Jauge d'huile et bouchon de remplissage
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Jauge d'huile et bouchon de remplissage
Bonjour,
Afin de finaliser plusieurs dessins je cherche des renseignements, photos et mesures (que je ne possède pas) soit:
12703 Jauge d'huile complète pour carter inférieur N°11038. (Ancien modèle).
1er modèle.
Long. 290 mm ?.
Poids 0.0?? kg.
Position des 3 graduations ?.
11129 Bouchon de remplissage d'huile du carter de moteur.
2ème modèle.
Zamac coulé ?
Poids 0.0?? kg.
Afin de visualiser les pièces je joins deux photos soit:
12848 Jauge d'huile complète pour carter inférieur N°12846 (nouveau modèle).
2ème modèle.
Long. 315 mm.
Poids 0.076 kg.

11129 Bouchon de remplissage d'huile du carter de moteur.
1er modèle.
laiton ou bronze ? coulé.
Poids 0.202 kg.

Dès que ces dessins seront terminés je les posterai sur mon site.
Alors à vos jauges et profitez en pour vérifier le niveau d'huile.
Amicalement.
Philippe
Afin de finaliser plusieurs dessins je cherche des renseignements, photos et mesures (que je ne possède pas) soit:
12703 Jauge d'huile complète pour carter inférieur N°11038. (Ancien modèle).
1er modèle.
Long. 290 mm ?.
Poids 0.0?? kg.
Position des 3 graduations ?.
11129 Bouchon de remplissage d'huile du carter de moteur.
2ème modèle.
Zamac coulé ?
Poids 0.0?? kg.
Afin de visualiser les pièces je joins deux photos soit:
12848 Jauge d'huile complète pour carter inférieur N°12846 (nouveau modèle).
2ème modèle.
Long. 315 mm.
Poids 0.076 kg.

11129 Bouchon de remplissage d'huile du carter de moteur.
1er modèle.
laiton ou bronze ? coulé.
Poids 0.202 kg.

Dès que ces dessins seront terminés je les posterai sur mon site.
Alors à vos jauges et profitez en pour vérifier le niveau d'huile.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 366
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
5HP31- Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Jauge d'huile et bouchon de remplissage
Merci 5HP31 pour les mesures.
Ta jauge est la N°12848 (nouveau modèle) et celle que je recherche est le 1er modèle N°12703 pour carter 1er modèle facilement identifiable car il n'a pas d'ailettes de refroidissement.
Pour le bouchon d'époque en "Zamac" N°11129. Le tient me semble plus récent?
Si quelqu'un a un moteur avec carter lisse il a automatiquement la jauge dont je recherche les cotes.
Amicalement.
Philippe
Ta jauge est la N°12848 (nouveau modèle) et celle que je recherche est le 1er modèle N°12703 pour carter 1er modèle facilement identifiable car il n'a pas d'ailettes de refroidissement.
Pour le bouchon d'époque en "Zamac" N°11129. Le tient me semble plus récent?
Si quelqu'un a un moteur avec carter lisse il a automatiquement la jauge dont je recherche les cotes.
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 366
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Jauge d'huile et bouchon de remplissage
Désolé, c'est tout ce que j'ai en magasin.
A+
PS : Mon bouchon en zamac est effectivement récent et provient d'un fournisseur bien connu.
A+
PS : Mon bouchon en zamac est effectivement récent et provient d'un fournisseur bien connu.
5HP31- Messages : 829
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 70
Localisation : Haute-Garonne
Baïonnette de jauge
Bonsoir,
A votre avis, pour assurer l'effet de baïonnette dans le bouchon de remplissage d'huile, est-ce que la jauge doit venir en appui sur le fond du carter ?
Pour traiter mon problème de mayonnaise j'ai fini par tomber le carter d'huile. J'ai bien fait, compte tenu de la mélasse épaisse trouvée au fond des augets qui ne se vidangent jamais et sur les parois. Mais du coup, je m'aperçois que la baïonnette de jauge ne tient plus dans le bouchon. J'espère que ça va se corriger dès le remontage du carter !
A quoi servent les 2 trous de part et d'autre de la fente où vient s'insérer le carré de la jauge ? Ces trous ne sont pas présents sur les images du bouchon neuf des précédents posts de notre ami 5HP31.
Amicalement.
@+JM
A votre avis, pour assurer l'effet de baïonnette dans le bouchon de remplissage d'huile, est-ce que la jauge doit venir en appui sur le fond du carter ?
Pour traiter mon problème de mayonnaise j'ai fini par tomber le carter d'huile. J'ai bien fait, compte tenu de la mélasse épaisse trouvée au fond des augets qui ne se vidangent jamais et sur les parois. Mais du coup, je m'aperçois que la baïonnette de jauge ne tient plus dans le bouchon. J'espère que ça va se corriger dès le remontage du carter !
A quoi servent les 2 trous de part et d'autre de la fente où vient s'insérer le carré de la jauge ? Ces trous ne sont pas présents sur les images du bouchon neuf des précédents posts de notre ami 5HP31.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 482
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Re: Jauge d'huile et bouchon de remplissage
Bonjour Jean Marc
Très bien pour le carter ! ;
Tu vas pouvoir aller regarder les coussinets ;
Penses tu sortir la culasse ?
Pour la jauge / bouchon , c' est un objet extraordinairement compliqué, sans doute cher a fabriquer et qui ne sert pas a grand chose; un fil de fer , comme sur la 2CV, aurait fait l' affaire .
Un ingénieur Citroën frustre à du avoir besoin de se lâcher !
Voici quelques photos de ma jauge (originale) et bouchon (reproduction Depanoto comme celui de 5HP31)
En fait , le bout de la jauge repose sur le fond du carter , et le fait d' appuyer sur le ' champignon ' en haut de la jauge , ne fait que comprimer le ressort et descendre le ' champignon ' ; guère plus !
3 photos :

1- démonte et sorti

2 - démonte et enfonce au maximum

3 - en place
Quant aux deux trous qui existent sur ce bouchon original en bronze :

... ils n’existent pas sur les reproductions Depanoto, mais ne devaient pas servir a grand chose !
Bonne chance !
MG
PS : Didier Mahoux cherche pour sa T3-1 des informations sur le fameux strapontin et siege coulissant :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1984-torpedo-3-placces-decalees
Je suppose que tu peux l' aider ; C' est un sujer qui meriterait d' etre documente dans un " Dossier "
Qu' en penses tu ?
Très bien pour le carter ! ;
Tu vas pouvoir aller regarder les coussinets ;
Penses tu sortir la culasse ?
Pour la jauge / bouchon , c' est un objet extraordinairement compliqué, sans doute cher a fabriquer et qui ne sert pas a grand chose; un fil de fer , comme sur la 2CV, aurait fait l' affaire .
Un ingénieur Citroën frustre à du avoir besoin de se lâcher !
Voici quelques photos de ma jauge (originale) et bouchon (reproduction Depanoto comme celui de 5HP31)
En fait , le bout de la jauge repose sur le fond du carter , et le fait d' appuyer sur le ' champignon ' en haut de la jauge , ne fait que comprimer le ressort et descendre le ' champignon ' ; guère plus !
3 photos :

1- démonte et sorti

2 - démonte et enfonce au maximum

3 - en place
Quant aux deux trous qui existent sur ce bouchon original en bronze :

... ils n’existent pas sur les reproductions Depanoto, mais ne devaient pas servir a grand chose !
Bonne chance !
MG
PS : Didier Mahoux cherche pour sa T3-1 des informations sur le fameux strapontin et siege coulissant :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1984-torpedo-3-placces-decalees
Je suppose que tu peux l' aider ; C' est un sujer qui meriterait d' etre documente dans un " Dossier "
Qu' en penses tu ?
m gosset- Messages : 3384
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Re: Jauge d'huile et bouchon de remplissage
Bonjour,
Voici une réponse concernant les trous sur le bouchon.
Vous savez comme moi, que si vous fermé hermétiquement un carter , vous faite monté la pression !!! voici la raison des trous autour; cela fait reniflard.
Dans le bouchon ou glisse la jauge; vous avez deux crans qui permette en tournant de bloquer celle ci.
Concernant le siège du trois places décalées , le dossier mécanique avec les plans ont déjà été mis en ligne.
Amicalement,
Jean Pierre ROLAND
Président
Voici une réponse concernant les trous sur le bouchon.
Vous savez comme moi, que si vous fermé hermétiquement un carter , vous faite monté la pression !!! voici la raison des trous autour; cela fait reniflard.
Dans le bouchon ou glisse la jauge; vous avez deux crans qui permette en tournant de bloquer celle ci.
Concernant le siège du trois places décalées , le dossier mécanique avec les plans ont déjà été mis en ligne.
Amicalement,
Jean Pierre ROLAND
Président
m gosset- Messages : 3384
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres

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