probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
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claudejean
Fer
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probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour , grosse deception avec ma voiture , il y a quelques jours je fais une balade , moteur impeccable ronronnement rassurant , puis tout a coup bruit de ferraille , moteur arrété .J 'attend un moment , je redemarre sans probleme . Quelques jours plus tard je décide une petite sortie , le moteur démarre mais tourne mal comme sur 3 pattes , fumée noire à la sortie du pôt , bougies noires ; elle ne tire pas du tout . Je rentre en poussant .Essai de démarrage avec le démarreur electrique , c 'est comme si la batterie etait faible (alors qu 'elle est chargée et neuve) puis essai à la manivelle : tres dur de tourner puis passé ce cap la manivelle est plus facile à tourner ,je n 'ai pas fait un tour complet , je ne suis pas allé plus loin au cas ou il y aurait de la casse . Huile ,eau ont été controlés .Qui peut m'indiquer ce que je dois faire ?? On m 'a conseillé de vidanger le moteur afin de m 'assurer si de la limaille n 'est pas présente dans l 'huile . Je vais essayer . Qui peut me renseigner .Je vous remercie d 'avance .
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Tu dit une bruit de ferraille. Il n y a pas une tete de soupape cassée qui est tombé dans une cylindre?
Fer- Messages : 1787
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moteur torpedo
le bruit de ferraille c 'etait avant , lorsque c 'est arrivé , je me suis arrété , attendu puis reparti et le,moteur a tres bien tourné . Ce n 'est que quelques jours plus tard que ,bien qu 'ayant démarré normalement la voiture ne "tirait "pas (comme sur 3 pattes) et fumée noire au pôt , bougie aussi noires juste apres quelques minutes de fonctionnement , ramenée en poussant , impossible de redemarrer , comme si la batterie manquait de puissance , ce qui n 'etait pas le cas (il y en a deux ) et à la manivelle , c 'etait dur de la faire tourner à la compression puis passé cette phase , c 'est devenu plus facile , Je n 'ai pas insisté de peur de casser quelque chose .Je viens de vidanger le carter moteur , l 'huile est tres noire bien qu 'ayant peu roulé et pas de trace de limaille . Je vais démonter bougie par bougie pour voir si il ya quelque chose d 'anormal . Merçi pour ta reponse rapide , car je suis tres inquiet
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
A tu mesuré le compression? Un segment cassé?
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour Claudejean,
Bon commence par le départ.
As tu une magnéto ?? si oui, regarde le collier de fixation , si celui ci n'est pas cassée ? ou pas desserré ? ou le flector éclaté, donc décalage de ton allumage .
En deux ,point dur à la manivelle , magnéto en train de fondre.
Regarde après vidange ,si tu as un point dur en tournant la manivelle avec tes bougies enlevées..
Voila, j’attends ta réponse.
Amicalement,
Jean Pierre
Bon commence par le départ.
As tu une magnéto ?? si oui, regarde le collier de fixation , si celui ci n'est pas cassée ? ou pas desserré ? ou le flector éclaté, donc décalage de ton allumage .
En deux ,point dur à la manivelle , magnéto en train de fondre.
Regarde après vidange ,si tu as un point dur en tournant la manivelle avec tes bougies enlevées..
Voila, j’attends ta réponse.
Amicalement,
Jean Pierre
torppedo
Je viens de vidanger , huile tres noire et il semblerait que les 3,4 litres ne soient pas restituees dans le bac de vidange , je vais continuer les investigations, merçi de m ' âpporter un soutien car je suis inquiet . Cordialement Citroenement ..!
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
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Localisation : pennautier 11610
Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonsoir,
Sans être alarmiste, je dirais que c'est une soupape d'admission cassée ou bloquée.
Tiens nous au courant.
Amicalement
A+
PS : Est ce qu tu peut préciser le bruit de ferraille que tu as entendu : Un claquement ou un moulinage ou ...... ?
Sans être alarmiste, je dirais que c'est une soupape d'admission cassée ou bloquée.
Tiens nous au courant.
Amicalement
A+
PS : Est ce qu tu peut préciser le bruit de ferraille que tu as entendu : Un claquement ou un moulinage ou ...... ?
