problème de carburateur ou d'arrivée d'essnce
+4
jean luc 60
c3
Fer
cinqhp
8 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
problème de carburateur ou d'arrivée d'essnce
j'ai un petit problème avec ma 5HP, elle démarre très bien et au bout de 30 secondes ou 1 minute elle s’arrête comme si l'essence n'arrivait pas, je re-pompe sur le carburateur elle redémarre très bien et s’arrête à nouveau... j'ai nettoyé le carburateur changé le filtre à essence, l'essence semble arriver correctement (goutte à goutte)
quelqu'un peut il me donner une idée pour y remédier
merci
ytruos
quelqu'un peut il me donner une idée pour y remédier
merci
ytruos
ytruos- Messages : 66
Re: problème de carburateur ou d'arrivée d'essnce
dans quel état est le réservoir ?
pour ma par je n'ai pas mis de filtre à essence , j'ai juste celui intégré dans le carburateur
pour ma par je n'ai pas mis de filtre à essence , j'ai juste celui intégré dans le carburateur
cinqhp- Messages : 39
votre flotteur peut bouger libre?
Fer- Messages : 1645
Bonjour,
l faut plus que du goutte à goutte pour que ça fonctionne. Visiblement, du nettoyage est à prévoir sur le réservoir et la tuyauterie jusqu'au carburateur.
Bonne journée
c3
l faut plus que du goutte à goutte pour que ça fonctionne. Visiblement, du nettoyage est à prévoir sur le réservoir et la tuyauterie jusqu'au carburateur.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
le réservoir a été traité par celui qui m'a vendu la voiture et il n'y a aucun dépôts dans le filtre, mais je peux essayer de le vider pour voir s'il n'y a pas qq chose qui gene à la sortie avant le robinet?
le traitement du reservoir n'est pas coulee dans le robinet?
Fer- Messages : 1645
bon je vais attendre le week end pour vider le réservoir et vérifier la tuyauterie, si cela ne marche pas je vous re-solliciterai
ytruos
ytruos
2ème piste possible.
As-tu un allumage par magnéto ?
Si elle est grillée, elle se met en cours circuit quand elle chauffe et tu n'as plus d'allumage le temps qu'elle refroidisse.
Amicalement
Jean Luc 60
As-tu un allumage par magnéto ?
Si elle est grillée, elle se met en cours circuit quand elle chauffe et tu n'as plus d'allumage le temps qu'elle refroidisse.
Amicalement
Jean Luc 60
jean luc 60- Messages : 13
Re: problème de carburateur ou d'arrivée d'essence
Complément à 2ème piste possible :
En allumage bobine et distributeur, surtout ne pas attendre entre l'établissement du contact et le démarrage (soit au démarreur, soit à la manivelle).
Dans une certaine position de rupteur, l’ampèremètre indique une forte consommation de courant ; la bobine chauffe et cela ne démarre pas. Il faut alors attendre que la bobine refroidisse ou en changer.
Il me semble (cela est à vérifier) que sur certaines tractions (7 ou 11 ?) il y avait un "basculeur" avec possibilité de passer sur une autre bobine en place.
Ce que j'évoque doit également se rencontrer avec les allumages par magnéto...
Cordialement,
Philippe
En allumage bobine et distributeur, surtout ne pas attendre entre l'établissement du contact et le démarrage (soit au démarreur, soit à la manivelle).
Dans une certaine position de rupteur, l’ampèremètre indique une forte consommation de courant ; la bobine chauffe et cela ne démarre pas. Il faut alors attendre que la bobine refroidisse ou en changer.
Il me semble (cela est à vérifier) que sur certaines tractions (7 ou 11 ?) il y avait un "basculeur" avec possibilité de passer sur une autre bobine en place.
Ce que j'évoque doit également se rencontrer avec les allumages par magnéto...
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212
merci de ces pistes mais si c'est une histoire de magneto je crois qu'il faudra que je passe la main!
en tout cas merci beaucoup du temps pris pour m'aider
ytruos
en tout cas merci beaucoup du temps pris pour m'aider
ytruos
Non ! contrairement a une bobine , la magneto ne chauffe pas quand le moteur est a l ' arret ( ... parcequ' il n' y a pas de courant !) .
... et si on debranchait l' arrivee d' essence au carburateur pour voir si cela pisse ?
Bonne chance
MG
... et si on debranchait l' arrivee d' essence au carburateur pour voir si cela pisse ?
Bonne chance
MG
Dernière édition par m gosset le Mer 30 Sep - 19:36, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
m gosset- Messages : 2937
j'ai regardé le débit en débranchant l'arrivée d'essence du carburateur et l'essence arrive mais pas en filet continu, c'est un peu plus qu'un goutte à goutte
ytruos
ytruos
...donc il y a un bouchon , vraisemblablement juste avant le robinet .
MG
MG
m gosset- Messages : 2937
Bonjour à tous,
Un petit test simple à faire, ouvrir le robinet d'essence, débrancher le tuyau avant le carbu, et dévisser le bouchon du réservoir.
si cette apport d'air suffit ,pour avoir un écoulement normal, vérifier sur le bouchon si le trou n'est pas bouché !!
Très souvent après un traitement de réservoir, le filtre a l'intérieur est bouché ( cela m'est arrivé). Foret et perceuse, pour refaire le passage.
Si tu as un compresseur essais de souffler par le tuyau également.
Amicalement,
Jean Pierre
Un petit test simple à faire, ouvrir le robinet d'essence, débrancher le tuyau avant le carbu, et dévisser le bouchon du réservoir.
si cette apport d'air suffit ,pour avoir un écoulement normal, vérifier sur le bouchon si le trou n'est pas bouché !!
Très souvent après un traitement de réservoir, le filtre a l'intérieur est bouché ( cela m'est arrivé). Foret et perceuse, pour refaire le passage.
Si tu as un compresseur essais de souffler par le tuyau également.
Amicalement,
Jean Pierre

» carburateur 26 fhd
» Changement Carburateur
» carburateur
» Terminée, plus qu'à trouver un carbu.
» SENS ROTATION DU DEMARREUR
» Changement Carburateur
» carburateur
» Terminée, plus qu'à trouver un carbu.
» SENS ROTATION DU DEMARREUR
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique