Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à ...
Voir le deal
29 €

presentation

+3
MGM
JEAN PIERRE
michel martin martine
7 participants

presentation Empty presentation

Message  michel martin martine Mer 24 Juin - 17:55

Bonjour a vous tous .
Michel 57 ans mécanicien sur gros engins et pas trop mauvais bricoleur dit MME (approchant gentiment de la retraite)proximité de CAMBRAI  et amoureux comme vous de cette petite automobile qu'est la 5 HP et cela depuis fort longtemps.Pour quelle raison ? depuis un certain temps je joue les voyeurs sur votre forum et cela me stimule  l'acquisition de cette petite merveille me démange de plus en plus tout en étant conscient de l'aventure que cela représente des hauts très agréable voir plus encore et certainement pas mal de déboires mais peu importe la vie est trop courte pour ne pas vouloir réaliser ses rêves .
Il y a quelques jours MME dit " je veux d'offrir une petite voiture comme la miniature qui se trouve sur ton bureau pour ton départ a la retraite mais une voiture a restaurer pas une refaite au moins tu seras occupé et pas toujours dans dans mes pattes ".
Alors je cherche et j'ai peut être trouvé encore quelques semaines pour voir la chose .Car je rentre de congés et il faut rapprovisionner les jours de congés pour faire le déplacement
a 800kms de mon domicile.
A très bientôt j’espère.
Bonne soirée a tous.

michel martin martine

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  JEAN PIERRE Mer 24 Juin - 21:42

bonjour et bienvenue voisin (je suis a st quentin 40kms)
si ca te tente viens voir ceelle que je suis en train de refaire
je pourrais te donner pluiseures pistes que j ai mis de coté
JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

presentation Empty remerciements

Message  michel martin martine Mer 24 Juin - 22:41

Merci a toi Jean-pierre pour cette invitation c'est très aimable et cela m'encourage dans ma démarche car je ne savait pas si je devais m'inscrire ou pas avant d'avoir récupéré l'auto mais cela me démangé déjà depuis plusieurs mois aujourd'hui c'est chose faite et j'en suis très heureux.
ENCORE MERCI A TOI.  
Michel

michel martin martine

presentation Empty Re : présentation MMM

Message  MGM Mer 24 Juin - 22:43

Bonjour michel martin martine et bienvenu sur ce forum !

La petite sur le bureau, c'est pas mal, mais la vraie c'est mieux... et la petite permet de se rappeler l’existence de la vraie.
Pour les sensations, la vraie surclasse la petite.
Après avoir été longtemps un "voyeur" sur ce forum, j'ai accédé à la retraite et j'ai fait une acquisition :
presentation <a href=presentation Tryfle12" />
J'étais à l’arrêt pour la photo ; c'était ma troisième sortie, démarrage du premier coup et vingt minutes de circulation sans problème !
Avant, j'ai testé les feux ainsi que les feux du plateau de transport (les problèmes étaient sur le plateau, mais franchement je ne vois pas l’intérêt de m'inscrire sur un forum de plateaux...).

Cordialement,
Philippe
MGM
MGM

presentation Empty re remerciements

Message  michel martin martine Mer 24 Juin - 22:50

Merci a toi MGM .
La petite sur mon bureau ressemble étrangement a celle qui quitte son stationnement.
A bientôt.
Michel

michel martin martine

Message  Fer Mer 24 Juin - 22:58

bienvenu ici et bonne bricolage...
Fer
Fer

Message  amicale5hp Jeu 25 Juin - 7:46

Bonjour,

Bienvenu dans le monde de la 5HP Citroën,et bon courage pour ta novelle aventure !!!!

Jean Pierre ROLAND
Président

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  c3 Jeu 25 Juin - 8:15

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum. Tu trouveras ici une mine d’informations et aussi l'aide précieuse de grands connaisseurs de notre voiture favorite.

Au fait, vers quelle carrosserie vont tes rêves ?

Bonne journée

c3

c3

presentation Empty repose remerciements

Message  michel martin martine Jeu 25 Juin - 19:00

Bonsoir a vous tous, je ne répondrai pas a tous individuellement ,mais je suis très touché par votre accueil aussi chaleureux .encore merci a vous tous en esperant partager cette aventure qui est devant moi .

Pour répondre a C3 .

La est toute la surprise, car la personne qui me propose cette automobile n'en a aucune idée elle même. C'est un voisin qui lui a certifié, que c’était une 5cv Citroën et qu'il était bien dommage quelle reste la, a pourrir au fond du garage .
j'ai bien demandé a cette personne de faire des photos, par le biais d'un portable ou d'une tablette ,mais les portables non pas de couverture dans ce coin de campagne et la tablette est un nom barbare qu'elle ne comprend pas bien.Et pour être franc avec vous je n'ai pas insisté davantage pour éviter qu'une armée de personnes découvrent peut être mon petit trésor et que celui ci me passe sous le nez "a chacun sa méthode". Si non c'est le petit voisin de cette personne est un ami d'un collègue de travail a moi et c'est lui qui ma communiquer la présence de cette voiture il y a très peu de temps.
Voila le début de cette aventure.
Bonne soirée a vous tous, mais il faut cueillir les cerises et les fraises pour le dessert de ce soir.
A bientôt.
Michel.

michel martin martine

Message  Fer Jeu 25 Juin - 19:10

Salut Michel,
Bon chance avec cette chasse au trésor ;-)
Moi j' ai trouve la mienne chez une collectioneur de voitures anglaises qui ne comprend rien des vieux françaises. Et je raté une autre quand une copain de mon frère vient me demander " sais tu queceque c'est une trèfle?". Je dis oui et je n'entend plus rien de cette auto trouvé dans une grange Belge par son collègue. Sad
A+ Fer
Fer
Fer

presentation Empty Le puzzle est arrivé a bon port.

Message  michel martin martine Jeu 30 Juil - 22:04

Bonjour a vous tous.
Ç’a est je suis renté avec l'automobile qui stationnée au fond d'un garage.Mais désolé ce n'est pas une automobile ni même une 5 hp cela ressemble plus a un immense puzzle qu'a autre chose, donc vraiment déçu a mon arrivée sur place, surtout après plus de six heures de route et l'investissement que cela représente location d'un boxe et ces trois mois de loyer,location du véhicule pour le transport,l'autoroute,carburant,hôtel etc......
Mais pas question de revenir a vide car le ministre des finances(Madame) n'aurait pas vraiment accepté la plaisanterie.
Alors renégociation du prix de vente mais infructueuse, la dernière vente de retromobile a fait germer des réactions très mal saine dans l'esprit de certaines personnes et elles s'imaginent détenir des trésors de très grande valeur .Après avoir fait le bilan et un petit recensement des pièces récupérées ,il semble que ce puzzle soit l'assemblage ou le reste de plusieurs 5 HP .

1 châssis long,1 cadre de pare brise métallique pour torpédo 3 places décalées ou peut être de trèfle ,2 marches pied pour châssis court,2ailes avant et arrière du moins ce qu'il en reste,aucune parties bois puisque jetées soit disant très vermoulues pour être conservées (ancien propriétaire) 1 moteur grippé,1 pont en pièces détachées,1essieu avant,1 colonne de direction et son boitier, 1 arbre de transmission,1 radiateur et une calandre,1 magnéto sans couvercle,1demarreur,1dynamo,4 jantes un peu particulières et de quatre modèles différent ,1semblant de capote avec ses arceaux eux en bon état semblent ils et un grand nombre d’équerres et pièces métalliques divers.
L'amour rend aveugle mais a ce point li faut être un peu débile pour faire confiance a de simples paroles ,encore une expérience a mettre a mon compte pourtant déjà bien plein.
Mais peu importe, le cidre est tiré il faut le boire ,alors plutôt que de faire la grimace il suffit de penser que ce vinaigre est un nectar d'abricot , et la citrouille n'est elle pas devenue carrosse .
N’étant pas un pro de l'outil informatique je me penche sur l'art et la manière de poster des photos et je vous montre cette acquisition.
PS : pas d'achat sans visite.
Amicalement Michel.

michel martin martine

Message  m gosset Jeu 30 Juil - 22:56

m gosset
m gosset

Message  Fer Ven 31 Juil - 0:04

Bonjour Michel et bienvenu ici. J'ai eu le meme probleme. Mais il y a encore quelques peu des pieces qui etaient encore boulonée ensemble...mais pas forcement les pieces correctes cyclops
J'ai me heurte souvent a: "Ou va cette piece" parceque ce n'etait pas moi qui le a demonté. Mais la forum etait une grande aide et aussi les concentrations de voitures anciennes je suis toujours en train de faire des photos. Mais ca avance doucement.
Bonne chance aussi avec le puzzle 3D
Fer
Fer
Fer

presentation Empty Le puzzle suite photos.

Message  michel martin martine Lun 3 Aoû - 23:06

Bonsoir a tous je ne sais ou elles sont passées? . Je regarde demain.

Amicalement .

Michel

michel martin martine

presentation Empty Le puzzle 2 eme peut etre le bon.

Message  michel martin martine Mar 4 Aoû - 17:59

presentation Img_0014
presentation Img_0113
presentation Img_0015
presentation Img_0016
presentation Img_0017
presentation Img_0114
presentation Img_0115
presentation Img_0018
presentation Img_0019
presentation Img_0020
presentation Img_0021
presentation Img_0022
presentation Img_0023

michel martin martine

presentation Empty Re: Le puzzle est arrivé a bon port.

Message  michel martin martine Mer 5 Aoû - 8:44

Merci Mr GOSSET .
Cette fois c'est bon ( il suffit de tout lire).
A bientôt.
Michel

michel martin martine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé