Burgos - Pare Brise Duvivier ; Pieces diverses
3 participants
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 1 sur 1
Burgos - Pare Brise Duvivier ; Pieces diverses
Bonsoir
En essayant d' aider dans la recherche des fameux manetons de blocage de capote, notre ami Julio Ubierna a trouve dans sa region une source de pieces de 5 HP : pas de manetons mais des supports de pare-brise Duvivier :

Apparemment , il y a aussi des demarreurs, dynamos , magnetos , carburateurs .
Si vous etes interesse, contactez Julio en Espagnol ou Anglais ; Sinon en Francais vous pouvez passer par moi.
Cordialement
MG
En essayant d' aider dans la recherche des fameux manetons de blocage de capote, notre ami Julio Ubierna a trouve dans sa region une source de pieces de 5 HP : pas de manetons mais des supports de pare-brise Duvivier :

Apparemment , il y a aussi des demarreurs, dynamos , magnetos , carburateurs .
Si vous etes interesse, contactez Julio en Espagnol ou Anglais ; Sinon en Francais vous pouvez passer par moi.
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 3384
pieces moteur
je dispose de pieces moteur , carter , bloc moteur , et autres pieces traverse train avant etc , demandez moi la liste et photos
claudejean- Messages : 100
conjoncteur disjoncteur
je cherche un conjoncteur disjoncteur( 6 volts ducellier paris 18 a ) capot noir , avec branchements lateraux par contre je dispose d'une dynamo avec charbons neufs a monter . 0615534781 claude jean
CONJONCTEUR DISJONCTEUR
BONJOUR ? En fait mon conjoncteur semble correct , c'est plutot la dynamo qui ne charge pas , a peine 1 ou volts , le probleme est qu 'il doit falloir la demonter !! quel travail ! j' ai fait confiance au vendeur et n 'ai pas controlé si elle chargeait ou pas . Nettoyer les charbons me semble impossible sans demontage ; Qui a la solution ??? Merçi *
Par ailleurs j 'ai signalé que j 'avais des pieces de citroen torpedo a vendre , je ne sais pas les mettre sur le foruim donc si vous etes interessés , je vous communique les photos par mail . Bon WE a tous !!
Par ailleurs j 'ai signalé que j 'avais des pieces de citroen torpedo a vendre , je ne sais pas les mettre sur le foruim donc si vous etes interessés , je vous communique les photos par mail . Bon WE a tous !!

Re: Burgos - Pare Brise Duvivier ; Pieces diverses
Bonjour Claudejean,
Pour les charbons, tu peux les sortir en enlevant le cerclage de la dynamo mais l'accès est très difficile...
Je te conseille de déposer, la dynamo est très facile à démonter.
Il faut faire attention lors de la dépose du rotor pour ne pas casser les porte charbons en zamac, ils sont très fragiles
(Ça m'est arrivé, j'ai dû refabriquer...)
Sinon, il se peut que ta dynamo soit simplement démagnétisée (c'était mon cas)
Envoi simplement du 6v à la dynamo, moteur tournant pendant environ 3 secondes.
ensuite, accélère et ta dynamo doit donner. Au ralenti, une dynamo ne débite pas...
(J'avais ouvert un post sur le sujet "excitation d'une dynamo")
Bon courage
Marco
Pour les charbons, tu peux les sortir en enlevant le cerclage de la dynamo mais l'accès est très difficile...
Je te conseille de déposer, la dynamo est très facile à démonter.
Il faut faire attention lors de la dépose du rotor pour ne pas casser les porte charbons en zamac, ils sont très fragiles
(Ça m'est arrivé, j'ai dû refabriquer...)
Sinon, il se peut que ta dynamo soit simplement démagnétisée (c'était mon cas)
Envoi simplement du 6v à la dynamo, moteur tournant pendant environ 3 secondes.
ensuite, accélère et ta dynamo doit donner. Au ralenti, une dynamo ne débite pas...
(J'avais ouvert un post sur le sujet "excitation d'une dynamo")
Bon courage
Marco
Marco22- Messages : 137
dynamo
merçi infiniment pour tes conseils je vais mettre tout ça en oeuvre . Cordialement claudejean

» Pare brise Duvivier
» Support pare brise - window post
» Commande tourillon / pièces montant de pare-brise
» Supports parebrise etc
» pare brise
» Support pare brise - window post
» Commande tourillon / pièces montant de pare-brise
» Supports parebrise etc
» pare brise
Amicale 5HP :: Citroën 5HP :: Annonces :: Ventes
Page 1 sur 1