MA PETITE NOUVELLE
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Re: MA PETITE NOUVELLE
dommage qu' il n'y aie pas de rapport avec le numéro de série ca m aurais bien été et ca correspondrait assez sur l année
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Tu as fait une erreur sur ton tableau de bord, le contacteur de feu est en premier et ensuite l’ampèremètre. Dommage !!
Pour info entre les deux pare brise, tu as un joint a l'origine.
Bonne continuation !!
Jean Pierre
Tu as fait une erreur sur ton tableau de bord, le contacteur de feu est en premier et ensuite l’ampèremètre. Dommage !!
Pour info entre les deux pare brise, tu as un joint a l'origine.
Bonne continuation !!
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
C est bien ce qui me semblait mais le coté aminci derrière était de ce coté donc obligé de monter comme ca
je vais voir si il est possible de modifier
le joint de pare brise j en avais pas, mais je pense que ca dois pouvoir se trouver
merci des conseils
je vais voir si il est possible de modifier
le joint de pare brise j en avais pas, mais je pense que ca dois pouvoir se trouver
merci des conseils
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonsoir,
Sur le tableau d'origine les deux trous sont amincis.
Je pendrais après la Bourse la dimension des deux joints collés ensemble, j'avais l'origine ,donc j'ai pu les refaire en neuf.
Je te donnerais le nom du fournisseur.
Bonne soirée.
Jean Pierre
Sur le tableau d'origine les deux trous sont amincis.
Je pendrais après la Bourse la dimension des deux joints collés ensemble, j'avais l'origine ,donc j'ai pu les refaire en neuf.
Je te donnerais le nom du fournisseur.
Bonne soirée.
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
merci beaucoup
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
tableau de bord
Salut Jean-pierre (de Saint Quentin)
Rappel moi , j'y mettrais un coup de défonceuse, je possède un joint de pare brise pour torpédo, mais est-ce même pour un cabriolet ?.
Samedi je vais à Reims et dimanche je suis à Sandillon
Bon WE
Rappel moi , j'y mettrais un coup de défonceuse, je possède un joint de pare brise pour torpédo, mais est-ce même pour un cabriolet ?.
Samedi je vais à Reims et dimanche je suis à Sandillon
Bon WE
PHV60- Messages : 164
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 69
Localisation : OISE
Re: MA PETITE NOUVELLE
on se voit samedi a reims alors
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour PHV,
Non le joint de séparation n'est pas le même. Si j'ai deux minutes a moi aujourd'hui je te donnerais cela dimanche;
En effet les deux trous sont défoncés, le problème, c'est que JEAN PIERRE, va toujours avoir les trois trous de fixation , a moins que tu as un e astuce pour boucher cela.
Beaucoup de boulot de préparation sur le terrain. enfin pas Reims, mais 100 exposants , c'est pas mal ?µµ
A dimanche,
Jean Pierre
Non le joint de séparation n'est pas le même. Si j'ai deux minutes a moi aujourd'hui je te donnerais cela dimanche;
En effet les deux trous sont défoncés, le problème, c'est que JEAN PIERRE, va toujours avoir les trois trous de fixation , a moins que tu as un e astuce pour boucher cela.
Beaucoup de boulot de préparation sur le terrain. enfin pas Reims, mais 100 exposants , c'est pas mal ?µµ
A dimanche,
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
comme je n avais pas de support pour l axe de capot du coté pare feu
je m en suis fabriqué un
ensuite j ai interverti les instruments du tableau de bord
je m en suis fabriqué un
ensuite j ai interverti les instruments du tableau de bord
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
mais la belle surprise a été lors de la pose du capot
il n était pas aligné et chevauchait les cotés du radiateur
donc re démontage de la caisse pour la surélever de 3 cm afin que ca aille a peu pres
malgré tout le radiateur étant reculé de trop
obligation de refaire des trous pour les supports plus en avant de 1,5 cm
mais ca va les fotos suivront
il n était pas aligné et chevauchait les cotés du radiateur
donc re démontage de la caisse pour la surélever de 3 cm afin que ca aille a peu pres
malgré tout le radiateur étant reculé de trop
obligation de refaire des trous pour les supports plus en avant de 1,5 cm
mais ca va les fotos suivront
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonsoir JP,
Je pense que l'erreur de positionnement du capot vient de la pièce que tu as fabriquée. Le pivot n'est pas au droit de la planche pare-feu (trop en avant) mais au dessus de la traverse de caisse, d'ailleurs la tresse est complètement recouverte par le capot. Ce qui ne semble pas être le cas sur tes photos. C'est juste une petite tôle pliée comme pour un verrou de WC vissée sur la caisse ! Faire glisser la tige axiale de la charnière pour ajuster sa position avec le radiateur en position verticale. Un espace arrondi dans la planche pare-feu permet le passage de la charnière biseautée.
Nota : les têtes de vis Torx ou en croix pour les vis Poelier ne sont pas les bienvenues dans une belle restauration !
Bon courage.
Amicalement.
