carburation
2 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
carburation
Bonjour à tous, j'ai une torpedo 2 places de 1925 châssis long. J'ai l'impression d'avoir un surplus d'essence...bougies noires et mouillées et dès que j'arrête le moteur de l'essence s'écoule par l'axe du papillon. Je précise l'essence ne coule jamais du carburateur robinet ouvert.
Mon carbu est un solex bronze 26 mhd.
Gicleur principal 65, auxiliaire ou de ralenti 45. Tout a été nettoyé et joints changés, aucune fuites.
Merci de m'aider
)
Mon carbu est un solex bronze 26 mhd.
Gicleur principal 65, auxiliaire ou de ralenti 45. Tout a été nettoyé et joints changés, aucune fuites.
Merci de m'aider

poullet- Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: carburation
Bonjour,
Avez vous regardez , le niveau de la cuve ???? l'état du pointeau ? celui est de 2MM. Si cuve trop haute, mettre un joint fibre en plus sous le pointeau.
Le gicleur principal est est un 55 . Flotteur 33G, diffuseur ou buse de 13 ,.
Bon courage,
Jean Pierre
Avez vous regardez , le niveau de la cuve ???? l'état du pointeau ? celui est de 2MM. Si cuve trop haute, mettre un joint fibre en plus sous le pointeau.
Le gicleur principal est est un 55 . Flotteur 33G, diffuseur ou buse de 13 ,.
Bon courage,
Jean Pierre
Re: carburation
Bonjour jean pierre, carbu ne coule pas. Ça coule au niveau de l'axe du papillon une fois que j'arrête le moteur. Jamais au niveau de la cuve du carbu ni au niveau des gicleurs.
Merci
Merci
poullet- Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: carburation
Bonjour ,
Je ne comprends pas pourquoi ça coule par l'axe du papillon. L'essence arrive par le coté de la cuve et passe par 'intérieur du carbu, avant d'arriver au moteur.
Si a l'arrêt l'essence coule, le niveau de la cuve est au dessus, donc vérifier si la tige du pointeau n'est pas usée.
Le niveau de la cuve doit se trouver a environ 1mm sous la buse.
Amicalement,
Jean Pierre
Je ne comprends pas pourquoi ça coule par l'axe du papillon. L'essence arrive par le coté de la cuve et passe par 'intérieur du carbu, avant d'arriver au moteur.
Si a l'arrêt l'essence coule, le niveau de la cuve est au dessus, donc vérifier si la tige du pointeau n'est pas usée.
Le niveau de la cuve doit se trouver a environ 1mm sous la buse.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: carburation
Bonjour, le pointeau doit bien faire son travail car quand j'ouvre le robinet d'essence le carbu ne coule jamais. Que ce soit par la cuve ou les gicleurs ça ne déborde jamais. Uniquement moteur arrêté et par l'axe du papillon, une fois cet accès d'essence retombée du moteur.
Faut il régler l'allumage, ça viendrait de là ??? Tu en penses quoi Jean - Pierre ?
Amicalement
Faut il régler l'allumage, ça viendrait de là ??? Tu en penses quoi Jean - Pierre ?
Amicalement
poullet- Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2010
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|