presentation
+2
JEAN PIERRE
Kronos
6 participants
Page 1 sur 1
presentation
Apres de longues annees , j 'ai enfin reussi enfin a acquerir une Citroen TORPEDO 5 HP Torpedo , je revais de cette voiture depuis mes 15 ans et j 'en ai 72 , Il y a quelques annees chez un ami nouvellement installé dans un domaine pres de chez moi se trouvait cette voiture en etat de marche , il acceptait de me la vendre moyennant un prix raisonnable , et un incendie a ravagé le hangar ou cette voiture se trouvait .ET il y a quelques mois , tout a fait par hasard , sur le journal de la voiture , je decouvre la photo de la voiture rénovée , coup de coeur ! D 'autant plus que le vendeur habitait a quelques kilometres de chez moi , apres discussion affaire conclue , mais pas de carte grise , j 'ai donc preparé un dossier pour la FFVE , qui m'est revenu car je n 'avais pas ecrit en lettres majuscules le dossier , cela fait donc le troisieme dossier que j 'expedie , et j 'attend ....! Le bel aspect de la voiture cachait quelques problemes techniques , une dynamo HS qu 'il a fallu changer , il y en avait une réparée dans le coffre , 4 h pour retirer la dynamo qui avait ete for mal montée ....,nettoyage du radiateur entartré , ce qui a eu pour consequence de deboucher les trous colmates par les depots .Donc demain redemontage du radiateur pour le faire réparer , et je pense que ce sera la derniere operation .
Ensuite en consultant le site j'ai appris qu'il y avait dans mon secteur (Carcassonne)plusieurs possesseurs de Torpedo , j 'espere les rencontrer afin de proceder a des echanges fructueux .De plus je devrais pouvoir entrer en possession de nombreuses pieces de cette voiture que je vais pouvoir ceder a d'eventuels acquereurs .
Je possede neanmoins , une moto "MOTOBECANE" 1930 , 50 cm3 2 vitesses , en etat , plus un Vespa 125 cm3 de 1960 avec lequel je participe a des randonnees avec "Les Vieilles Cylindrees Villemachoises", puis un tracteur essence MASSEY HARRIS avec lame de faucheuse moteur renové , je passe l 'histoire de 3 tracteurs renovés dont j 'ai dû me débarasser par manque de place , j 'oubliais un vieux SOLEX a retaper......!
Je trouve tres interessant ce site "amicale 5 HP" et j 'espere y participer activement .
Je cherche a determiner quels sont les phares , clignotants , feux de positions que l 'in trouve sur cette voiture afin de mettre en place les elements d'origine . et comment trouver la peinture jaune citroen pour retouches . Cordialement a tous les amicalistes des 5hp
Ensuite en consultant le site j'ai appris qu'il y avait dans mon secteur (Carcassonne)plusieurs possesseurs de Torpedo , j 'espere les rencontrer afin de proceder a des echanges fructueux .De plus je devrais pouvoir entrer en possession de nombreuses pieces de cette voiture que je vais pouvoir ceder a d'eventuels acquereurs .
Je possede neanmoins , une moto "MOTOBECANE" 1930 , 50 cm3 2 vitesses , en etat , plus un Vespa 125 cm3 de 1960 avec lequel je participe a des randonnees avec "Les Vieilles Cylindrees Villemachoises", puis un tracteur essence MASSEY HARRIS avec lame de faucheuse moteur renové , je passe l 'histoire de 3 tracteurs renovés dont j 'ai dû me débarasser par manque de place , j 'oubliais un vieux SOLEX a retaper......!
Je trouve tres interessant ce site "amicale 5 HP" et j 'espere y participer activement .
Je cherche a determiner quels sont les phares , clignotants , feux de positions que l 'in trouve sur cette voiture afin de mettre en place les elements d'origine . et comment trouver la peinture jaune citroen pour retouches . Cordialement a tous les amicalistes des 5hp
claudejean- Messages : 55
Re: presentation
bonjour et bienvenu ici.
Fer
Fer
Fer- Messages : 1782
Bonsoir ,
Voila une belle présentation ! Bienvenue à toi et sers toi sur le site sans mesure ..... . N' hésite pas si l' on peut t' être utile .
Amicalement ,
K
Voila une belle présentation ! Bienvenue à toi et sers toi sur le site sans mesure ..... . N' hésite pas si l' on peut t' être utile .