@+JM
Je pense que l'erreur de positionnement du capot vient de la pièce que tu as fabriquée. Le pivot n'est pas au droit de la planche pare-feu (trop en avant) mais au dessus de la traverse de caisse, d'ailleurs la tresse est complètement recouverte par le capot. Ce qui ne semble pas être le cas sur tes photos. C'est juste une petite tôle pliée comme pour un verrou de WC vissée sur la caisse ! Faire glisser la tige axiale de la charnière pour ajuster sa position avec le radiateur en position verticale. Un espace arrondi dans la planche pare-feu permet le passage de la charnière biseautée.
Nota : les têtes de vis Torx ou en croix pour les vis Poelier ne sont pas les bienvenues dans une belle restauration !
Bon courage.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: MA PETITE NOUVELLE
MERCI JEAN MARC
mais je ne vois pas ce que tu veux dire
pourrais tu me faire une petite foto?
d avance merci
mais je ne vois pas ce que tu veux dire
pourrais tu me faire une petite foto?
d avance merci
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
JP,
Je n'ai pas mon bolide sous la main pour pouvoir faire une image explicative mais zoome sur la photo ci-dessous pour voir la partie femelle du pivot ci-dessous tu devrais pouvoir comprendre mon explication.
Ce n'est pas moi sur la photo, Hi Hi! mais un copain mécano qui voulait me montrer comment serrer une culasse à la clé dynamo (on a cassé un goujon !) et qui m'a bien aidé à certains moments critiques du remontage.
Bon courage.
Amicalement.
@+JM
Je n'ai pas mon bolide sous la main pour pouvoir faire une image explicative mais zoome sur la photo ci-dessous pour voir la partie femelle du pivot ci-dessous tu devrais pouvoir comprendre mon explication.
Ce n'est pas moi sur la photo, Hi Hi! mais un copain mécano qui voulait me montrer comment serrer une culasse à la clé dynamo (on a cassé un goujon !) et qui m'a bien aidé à certains moments critiques du remontage.
Bon courage.
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Dommage pour le goujon, soit tu casses ou tu arrache le filet .
Pour le serrage sur les anciennes, rien ne vaut la vieille méthode , deux clés l'une dans l'autre et à la main.
1er serrage en escargot en respectant le sens sans forcer.
Mise en route , faire chauffer et deuxième serrage toujours dans le même ordre;vous devez sentir le serrage précis quand la deuxième clé fait ressort.
La partie arrondi qui reçois l'axe de la charnière est fixée sur l'armature bois de la caisse sous la tôle de l'auvent. Il faut donc déduire l'épaisseur sur le bois et faire une encoche sur la tôle. La fixation était simple une ou deux pointes tête plate.
Amicalement,
Jean Pierre
Dommage pour le goujon, soit tu casses ou tu arrache le filet .
Pour le serrage sur les anciennes, rien ne vaut la vieille méthode , deux clés l'une dans l'autre et à la main.
1er serrage en escargot en respectant le sens sans forcer.
Mise en route , faire chauffer et deuxième serrage toujours dans le même ordre;vous devez sentir le serrage précis quand la deuxième clé fait ressort.
La partie arrondi qui reçois l'axe de la charnière est fixée sur l'armature bois de la caisse sous la tôle de l'auvent. Il faut donc déduire l'épaisseur sur le bois et faire une encoche sur la tôle. La fixation était simple une ou deux pointes tête plate.
Amicalement,
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
de fait je suis embêté avec la caisse tout acier pas possible de clouer la baguette alu dessus
je vais devoir envisager un collage je pense
je vais regarder demain si je peux modifier le support
je vais devoir envisager un collage je pense
je vais regarder demain si je peux modifier le support
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
pour le moment voila ce que ca donne
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Peut-Être hausser le radiateur une peu?
Fer- Messages : 1809
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 63
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonsoir
Si cela peut aider, voici une photo de la mienne ( ni un modele d' originalite ni de restauration cependant ! )
MG
Si cela peut aider, voici une photo de la mienne ( ni un modele d' originalite ni de restauration cependant ! )
MG
Dernière édition par m gosset le Mer 18 Mar - 23:35, édité 1 fois (Raison : correction erreur orthographe)
m gosset- Messages : 2937
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 77
Localisation : UK. / Londres
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour,
En effet un petit problème , comme dit Fer, essais de mettre de remonter ton radiateur de 5mm.
Pour le jonc alu de finition , tu le perces tous les 10,5 cm ,diamètre 3 ,tu fraises et tu mets des vis têtes goutte d'eau avec écrous . Une légère couche de silicone pour faire l'étanchéité ou simplement des petites rondelles de caoutchouc sous les rondelles. .
Attention aux rayures sur ta peinture, pour éviter cela , tu poses un adhésif de carrossier .
Allez bon courage,
Amicalement,
Jean Pierre
En effet un petit problème , comme dit Fer, essais de mettre de remonter ton radiateur de 5mm.
Pour le jonc alu de finition , tu le perces tous les 10,5 cm ,diamètre 3 ,tu fraises et tu mets des vis têtes goutte d'eau avec écrous . Une légère couche de silicone pour faire l'étanchéité ou simplement des petites rondelles de caoutchouc sous les rondelles. .
Attention aux rayures sur ta peinture, pour éviter cela , tu poses un adhésif de carrossier .
Allez bon courage,
Amicalement,
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Surtout pas de silicone !
Un joint acrylique qui sera neutre vis à vis de la peinture sera le bienvenu.
Bonne journée
c3
Surtout pas de silicone !
Un joint acrylique qui sera neutre vis à vis de la peinture sera le bienvenu.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour C3,
En effet pas de silicone, bien vue ce matin !!
En effet, si tu as une retouche a faire, la peinture n'adhère plus ,ou ponçage à blanc.
Jean Pierre
En effet pas de silicone, bien vue ce matin !!
En effet, si tu as une retouche a faire, la peinture n'adhère plus ,ou ponçage à blanc.
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour JP,
Ton capot moteur est trop en avant. Il doit couvrir l'auvent sur quelques centimètres.
Remonter le radiateur de 5 mm ??? Par contre, le reculer vers l'arrière avec la tringle de maintien : oui. C'est la tige de charnière qui définit le bon écartement, à condition que le pivot femelle soit bien placé sur l'auvent.
Il doit y avoir sur le forum une photo sur laquelle je montrais la distance par rapport à la bordure de l'auvent des petits trous du jonc pointé. Cela donne l'indication du chevauchement des tôles. Je n'ai malheureusement plus cette photo dans mon album et pas mon bolide sous la main. Avec une caisse acier ça change certaines options.
Question subsidiaire : Est-ce que ta charnière de capot est orientée dans le bon sens ?
Amicalement.
@+JM
Ton capot moteur est trop en avant. Il doit couvrir l'auvent sur quelques centimètres.
Remonter le radiateur de 5 mm ??? Par contre, le reculer vers l'arrière avec la tringle de maintien : oui. C'est la tige de charnière qui définit le bon écartement, à condition que le pivot femelle soit bien placé sur l'auvent.
Il doit y avoir sur le forum une photo sur laquelle je montrais la distance par rapport à la bordure de l'auvent des petits trous du jonc pointé. Cela donne l'indication du chevauchement des tôles. Je n'ai malheureusement plus cette photo dans mon album et pas mon bolide sous la main. Avec une caisse acier ça change certaines options.
Question subsidiaire : Est-ce que ta charnière de capot est orientée dans le bon sens ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord Isère
Re: MA PETITE NOUVELLE
j ai continué a travailler : changement du flector de transmission
finalement après deux mois d attente j ai reçu le pot d échappement
sitôt arrivé sitôt posé , pas trop de problèmes pour l installer , j ai du fabriquer deux pattes de fixation
montage du contacteur de stop
j ai aussi fabriqué le restant du plancher
le carton au niveau du levier de vitesse est remplacé par une tôle alu
finalement après deux mois d attente j ai reçu le pot d échappement
sitôt arrivé sitôt posé , pas trop de problèmes pour l installer , j ai du fabriquer deux pattes de fixation
montage du contacteur de stop
j ai aussi fabriqué le restant du plancher
le carton au niveau du levier de vitesse est remplacé par une tôle alu
JEAN PIERRE- Messages : 187
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 81
Localisation : SAINT QUENTIN
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour JEAN PIERRE,
ça avance !!!
Juste en passant, pour ton flector assure toi qu'il tourne bien rond sans déformation. Soit ajout de rondelles, ou relever légèrement le moteur avant sous la fixation, avec une petite épaisseur de tôle. Tu évites les vibrassions et une usure moindre de celui ci.
Concernant le (carton ) autour du levier de frein et boite,tu avais à l'origine un cuir.
Je pose une question à tous ,propriétaire de Cabriolet, concernant les planchers.
Sur la mienne ceci prennent appuis sur l'armature, et ne sont pas encastrés et ne repose pas sur une feuillure comme sur un Trèfle, et comme sur la tienne.
Pour connecter ton frein a main, il te manque une pièce sur l'axe, et je ne vois pas le plat pour mettre une goupille??
Allez bon courage , il te reste encore du boulot, mais les jours se rallonges !
Amicalement,
Jean Pierre
ça avance !!!
Juste en passant, pour ton flector assure toi qu'il tourne bien rond sans déformation. Soit ajout de rondelles, ou relever légèrement le moteur avant sous la fixation, avec une petite épaisseur de tôle. Tu évites les vibrassions et une usure moindre de celui ci.
Concernant le (carton ) autour du levier de frein et boite,tu avais à l'origine un cuir.
Je pose une question à tous ,propriétaire de Cabriolet, concernant les planchers.
Sur la mienne ceci prennent appuis sur l'armature, et ne sont pas encastrés et ne repose pas sur une feuillure comme sur un Trèfle, et comme sur la tienne.
Pour connecter ton frein a main, il te manque une pièce sur l'axe, et je ne vois pas le plat pour mettre une goupille??
Allez bon courage , il te reste encore du boulot, mais les jours se rallonges !
Amicalement,
Jean Pierre
Re: MA PETITE NOUVELLE
chez la mienne l'axe du frein a une courbe au dessus l'arbre de transmission...
Fer- Messages : 1809
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 63
Localisation : Limbourg Pays-Bas
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