Grille des vitesses
+3
Fer
JEAN PIERRE
Jean-Marc Sabouraud
7 participants
Page 1 sur 1
Grille des vitesses
Bonjour,
Par crainte de ne plus me souvenir comment sont placées les vitesses car l'inversion avec nos véhicules moderne est source de confusion, j'ai fait graver une petite plaquette (10cm x 5 cm) que je fixerai au tableau de bord. Le modèle d'inspiration est celui des plaquettes que l'on peut retrouver sur certaines anciennes Citroën. Au départ je voulais une plaquette en laiton ou en cuivre mais c'est soit-disant incompatible avec la gravure laser. Le bois est possible, si on ne veut pas d'un bout de plastique !
Le résultat est le suivant (toutes les dimensions sont possibles) :
Amicalement.
@+JM
Par crainte de ne plus me souvenir comment sont placées les vitesses car l'inversion avec nos véhicules moderne est source de confusion, j'ai fait graver une petite plaquette (10cm x 5 cm) que je fixerai au tableau de bord. Le modèle d'inspiration est celui des plaquettes que l'on peut retrouver sur certaines anciennes Citroën. Au départ je voulais une plaquette en laiton ou en cuivre mais c'est soit-disant incompatible avec la gravure laser. Le bois est possible, si on ne veut pas d'un bout de plastique !
Le résultat est le suivant (toutes les dimensions sont possibles) :
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Re: Grille des vitesses
JE PENSE QUE CA DOIS ETRE POSSIBLE D AVOIR CA EN CUIVRE OU LAITON
MAIS IL FAUT UNE GRAVEUSE
MAIS IL FAUT UNE GRAVEUSE
JEAN PIERRE- Messages : 187
On peut faire ca en laiton gravé (peu plus difficile pour trouver le plaques) ou nous avons aussi un possibilté de imprimer sur du alu brossé (0,5mm). Pour les prix je dois demander mon chef.
On a fait deja plusieurs plaques moteur pour des landrover anciennes. Je fait aussi des cadrans pour restaurer une jauge d'essence pour une membre du forum citroen 10hp. Mais c'etait livrer brut, les decoupes sont pour lui.
On a fait deja plusieurs plaques moteur pour des landrover anciennes. Je fait aussi des cadrans pour restaurer une jauge d'essence pour une membre du forum citroen 10hp. Mais c'etait livrer brut, les decoupes sont pour lui.
Fer- Messages : 1787
jauge essence
bonjour à tous
A propos de restauration de jauge à essence, la mienne est complète mais le thermomètre est cassé et j'essaie de retrouver un thermo de 10,5cm de hauteur 0,5 d'épaisseur avec une échelle allant de -10 /-15° ===> à 100° !!!! pas facile si quelqu'un à une idée , elle sera la bienvenue
merci
michel
leoparis
A propos de restauration de jauge à essence, la mienne est complète mais le thermomètre est cassé et j'essaie de retrouver un thermo de 10,5cm de hauteur 0,5 d'épaisseur avec une échelle allant de -10 /-15° ===> à 100° !!!! pas facile si quelqu'un à une idée , elle sera la bienvenue
merci
michel
leoparis
LEONARDmichel- Messages : 10
de mon coté aussi j ai une jauge a remettre en état
mais je le ferais une fois la voiture finie
mais je le ferais une fois la voiture finie
JEAN PIERRE- Messages : 187
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de ta question... Un thermomètre sur une jauge à essence ?
A bientôt
c3
LEONARDmichel a écrit:bonjour à tous
merci
michel
leoparis
Je ne comprends pas bien le sens de ta question... Un thermomètre sur une jauge à essence ?
A bientôt
c3
c3- Messages : 334
Re : Jauge essence
Bonjour,
Si cela peut aider pour la jauge de température, Boyce meter :
http://www.restorationstuff.com/catalog.html
En téléchargeant le catalogue et en allant page 60 (marquée page 58, sur les 72 du catalogue comptées en pages PDF), au milieu du bas de page, on trouve ceci :
" />
Apparemment deux tailles, SR et JR et possibilité d'acquérir le thermomètre de taille SR pour 44 USD hors expédition.
Maintenant attention, cela viendra de Californie...
Cordialement,
Philippe
Si cela peut aider pour la jauge de température, Boyce meter :
http://www.restorationstuff.com/catalog.html
En téléchargeant le catalogue et en allant page 60 (marquée page 58, sur les 72 du catalogue comptées en pages PDF), au milieu du bas de page, on trouve ceci :
" />
Apparemment deux tailles, SR et JR et possibilité d'acquérir le thermomètre de taille SR pour 44 USD hors expédition.
Maintenant attention, cela viendra de Californie...
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Bonjour,
Thermomètre ou jauge ??
Pour le Thermomètre Ets Renel ont les thermomètres en remplacement.
Pour les jauges qu'elle modèle a RUBAN OU A LAME COULISSANTE ??
Voilà,un peu de précision s'il vous plait ?? La réponse sera plus simple..
Amicalement,
jean Pierrre
Thermomètre ou jauge ??
Pour le Thermomètre Ets Renel ont les thermomètres en remplacement.
Pour les jauges qu'elle modèle a RUBAN OU A LAME COULISSANTE ??
Voilà,un peu de précision s'il vous plait ?? La réponse sera plus simple..
Amicalement,
jean Pierrre
Thermomètre Boyce
Bien vu, Jean Pierre,
A trouver en "Refroidissement" et à 10 € TTC. Y a pas (besoin de) photo !
Attention à la taille, non précisée, entre SR Senior 85 mm dia. et JR Junior 60 mm dia.
Je propose le lien :
http://www.motometercollector.com/Moto_Meter_Collector/MY_MOTOMETERS.html
Cordialement,
Philippe
A trouver en "Refroidissement" et à 10 € TTC. Y a pas (besoin de) photo !
Attention à la taille, non précisée, entre SR Senior 85 mm dia. et JR Junior 60 mm dia.
Je propose le lien :
http://www.motometercollector.com/Moto_Meter_Collector/MY_MOTOMETERS.html
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212