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
torpedo
merçi pour votre soutien , pour résumer et simplifier , je viens de vidanger le carter moteur , ayant peu roulé j 'aurai dû recuperer au moins 3 litres d 'huile , en fait c 'est à peine 1 litre récupéré , je n' ai pas de fuites du carter , le plancher du garage est propre . Donc vu les fumees noires et intenses qui sortent du pôt , l 'etat des bougies , tres noires au bout de quelques minutes de fonctionnement , je me demande s'il n 'y a pas des remontées d "huile ,
Est ce que tous les segments sont montés correctement ?? Y a t il monté un segment racleur qui empeche normalement les remontees d 'huile ???
Quand au bruit , comme ça s 'est passé il y a plusieurs semaines il me semble que ce n 'etait pas un bruit de roulement et puis comme la voiture a continué a bien tourner sur 4 km je ne me suis pas tracassé outre mesure .
Je vais essayer à nouveau de faire tourner à la manivelle et voit ce qui se passe .
Bonne journée et encore merçi pour votre aide .Claude Jean de Pennautier:affraid:
Est ce que tous les segments sont montés correctement ?? Y a t il monté un segment racleur qui empeche normalement les remontees d 'huile ???
Quand au bruit , comme ça s 'est passé il y a plusieurs semaines il me semble que ce n 'etait pas un bruit de roulement et puis comme la voiture a continué a bien tourner sur 4 km je ne me suis pas tracassé outre mesure .
Je vais essayer à nouveau de faire tourner à la manivelle et voit ce qui se passe .
Bonne journée et encore merçi pour votre aide .Claude Jean de Pennautier:affraid:
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 83
Localisation : pennautier 11610
torpedo
Je viens d 'effecter la vidange , et essayé de tourner la manivelle à la main , compression normale ..., Il y a une dynamo fixée en tete de moteur qui a priori ne pose pas probleme .Comme indiqué sur document Torpedo de Citroen , j 'ai oté le petit bouchon vissé au devant et sur le coté , l 'huile devrait couler apres avoir mis 3 bons litres d'huile minerale ça devrait couler mais rien ...! Je vais dans un moment faire le test indiqué , cad mettre le moteur en marche , accélerer legerment ....l 'huile devrait gicler par cet orifice .. Sinon ils preconisent d'injecter de l 'huile avec une burette pour amorcer la pompe .
Ce que je n 'arrive pas à comprendre , c 'est pourquoi lors de mon dernier essai j 'ai été surpris de voir des fumees tres noires a la sortie du pôt , et l 'encrassement des bougies apres quelques minutes de fonctionnement .Il y aurait des remontees d 'huile (en vidangeant j 'ai recuperé une huile tres noire et à peine 1,5 litre .C 'est peut etre la raison des fumees noires et de l 'encrassement des bougies .
En consultant le document technique Citroen, ils signalent qu 'il y a des moteurs avec des pistons en fonte munis de 3 segments feu , etancheité , racleur sous axe piston et d'autres moteurs montés avec des pistons en alu munis de 2 segments : feu et racleur .
Difficile de voir la matiere des pistons , peut etre les pistons alu avec un segment de moins est la cause des remontees .Par ailleurs nous avons testé la compression de chaque cylindre , on est pres de 4 à chaque piston .donc bonne compression et probablement bonne etanchéité .
Je ne sais pas si ce moteur si ce moteur a été refait ou pas , quelle huile a été utilisée auparavant : minerale multigrade ??
Ils conseillent de ne pas utiliser d'huile multigrade qui est detergente pour un moteur refait et ayant fonctionné a l 'huile minerale ,,mais de l 'huile minerale pure dans un moteur non refait .Alors dilemne ..????? Merçi pour votre concours ;
tout a l 'heure je vais donc essayer de faire tourner afin de tester si la "canalisation d'huile d'alimentation des augets n 'est pas obstruée et là je ne sais pas trop comment proceder . Bonne journée
Ce que je n 'arrive pas à comprendre , c 'est pourquoi lors de mon dernier essai j 'ai été surpris de voir des fumees tres noires a la sortie du pôt , et l 'encrassement des bougies apres quelques minutes de fonctionnement .Il y aurait des remontees d 'huile (en vidangeant j 'ai recuperé une huile tres noire et à peine 1,5 litre .C 'est peut etre la raison des fumees noires et de l 'encrassement des bougies .
En consultant le document technique Citroen, ils signalent qu 'il y a des moteurs avec des pistons en fonte munis de 3 segments feu , etancheité , racleur sous axe piston et d'autres moteurs montés avec des pistons en alu munis de 2 segments : feu et racleur .
