Nouveau sur le forum
+3
Marco22
MGM
Fer
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau sur le forum
Bonjour à tous, et un grand bravo pour tous ces échanges fructueux de ce forum. Je suivais jusqu'à présent en simple curieux vos échanges, et ce soir je me lance et je vous fais part de mes projets en cours. Je m'appelle Patrice (PAT). je vis dans l'AVEYRON. Depuis mon jeune âge je suis fan de ce petit véhicule. Vers mes huit ans dans une casse auto à 6 km de chez moi en allant récupérer des pièces avec mon frère, j'ai aperçu un trèfle sous le hangar à côté d'une B2, d'une C4, d'une fiat Balilla et d'une Renault NN carrosserie WEYMAN. De nombreuses fois je suis revenu dans cette casse et à chaque fois je regardais cette 5CV. Vers mes 18 ans, je me suis lancé et ai demandé si cette voiture était à vendre, mais la réponse est restée négative pendant de nombreuses année, jusqu'au mois de juillet 2000, ou le propriétaire de cette casse à enfin accepter de me la vendre. Quelque jours après elle rentré dans mon garage. Quelques années plus tard, la restauration avait commencé, et j'ai pris connaissance par l'intermédiaire d'un ami de la vente d'une 5 CV "trois places" du côté de MANTES LA JOLIE. Une dame veuve depuis quelque mois vendait cette auto. je suis donc monté récupérer cette auto qui d'après les informations que j'avais, avait eue un début de restauration, la mécanique refaite, une caisse neuve et des pièces détachées. Pensant trouver un trèfle je suis monté en camion avec mon frère et un ami pour acheter cette 5 HP. Sur place, surprise il s'agissait d'un trois places décalées conduite à droite. J'ai donc acheté cette 5 CV et je possède donc aujourd'hui ces deux véhicules. La trois places décalées date de 1924 ailes plates, et le trèfle date de 1926 ailes rondes et système de frein des roues arrières couplé sur la pédale. Je possède pour ces deux véhicules les cartes grises d'origine. Je vous ferai passer dans un prochain contact des photos et beaucoup de questions au sujet de la restauration. Encore merci et bravo pour ce forum qui rassemble beaoucoup de vrais passionnés de 5 HP. A trés bientôt.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenu ici, on attend les photos
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Patrice et bienvenue sur ce forum.
Mantes est beaucoup moins jolie, maintenant.
Si la position des pédales est identique en conduite à gauche ou à droite, attention à l'emplacement du frein à main !
Amicalement,
Philippe
Mantes est beaucoup moins jolie, maintenant.
Si la position des pédales est identique en conduite à gauche ou à droite, attention à l'emplacement du frein à main !
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue sur ce forum.
Les membres y sont particulièrement enthousiastes, réactifs et passionnés.
À chaque question, toujours des réponses et conseils, c'est formidable.
Les intéressés se reconnaîtront...
5Hpistement
Marco
Les membres y sont particulièrement enthousiastes, réactifs et passionnés.
À chaque question, toujours des réponses et conseils, c'est formidable.
Les intéressés se reconnaîtront...
5Hpistement
Marco
Marco22- Messages : 99
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 65
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue sur le forum. Tu signales que les freins arrière sont couplés au frein moteur sur ta 5Hp de 1926. Ce serait intéressant d'avoir des photos du système de couplage de ces 2 freins pour tous ceux (et j'en suis) qui souhaiteraient le faire sur leur modèle non équipé. Merci d'avance
Eric
Eric
Eric Faivre d'Arcier- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : orne
landmannnn- Messages : 57
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire
PHOTOS 5HP
Bonsoir, et encore merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum. Voici donc les photos de mes deux restaurations en cours: le 5HP trois places décalées de 1924 ailes plates avait déjà un commencement de restauration par l'ancien propriétaire, à savoir la mécanique, train avant et pont arrière avec frein révisés. Caisse tôlée neuve réalisée par Monsieur PAYET (La seule caisse tôlée trois places décalées conduite à droite d'origine qu'il a réalisé), le pare brise refait. Depuis j'ai fait refaire des ailes neuves, il me reste à faire un montage à blanc pour aligner tous ces différents éléments sachant que les ailes avants ne sont pas percés, les petites tôles qui relient la caisse aux ailes arrières ne sont pas souder, et qu'il faut découper les ailes arrières pour les ajuster dans les encoches de la caisse. Le capot est d'origine et sa charnière n'est pas fameuse !!! Peut on en trouver une neuve ? Y a t il un ordre de montage pour l'ajustement des différents éléments de carrosserie ? Merci à tous.
Voici les photos du 5hp 3 places décalées de l'ancien propriétaire quand il l'a acheté dans une casse.
les photos du trèfle dans la casse, son transport, chez moi et une photo de l'ancien propriétaire.
Une photo lors de l'achat du trois places décalées avec les pièces que j'ai récupérés à LAVACOUR, à côté de MANTES LA JOLIE;
Je posterai dans un prochain message la photo du système de frein couplé des roues arrières sur la pédale.
