siege 2 pl
2 participants
Page 1 sur 1
siege 2 pl
Bonjour à tous ,après un long silence je refais surface pour une demande de renseignements (c est le but et toujours satisfait de vos réponses).J envisage de réaliser la sellerie de ma 2 pl et je constate sur certaine voiture que le haut du dossier comporte un bois arrondi qui dépasse de la caisse pour mieux comprendre voir le méssage de "trele 12" rubrique RESTAURATION 2 PL avant derniere photo .Je suppose que celui sert à la réalisation du dossier mais sert il aussi à fixer la capote?est-il impératif de le faire?sur ma caisse je n ai pas pas la remontée de la tole qui devrai venir contre et j aurai certainement un souci d infiltration d eau.Pouvez -vous me dire comment je dois faire? Des photos sont la bievenue . MERCI A bientot
roulet- Messages : 5
Re: siege 2 pl
bonjour Mr roulet ,
En reponse a votre message le bois arrondi dont vous parlez est tres important .
C'est une planche decoupée et ajusté en 3 parties
Les deux etremites sont arrondies et viennent epouser interieurement le bois de la ceinture de caisse d'une part et
le bois galbé du haut du coffre d'autre part .
la partie centrale entre les deux est droite accolée et vissé au bois galbé du coffre .
La fonction de ce bois est de :
-permettre de clouer d'une part la tole de la pointe arriere apres l'avoir retournée en bord tombé pour assurer l'etancheitée .
-permettre de clouer la bache de la capote.
-donne le cintre et sert de support pour la partie haute du dossier de siege.
si vous avez besoin de cotes pour le realiser , je peux faire un relevé approximatif.
cordialement
Alain
En reponse a votre message le bois arrondi dont vous parlez est tres important .
C'est une planche decoupée et ajusté en 3 parties
Les deux etremites sont arrondies et viennent epouser interieurement le bois de la ceinture de caisse d'une part et
le bois galbé du haut du coffre d'autre part .
la partie centrale entre les deux est droite accolée et vissé au bois galbé du coffre .
La fonction de ce bois est de :
-permettre de clouer d'une part la tole de la pointe arriere apres l'avoir retournée en bord tombé pour assurer l'etancheitée .
-permettre de clouer la bache de la capote.
-donne le cintre et sert de support pour la partie haute du dossier de siege.
si vous avez besoin de cotes pour le realiser , je peux faire un relevé approximatif.
cordialement
Alain
Trefle12- Messages : 432
siege 2pl
bonjour monsieur,je reviens vers vous après un long silence (boulot oblige)pour vous demander les dimensions (approximative) du bois qui compose le haut du dossier du siege.Hauteur de dépassement par rapport à la caisse , épaisseur , les dimensions du retour etc...j èspère qu il est encore possible pour vous de mesurer celui-ci . Sinon je me firai aux photos que vous avez gentillement postées lors de votre dernier message .A ce sujet ,j ai vue sur l une d entre elle que la partie sous le haut du dossier était fermée .par quoi ? une tole, un panneau de bois fin type contre plaqué ???est -ce que c était fermée ainsi d origine? je vous remerci d avance et à trés bientot . Coordialement
roulet- Messages : 5