Difficile de voir la matiere des pistons , peut etre les pistons alu avec un segment de moins est la cause des remontees .Par ailleurs nous avons testé la compression de chaque cylindre , on est pres de 4 à chaque piston .donc bonne compression et probablement bonne etanchéité .
Je ne sais pas si ce moteur si ce moteur a été refait ou pas , quelle huile a été utilisée auparavant : minerale multigrade ??
Ils conseillent de ne pas utiliser d'huile multigrade qui est detergente pour un moteur refait et ayant fonctionné a l 'huile minerale ,,mais de l 'huile minerale pure dans un moteur non refait .Alors dilemne ..????? Merçi pour votre concours ;
tout a l 'heure je vais donc essayer de faire tourner afin de tester si la "canalisation d'huile d'alimentation des augets n 'est pas obstruée et là je ne sais pas trop comment proceder . Bonne journée
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
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Localisation : pennautier 11610
torpedo
Bonjour , apres beaucoup de questions , de réponses , finalement je me demande, compte tenu des fumees noires qui correspondraient à une mauvaise combustion de l 'essence , il m 'a été dit que l 'essence qui stagne plus ou moins longtemps dans un vieux reservoir "tournerait" à cause d'une amibe , en effet l 'essence est devenue legerement marron alors qu 'elle etait tres limpide lorsque j' ai rempli le reservoir ?On conseille de mettre un stabilisateur (Motul ou Facom) pour eviter ce phénoméne ou tout simplement vidanger le reservoir en cas de non utilisation prolongée . C 'est ce que je vais faire et essayer de faire tourner le moteur . Merçi encore a tous L 'essai à la manivelle montre qu 'il n 'y a plus blocage , une compression normale
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 83
Localisation : pennautier 11610
probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour claudejean,
On peut trouver des avis différents quant au remplissage du réservoir d'essence :
Un réservoir plein empêche (ou limite) la condensation.
http://www.monamouresthetiqueauto.com/vous-remisez-votre-voiture-pour-lhiver-voici-ce-que-vous-devez-retenir/
http://www.autonet.ca/fr/2013/10/22/trucs-et-conseils-pour-le-remisage-hivernal-de-votre-vehicule
La condensation, c'est de l'eau ; à terme, cela corrode l'intérieur du réservoir, avec des particules aptes se détacher et à obstruer les gicleurs, donc des problèmes à venir...
Ton réservoir est-il en inox, ou bien a-t-il connu un traitement intérieur de type Rest-- ? Disposes-tu d'un filtre en amont du carburateur ?
Le stabilisateur, c'est bien à la montagne en hiver, mais cela apporte-t-il quelque chose là où il ne gèle que dans les frigos ?
Amicalement,
Philippe
On peut trouver des avis différents quant au remplissage du réservoir d'essence :
Un réservoir plein empêche (ou limite) la condensation.
http://www.monamouresthetiqueauto.com/vous-remisez-votre-voiture-pour-lhiver-voici-ce-que-vous-devez-retenir/
http://www.autonet.ca/fr/2013/10/22/trucs-et-conseils-pour-le-remisage-hivernal-de-votre-vehicule
La condensation, c'est de l'eau ; à terme, cela corrode l'intérieur du réservoir, avec des particules aptes se détacher et à obstruer les gicleurs, donc des problèmes à venir...
Ton réservoir est-il en inox, ou bien a-t-il connu un traitement intérieur de type Rest-- ? Disposes-tu d'un filtre en amont du carburateur ?
Le stabilisateur, c'est bien à la montagne en hiver, mais cela apporte-t-il quelque chose là où il ne gèle que dans les frigos ?
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour Claudejean,
Je reviens vers toi concernant ta voiture et tes explications.
S'il te plait , ne soit pas trop brouillon dans tes explications; entre la fumée noir ,les pistons, les segments,etc, les amis qui ......cela ne te donnera pas de réponse à ton problème;
Réponds juste aux questions précises.
Voila combien de temps que tu as cette voiture ??
Ton moteur a été refait ? OUI OU NON .
Avais tu vérifier le niveau d'huile avant ??? même un moteur usée ne consomme pas 1L 1/2 D'huile sur 5O Km.
