Bonsoir a tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir a tous
je m'appelle Philippe 53 ans et travaille dans l'automobile.
Je suis en train d'acheter une 5HP 3 places aux ailes rondes, tournante mais à travailler.
Normalement le grand jour est pour bientôt, je dois la chercher mardi.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Phil.
Je suis en train d'acheter une 5HP 3 places aux ailes rondes, tournante mais à travailler.
Normalement le grand jour est pour bientôt, je dois la chercher mardi.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Phil.
Philippe 38- Messages : 2
Re: Bonsoir a tous
Bienvenu ici
Fer- Messages : 1782
Merci pour message de bienvenue
moulino51 a écrit:Bienvenu Philippe,
Probablement 1925
N'hésites pas a mettre des photos
Gé
Je pense chercher l'auto mardi soir et les premières photos devraient venir le week end suivant.
D'après le n° de châssis elle est effectivement de 1925 mais sur la carte grise (première immat 01/01/1935)que puis je faire pour corriger la chose?
Bonne soirée
Philippe 38- Messages : 2
Bonsoir Philippe,
1925/1935, probablement une coquille
01/01/1935 signe d'une carte grise de collection (les cartes grise de collection commencent toujours par 01/01 ..
Tu devrait te rapprocher de la FFVE pour leur signaler l'erreur.
Gé
1925/1935, probablement une coquille
01/01/1935 signe d'une carte grise de collection (les cartes grise de collection commencent toujours par 01/01 ..
Tu devrait te rapprocher de la FFVE pour leur signaler l'erreur.
Gé
Re: Bonsoir a tous/ Philippe38
Bonsoir Philippe38,
J'ai une Trèfle N° 69200 sur CG et sur plaque constructeur. La date de première immatriculation est : 01/01/1901 (!).
Elle devrait dater de novembre 1925 (B. LAURENT page 90).
En faisant établir la CG à mon nom, j'ai évoqué l'erreur manifeste du 01/01/1901 ; mes interlocuteurs n'étaient pas concernés par ce problème et m'ont renvoyé vers la FFquelque chose, pour éventuellement procéder à la correction de cette erreur à titre onéreux.
Ma CG est une CG normale.
Petites précisions : cette voiture tourne bien, même avec une date erronée sur son "Certificat d'Immatriculation". S'il y a un doute quant à la date du jour de l'année de première immatriculation, le 01/01 est mis d'office. S'il y a un doute sur l'année, l'année la plus ancienne portée sur une ancienne CG est retenue. Si le fonctionnaire a mal lu, c'est n'importe quoi. En 91 ans,
les erreurs peuvent se cumuler.
Amicalement,
Philippe
J'ai une Trèfle N° 69200 sur CG et sur plaque constructeur. La date de première immatriculation est : 01/01/1901 (!).
Elle devrait dater de novembre 1925 (B. LAURENT page 90).
En faisant établir la CG à mon nom, j'ai évoqué l'erreur manifeste du 01/01/1901 ; mes interlocuteurs n'étaient pas concernés par ce problème et m'ont renvoyé vers la FFquelque chose, pour éventuellement procéder à la correction de cette erreur à titre onéreux.
Ma CG est une CG normale.
Petites précisions : cette voiture tourne bien, même avec une date erronée sur son "Certificat d'Immatriculation". S'il y a un doute quant à la date du jour de l'année de première immatriculation, le 01/01 est mis d'office. S'il y a un doute sur l'année, l'année la plus ancienne portée sur une ancienne CG est retenue. Si le fonctionnaire a mal lu, c'est n'importe quoi. En 91 ans,
les erreurs peuvent se cumuler.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
je vu souvent des cartes grises des voitures a vignet gratuit avec des dates comme 00-00-1957 les fonctionnaires semblent de ne s'interesser pas a ces documents....l'etat gagne rien avec alors?..
Re: Bonsoir a tous/ Philippe38
L'option 00-00-Année n'est pas en option sur les ordinateurs des préfectures en France.
Il est préféré le 1er janvier d'une année.
Les vignettes sont tombées en désuétude d'une façon générale.
Par contre on parle d'une vignette de couleur liée au niveau de pollution, peut-être payante...
Amicalement,
Philippe
Il est préféré le 1er janvier d'une année.
Les vignettes sont tombées en désuétude d'une façon générale.
Par contre on parle d'une vignette de couleur liée au niveau de pollution, peut-être payante...
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Tous mes cartes grises francaises sont de l'époque pré ordinateur, et "vignette gratuite" etaient des voitures anciennes sans taxe, non? Alors ca c'est que mon copain, a qui j'ai acheté les vehicules, me dit dans les annees '80.
Fer a écrit:Tous mes cartes grises francaises sont de l'époque pré ordinateur, et "vignette gratuite" etaient des voitures anciennes sans taxe, non? Alors ca c'est que mon copain, a qui j'ai acheté les vehicules, me dit dans les annees '80.
Bonjour Fer,
Du temps ou nous avions des vignettes sur nos autos, je crois me souvenir que celles-ci étaient à plein tarif pour les voitures de moins de 5 ans, puis à demi-tarif pour les autos de 6 à 20 ans. Au delà, la vignette était gratuite mais il fallait aller la retirer à la recette des impôts, alors que la vignette s'achetait également dans les bureaux de tabac. Pour les véhicules avec vignette gratuite, la législation était floue. En effet, l'administration fiscale admettait que le propriétaire d'une voiture de plus de 20 ans n'appose pas une vignette gratuite sur son pare-brise. Par contre, le code de la route stipulait que toutes les autos devaient avoir une vignette apposée sur le pare-brise. Les forces de l'ordre avaient donc loisir de s'amuser... Je me souviens qu'à l'époque, je me promenais avec l'article du code des impôts dans mon porte-feuille et je le montrais régulièrement pour éviter d'avoir une amende, car les gendarmes ne connaissaient pas cette subtilité et auraient bien voulu me verbaliser...
Des vignettes gratuites étaient fournies pour les véhicules quel que soit leur âge si le propriétaire était reconnu invalide (GIG ou GIC). Les véhicules à usage professionnel étaient exempté de vignette.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334