MA PETITE NOUVELLE
+9
m gosset
PHV60
JEAN PIERRE
Kronos
Fer
MGM
cantet bruno
SELLERIE MANIA
5HP31
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: MA PETITE NOUVELLE
Bonjour,
Soyons un peu plus clair a ce sujet,
En effet, il y avait un projet a l'étude pour agrandir la 5hp, mais coût trop élevé et abandon, avec la sortie de la 10 HP type B14.
André avait pensé lancer parallèlement une voiture descendant de la 5hp avec un nouveau moteur,des freins a l'avant et une carrosserie toute acier, mais le coût de la fabrication devenant l'égal de celui de la 10HP.
Soyons clair et précis les amis...
Amicalement,
Jean Pierre
Soyons un peu plus clair a ce sujet,
En effet, il y avait un projet a l'étude pour agrandir la 5hp, mais coût trop élevé et abandon, avec la sortie de la 10 HP type B14.
André avait pensé lancer parallèlement une voiture descendant de la 5hp avec un nouveau moteur,des freins a l'avant et une carrosserie toute acier, mais le coût de la fabrication devenant l'égal de celui de la 10HP.
Soyons clair et précis les amis...
Amicalement,
Jean Pierre
MA PETITE NOUVELLE : bossages
Merci pour la réponse.
Le doute m'est venu en voyant les dessins des pièces 18401 et 18402 sur le site de Willy Schafroth.
Cordialement,
Philippe
Le doute m'est venu en voyant les dessins des pièces 18401 et 18402 sur le site de Willy Schafroth.
Cordialement,
Philippe
MGM- Messages : 212
cette semaine transformation du pédalier pour le mettre avec accélérateur a droite (comme ma femme va la conduire , il vaut mieux)
puis debut de bricolage de rajout sur l aile qui était trop courte
puis debut de bricolage de rajout sur l aile qui était trop courte
JEAN PIERRE- Messages : 187
ca y est l aile est fini et repeinte et tout le coté gauche remonté
pas de fotos car pas assez de recul dans l atelier
ce sera pour plus tard
ensuite finition du pédalier j ai fait aléser et mettre des bagues aux pédales car trop de jeu
pas de fotos car pas assez de recul dans l atelier
ce sera pour plus tard
ensuite finition du pédalier j ai fait aléser et mettre des bagues aux pédales car trop de jeu
le pédalier fini
ensuite au programme et grâce a Michel notre docteur s 5hp qui ma fait ces pièces
pour lubrifier mieux le pignon de renvoi de magneto, j en profite pour changer les roulements (fotos suivront au montage)
et pour eviter les vibrations moteur en remplacement du support avant
en ce moment en attente des tarauds pour le montage
pose du pare brise
et si quelqu un avait cette rondelle ce serait parfait
ensuite au programme et grâce a Michel notre docteur s 5hp qui ma fait ces pièces
pour lubrifier mieux le pignon de renvoi de magneto, j en profite pour changer les roulements (fotos suivront au montage)
et pour eviter les vibrations moteur en remplacement du support avant
en ce moment en attente des tarauds pour le montage
pose du pare brise
et si quelqu un avait cette rondelle ce serait parfait
C EST ARRIVE DIMANCHE
UN GRAND MERCI A PHV60 POUR CE BEAU TRAVAIL
UN GRAND MERCI A PHV60 POUR CE BEAU TRAVAIL
ET LE MONTAGE DE L AMELIORATION LUBRIFICATION ARBRE MAGNETO FAITE PAR
MICHEL NOTRE DOCTEUR 5HP
UN GRAND MERCI AU DOCTEUR
MICHEL NOTRE DOCTEUR 5HP
UN GRAND MERCI AU DOCTEUR
Je vois le numero peint sur ton entrainement magneto. J'ai une numero similaire ou quelque chose qui ressemble sur le cote du carter. Aussi diverse pieces etaient marqués avec le numero 227 frappé. Par example le carbu, les freins sur le boite. Que peut ca dire? Peut-etre une ex-vehicule armee?
Fer- Messages : 1787
je ne pense pas , je pencherais plutôt pour un numéro de fonderie ou n° de piece
Bonjour,
Il me semble que vous ne parlez pas de la même chose. J'ai l'impression que Fer fait référence au numéro 12 peint en rouge sur ton carter et toi tu parles des numéros en relief issus de la fonderie.....
Bonne journée
c3
Il me semble que vous ne parlez pas de la même chose. J'ai l'impression que Fer fait référence au numéro 12 peint en rouge sur ton carter et toi tu parles des numéros en relief issus de la fonderie.....
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
en effet j était parti sur le numéros coulés
je ne vois pas ce que ca peut être ce numéro en l occurrence pour moi le 12
mais je serais bien curieux de le savoir si quelqu'un peux éclairer ma lanterne
je ne vois pas ce que ca peut être ce numéro en l occurrence pour moi le 12
mais je serais bien curieux de le savoir si quelqu'un peux éclairer ma lanterne
Bonjour Jean Pierre,
Je reviens sur ta modification de graissage, si ta pompe pousse assez fort pour remonter l'huile ok, par expérience, j'ai testé ce montage et abandonné,c'est pour cela que je préfère modifier la pompe. Si tes jeux sont respectés le barbotage suffit à mon avis.
Amicalement,
Jean Pierre
Je reviens sur ta modification de graissage, si ta pompe pousse assez fort pour remonter l'huile ok, par expérience, j'ai testé ce montage et abandonné,c'est pour cela que je préfère modifier la pompe. Si tes jeux sont respectés le barbotage suffit à mon avis.
Amicalement,
Jean Pierre
je l ai vu fonctionner sur celle de Michel et ca marche bien
c est sur que si la pompe est faible ca marchera moins bien
c est sur que si la pompe est faible ca marchera moins bien
aujourd'hui ré aimantation de la magnéto, et nettoyage des vis platinées par un membre de mon club ancien électricien automobile
incroyable la différence, elle crache des flammes. plus qu'a trouver un flector (a retromobile) et a remonter ca
incroyable la différence, elle crache des flammes. plus qu'a trouver un flector (a retromobile) et a remonter ca
Bonjour Jean-Pierre,
Un schéma ou une photo du banc de ré-aimantation ?
J'ai fait l'essai de plaquer des aimants permanents puissants de part et d'autre du U pour gagner un peu de flux magnétique dans l'espoir de générer une étincelle plus vive mais je ne vois pas de différence. Par contre le réglage aux petits oignons du point d'allumage est très efficace.
Question aux physiciens : est-ce que la haute tension générée aux bornes de la bobine du rotor est directement proportionnelle à la valeur en Tesla du champ magnétique ?
Amicalement.
@+JM
Un schéma ou une photo du banc de ré-aimantation ?
J'ai fait l'essai de plaquer des aimants permanents puissants de part et d'autre du U pour gagner un peu de flux magnétique dans l'espoir de générer une étincelle plus vive mais je ne vois pas de différence. Par contre le réglage aux petits oignons du point d'allumage est très efficace.
Question aux physiciens : est-ce que la haute tension générée aux bornes de la bobine du rotor est directement proportionnelle à la valeur en Tesla du champ magnétique ?
Amicalement.
@+JM
Jean-Marc Sabouraud- Messages : 392
il y a ce procédé que je ne conseille pas car la bobine de nos magnéto est souvent fragilisé
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28.101/645/100/658/0/0
et il y a cet appareil a fabriquer ( c'est celui avec lequel mon ami ma remagnétisé la mienne) qui lui est sans danger pour le rotor
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28.101/498/100/658/0/0
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28.101/645/100/658/0/0
et il y a cet appareil a fabriquer ( c'est celui avec lequel mon ami ma remagnétisé la mienne) qui lui est sans danger pour le rotor
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?4KY28.101/498/100/658/0/0
ha j oubliais
c'est le père de mon ami du club qui la fabriqué et mon ami a 84 ans et électriciens automobiles de père en fils
l'appareil qu'il a fonctionne avec une simple batterie de 12 volts
c'est le père de mon ami du club qui la fabriqué et mon ami a 84 ans et électriciens automobiles de père en fils
l'appareil qu'il a fonctionne avec une simple batterie de 12 volts
Bonsoir,
Attention au BOUM, ce qui est arrivé a un de mes amis, juste un peu de feu déclaré à côté.
Une magnétisation est nécessaire quand on refait une magnéto ( Bobinage ,condensateur) .
Si le bobinage n'est pas refait, très souvent ,le vernis fond ,coule et blocage.
Amicalement,
Jean Pierre
Attention au BOUM, ce qui est arrivé a un de mes amis, juste un peu de feu déclaré à côté.
Une magnétisation est nécessaire quand on refait une magnéto ( Bobinage ,condensateur) .
Si le bobinage n'est pas refait, très souvent ,le vernis fond ,coule et blocage.
Amicalement,
Jean Pierre
CETTE SEMAINE :
achat du coupe batterie et de câbles en 50 de section
et fabrication de la cosse conique du démarreur
je suis parti dimanche a cambrai prendre un support batterie tout fait , et qui ma fois s adapte très bien
et achat d'une batterie de 80 ampères ( pas possible de mettre plus grand a quelques millimètres)
il n'y a plus qu' a patienter dimanche pour acheter a Retromobile les pièces qu'il me faut encore
achat du coupe batterie et de câbles en 50 de section
et fabrication de la cosse conique du démarreur
je suis parti dimanche a cambrai prendre un support batterie tout fait , et qui ma fois s adapte très bien
et achat d'une batterie de 80 ampères ( pas possible de mettre plus grand a quelques millimètres)
il n'y a plus qu' a patienter dimanche pour acheter a Retromobile les pièces qu'il me faut encore
le cable masse ne doit pas etre sur le boite?
Fer- Messages : 1787
Bonsoir ,
A mon sens c' est préférable vu que tous les éléments accessoires et secondaires sont solidaires du moteur .
Amicalement ,
K
A mon sens c' est préférable vu que tous les éléments accessoires et secondaires sont solidaires du moteur .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
oui c est une idée mais la il est sur le châssis a la réflexion je vais le brancher sur la boite le contact n en sera que meilleur
EN ATTENDANT JE CONTINUE
j ai monté le tableau de bord que PHV60 ma fait gentiment ( ca en jette non??)
et nous avons : Michel le doc 5hp, PHV 60 , et moi même pris une matinée pour:
recaler le moteur, les culbuteurs, et finalement changer par une toute neuve, la magnéto
(encore un grand merci a Michel qui avait prévu d en prendre une avec lui)
tentative de démarrage, ca donne, mais carbu a revoir ,
ca viens doucement
suite a la prochaine
j ai monté le tableau de bord que PHV60 ma fait gentiment ( ca en jette non??)
et nous avons : Michel le doc 5hp, PHV 60 , et moi même pris une matinée pour:
recaler le moteur, les culbuteurs, et finalement changer par une toute neuve, la magnéto
(encore un grand merci a Michel qui avait prévu d en prendre une avec lui)
tentative de démarrage, ca donne, mais carbu a revoir ,
ca viens doucement
suite a la prochaine
EN CONTINUANT JE VOIS UN NUMERO SUR LE SUPPORT MOTEUR QUELQU UN A T IL DEJA EU CA ??
Salut Jean-Pierre,
ben voui, on a tous ce type de numéro sur nos moteurs. C'est son p'tit nom à ton moteur ! Par contre, il n'y a pas forcément de lien à ma connaissance entre ce numéro de moteur et celui de série de l'auto.
Bonne journée
c3
ben voui, on a tous ce type de numéro sur nos moteurs. C'est son p'tit nom à ton moteur ! Par contre, il n'y a pas forcément de lien à ma connaissance entre ce numéro de moteur et celui de série de l'auto.
Bonne journée
c3
c3- Messages : 334
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5