As tu vérifier si ta pompe a huile était amorcée ? OUI OU NON
Si celle ci n'était pas amorcé, et que le démarreur ne pouvait entrainé, tu as serré une bielle ou deux ...à chaud. En 1, nettoyage des bougies.
Si a froid , tu tournes a la manivelle sans point dur, remet trois litre d'huile , et injecte de l'huile pour amorcer ta pompe et remet en route.. et tu accélère légèrement.
Si celui ci fume noir, tu stop .
Soit segmentation ,mal montée ( si moteur refait) , ou, comme cela m'est arrivé une bielle qui a décrochée.
Simple a vérifier, tu démontes les bougies et tu vérifie que les pistons remontent.
A bientôt de tes réponses.
Amicalement,
Jean Pierre
Je reviens vers toi concernant ta voiture et tes explications.
S'il te plait , ne soit pas trop brouillon dans tes explications; entre la fumée noir ,les pistons, les segments,etc, les amis qui ......cela ne te donnera pas de réponse à ton problème;
Réponds juste aux questions précises.
Voila combien de temps que tu as cette voiture ??
Ton moteur a été refait ? OUI OU NON .
Avais tu vérifier le niveau d'huile avant ??? même un moteur usée ne consomme pas 1L 1/2 D'huile sur 5O Km.
As tu vérifier si ta pompe a huile était amorcée ? OUI OU NON
Si celle ci n'était pas amorcé, et que le démarreur ne pouvait entrainé, tu as serré une bielle ou deux ...à chaud. En 1, nettoyage des bougies.
Si a froid , tu tournes a la manivelle sans point dur, remet trois litre d'huile , et injecte de l'huile pour amorcer ta pompe et remet en route.. et tu accélère légèrement.
Si celui ci fume noir, tu stop .
Soit segmentation ,mal montée ( si moteur refait) , ou, comme cela m'est arrivé une bielle qui a décrochée.
Simple a vérifier, tu démontes les bougies et tu vérifie que les pistons remontent.
A bientôt de tes réponses.
Amicalement,
Jean Pierre
torpedo
bonjour , désolé pour l 'imprecision de mes commentaires , j 'ai essayé de donner un max d'infos . alors pour repondre le plus clairement ;
je l ' ai achetée il y a un an et demi à un anglais , elle appartenait à son ami décédé donc peu d 'informations sur les travaux mecaniques effectués , on voit seulement sur le bloc moteur que des ecrous neufs ont ete remplacés . Le taux de compression se situe entre 3,85 et 3,9 pour les 4 pistons;
La dynamo a été renovée ,bougies neuves ainsi que les fils .
Pour la pompe à huile , j' ai donc dévissé l 'ecrou en avant du moteur , injecté un bon verre d'huile , mais lorsque le moteur tourne , ca ne gicle pas , j 'ai,mis le doigt et senti de la pression ;est ce suffisant ??, car comment acceder à cette pompe et est ce necessaire .???
Vidange effectuée , reste encore des traces d'huile noire melangees à la propre , je laisserai tourner quelques km puis je vidangerai a nouveau .
Le moteur a bien démarré , mais je n 'ai pu la sortir pour essai car il pleuvait ? J 'ai devant chez moi une petite côte test qu 'elle doit gravir sans peine . Alors j 'attend que la pluie s "arrete ;
En fait ,plus de peur que de mal , je n 'ai pas compris ce qu 'il s'est passé .Je vais quand même etre tres attentif .
merçi mille fois pour ton concours . Claude Jean (les albarels 11610)
je l ' ai achetée il y a un an et demi à un anglais , elle appartenait à son ami décédé donc peu d 'informations sur les travaux mecaniques effectués , on voit seulement sur le bloc moteur que des ecrous neufs ont ete remplacés . Le taux de compression se situe entre 3,85 et 3,9 pour les 4 pistons;
La dynamo a été renovée ,bougies neuves ainsi que les fils .
Pour la pompe à huile , j' ai donc dévissé l 'ecrou en avant du moteur , injecté un bon verre d'huile , mais lorsque le moteur tourne , ca ne gicle pas , j 'ai,mis le doigt et senti de la pression ;est ce suffisant ??, car comment acceder à cette pompe et est ce necessaire .???
Vidange effectuée , reste encore des traces d'huile noire melangees à la propre , je laisserai tourner quelques km puis je vidangerai a nouveau .
Le moteur a bien démarré , mais je n 'ai pu la sortir pour essai car il pleuvait ? J 'ai devant chez moi une petite côte test qu 'elle doit gravir sans peine . Alors j 'attend que la pluie s "arrete ;
En fait ,plus de peur que de mal , je n 'ai pas compris ce qu 'il s'est passé .Je vais quand même etre tres attentif .
merçi mille fois pour ton concours . Claude Jean (les albarels 11610)
claudejean- Messages : 55
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
ca doit gisler relativement fort avec le bouchon du tuyaux d'huile demonté. J; ai envoié deux seringues de huile dans le tube pour remplir la pompe. Le tamis dans le carter est propre?
Fer- Messages : 1787
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonsoir,
Notre ami FER, vient de te donner le conseil, si tu as la pompe a main,rentre le tuyau le plus loin possible et pousse fort pour atteindre la pompe qui est situè a l' arrière du moteur . et en cours de passage ,tu as les trous qui alimente les bacs ou les augets plonges.
Ta voiture n'est pas un torpédo Jaune qui était dans le sud ou Sud ouest ?
Si c'est celle ci ,je connaissais le propriétaire. Cette voiture a été restaurée et a très peu fonctionné, donc rodage nécessaire.
Un dernier conseil, ne part pas avec ta pompe non amorcée. Il faut que l'huile coule au bouchon devant.
Amicalement,
Jean Pierre
Notre ami FER, vient de te donner le conseil, si tu as la pompe a main,rentre le tuyau le plus loin possible et pousse fort pour atteindre la pompe qui est situè a l' arrière du moteur . et en cours de passage ,tu as les trous qui alimente les bacs ou les augets plonges.
Ta voiture n'est pas un torpédo Jaune qui était dans le sud ou Sud ouest ?
Si c'est celle ci ,je connaissais le propriétaire. Cette voiture a été restaurée et a très peu fonctionné, donc rodage nécessaire.
Un dernier conseil, ne part pas avec ta pompe non amorcée. Il faut que l'huile coule au bouchon devant.
Amicalement,
Jean Pierre
torpedo
merçi pour ta reponse , cette voiture etait en Angleterre , et appartenait à un concessionnaire Citroen, il en avait acheté 3 et a pu en remonter deux avec les pieces des 3 .Ce monsieur est décédé et c 'est un ami qui vit de façon temporaire dans la region. C 'est donc lui quia été chargé par la veuve de s 'occuper de ma tarnsaction , ce qui fait que je n 'ai eu que tres peu d "éléments concernant la restauration de cette voiture sur le plan mecanique car les travaux ont dû etre realisés dans l 'entreprise .Par contre , j 'ai toutes les factures concernant les accessoires (capote etc).
POur la pompe à huile , en effet j' ai des interrogations car en effet l 'huile ne gicle pas , simplement en mettant le doigt sur l 'orifice on sent une depression .Peut etre dois je encore mettre de l 'huile jusqu'a ce qu'elle coule par ce bouchon ;ce qui n' est pas le cas encore , et peut etre alors ca va gicler ??? Par contre je ne comprend pas tres bien la suite . par contre le tamis dans le carter je en sais pas .Dois je demonter le carter pour m 'en assurer sinon comment y acceder ?? Compte tenu de cette "anomalie" j 'evite bien sûr un parcours tres long seulment quelques centaines de metres pour tester . J 'attend ta reponse pour le tamis . Merçi encore mille fois . Claude Jean .
POur la pompe à huile , en effet j' ai des interrogations car en effet l 'huile ne gicle pas , simplement en mettant le doigt sur l 'orifice on sent une depression .Peut etre dois je encore mettre de l 'huile jusqu'a ce qu'elle coule par ce bouchon ;ce qui n' est pas le cas encore , et peut etre alors ca va gicler ??? Par contre je ne comprend pas tres bien la suite . par contre le tamis dans le carter je en sais pas .Dois je demonter le carter pour m 'en assurer sinon comment y acceder ?? Compte tenu de cette "anomalie" j 'evite bien sûr un parcours tres long seulment quelques centaines de metres pour tester . J 'attend ta reponse pour le tamis . Merçi encore mille fois . Claude Jean .
claudejean- Messages : 55
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Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour Claudejean,
Je pense que nous parlons de la même voiture.
Le tamis n'a pas une grande importance. Quand tu as enlevé le bouchon de vidange ,tu as dut le voir, car il est fixé dessus.
Il faut impérativement gaver ta pompe,il faut que l'huile coule par le bouchon.
Pour commencer tu peux mettre 3litres d'huile dans ton carter.
Applique cette méthode. Avec ta seringue,moteur NON tournant , tu envois une demi seringue avec force, et si possible rentre le tuyau le plus loin possible.
En deux, tu mets en route , et tu recommence l'opération. Tu devrais voir sortir l'huile, tu laisse ton moteur tourner,tu remets ton bouchon et voila.
Pense a mettre un bac pour récupérer l'huile. Tu laisses tourner 5 minutes sans trop d’accélération. le temps de remplir tes augets d'huile.
Ensuite, tu arrêtes ,et ouvre le robinet sur le côté et tu attends que cela arrête de couler. Ton niveau d'huile sera parfait.
iL reste a espérer , d'avoir roulé comme cela ,que tu n'as pas abimé les coussinets de bielles.
Nous restons à ton écoute, si tu regarde le forum, une autre personne a eu le même problème et a réussit.
Amicalement,
Jean Pierre
Je pense que nous parlons de la même voiture.
Le tamis n'a pas une grande importance. Quand tu as enlevé le bouchon de vidange ,tu as dut le voir, car il est fixé dessus.
Il faut impérativement gaver ta pompe,il faut que l'huile coule par le bouchon.
Pour commencer tu peux mettre 3litres d'huile dans ton carter.
Applique cette méthode. Avec ta seringue,moteur NON tournant , tu envois une demi seringue avec force, et si possible rentre le tuyau le plus loin possible.
En deux, tu mets en route , et tu recommence l'opération. Tu devrais voir sortir l'huile, tu laisse ton moteur tourner,tu remets ton bouchon et voila.
Pense a mettre un bac pour récupérer l'huile. Tu laisses tourner 5 minutes sans trop d’accélération. le temps de remplir tes augets d'huile.
Ensuite, tu arrêtes ,et ouvre le robinet sur le côté et tu attends que cela arrête de couler. Ton niveau d'huile sera parfait.
iL reste a espérer , d'avoir roulé comme cela ,que tu n'as pas abimé les coussinets de bielles.
Nous restons à ton écoute, si tu regarde le forum, une autre personne a eu le même problème et a réussit.
Amicalement,
Jean Pierre
torpedo
Bonjour , petit a petit on va y arriver grace a vous tous , , lorsque j 'enleve le bouchon de vidange , il n 'y a rien dessus de fixé .Je vais donc seringuer ...a fond ..! Merçi mille fois Claude jean ;
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 83
Localisation : pennautier 11610
torpedo démarrage ... problemes ...etc
Enfin , j 'ai reussi en suivant les conseils eclaires de Jean Pierre a regler le probleme du graissage , je n'avais pas vu le bouchon situé en bas et a gauche du carter , puis j 'ai opere comme conseillé , controlé le niveau d "huile puis envoyé à l 'aide d'une seringue un complement d 'huile , fait tourner le moteur et l 'huile a giclé . Reste plus qu 'a proceder aux essais sur route mais il pleut il pleut ....bergere ..!Donc a la premiere eclaircie ESSAIS.....!
Merçi à vous tous , malgre des messages inquietants ....! Et je vous souhaite à tous une bonne annee , que nos vieilles cylindrees continuent à nous faire rever ..!!
Merçi à vous tous , malgre des messages inquietants ....! Et je vous souhaite à tous une bonne annee , que nos vieilles cylindrees continuent à nous faire rever ..!!
claudejean- Messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 83
Localisation : pennautier 11610
Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
Bonjour,
Une petite photo SVP de la seringue utilisée et de la longueur du tuyau afin d'avoir une idée de ce qu'il me faut rechercher.
Est-ce que ça giclera tout de même par l'orifice avant si je tourne le moteur à la manivelle ?
Merci.
Amicalement
@+JM
Une petite photo SVP de la seringue utilisée et de la longueur du tuyau afin d'avoir une idée de ce qu'il me faut rechercher.
Est-ce que ça giclera tout de même par l'orifice avant si je tourne le moteur à la manivelle ?
Merci.
Amicalement
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: probleme de demarrage Torpedo 5hp citroen
la mienne giclait en tourner la moteur avec le demarreur. Longeur du tuyaux de seringue une 1o centimetres.
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
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