Probleme allumage
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Alain5HP
6 participants
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Probleme allumage
Bonjour, Sur ma Citroën de 1924 je n'est plus le magnéto mais un voltex type l4. mais je ne trouve aucun renseignement sur ce type de montage, pouvez vous m'aider a trouver le réglage de cette allumage, et si vous pouvez me donner les réglage des culbuteur échappement/admission si vous avez des photos de se montage je suis preneur.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Alain5HP- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 53
Localisation : Honnechy
Re: Probleme allumage
Salut Alain, le voltex est aussi une magneto et un distrubuteur normale en 1. On peut choisir une de deux par un commutateur sur le tableau. C'est d'origine dans les Citroen B14.
Fer- Messages : 1782
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Réponse à : Probleme allumage
Bonjour Alain5HP et bienvenue,
Le sujet du Voltex a déjà été évoqué, peut-être pas en des termes solutionnant ton problème, mais pouvant constituer une ouverture :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1020-renvoi-d-angle-allumeur
Cordialement,
Philippe
Le sujet du Voltex a déjà été évoqué, peut-être pas en des termes solutionnant ton problème, mais pouvant constituer une ouverture :
https://amicale5hp.forumactif.com/t1020-renvoi-d-angle-allumeur
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Réponse à : Probleme allumage
Un tout petit complément :
http://www.pieceallumage.fr/
Sur ce site (marchand) il y a des photos d'un voltex type l4 et de pièces détachées...
http://www.pieceallumage.fr/
Sur ce site (marchand) il y a des photos d'un voltex type l4 et de pièces détachées...
MGM- Messages : 212
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 74
Localisation : Courbevoie 92
Re: Probleme allumage
Je voudrez savoir si quelq'un sais ou se trouve le 1 de la tete de delco et vers quel cilyndre va t'il.
Merci de m'avoir repondu.
Merci de m'avoir repondu.
Alain5HP- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 53
Localisation : Honnechy
Re: Probleme allumage
JE PENSE QUE NORMALEMENT LE REGLAGE DOIS ETRE LE MEME QUE SUR UNE MAGNETO ALLUMAGE 1342 AUX CYLINDRES LE 1 ETANT COTE RADIATEUR
POUR LE REGLAGE METTRE LES SOUPAPES DU 4 EN BASCULE RECULER SUR LA GRANDE COURONNE DE 7 DENTS ET DEMI OU 8 ET DEMI NORMALEMENT IL DOIT ETRE POINTE ET REGLER L OUVERTURE DE DES VIS ET L ALLUMAGE SUR LE 1
POUR LE REGLAGE METTRE LES SOUPAPES DU 4 EN BASCULE RECULER SUR LA GRANDE COURONNE DE 7 DENTS ET DEMI OU 8 ET DEMI NORMALEMENT IL DOIT ETRE POINTE ET REGLER L OUVERTURE DE DES VIS ET L ALLUMAGE SUR LE 1
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: Probleme allumage
Bonjour,
Sur le Voltex,( montage d'origine sur les Peugeot 172/190 S) comme le dis Fer tu as deux possibilités. Soit tu branches le fil sur magnéto ou sur allumeur. Gros avantage, en cas de pannes si le côté magnéto tombait en panne tu inversait le branchement, et tu repartais, car ces voitures était équipées d'une bobine et du circuit électrique d'origine. Sauf que le Plus était a la Masse comme les voitures anglaises.
Comme les magnétos, très souvent , le bobinage est mort donc tu le monte en allumeur. prendre soin de graisser les roulements
avant et une bonne vérification. Prendre soin de bien caler la hauteur et l'alignement.
Pour le calage, JEAN PIERRE a donner la marche a suivre.
Sache que l' Amicale a des magnétos refaite à neuf en échange standard, si tu veux rester en montage d'origine. .
Bon courage.
Jean Pierre
Sur le Voltex,( montage d'origine sur les Peugeot 172/190 S) comme le dis Fer tu as deux possibilités. Soit tu branches le fil sur magnéto ou sur allumeur. Gros avantage, en cas de pannes si le côté magnéto tombait en panne tu inversait le branchement, et tu repartais, car ces voitures était équipées d'une bobine et du circuit électrique d'origine. Sauf que le Plus était a la Masse comme les voitures anglaises.
Comme les magnétos, très souvent , le bobinage est mort donc tu le monte en allumeur. prendre soin de graisser les roulements
avant et une bonne vérification. Prendre soin de bien caler la hauteur et l'alignement.
Pour le calage, JEAN PIERRE a donner la marche a suivre.
