Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb

2 participants

ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb Empty ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb

Message  Niko38 Dim 6 Nov - 22:37

Bonjour a tous,

Juste pour vous faire partager mon bonheur.
J'ai acheté une 5hp non roulante en mai et après une petite restauration moteur et surtout grand nettoyage.
Après avoir eu pleins d'aide et je vous en re merci, j'avais encore un petit souci, c'est que ma belle ne voulait pas démarrer depuis début septembre. Il ne manquait pas grand chose, un amis ma conseiller de la démarrer en poussant et depuis elle démarre au quart de tour et j'ai fait 15kms en 3 jours (petit rodage) Smile
Mais après 3, 4 kms j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance, le moteur un peu fatigué?

Bien cordialement
Niko38

Niko38

Revenir en haut Aller en bas

ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb Empty Re: ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb

Message  amicale5hp Lun 7 Nov - 18:16

Bonjour Niko,

Ne lui fais pas prendre froid !!!!

A bon, un peu difficile pour mettre en route, et un peu fainéante . Tu as une magnéto dessus?? As tu assez d'avance ? à mon avis , revoir ton calage. As tu une belle étincelle quand elle te fais le coup de fatigue ???
As tu essayé en m’étant un peu de stater ??
Quoi comme carburateur ??

Raconte l'ami !!!
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb Empty Re: ma pepette vient enfin de démarrer! :) mais encore des ptits pb

Message  Niko38 Lun 7 Nov - 18:35

Bonjour Jean Pierre,

Oui des difficultés à la mettre en route, étant novice en tout c'est pas simple.
En faite il y avait les bougies avec trop peu d'écartement (c rectifié), en même temps cela devait faire un paquet d'années qu'elle n'avait pas démarrer.
Le fait de l'avoir poussé lui à refait battre son coeur Very Happy et depuis et démarre au quart de tour.
C'est une 5hp de 1922 mais je ne suis septique! (un autre problème pour cet hiver)
J'ai un magnéto et un carbu solex dont j'ai d'ailleurs cassé le vase en verre du filtre à essence Crying or Very sad pour l'avance je ne sais pas!
Quelle étincelle? Quand elle tourne j'enlève un câble de bougie et vois l'étincelle? Si c'est ça, je vois ça ce week-end.

Merci d'avance
Niko

Niko38

Message  amicale5hp Mar 8 Nov - 11:07

Bonjour Niko,

Pour voir ton étincelles en effet tu peux débrancher ton fil et regarder sur ta bougies.tenir a 4/5mm. ATTENTION DE NE PAS PRENDRE UNE DÉCHARGE.
Tu as l'autre solution de démonter ta bougies et voir l'étincelle sur les électrodes en mettant ta bougies bien a la masse sur le moteur.
Tu fais cela sur les quatre, des fois que en aurais une qui ne donne plus...

As tu démonter ton carter d'huile pour le nettoyer , avant la mise en route.

Pas facile tout cela, tu n'as pas un mécano qui pourrait vérifier si ton calage d'allumage est bon ? Si ta magnéto as été longtemps sans tourner et avec l'humidité celle ci pourrait rendre l’âme en chauffant et perdre son étincelle..
Allez courage,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Niko38 Mar 8 Nov - 11:25

Bonjour Jean Pierre et merci d'avance,

Oui, j'ai un ami mécano mais à combien je dois régler les cales?
J'ai mon capuchon sur le magnéto, là où il y a le file pour couper le magnéto qui est tombé, j'ai éteins la voiture en la faisant calé! J'ai une petit languette en métal cassé, je pense qu'elle doit être plus longue et touchée un élément, trouve t-on ce genre de pièce?

Vivement ce week-end!
Cdt
Niko

Niko38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé