carburation
+2
m gosset
roulet
6 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1
carburation
bonjour a tous hier j ai de nouveau mis en route ma 2 pl et j ai un souci de refoulement d essence par le volet d air du carburateur. D ou viens le problème? je pense avoir une idée mais je voudrai votre avis . J attends vos réponses de pieds ferme . A tres bientot sur le site gégé Roulet
roulet- Messages : 31
Re: carburation
... par exemple .... pointeau de carburateur bloque en bas ou ne fermant pas bien .?
MG
MG
m gosset- Messages : 3332
Carburation
bonjour M gousset j ai deja rajouté une calle sous le pointeau , sans succes . Je pense plutot a un passage d eau par le joint de culasse et remonte a une bougie ce qui entraine une explosion et un refoulement d essence.Cela se produit sans starter et a l acceleration . A voir....
Bonjour,
Tu démontes les bougies pour voir s'il n'y en pas une qui est mouillée.
Pas d'étincelle, pas d'explosion, mauvaise évacuation par l'échappement avec soupape d'échappement mal réglé ou coincée, donc refoulement.....
Ou mauvais calage des soupapes et la soupape d'admission reste ouverte à l'échappement.
Faut voir ......
Amicalement
A+
Tu démontes les bougies pour voir s'il n'y en pas une qui est mouillée.
Pas d'étincelle, pas d'explosion, mauvaise évacuation par l'échappement avec soupape d'échappement mal réglé ou coincée, donc refoulement.....
Ou mauvais calage des soupapes et la soupape d'admission reste ouverte à l'échappement.
Faut voir ......
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 822
Bonjour,
La voiture tourne sur combien de cylindre??
La bougie est elle mouillé ? Comme dit 5hp , revoir les réglages des soupapes ..
Jean Pierre
La voiture tourne sur combien de cylindre??
La bougie est elle mouillé ? Comme dit 5hp , revoir les réglages des soupapes ..
Jean Pierre
carburation
bonjour, nous avons trouvé notre probleme de refoulement d essence;nous nous sommes appercu en voyant la vue eclaté du carburateur qu une rondelle en (???) avait été rajoutée en plus de celle en cuivre sous le porte gicleur principal ce qui le remonté. le gicleur promené dans son support et entrainé un passage abondant d essence refoulé par le volet d air.OUF!!! nous n avons pas eu a deculassé. Je ne sais pas qui avait fais cela ni pourquoi? peut etre qu ils avaient voulu faire un bolide.Merci pour vos réponses.J en profite pour renouveler des demandes; je recherche toujours la rondelle en laiton qui viend se visser sur la colonne du réservoir qui bloque la petite "juppe" en alluminium et des ampoules de stop et veilleuse 6 v 15w RONDE car celles que j ai en forme de poire touche au cache .Pas trouvé chez renel ,depanoto,4A . merci et a tres bientot gégé
carburation
Bonjour,
Pour la rondelle du réservoir voir sur LBC cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/859821417.htm?ca=12_s
Amicalement.
Philippe
Pour la rondelle du réservoir voir sur LBC cette annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/859821417.htm?ca=12_s
Amicalement.
Philippe
Burnier Philippe- Messages : 363
pour les ampoules
https://www.completeautomobilist.com/categories/complete-automobilist-lamps-head-spot-side-rear-auto-bulb
ou tu peut essayer une marchand de velomoteurs ils avaient aussi souvent des ampoules a 6 volt.
https://www.completeautomobilist.com/categories/complete-automobilist-lamps-head-spot-side-rear-auto-bulb
ou tu peut essayer une marchand de velomoteurs ils avaient aussi souvent des ampoules a 6 volt.
Fer- Messages : 2262
rondelle reservoir
merci monsieur Burnier pour l adresse je vais en commander une . Gégé.
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Un problème? :: Mecanique
Page 1 sur 1