structure en bois
+5
MGM
Burnier Philippe
m gosset
tattoo
Fer
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: structure en bois
Les deux courbes avant et la porte sont tres lourd, la double epaisseur que mon trefle? Le carrosserie du cabriolet est plus solide que les autres?
Fer- Messages : 1787
Salut Fer,
Notre restaurateur est en train de faire quelque chose de très lourd et surement très solide. En effet, l'épaisseur des bois est beaucoup plus importante que celle d'origine, même si la structure du cabriolet est plus dimensionnée que celle des torpédos. En regardant les photos, je pense qu'il va falloir rajouter encore du bois au niveau du passage de roue pour fixer les ailes arrières...
Bonne journée à tous.
c3
Notre restaurateur est en train de faire quelque chose de très lourd et surement très solide. En effet, l'épaisseur des bois est beaucoup plus importante que celle d'origine, même si la structure du cabriolet est plus dimensionnée que celle des torpédos. En regardant les photos, je pense qu'il va falloir rajouter encore du bois au niveau du passage de roue pour fixer les ailes arrières...
Bonne journée à tous.
c3
c3- Messages : 334
salut tous le monde.
en effet la structure est un peu plus épaisse ;elle fait 6 ctm sur 4.
je ne la trouve pas si lourde que car je la porte tous seul et je pese 52 kilos;
toute la structure est en frene qui a au moins 20 ans de séchage et dure comme l acier;
d ailleur je pense que je vais m amuser avec les clous;
en effet la structure est un peu plus épaisse ;elle fait 6 ctm sur 4.
je ne la trouve pas si lourde que car je la porte tous seul et je pese 52 kilos;
toute la structure est en frene qui a au moins 20 ans de séchage et dure comme l acier;
d ailleur je pense que je vais m amuser avec les clous;
tattoo- Messages : 9
Je suis curieux: le structure en bois, est-il assemblé avec de la colle?
Philip
Philip
mortier- Messages : 194
alors c est collé et chevillé en bois;
quatre vis en inox pour l arriere
quatre vis en inox pour l arriere
tattoo- Messages : 9
La réalisation est soignée
Mais si je puis me permettre .... trop lourd
Comment va se comporter cette caisse qui n'auras pratiquement plus de souplesse ?
A ce stade, je pense qu'il faudrait travailler encore sur la structure pour lui faire perdre du poids.
Gé
Mais si je puis me permettre .... trop lourd
Comment va se comporter cette caisse qui n'auras pratiquement plus de souplesse ?
A ce stade, je pense qu'il faudrait travailler encore sur la structure pour lui faire perdre du poids.
Gé
Page 2 sur 2 • 1, 2