Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

+9
0630fred0630
MGM
tréfle
alex
amicale5hp
JEAN PIERRE
LALLOU 67
c3
m gosset
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Re : bas de caisse

Message  MGM Dim 24 Jan - 19:44

Bonjour tréfle,

Pour compléter ta question :
Sur le site de Willy, en Pièces détachées/T3-2/Porte et serrure, on trouve un "Bas de marche 18449, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C3, T3-1 et T3-2". Il n'y a pas de dessin. Cette pièce semble unique, sans différenciation du côté de la conduite, donc du côté de la porte, malgré le galbe du bord.
Par contre en /T2/ Porte et serrure, on trouve les pièces "Bas de marche 16448, en ? nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, T2 direction à droite" et "Bas de marche 16449 ... direction à gauche".
Sur le cabriolet TL, en Serrures charnières glaces, on trouve la pièce "Bas de marche 17374, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, TL" et sans différenciation du côté de la conduite.

La référence est donc loin d'être unique. Il serait souhaitable de voir des photos et des caractérisations dimensionnelles pour chaque type de véhicule. Par contre, entre conduite à gauche ou à droite, la symétrie doit être totale.

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Revenir en haut Aller en bas

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty BARE DE SEUIL

Message  tréfle Lun 25 Jan - 10:05

Merci MGM pour ta réponse ses quoi le site de Willy je connais pas et j'avais jamais fait attention sur d'autre 5 hp a cette endroit de barre de seuil j'aimerai bien en mettre une mais je sais pas si sa passe avec ma porte j'ai une caisse refaite par duvoid et il me semble tres peut d'espace pour la mettre .

Une photo ou plan largeur /longueur / épaisseur et peut etre des dessin dessus serai intéressant a voir

tréfle

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Re : bas de caisse - BARE DE SEUIL

Message  MGM Lun 25 Jan - 10:46

Bonjour tréfle,

D'abord le site de Willy Schafroth. Un mot pour le qualifier : incontournable !
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm

Ensuite, photo de la barre de seuil (Bas de marche ?). Je veux bien, mais j'ai des doutes sur son côté "d'origine" :
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 <a href=Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Dsc_0211" />
Et voici la photo du doute :
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 <a href=Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Dsc_0212" />
Le dépassant intérieur n'est pas de mise et il y a un manque à l'extérieur, bref pas bon.

Bien sur, je reste attentif sur les photos qui vont venir...

Amicalement,
Philippe
MGM
MGM

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

Message  c3 Lun 25 Jan - 16:16

Bonjour,

Pour moi, cette pièce est d'origine sur la voiture. Elle était présente sur les restes de mon trèfle lors de l'achat et elle était présente sur mon cabriolet. Sachant que ce ne sont pas les mêmes pièces, celle du cabriolet étant plus large pour recouvrir l'épaisseur de bois, lui aussi plus épais que sur le trèfle...

Dans les 2 cas, il s'agit de laiton nickelé.
Bonne journée

c3

c3

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Seuil de porte

Message  m gosset Lun 25 Jan - 17:58

Celui ci est vraisemblablement original ( Cabriolet 1924 )

A l'endroit du bout du tourne vis , il y avait une legere rainure
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 2016-014

En dessous aucune marque ni numero
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 2016-015

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty positionnement de l'aile

Message  0630fred0630 Dim 7 Aoû - 16:38

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour réduire l'écart du a l'épaisseur de la planche de bois sous l'aile par rapport au bas de caisse merci

0630fred0630

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

Message  Jean-Marc Sabouraud Dim 7 Aoû - 18:08

Bonjour,

Le rattrapage se fait principalement grâce à une encoche sur le pourtours de la caisse. Voir photo page 1, avec la flèche rouge, quelques posts précédents. Le bavolet de caisse ne repose pas sur le châssis.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Positionnement de l'aile et du bavolet

Message  Nagul Jeu 18 Aoû - 16:57

Bonjour les amis

Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)

Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Aile_e10

J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_5010

Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_5011

Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6710

J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6711
Voici les ferrures de l'aile arriere

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6712

J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6713
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6714
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6715

J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6716

Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6610
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6611
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6717
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6718

Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?

J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6719
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6612

Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement

Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre

Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul

Nagul

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Positionnement de l'aile et du bavolet

Message  Nagul Jeu 18 Aoû - 16:59

Bonjour les amis

Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)

Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Aile_e10

J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_5010

Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_5011

Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6710

J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6711
Voici les ferrures de l'aile arriere

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6712

J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6713
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6714
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6715

J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6716

Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6610
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6611
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6717
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6718

Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?

J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6719
Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 _mg_6612

Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement

Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre

Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul

Nagul

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty amortisseurs supless

Message  5HP31 Jeu 18 Aoû - 20:42

Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
5HP31
5HP31

Message  Fer Jeu 18 Aoû - 21:36

Du jolie travail mes compliments. L'ampere metre doit etre monté derriere le tableau de bord... Wink
Fer
Fer

Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied - Page 2 Empty Amortisseur Supless

Message  Nagul Ven 19 Aoû - 9:21

5HP31 a écrit:Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
Merci 5HP31 pour ta remarque Cet amortisseur était monté de cette façon sur la 5cv de mon père
Sur les torpedo de 1923 le châssis est court et s'arrête au décrochement derrière la banquette
C'est pourquoi j'ai fabriqué ce renfort qui va chercher le châssis avant le décrochement
À bientôt
nagul

Nagul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2