Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied
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Re : bas de caisse
Bonjour tréfle,
Pour compléter ta question :
Sur le site de Willy, en Pièces détachées/T3-2/Porte et serrure, on trouve un "Bas de marche 18449, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C3, T3-1 et T3-2". Il n'y a pas de dessin. Cette pièce semble unique, sans différenciation du côté de la conduite, donc du côté de la porte, malgré le galbe du bord.
Par contre en /T2/ Porte et serrure, on trouve les pièces "Bas de marche 16448, en ? nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, T2 direction à droite" et "Bas de marche 16449 ... direction à gauche".
Sur le cabriolet TL, en Serrures charnières glaces, on trouve la pièce "Bas de marche 17374, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, TL" et sans différenciation du côté de la conduite.
La référence est donc loin d'être unique. Il serait souhaitable de voir des photos et des caractérisations dimensionnelles pour chaque type de véhicule. Par contre, entre conduite à gauche ou à droite, la symétrie doit être totale.
Amicalement,
Philippe
Pour compléter ta question :
Sur le site de Willy, en Pièces détachées/T3-2/Porte et serrure, on trouve un "Bas de marche 18449, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C3, T3-1 et T3-2". Il n'y a pas de dessin. Cette pièce semble unique, sans différenciation du côté de la conduite, donc du côté de la porte, malgré le galbe du bord.
Par contre en /T2/ Porte et serrure, on trouve les pièces "Bas de marche 16448, en ? nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, T2 direction à droite" et "Bas de marche 16449 ... direction à gauche".
Sur le cabriolet TL, en Serrures charnières glaces, on trouve la pièce "Bas de marche 17374, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, TL" et sans différenciation du côté de la conduite.
La référence est donc loin d'être unique. Il serait souhaitable de voir des photos et des caractérisations dimensionnelles pour chaque type de véhicule. Par contre, entre conduite à gauche ou à droite, la symétrie doit être totale.
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
BARE DE SEUIL
Merci MGM pour ta réponse ses quoi le site de Willy je connais pas et j'avais jamais fait attention sur d'autre 5 hp a cette endroit de barre de seuil j'aimerai bien en mettre une mais je sais pas si sa passe avec ma porte j'ai une caisse refaite par duvoid et il me semble tres peut d'espace pour la mettre .
Une photo ou plan largeur /longueur / épaisseur et peut etre des dessin dessus serai intéressant a voir
Une photo ou plan largeur /longueur / épaisseur et peut etre des dessin dessus serai intéressant a voir
tréfle- Messages : 815
Date d'inscription : 29/03/2015
Re : bas de caisse - BARE DE SEUIL
Bonjour tréfle,
D'abord le site de Willy Schafroth. Un mot pour le qualifier : incontournable !
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm
Ensuite, photo de la barre de seuil (Bas de marche ?). Je veux bien, mais j'ai des doutes sur son côté "d'origine" :
" />
Et voici la photo du doute :
" />
Le dépassant intérieur n'est pas de mise et il y a un manque à l'extérieur, bref pas bon.
Bien sur, je reste attentif sur les photos qui vont venir...
Amicalement,
Philippe
D'abord le site de Willy Schafroth. Un mot pour le qualifier : incontournable !
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm
Ensuite, photo de la barre de seuil (Bas de marche ?). Je veux bien, mais j'ai des doutes sur son côté "d'origine" :
" />
Et voici la photo du doute :
" />
Le dépassant intérieur n'est pas de mise et il y a un manque à l'extérieur, bref pas bon.
Bien sur, je reste attentif sur les photos qui vont venir...
Amicalement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied
Bonjour,
Pour moi, cette pièce est d'origine sur la voiture. Elle était présente sur les restes de mon trèfle lors de l'achat et elle était présente sur mon cabriolet. Sachant que ce ne sont pas les mêmes pièces, celle du cabriolet étant plus large pour recouvrir l'épaisseur de bois, lui aussi plus épais que sur le trèfle...
Dans les 2 cas, il s'agit de laiton nickelé.
Bonne journée
c3
Pour moi, cette pièce est d'origine sur la voiture. Elle était présente sur les restes de mon trèfle lors de l'achat et elle était présente sur mon cabriolet. Sachant que ce ne sont pas les mêmes pièces, celle du cabriolet étant plus large pour recouvrir l'épaisseur de bois, lui aussi plus épais que sur le trèfle...
Dans les 2 cas, il s'agit de laiton nickelé.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Seuil de porte
Celui ci est vraisemblablement original ( Cabriolet 1924 )
A l'endroit du bout du tourne vis , il y avait une legere rainure
En dessous aucune marque ni numero
Bonne chance
MG
A l'endroit du bout du tourne vis , il y avait une legere rainure
En dessous aucune marque ni numero
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
positionnement de l'aile
quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour réduire l'écart du a l'épaisseur de la planche de bois sous l'aile par rapport au bas de caisse merci
0630fred0630- Messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied
Bonjour,
Le rattrapage se fait principalement grâce à une encoche sur le pourtours de la caisse. Voir photo page 1, avec la flèche rouge, quelques posts précédents. Le bavolet de caisse ne repose pas sur le châssis.
Amicalement.
@+JM
Le rattrapage se fait principalement grâce à une encoche sur le pourtours de la caisse. Voir photo page 1, avec la flèche rouge, quelques posts précédents. Le bavolet de caisse ne repose pas sur le châssis.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Positionnement de l'aile et du bavolet
Bonjour les amis
Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)
Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile
J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien
Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur
Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien
J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :
Voici les ferrures de l'aile arriere
J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse
J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final
Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?
J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord
Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement
Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre
Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul
Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)
Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile
J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien
Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur
Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien
J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :
Voici les ferrures de l'aile arriere
J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse
J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final
Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?
J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord
Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement
Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre
Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul
Nagul- Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez
Positionnement de l'aile et du bavolet
Bonjour les amis
Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)
Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile
J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien
Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur
Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien
J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :
Voici les ferrures de l'aile arriere
J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse
J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final
Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?
J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord
Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement
Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre
Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul
Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)
Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile
J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien
Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur
Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien
J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :
Voici les ferrures de l'aile arriere
J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse
J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final
Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?
J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord
Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement
Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre
Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul
Nagul- Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez
amortisseurs supless
Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
5HP31- Messages : 596
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 72
Localisation : Haute-Garonne
Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied
Du jolie travail mes compliments. L'ampere metre doit etre monté derriere le tableau de bord...
Fer- Messages : 1787
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Amortisseur Supless
Merci 5HP31 pour ta remarque Cet amortisseur était monté de cette façon sur la 5cv de mon père5HP31 a écrit:Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
Sur les torpedo de 1923 le châssis est court et s'arrête au décrochement derrière la banquette
C'est pourquoi j'ai fabriqué ce renfort qui va chercher le châssis avant le décrochement
À bientôt
nagul
Nagul- Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez
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