Vous pourrez constater que la caisse du trèfle à été transformée, une deuxième porte a été rajoutée à gauche, côté chauffeur, il s'agit d'une porte d'un cabriolet avec les charnières extérieures, de plus toute la partie arrière la troisième place avec les deux petits coffres n'existent plus, et en guise de siège il y avait des sièges de Peugeot 202 ????
J'ai commandé à Mr PAYET toutes les boiseries pour refaire l'arrière, supprimer la deuxième porte et remettre les tôles pour les coffres arrières. J'ai donc pratiquement toutes les boiseries pour refaire la caisse d'un trèfle à neuf !!
Entre temps j'ai trouvé une caisse neuve de Trèfle que j'ai acheté, il manque juste la porte !!!
Mon gros problème, c'est que cette caisse est pour un trèfle ailes plates avec les encoches pour les ailes arrières, mon trèfle de 1926 a les ailes rondes !!!
D'après vous est ce que je peux faire modifier cette caisse ailes plates pour caisse ailes rondes ?
D'après Mr PAYET, c'est dommage de modifier cette caisse, il vaut mieux que je la vende, que je vende également la première caisse ailes rondes avec toutes les boiseries et que je fasse construire une caisse trèfle ailes rondes !!!
D'après vous quelle est la meilleurs solution?
Ci-dessous des photos de la caisse ailes rondes d'origine et de la caisse neuve pour trèfle ailes rondes.
Excusez moi pour la longueur de mon message et merci de me lire, de regarder les photos et de m'apporter un éclairage sur mes problèmes de caisse.
Premier essai du trois places décalées !!!!!
Merci pour votre patience pour tous vos conseils et encouragement.
Cordialement.
PAT.
Voici les photos du 5hp 3 places décalées de l'ancien propriétaire quand il l'a acheté dans une casse.
les photos du trèfle dans la casse, son transport, chez moi et une photo de l'ancien propriétaire.
Je posterai dans un prochain message la photo du système de frein couplé des roues arrières sur la pédale.
Vous pourrez constater que la caisse du trèfle à été transformée, une deuxième porte a été rajoutée à gauche, côté chauffeur, il s'agit d'une porte d'un cabriolet avec les charnières extérieures, de plus toute la partie arrière la troisième place avec les deux petits coffres n'existent plus, et en guise de siège il y avait des sièges de Peugeot 202 ????
J'ai commandé à Mr PAYET toutes les boiseries pour refaire l'arrière, supprimer la deuxième porte et remettre les tôles pour les coffres arrières. J'ai donc pratiquement toutes les boiseries pour refaire la caisse d'un trèfle à neuf !!
Entre temps j'ai trouvé une caisse neuve de Trèfle que j'ai acheté, il manque juste la porte !!!
Mon gros problème, c'est que cette caisse est pour un trèfle ailes plates avec les encoches pour les ailes arrières, mon trèfle de 1926 a les ailes rondes !!!
D'après vous est ce que je peux faire modifier cette caisse ailes plates pour caisse ailes rondes ?
D'après Mr PAYET, c'est dommage de modifier cette caisse, il vaut mieux que je la vende, que je vende également la première caisse ailes rondes avec toutes les boiseries et que je fasse construire une caisse trèfle ailes rondes !!!
D'après vous quelle est la meilleurs solution?
Ci-dessous des photos de la caisse ailes rondes d'origine et de la caisse neuve pour trèfle ailes rondes.
Excusez moi pour la longueur de mon message et merci de me lire, de regarder les photos et de m'apporter un éclairage sur mes problèmes de caisse.
Premier essai du trois places décalées !!!!!
Merci pour votre patience pour tous vos conseils et encouragement.
Cordialement.
PAT.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
Re: Nouveau sur le forum
il y a bien bricolé sur la trefle vert. Curieuse la toit sans vitre arriere. La vert est la couleur d'origine ou il y a une autre en dessous?
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour PATEVE12 ,
Un voisin du 12 , de quel coin de l'aveyron ?
Amicalement
Alain
Un voisin du 12 , de quel coin de l'aveyron ?
Amicalement
Alain
Trefle12- Messages : 432
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 61
Localisation : haute garonne
LOCALISATION
Bonjour tout le monde, je reviens sur le forum avec pas mal de retard, et je vais répondre aux diverses questions.
Pour répondre à ALAIN (TREFLE 12), j'habite dans l'AVEYRON, un petit village a 15 kms au nord de RODEZ (BEZONNES) à 6 kms de SEBAZAC CONCOURES.
je vous met en suivant les photos du système de frein qui permet de freiner depuis la pédale de frein le tambour central sur l'arbre de transmission avec les tambours des roues arrières.
Pour répondre à ALAIN (TREFLE 12), j'habite dans l'AVEYRON, un petit village a 15 kms au nord de RODEZ (BEZONNES) à 6 kms de SEBAZAC CONCOURES.
je vous met en suivant les photos du système de frein qui permet de freiner depuis la pédale de frein le tambour central sur l'arbre de transmission avec les tambours des roues arrières.
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
PATEVE12- Messages : 129
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 61
Localisation : AVEYRON
Sujets similaires
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» Présentation de ma TREFLE de 1926
» Pti nouveau
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» Présentation de ma TREFLE de 1926
» Pti nouveau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum