recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
5 participants
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recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Bonjour
ma nouvelle dynamo (qui débite) ne dait pas devier l ampère mètre. Si je colle le discontacteur ça dévie. Donc je recherche un discontacteur qui fonctionne.
Merci pour vos propositions.
ma nouvelle dynamo (qui débite) ne dait pas devier l ampère mètre. Si je colle le discontacteur ça dévie. Donc je recherche un discontacteur qui fonctionne.
Merci pour vos propositions.
titeauto- Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
bonjour
Regarde :
http://www.les-six-troenes.com/parts/index.php?part_id=370
...mais c'est assez cher et fragile ( si tu fais tourner le moteur sans connecter la batterie )
Personellement , je prefere laisser le vieux et mettre quelquepart sous le tableau de bord un pont de diodes a 1 €.
Cordialelement
Mg
Regarde :
http://www.les-six-troenes.com/parts/index.php?part_id=370
...mais c'est assez cher et fragile ( si tu fais tourner le moteur sans connecter la batterie )
Personellement , je prefere laisser le vieux et mettre quelquepart sous le tableau de bord un pont de diodes a 1 €.
Cordialelement
Mg
m gosset- Messages : 3332
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
m gosset a écrit:bonjour
Regarde :
http://www.les-six-troenes.com/parts/index.php?part_id=370
...mais c'est assez cher et fragile ( si tu fais tourner le moteur sans connecter la batterie )
Personellement , je prefere laisser le vieux et mettre quelquepart sous le tableau de bord un pont de diodes a 1 €.
Cordialelement
Mg
merci.
tu es satisfais du pont de diodes?
il est en place depuis combien de kms?
cdt
Michelin
titeauto- Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Tout a fait !
Environ. 50 km.
A mon avis, c' est la piece la plus solide de la voiture !
Cordialement
MG
Environ. 50 km.
A mon avis, c' est la piece la plus solide de la voiture !
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 3332
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Bonjour,
Lors d'une sortie au mois de Mai, l'un des participants, qui avait équipé son auto (pas une 5hp, mais une c4f), d'un pont de diodes depuis quelques années déjà, et ce, à sa grande satisfaction, a failli voir sa voiture partir en fumée.
La seule chose qu'il a remarqué préalablement à l'incident, c'est que son ampèremetre indiquait une charge de plus en plus importante...12, 15, 18.... puis, Court circuit, portion de faisceau brulé, ampèremetre explosé, et après une heure et demie de bricolage derrière le tableau de bord, l'auto a pu continuer son périple.
Comme quoi, cette techno aussi a ses limites.
c3
Lors d'une sortie au mois de Mai, l'un des participants, qui avait équipé son auto (pas une 5hp, mais une c4f), d'un pont de diodes depuis quelques années déjà, et ce, à sa grande satisfaction, a failli voir sa voiture partir en fumée.
La seule chose qu'il a remarqué préalablement à l'incident, c'est que son ampèremetre indiquait une charge de plus en plus importante...12, 15, 18.... puis, Court circuit, portion de faisceau brulé, ampèremetre explosé, et après une heure et demie de bricolage derrière le tableau de bord, l'auto a pu continuer son périple.
Comme quoi, cette techno aussi a ses limites.
c3
c3- Messages : 679
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
m gosset a écrit:Tout a fait !
Environ. 50 km.
A mon avis, c' est la piece la plus solide de la voiture !
Cordialement
MG
Merci
Tu pourrai me retrouver les caractéristiques et coordonnées de ce pont, et où se le procurer.
Merci
Michel
titeauto- Messages : 76
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : AMIENS 80
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Bonjour Michel
Voici le lien E Bay que j' ai utilise:
http://www.ebay.fr/itm/KBPC5010-1000-volts-redresseur-50-Amp-Case-50A-Metal-1000V-Diode-Pont-DR-/400710119785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item5d4c2f3169
En ce qui concerne l' incident rapporte par C3 , c'est dificile de commenter sans connaitre tous les parametres .( section des fils, type de diodes, etc )
Si l' amperage a augmente , cela tient peut etre a la dynamo et non au pont de diodes.
Les diodes ne regulent pas le debit , simplement elles laissent passer le courant dans un sense et pas dans l' autre .
Par contre nos dynamos a 3 balais ont l' inconvenient de charger d' autant plus que la batterie est deja chargee. C'est pour cela qu' il est recommande de circuler avec les phares allummes..
Une precaution contre un incident tel que celui rapporte est de mettre un gros fusible ( 60 amp ) a la sortie de la dynamo.
Cordialement
MG
Voici le lien E Bay que j' ai utilise:
http://www.ebay.fr/itm/KBPC5010-1000-volts-redresseur-50-Amp-Case-50A-Metal-1000V-Diode-Pont-DR-/400710119785?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item5d4c2f3169
En ce qui concerne l' incident rapporte par C3 , c'est dificile de commenter sans connaitre tous les parametres .( section des fils, type de diodes, etc )
Si l' amperage a augmente , cela tient peut etre a la dynamo et non au pont de diodes.
Les diodes ne regulent pas le debit , simplement elles laissent passer le courant dans un sense et pas dans l' autre .
Par contre nos dynamos a 3 balais ont l' inconvenient de charger d' autant plus que la batterie est deja chargee. C'est pour cela qu' il est recommande de circuler avec les phares allummes..
Une precaution contre un incident tel que celui rapporte est de mettre un gros fusible ( 60 amp ) a la sortie de la dynamo.
Cordialement
MG
m gosset- Messages : 3332
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
pont de diode
Bonjour à tous
J'ai vu sur l'adresse conseillée une multitude de pont de diode en remplacement du conjoncteur disjoncteur, mais quel modèle prendre
et comment ça ce connecte je vois 4 sorties ???? Et en plus des fusibles ça rassure!!!!! On sort couvert!!!!
merci à tous
leoparis
J'ai vu sur l'adresse conseillée une multitude de pont de diode en remplacement du conjoncteur disjoncteur, mais quel modèle prendre
et comment ça ce connecte je vois 4 sorties ???? Et en plus des fusibles ça rassure!!!!! On sort couvert!!!!
merci à tous



leoparis
LEONARDmichel- Messages : 33
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : paris
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Bonjour
Celui ci est ce qu' il te faut:
diode 50a 1000v kbpc5010
Tu trouveras le branchement dans mon message du 24 mai:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1017-recherche-conjoncteur-disjoncteur?highlight=Conjoncteur
Bonne chance
MG
Celui ci est ce qu' il te faut:
diode 50a 1000v kbpc5010
Tu trouveras le branchement dans mon message du 24 mai:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1017-recherche-conjoncteur-disjoncteur?highlight=Conjoncteur
Bonne chance
MG
Dernière édition par m gosset le Mer 22 Jan - 8:58, édité 1 fois
m gosset- Messages : 3332
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 75
Localisation : UK. / Londres
Re: recherche disjoncteur contacteur pour ma 5hp
Bonjour à tous,
Pour revenir sur l'incident rapporté par C3 et même sans connaître les circonstances, le pont de diode ne peut avoir aucune incidence sur ce qui s'est passé. C'est un composant passif qui n'a que comme propriété de laisser passer le courant continu dans un sens et le bloquer dans l'autre. Dans cette affaire il s'agit sans doute d'un court circuit derrière le pont et celui ci étant en général calibré sur 50A ça a largement la capacité à faire rougir les fils et provoquer un départ de feu. Avec le conjoncteur d'origine ce serait identique à la remarque près que c'est sans doute lui qui aurait été détruit avec les mêmes risques dans le compartiment moteur.
Il est donc plus que recommandé sur la restauration d'une 5hp de l'équiper avec une boite à fusibles notamment un 50a pour la diode et des relais pour les différents équipements.
Certes ce n'est pas d'époque mais c'est beaucoup plus sur.
Pour illustrer le propos le bouton du klaxon sur le volant coupait direct le 6v d'alimentation et ce même fil passe par un trou dans la colonne de direction.
Un dégât sur l'isolant du fil au niveau de ce trou et c'est le court circuit garanti entre le 6v et la masse. D'où la nécessité pour le bouton du klaxon de mettre un relais et de brancher ce fil par la masse.
Dans le pire des cas le klaxon sonnera mais sans aucun désordre.
Cordialement
Jean Marie
Pour revenir sur l'incident rapporté par C3 et même sans connaître les circonstances, le pont de diode ne peut avoir aucune incidence sur ce qui s'est passé. C'est un composant passif qui n'a que comme propriété de laisser passer le courant continu dans un sens et le bloquer dans l'autre. Dans cette affaire il s'agit sans doute d'un court circuit derrière le pont et celui ci étant en général calibré sur 50A ça a largement la capacité à faire rougir les fils et provoquer un départ de feu. Avec le conjoncteur d'origine ce serait identique à la remarque près que c'est sans doute lui qui aurait été détruit avec les mêmes risques dans le compartiment moteur.
Il est donc plus que recommandé sur la restauration d'une 5hp de l'équiper avec une boite à fusibles notamment un 50a pour la diode et des relais pour les différents équipements.
Certes ce n'est pas d'époque mais c'est beaucoup plus sur.
Pour illustrer le propos le bouton du klaxon sur le volant coupait direct le 6v d'alimentation et ce même fil passe par un trou dans la colonne de direction.
Un dégât sur l'isolant du fil au niveau de ce trou et c'est le court circuit garanti entre le 6v et la masse. D'où la nécessité pour le bouton du klaxon de mettre un relais et de brancher ce fil par la masse.
Dans le pire des cas le klaxon sonnera mais sans aucun désordre.
Cordialement
Jean Marie
LALLOU 67- Messages : 274
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 71
Localisation : ALSACE

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