Amicalement ,
K
Kronos- Messages : 304
reponse
Aux dernieres nouvelles , apres avoir nettoyé lle radiateur qui ne fuyait pas , resultat desastreux .....! des fuites partout en fait le calcaire et les dépots colmataient les fuites , va falloir donc trouver un reparateur plutot que d 'utiliser un produit de colmatage dont on m 'a dit que l'effet etait momentané .J 'attend avec impatience la reponse de La FFVE afin d'obtenir la carte grise , et de pouvoir circuler .Le proprietaire du Chateau de Saint Jean d 'Albas (Minervois) un anglais est amateur de Vieilles Cylindrees et envisage une action avec ces voitures .Je vous tiens au courant et j 'espere que les Audois interessés pourront participer . Cordialement Claudejean
MALHEUREUSEMENT POUR TOI JE PENSE QU AU NIVEAU DU RADIATEUR TU VA DEVOIR LE REFAIRE COMPLETEMENT
peut être ce serait plus facile d en trouver un tout fait. ce qui au final te reviendra au même prix je pense
il me semble en avoir vu un refait a neuf sur le bon coin.
en tout cas BIENVENUE A TOI
peut être ce serait plus facile d en trouver un tout fait. ce qui au final te reviendra au même prix je pense
il me semble en avoir vu un refait a neuf sur le bon coin.
en tout cas BIENVENUE A TOI
JEAN PIERRE- Messages : 187
POUR LA FFVE J AI EU UNE CARTE GRISE POUR UNE R7 RENAULT AVEC UN DELAI DE TROIS MOIS
une seule chose a faire : attendre
une seule chose a faire : attendre
Bonjour et bienvenue !
Tu es ici chez toi, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaillent!
Pour ton radiateur, le refaire va coûter une somme coquette. Avec les antifuites modernes, on peut obtenir de bons résultats, à condition de les laisser agir le temps du colmatage des fuites, mais immédiatement après il faut vidanger et refaire le plein du radiateur avec un liquide de refroidissement neutre. De toutes les façons, tu peux faire cette opération dans un premier temps, et si tu n'obtiens pas le résultat optimal, tu pourras toujours trouver un réparateur pour ton radiateur.
Bonne journée et n'hésites pas à nous montrer quelques photos de la belle !
A bientôt
c3
Tu es ici chez toi, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te travaillent!
Pour ton radiateur, le refaire va coûter une somme coquette. Avec les antifuites modernes, on peut obtenir de bons résultats, à condition de les laisser agir le temps du colmatage des fuites, mais immédiatement après il faut vidanger et refaire le plein du radiateur avec un liquide de refroidissement neutre. De toutes les façons, tu peux faire cette opération dans un premier temps, et si tu n'obtiens pas le résultat optimal, tu pourras toujours trouver un réparateur pour ton radiateur.
Bonne journée et n'hésites pas à nous montrer quelques photos de la belle !
A bientôt
c3
c3- Messages : 334
Bonjour et bienvenue!
Si tu as quelques photos , voici la methode pour les inserer:
https://amicale5hp.forumactif.com/t471-comment-inserer-photo-dans-message-forum?highlight=Inserer
cordialement
MG
Si tu as quelques photos , voici la methode pour les inserer:
https://amicale5hp.forumactif.com/t471-comment-inserer-photo-dans-message-forum?highlight=Inserer
cordialement
MG
m gosset- Messages : 2937
radiateur
je viens d'apporter le radiateur au dernier artisan reparateur ((Tantar à Rieux Minervois aude)qui va le tester et me faiire un devis , , je vais quannd même consulter le bon coin et comparer les prix .resultats la semaine prochaine ( le prix du transport est assez elevé 150 e m 'a t on dit ). Cet artisan a qui j 'ai posé la question du produit qui colmate m'a precisé que ca risquait de colmater aussi le moteur ,ce monsieur a beaucoup de travail et je ne crois pas qu'il veuiille a tout prix faire cette reparation.
Je vais essayer de mettre la photo mais j'ai du mal a manipuler internet ; Ma citroen ressemble beaucoup a celle qui est sur le site , trois voitures par grandeur decroissante .Merçn n a tous pour vos conseils . :
Je vais essayer de mettre la photo mais j'ai du mal a manipuler internet ; Ma citroen ressemble beaucoup a celle qui est sur le site , trois voitures par grandeur decroissante .Merçn n a tous pour vos conseils . :
EN VOILA UN REFAIT A NEUF A 450
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/680154913.htm?ca=19_s
IL Y EN A UN AUTRE A 120
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/716317685.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/680154913.htm?ca=19_s
IL Y EN A UN AUTRE A 120
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/716317685.htm?ca=19_s
ma torpedo 1922
bonjour ,, j ' ai un soucis sur ma torpedo citroen 1922 , en effet il y a une fuite importante d 'huile a la sortie de la boite de vitesses , qui peut m 'indiquer la marche a suivre pour reparer ??? Il doit y avoir un joint (ni spi , ni torique , ni ....??) en feutre semblerait -il ? ou peut on si c 'est le cas en trouver un ,Comment demonter au plus simple ? Merçi infiniment pour ces precieux renseignements . claude jean 11000
Bonjour et bienvenu ici. Pour la boite voir l'autre poste. Et on veut bien voir une 1922.
Fer- Messages : 1782
Page 1 sur 1