
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
cric
depuis 20 ans que j'ai ma trefle jamais mis de cric et dimanche dernier au matin une petite ballade pour dégourdir la mécanique une petit crevaison
comme a jean pierre Foucault j'ai fait appel a un ami qui est venue avec son petit cric rouleur
en faite je me suis pas pris de pointe mais la valve qui ses coupe a son embase !!!
donc maintenant il me faut un cric
je suis surpris de vos cric en photo j'en avait vu un qu un gars m avait montrer de sa 5 hp 2 place et n'avait pas cette forme et dessus en lettre en relief il y avais EN HAUT un A et un C
en dessous le logos citroen et en dessous écrit 5 HP
se cric était a crémaillère aussi et n'avais pas le rehausseur mobile sur le dessus et son embase était ovale et non rectangle et la était grave en dessous AC et des numeros
ceux que vous me montrer j'en ai vu plusieurs en bourse j'ai pas acheter car il ressemblai pas a celui que j'avais vu ??
comme a jean pierre Foucault j'ai fait appel a un ami qui est venue avec son petit cric rouleur

en faite je me suis pas pris de pointe mais la valve qui ses coupe a son embase !!!
donc maintenant il me faut un cric
je suis surpris de vos cric en photo j'en avait vu un qu un gars m avait montrer de sa 5 hp 2 place et n'avait pas cette forme et dessus en lettre en relief il y avais EN HAUT un A et un C
en dessous le logos citroen et en dessous écrit 5 HP
se cric était a crémaillère aussi et n'avais pas le rehausseur mobile sur le dessus et son embase était ovale et non rectangle et la était grave en dessous AC et des numeros
ceux que vous me montrer j'en ai vu plusieurs en bourse j'ai pas acheter car il ressemblai pas a celui que j'avais vu ??
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
tréfle a écrit:depuis 20 ans que j'ai ma trefle jamais mis de cric et dimanche dernier au matin une petite ballade pour dégourdir la mécanique une petit crevaison
comme a jean pierre Foucault j'ai fait appel a un ami qui est venue avec son petit cric rouleur![]()
en faite je me suis pas pris de pointe mais la valve qui ses coupe a son embase !!!
donc maintenant il me faut un cric
je suis surpris de vos cric en photo j'en avait vu un qu un gars m avait montrer de sa 5 hp 2 place et n'avait pas cette forme et dessus en lettre en relief il y avais EN HAUT un A et un C
en dessous le logos citroen et en dessous écrit 5 HP
se cric était a crémaillère aussi et n'avais pas le rehausseur mobile sur le dessus et son embase était ovale et non rectangle et la était grave en dessous AC et des numeros
ceux que vous me montrer j'en ai vu plusieurs en bourse j'ai pas acheter car il ressemblai pas a celui que j'avais vu ??
de plus je voi pa pourquoi se système de rehausseur j'ai mesurer la hauteur sous mon essieu avant 32 cm et la hauteur de son mon tube de pont arriere 31 cm donc identique pas besoin de cette cale
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
Bonjour à tous,
La flèche théorique (65 mm à l'AV, 175 à l'AR) des paquets de lames de ressort de suspension est celle des lames maîtresses neuves, c'est à dire il y a environ 90 ans ! Par ailleurs, il y a une distance correspondant à l'épaisseur des cales entre châssis et paquets de lames (ceci fait l'objet d'un autre sujet). Pour finir, le passage aux pneus confort correspond à une augmentation du diamètre du tore : le boudin est plus gros.
Tout cela pour dire que le petit chapeau permettant de différencier l'avant de l'arrière du châssis n'est souvent plus fonctionnel et pour conserver une levée similaire à celle de l'époque il faut bien souvent avoir recours à une cale en bois, soit sous le cric, soit entre cric et châssis.
Hors sujet, mais fonctionnel : j'ai utilisé la technologie de la 2CV en réalisant des cales en coin dont l'hypoténuse reprend la courbure du pneu. en cas de levée de la voiture, ces cales à l'opposé du cric permettent de garantir que la voiture ne bougera pas...
Amicalement,
Philippe
La flèche théorique (65 mm à l'AV, 175 à l'AR) des paquets de lames de ressort de suspension est celle des lames maîtresses neuves, c'est à dire il y a environ 90 ans ! Par ailleurs, il y a une distance correspondant à l'épaisseur des cales entre châssis et paquets de lames (ceci fait l'objet d'un autre sujet). Pour finir, le passage aux pneus confort correspond à une augmentation du diamètre du tore : le boudin est plus gros.
Tout cela pour dire que le petit chapeau permettant de différencier l'avant de l'arrière du châssis n'est souvent plus fonctionnel et pour conserver une levée similaire à celle de l'époque il faut bien souvent avoir recours à une cale en bois, soit sous le cric, soit entre cric et châssis.
Hors sujet, mais fonctionnel : j'ai utilisé la technologie de la 2CV en réalisant des cales en coin dont l'hypoténuse reprend la courbure du pneu. en cas de levée de la voiture, ces cales à l'opposé du cric permettent de garantir que la voiture ne bougera pas...
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 305
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 72
Localisation : Courbevoie 92
cric
moi j'ai fait rebander mes 4 paquet de lame de ressort comme a l'origine
pare contre je comprend l'histoire de fleche pour la lever de l'auto
si tu met le cric du sol a toucher le desous de l'essieu avant ou sous le tube du pont et que tu monte ton cric sa leve automatiquement l'essieu ou le pont donc sa décolle du sol la roue donc peut importe la fleche des paquet de lame de ressort donc le cric na pas a avoir beaucoup un grand débattement en hauteur
je pense que le rehausseur de ses cric n'est pas pour une différence de hauteur entre essieu avant et le pont arrière mais juste pour une meilleurs prise sur ces 2 pièces en effet a l'avant l'essieu en dessous est plat donc on met le cric normale avec son haut plat pare contre a l'arriere pour le prendre sous le tube du pont on met le rehausseur pas pour le difference de hauteur met pare que celui ci a une forme creuse pour épouser la forme du tube de pont
le cric que l on m avait montrer citer plus haut lui avait une seule tete qui faisais pour les position faut je face un croquis pour mieux expliquer
pare contre je comprend l'histoire de fleche pour la lever de l'auto
si tu met le cric du sol a toucher le desous de l'essieu avant ou sous le tube du pont et que tu monte ton cric sa leve automatiquement l'essieu ou le pont donc sa décolle du sol la roue donc peut importe la fleche des paquet de lame de ressort donc le cric na pas a avoir beaucoup un grand débattement en hauteur
je pense que le rehausseur de ses cric n'est pas pour une différence de hauteur entre essieu avant et le pont arrière mais juste pour une meilleurs prise sur ces 2 pièces en effet a l'avant l'essieu en dessous est plat donc on met le cric normale avec son haut plat pare contre a l'arriere pour le prendre sous le tube du pont on met le rehausseur pas pour le difference de hauteur met pare que celui ci a une forme creuse pour épouser la forme du tube de pont
le cric que l on m avait montrer citer plus haut lui avait une seule tete qui faisais pour les position faut je face un croquis pour mieux expliquer
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
cric
voici de mémoire le cric que l'on m'avait montrer de 5 hp
toute les inscription et logos était mouler en relief sur le cric , l'embase était en forme ovale , le levier pour inverser la monter ou descendre était en fer rond plier a l'équerre en bas pour faire la forme d'une pedale et sa fixation était sur le flanc du cric coté des inscription

toute les inscription et logos était mouler en relief sur le cric , l'embase était en forme ovale , le levier pour inverser la monter ou descendre était en fer rond plier a l'équerre en bas pour faire la forme d'une pedale et sa fixation était sur le flanc du cric coté des inscription

tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
tréfle a écrit:voici de mémoire le cric que l'on m'avait montrer de 5 hp
toute les inscription et logos était mouler en relief sur le cric , l'embase était en forme ovale , le levier pour inverser la monter ou descendre était en fer rond plier a l'équerre en bas pour faire la forme d'une pedale et sa fixation était sur le flanc du cric coté des inscription
et la tete était pivotante et faisait les 2 positions forme rectangle pour l'essieu avant et au milieu de la tète un creux pour épouser la forme du tube de pont
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
Pas un 5hp mais la cric est semblable...


Fer- Messages : 2290
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 61
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Cric à cliquet
Bonsoir, je possède un catalogue d'époque (1931) ou l'on pouvait commander nombreux accessoires pour les véhicules:
phares, pneumatiques, feux, ampèremètre, gonfleur, avertisseurs, compteurs O.S. ou JAEGER, montres, thermomètres pour radiateur, jauge à essence etc... et les crics.
Ci-dessous des images de ce catalogue.
Bonne soirée.


Cordialement.
Patrice.
phares, pneumatiques, feux, ampèremètre, gonfleur, avertisseurs, compteurs O.S. ou JAEGER, montres, thermomètres pour radiateur, jauge à essence etc... et les crics.
Ci-dessous des images de ce catalogue.
Bonne soirée.


Cordialement.
Patrice.
PATEVE12- Messages : 115
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 59
Localisation : AVEYRON
cric
tres joli se document d'époque on voi se cric pour cycle car et 5 cv pare contre je suis surprit il mette que la hauteur minima 205 cm et la hauteur maxi 360
sa fait pas beaucoup en lever déjà que en dessous de l'essieu avant et pont arrière y a 32 cm sa que 4 cm de lever pour changer une roue ??
sa fait pas beaucoup en lever déjà que en dessous de l'essieu avant et pont arrière y a 32 cm sa que 4 cm de lever pour changer une roue ??
tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015
Re: cric pour 5 hp
tréfle a écrit:pare contre je suis surprit il mette que la hauteur minima 205 cm et la hauteur maxi 360
Ce sont des millimètres



Gé
cric
oui moulino 51 ta raison sa eviterai d'acheter un pont

tréfle- Messages : 912
Date d'inscription : 29/03/2015

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