carburateur
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carburateur
Bonsoir, j'ai redémarré ma voiture samedi sans problème mais il y à des gouttes qui tombe en permanence sous la cuve de mon carburateur et de plus j'ai l'impression que le carbu givre à un endroit ? je vous joint une photo pour mieux comprendre.

Cordialement bruno

Cordialement bruno
cantet bruno- Messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Re: carburateur
Bonjour Bruno,
Si tu as de l'essence qui goute en dessous de ta cuve. A vérifier si ton niveau d'essence n'est pas trop haut dans la cuve , dans ce cas sous le pointeau remet un joint.
Regarde l'état d'usure de la tige du pointeau. si usée à changer d'office.
Pour le givrage ,très très rare sur une 5HP,mais cela peux se produire. Sois tu mets un joint plus épais derrière le carbu/ tube de rallonge.
Après tu fait une adaptation pour récupérer l'air chaud de la pipe pour renvoyer sur le carbu.
Tu as fait tourner ta voiture avec combien de ° dehors ? capot ouvert ou fermé ??
A bientôt de ta réponse,
Jean Pierre
Si tu as de l'essence qui goute en dessous de ta cuve. A vérifier si ton niveau d'essence n'est pas trop haut dans la cuve , dans ce cas sous le pointeau remet un joint.
Regarde l'état d'usure de la tige du pointeau. si usée à changer d'office.
Pour le givrage ,très très rare sur une 5HP,mais cela peux se produire. Sois tu mets un joint plus épais derrière le carbu/ tube de rallonge.
Après tu fait une adaptation pour récupérer l'air chaud de la pipe pour renvoyer sur le carbu.
Tu as fait tourner ta voiture avec combien de ° dehors ? capot ouvert ou fermé ??
A bientôt de ta réponse,
Jean Pierre
Re: carburateur
Bonsoir Jean Pierre et merci pour tes réponses, quand j'ai fait tourner mon moteur il faisait un temps pluvieux et à peut près 8 à 9 degrés et pas de capot au dessus du moteur.
Pour ce qui est du givrage c'est dérangeant ou pas ? et je voudrais comprendre le but de mettre un joint plus épais entre le carbu et la rallonge cela apporte quoi. je vais le faire mais je voudrais quand même comprendre.
Je vérifie comment le niveau de ma cuve et l'usure de la tige du pointeau c'est par rapport à un diamètre précis ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas mécano, j'ai déja reussi avec de précieux conseil à caler la magnéto mettre tous les fils de bougie au bon endroit règler le point mort haut ajuster l'avance et enfin la faire pèter, je n'en revenais pas d'être arriver à faire cela.
Cordialement Bruno
Pour ce qui est du givrage c'est dérangeant ou pas ? et je voudrais comprendre le but de mettre un joint plus épais entre le carbu et la rallonge cela apporte quoi. je vais le faire mais je voudrais quand même comprendre.
Je vérifie comment le niveau de ma cuve et l'usure de la tige du pointeau c'est par rapport à un diamètre précis ?
Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas mécano, j'ai déja reussi avec de précieux conseil à caler la magnéto mettre tous les fils de bougie au bon endroit règler le point mort haut ajuster l'avance et enfin la faire pèter, je n'en revenais pas d'être arriver à faire cela.
Cordialement Bruno
cantet bruno- Messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres
Re: carburateur
Bonsoir Bruno,
Simple a faire. Tu ferme l'essence, tu démontes ta cuve .
Dans ta cuve tu as le flotteur. ok, secoue celui ci pour voir , s'il est bien étanche.
Ensuite, regarde sur la partie du dessus, tu vas avoir une petite tige qui monte et descend avec ton doigt ou le flotteur. Tu es sur le pointeau.
Tu démontes cette pièce dessus tu dois avoir le chiffre deux inscrit, tu remplace le joint par un plus épais. Tu ne devrais plus avoir de fuite au remontage et souvent un moteur qui tourne mieux. .
Regarde la petite tige , tu vas voir s'il est marqué et tu vas voir la trace d'usure. Si celle ci est trop usée a remplacer.
Ne touche a rien pour l'instant, concernant le givre, tout a fait normal. Si ton carburateur devient pas blanc, ton moteur perdrai des tours et finit par s’arrêter.
Capot ouvert, l'air froid,normal. Capot fermé, un moteur a température, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Allez fait toi pas de souci, très rare sur une 5hp l'effet givrage.
Amicalement,
Jean Pierre
Simple a faire. Tu ferme l'essence, tu démontes ta cuve .
Dans ta cuve tu as le flotteur. ok, secoue celui ci pour voir , s'il est bien étanche.
Ensuite, regarde sur la partie du dessus, tu vas avoir une petite tige qui monte et descend avec ton doigt ou le flotteur. Tu es sur le pointeau.
Tu démontes cette pièce dessus tu dois avoir le chiffre deux inscrit, tu remplace le joint par un plus épais. Tu ne devrais plus avoir de fuite au remontage et souvent un moteur qui tourne mieux. .
Regarde la petite tige , tu vas voir s'il est marqué et tu vas voir la trace d'usure. Si celle ci est trop usée a remplacer.
Ne touche a rien pour l'instant, concernant le givre, tout a fait normal. Si ton carburateur devient pas blanc, ton moteur perdrai des tours et finit par s’arrêter.
Capot ouvert, l'air froid,normal. Capot fermé, un moteur a température, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Allez fait toi pas de souci, très rare sur une 5hp l'effet givrage.
Amicalement,
Jean Pierre
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