Sache que l' Amicale a des magnétos refaite à neuf en échange standard, si tu veux rester en montage d'origine. .
Bon courage.
Jean Pierre
Re: Probleme allumage
Bonjour ,
Ci dessous une explication pour le réglage du Voltex :
_ Faire tourner le moteur jusqu' à amener le premier cylindre au point d' allumage . Les soupapes du cylindre 4 sont donc en bascule .
_ Desserrer la vis de serrage du flector coté boitier d' entrainement pour rendre libre la rotation de celui ci .
_ Amener le doigt distributeur du Voltex en approche du plot que l' on aura défini comme sortie N° 1 sans le dépasser .( pour ma part j' ai choisi comme plot n° 1 le plot vers l' avant de la voiture et coté moteur )
_ Enlever le doigt rotatif du Voltex et faire tourner l' axe de commande par l' intermédiaire du flector dans son sens de rotation jusqu' à ce que les contacts du rupteur soient sur le point de s' écarter .
_ Resserrer la vis de blocage du flector en veillant bien à ce que le réglage ne bouge pas .
_ Faire tourner le moteur sur un tour pour s' assurer que le réglage effectué précédemment n' ait pas bougé . ( cela détermine l' avance ou le retard )
_ Remettre le doigt , le chapeau et poser les câbles dans l' ordre 1 , 3 , 4 , 2 du moteur à partir du plot que l' on a déterminé n° 1 du voltex . Le plot 1 du Voltex à la bougie 1 , le plot 2 du voltex à la bougie 3 , le plot 3 du Voltex à la bougie 4 et le plot 4 du voltex à la bougie 2 .
Si la bobine HT est bonne ( c' est souvent la cause du non fonctionnement ) et si les aimants sont efficaces ça doit démarrer .
Si problème de compréhension me le dire .
Amicalement ,
K
Ci dessous une explication pour le réglage du Voltex :
_ Faire tourner le moteur jusqu' à amener le premier cylindre au point d' allumage . Les soupapes du cylindre 4 sont donc en bascule .
_ Desserrer la vis de serrage du flector coté boitier d' entrainement pour rendre libre la rotation de celui ci .
_ Amener le doigt distributeur du Voltex en approche du plot que l' on aura défini comme sortie N° 1 sans le dépasser .( pour ma part j' ai choisi comme plot n° 1 le plot vers l' avant de la voiture et coté moteur )
_ Enlever le doigt rotatif du Voltex et faire tourner l' axe de commande par l' intermédiaire du flector dans son sens de rotation jusqu' à ce que les contacts du rupteur soient sur le point de s' écarter .
_ Resserrer la vis de blocage du flector en veillant bien à ce que le réglage ne bouge pas .
_ Faire tourner le moteur sur un tour pour s' assurer que le réglage effectué précédemment n' ait pas bougé . ( cela détermine l' avance ou le retard )
_ Remettre le doigt , le chapeau et poser les câbles dans l' ordre 1 , 3 , 4 , 2 du moteur à partir du plot que l' on a déterminé n° 1 du voltex . Le plot 1 du Voltex à la bougie 1 , le plot 2 du voltex à la bougie 3 , le plot 3 du Voltex à la bougie 4 et le plot 4 du voltex à la bougie 2 .
Si la bobine HT est bonne ( c' est souvent la cause du non fonctionnement ) et si les aimants sont efficaces ça doit démarrer .
Si problème de compréhension me le dire .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
Re: Probleme allumage
Merci beaucoup pour vos réponse, j’espère que sa va m’aidai, j’essaye tout sa demain, et je vous dit quoi
Encore merci en espérant que sa m'aide dans mon problème.
Encore merci en espérant que sa m'aide dans mon problème.
Alain5HP- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 53
Localisation : Honnechy
Re: Probleme allumage
Bonjour tout le monde, donc voilà j'ai suivi vos conseil aujourd'hui , et elle a enfin démarrer, depuis le temps que j'attendais.
Manque plus que quelque réglagse et elle tournera comme une horloge.
Donc je remercie tout ceux qui m'on répondu pour me donner de bon conseil.
Encore merci, à bientôt.
Alain
Manque plus que quelque réglagse et elle tournera comme une horloge.
Donc je remercie tout ceux qui m'on répondu pour me donner de bon conseil.
Encore merci, à bientôt.
Alain
Alain5HP- Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 53
Localisation : Honnechy
Re: Probleme allumage
Bonsoir ,
Et voilà un homme heureux .......
Amicalement ,
K
Et voilà un homme heureux .......
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Sud Ouest
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