Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

siege 2 pl

2 participants

siege 2 pl Empty siege 2 pl

Message  roulet Lun 14 Nov - 8:18

Bonjour à tous ,après un long silence je refais surface pour une demande de renseignements (c est le but et toujours satisfait de vos réponses).J envisage de réaliser la sellerie de ma 2 pl et je constate sur certaine voiture que le haut du dossier comporte un bois arrondi qui dépasse de la caisse pour mieux comprendre voir le méssage de "trele 12" rubrique RESTAURATION 2 PL avant derniere photo .Je suppose que celui sert à la réalisation du dossier mais sert il aussi à fixer la capote?est-il impératif de le faire?sur ma caisse je n ai pas pas la remontée de la tole qui devrai venir contre et j aurai certainement un souci d infiltration d eau.Pouvez -vous me dire comment je dois faire? Des photos sont la bievenue . MERCI A bientot

roulet

Revenir en haut Aller en bas

siege 2 pl Empty Re: siege 2 pl

Message  Trefle12 Lun 14 Nov - 10:55

bonjour Mr roulet ,

En reponse a votre message le bois arrondi dont vous parlez est tres important .

C'est une planche decoupée et ajusté en 3 parties
Les deux etremites sont arrondies et viennent epouser interieurement le bois de la ceinture de caisse d'une part et
le bois galbé du haut du coffre d'autre part .

la partie centrale entre les deux est droite accolée et vissé au bois galbé du coffre .

La fonction de ce bois est de :
-permettre de clouer d'une part la tole de la pointe arriere apres l'avoir retournée en bord tombé pour assurer l'etancheitée .
-permettre de clouer la bache de la capote.
-donne le cintre et sert de support pour la partie haute du dossier de siege.

si vous avez besoin de cotes pour le realiser , je peux faire un relevé approximatif.

cordialement

Alain

Trefle12
Trefle12

siege 2 pl Empty siege 2pl

Message  roulet Mer 28 Déc - 7:42

bonjour monsieur,je reviens vers vous après un long silence (boulot oblige)pour vous demander les dimensions (approximative) du bois qui compose le haut du dossier du siege.Hauteur de dépassement par rapport à la caisse , épaisseur , les dimensions du retour etc...j èspère qu il est encore possible pour vous de mesurer celui-ci . Sinon je me firai aux photos que vous avez gentillement postées lors de votre dernier message .A ce sujet ,j ai vue sur l une d entre elle que la partie sous le haut du dossier était fermée .par quoi ? une tole, un panneau de bois fin type contre plaqué ???est -ce que c était fermée ainsi d origine? je vous remerci d avance et à trés bientot . Coordialement

roulet

siege 2 pl Empty Re: siege 2 pl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé